Adieu ma princesse... (Page 46)

Discussions

Auteur
Message
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 22:54
[color=darkblue:268f93cf15][i:268f93cf15][b:268f93cf15]Ma Charlotte[/b:268f93cf15] La journée avait bien commencé... Soleil, moral assez bon et ce soir, je ne vais pas trop bien... Mon moral a décliné progressivement au cours de la journée sans raison apparente... Je crois juste que j'ai peur des résultats que j'attends d'un jour à l'autre et qui seront déterminant pour notre avenir... Jusqu'à aujourd'hui, j'essayais de ne pas trop y penser mais là, je n'arrive plus à faire autrement... Pourrons-nous, un jour, te faire un frère ou une soeur sans "risque" ??? Une éventuelle nouvelle FIV sera-t-elle possible ???Elle sera déterminée par ces résultats... Bien-sûr, il reste l'adoption qui nous tient tout autant à coeur mais, pour moi, ce sont 2 projets différents... Ce n'est pas un problème d'amour car je suis persuadée d'aimer autant un enfant "biologique" qu'un enfant "adopté". Les 2 auront été désirés de la même façon et ce seront nos enfants... Le problème est plus personnel, en fait... J'ai besoin de me prouver quelque-chose... J'ai besoin de me prouver que je suis capable de faire un enfant en vie... Pour l'adoption, nous voulons réellement, ton papa et moi, aller au bout de ce projet... Nous l'avions commencé avant que je sois enceinte de toi et il nous tient vraiment à coeur... Mais, là encore, il va falloir nous battre... Longtemps... Et aurons-nous la force nécessaire ??? Je me sens tellement vidée en ce moment... Pour mes résultats, si j'ai besoin d'entendre qu'ils ne sont pas trop mauvais c'est aussi pour arrêter de culpabiliser par rapport à ta mort... Je n'arrive pas à dépasser ce cap... Je me sens tellement responsable... Et puis, tout est brouillon dans ma tête en ce moment... Je ne me sens pas encore prête pour te faire un frère ou une soeur et, en même temps, j'ai peur de devoir attendre plusieurs années pour réaliser ce rêve... J'ai tellement besoin de câliner un bébé, d'être une maman à plein temps... Même si je rêverais que ce bébé en question, ce soit toi... J'ai du mal à gérer tout cela... Ton papa trouve, ce soir, que j'ai une "petite mine"... Malgré sa journée de travail, il a tout fait ce soir car il voulait s'occuper de moi... Me voir aller un peu mieux... Heureusement qu'il est là, ma princesse... Tu me manques tellement... Je te regarde, en ce moment et je te trouve vraiment sublime... Tu es ma fille chérie, ma fille rêvée, l'amour de ma vie... Je t'aimerai éternellement... Maman [/i:268f93cf15][/color:268f93cf15]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 23:49
[quote:d46bcf3140="sonja_hz"]Ma chere Adeline, Je vois que la journee d'hier n'a pas ete tres facile. Deja par rapport a Richard, je comprends ton inquietude et ta peur qu'il n'en fasse trop. C'est normal car il n'a pas eu de conges depuis la naissance de Charlotte, mis a part ces quelques jours a Barcelone qui ont ete benefiques mais ce n'est pas 4 jours qui permettent de recharger les batteries. Mai et Tahiti seront bientot la, et vous pourrez alors vraiment vous ressourcer. J'espere aussi que Charlotte lui fera de petits signes rien qu'a lui, son papa cheri et que cela lui donnera le courage de continuer a avancer jusqu'aux vacances. Je pense quand meme que Richard ne pourrait pas rever meilleure compagne que toi: ton ecoute, ton soutien et ta disponibilite sont de veritables tresors pour lui. Tu ne peux malheureusement pas en faire plus... Tu ne veux pas l'impossible Adeline! Ce que tu veux c'est juste etre la maman d'un enfant en vie et tu vas y arriver! Je le sais! En plus de la FIV, il y a aussi l'adoption. Peut etre ton enfant t'attend t'il deja quelque part! Ne baisse pas les bras ma belle, vous allez y arriver et accueillir ce deuxieme enfant avec tellement d'amour, il sera plus heureux des enfants du monde! Alors ton papa etait beau! Je dis ca car pendant les vacances avec maman nous avons regarde 2 DVDs avec Bernard Le Coq: Les Patriotes de Eric Rochant (avec aussi Yvan Attal) et Cache de Haneke et on se disait "Il a quand meme de la gueule cet acteur!" :wink: Enfin, merci pour tes gentils mots a mon sujet sur le post de Charlotte. Ca m'a fait tres plaisir! Ma soiree s'est tres bien passee, j'etais tellement contente de retrouver mon Mick qui etait charge comme une bourrique de tous les cadeaux que sa famille m'envoyait! Ca m'a pris 1h pour tout deballer! J'ai pense a toi il y avait des tonnes de produits Caudalie et d'autres trucs de soins! Malheureusement mon repas m'est completement reste sur l'estomac!! Du coup a 23h30 je voulais aller me coucher car j'etais une vraie loque :shock: C'est pour ca que je ne viens que ce matin te mettre un mot: je n'etais pas en etat!! Enfin apres une bonne nuit ca va mieux!! Ma belle, je te fais de gros gros bisous a toi et ton Richard. Ne t'en fait pas le bonheur va finir par arriver. Charlotte veille sur vous et quoi qu'il arrive, vous allez connaitre le bonheur aussi. Mille bisous petite Charlotte, veille bien sur ton papa et ta maman. A bientot Sonja[/quote:d46bcf3140] [i:d46bcf3140]Ma belle, Déjà, encore merci à toi pour notre conversation sur MSN tout à l'heure... J'étais encore à peu près "bien" et cela m'a très plaisir, comme d'habitude, de parler de plein de choses avec toi... C'est vrai que j'essaie de garder le moral, de penser à Tahiti, à nos prochains RDV psy pour l'adoption mais j'appréhende les résultats tant attendus... Et puis voir Richard aussi "abattu" que moi n'aide pas car, d'habitude, il y en a toujours un pour "repositiver" l'autre et là, nous en sommes incapables, l'un comme l'autre... Malgré tout, nous nous aimons toujours très fort, il est toujours tellement attentionné et amoureux et je l'adore... Concernant mon papa, c'est vrai qu'il était beau... :lol: Mais je ne vais pas te dire le contraire ! Je dis pareil pour ma Charlotte... Pour moi, c'est la plus belle... Je suis heureuse de voir que tu as passé une bonne soirée de retrouvailles avec ton Mick et que tu as été bien gâtée ! :wink: Des crèmes, des petits produits... Mmmmh ! J'adore ! :lol: Je t'embrasse tendrement, ma belle et je te souhaite une bonne fin de nuit. Prends-bien soin de toi et de ton bidou... Adeline[/i:d46bcf3140]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 23:51
[quote:f0f17fcde0="mariedam"]Juste une petite pensée. Gros bisous. Marie[/quote:f0f17fcde0] [i:f0f17fcde0]Merci ma belle Marie... Tu as toujours des petites attentions adorables... J'ai vu les photos de toi et d'Adam sur le post des pipelettes et je vous ai trouvés craquants... Je vous embrasse fort tous les 2... Adeline[/i:f0f17fcde0]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 00:11
[quote:b80c2fa6e1="roosvelt"]Bonjour Adeline, J'éspère vraiment que tu vas bien. Tu sais je lisais tout les nouveaux messages,et notament ceux ou tu dis que Charlotte vous à fait parents.C'est tout à fait normal puisque l'on devient parents au moment ou on sait que bébé va arriver. Tu sais je comprend que ce qui te manque le plus c'est le contact avec Charlotte.Une maman a besoin de serrer son enfant dans ses bras.C'est normal.Et pourtant je ne sais quoi te dire pour te soulager car ce qui te manque je ne pourrais malheureusement pas te le rendre. Je sais que très bientot vous serrez les heureux parents d'un second enfant et que Charlotte sera alors grande soeur. Fais bien attention à Richard.Peut-etre un peu de repos ne lui ferrais pas de mal. En ce qui nous concerne tout va bien.Mon petit loup à toujours des champignons et du coup nous sommes dans l'obligation d'acheter des couches lavables en tissu. Grande nouvelle également,Antoine à eu sa première dent vendredi.Cà fait drole car,à ce moment preçis on, s'aperçois que le tems passe très vite. Il faut bien qu'il grandisse meme si il restera toujours mon bébé... Petite Charlotte,je pense très fort à toi et je t'embrasse bien fort. Vanessa.[/quote:b80c2fa6e1] [i:b80c2fa6e1]Bonsoir Vanessa, Déjà, merci à toi pour ton soutien et ta présence... Tu es tellement adorable... C'est vrai que Richard est très fatigué mais il n'a pas eu de vacances depuis si longtemps... Il a pris 2 jours pour Barcelone et, sinon, il n'avait rien pris depuis le décès de Charlotte... Vu les circonstances, on ne peut pas dire qu'il se soit reposé donc il accumule beaucoup de fatigue depuis plusieurs mois... J'ai vraiment hâte que nous partions à Tahiti et que nous déconnections pendant 3 semaines... D'ailleurs, je me demande si nous allons revenir !!! :lol: Si, finalement, on reviendra pour Othella... :wink: Ton pauvre petit Antoine... Il a mal ? Ca le gratte ? Le pauvre... J'ai une copine qui utilisait des couches lavables en tissu pour des raisons "économiques", on va dire... Et elle en était contente... Je ne sais pas ce que tu en penses même si ce n'est pas ce qu'il y a de plus "pratique" au quotidien... Mais bon, si les petites fesses de ton petit loup vont mieux grâce à cela, tant mieux... Sinon, félicitations pour sa première dent !!! C'est vrai que le temps passe vite... Mais c'est super ! Il ne souffre pas trop avec ses dents, justement ? Enfin, je suis sûre que toutes les mamans ici seront d'accord avec toi, à savoir que nos bébés resteront nos bébés toute notre vie... C'est aussi cela la joie et le bonheur d'être maman ! :wink: Je t'embrasse très très fort ainsi que ton mari et ton petit Antoine à qui je fais un bisou tout particulier... Adeline[/i:b80c2fa6e1]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 00:30
[quote:a0086a35da="cécilec"]bonjour Adeline, Hier je ne t'ai pas mis de messages, car le temps m'a manqué j'ai repris le travail et les journées sont nettement plus courtes. Je vois à travers tes messages que le moral pourrait aller mieux, malgré que je trouve que tu sois très courageuse de prendre la vie comme cà. Et en plus tu as des mots, des paroles très douces et très réconfortantes Je comprends vraiment que ce qui te manque le plus ce soit le contact avec Charlotte. Mais j'aime à penser que dès qu'un être proche est parti il nous fait souvent des petits signes pour qu'on sache qu'il se trouve près de nous. D'ailleurs quand tu dis que ce contact te manque, j'en ai à chaque fois les larmes aux yeux. Comme je te le disais l'autre jour, tu nous donnes vraiment une sacré leçon de vie, et qu'aujourd'hui en connaissant ton histoire je m'interdis de me plaindre et essaie de profiter de la vie au maximum, car rien n'est acquis, je ne sais pas ce que me réserve la vie et elle peut vraiment être cruelle. Encore une fois courage à tous les deux, et le bonheur n'est pas loin et cette fois ci se sera pour vous, j'en suis sûre. Je ne te connais pas personnellement juste à travers tes messages que tu écris chaque jour, mais j'aime communiquer avec toi. Merci Très bonne journée, et un petit coucou à Charlotte cécile[/quote:a0086a35da] [i:a0086a35da]Bonsoir Cécile, Déjà, ne t'inquiète pas si tu n'as pas le temps de poster tous les jours ici... Je le comprends tout à fait... C'est déjà tellement gentil de venir ici de temps en temps... Sinon, parle-moi un peu de toi, si tu veux bien... Tu as plusieurs enfants ? Tu fais quoi comme travail ? C'est vrai que Charlotte me manque énormément et que, le plus dur, est de se dire que ce manque, je l'aurai toute ma vie... Elle représente tellement d'amour pour moi... C'est mon bébé et elle le restera toujours, quelque soit l'avenir... Malgré tout, j'aimerais que tu retiennes de mon histoire, qu'effectivement, si tu as des enfants, il faut que tu profites de tous les petits bonheurs quotidiens que tu vis avec eux... C'est une chance extraordinaire et, les gens ne se rendent pas toujours compte que toutes ces petites choses qui leur paraissent "normales" sont, pour des personnes comme nous, le combat d'une vie... Finalement nous ne demandons rien d'extraordinaire toutes autant que nous sommes, juste le droit d'avoir des enfants en vie, en pleine santé, de les aimer, et de les voir grandir... Ce qui semble aller de droit pour la majorité des gens qui nous entourent et qui, pour nous, représente le rêve de notre vie... Malgré tout, je ne veux surtout pas que tu penses au pire... Non ! Il ne faut pas ! Il faut que tu crois en la vie car il n'y a rien de plus beau... Enfin, moi aussi j'aime communiquer avec toi. Tu a l'air adorable et je suis sûre que tu es une super maman ! :wink: Je t'embrasse fort. Adeline[/i:a0086a35da]
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 10:53
Bonjour Adeline, Dans un premier temps je voulais dire que j'étais tout à fait d'accord avec cecilec lorsqu'ele ecrit que tu nous donne tous une bele lecon de vie. Tu n'as pas forcement le moralk et pourtant tu es toujours là pour nous ecrire une petit mot gentil.Tu es si courageuse que j'en ai les larmes aux yeux. Je comprend que tu desire te prouver que tu peux avoir un enfant en vie mais arrete de culpabiliser pour ta princesse.Je sais que c'est toujours plus facile à dire qu'à faire mais ne rejette pas la faute sur toi. J'éspère vraiment pour vous qu'une nouvele fiv sera possible et que tout se passera à merveille. Votre second enfant ne remplacera jamais Charlotte mais il vous permettra de reprendre gout à la vie. Un enfant est la plus chose au monde. Je vous souhaite vraiment beaucoup de courage et ne perdez pas espoir. En ce qui concerne Antoine,,ses dents ne le fontpas trop souffrir pour le moment.Ouf! Ces fesse ne se guerissent pas trop bien pour le moment mais nous alons chercher les couches aujourd'hui. J'ai eu la personne de la boutique au tèl et apparement c'est vraiment moins cher et plus écolo. Mais pour le moment tout ce que je veux c'est que mon loup aille mieux. Aujourd'hui c'est les soldes.Je vais aler jeter un petit coup d'oeil et toi? Je vous fais de gros bisous. Petite Charlotte,reste bien près de tes parents,ils ont telement besoin de toi. Vanessa.
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 12:28
Adeline Si aujourd'hui je me permets de poster, c'est que je souhaite te dire que je pense très fort à vous, les mamanges, quand je porte mon fils et qu'il se colle très fort contre moi. Je te lit depuis 1 "bon moment" (qu'il est dur de trouver même les mots à écrire) non pas par voyeurisme mais pour savoir comment tu te portes, comment tu vis les journées et ce poids si lourd. Ne pense pas que nous ne pensons pas à vous chaque jour, je te promets, nous mesurons chacune notre "chance" et l'amour que je donnes à mes 2 garçons, c'est 1 part de l'amour qui tu donnes à Charlotte et que je projette sur mes enfants par respect et empathie pour vos enfants "envolés". Vous aussi avez droit à ce bonheur alors..................... croisons les doigts et je presévère à penser qu'1 jour nous parlerons de nos bb ensemble......... A toutes, 1 biz d'amitié, 1 biz à vos anges.
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2008 à 00:08
[color=darkblue:46ec1bb0a1][i:46ec1bb0a1][b:46ec1bb0a1]Ma Charlotte [/b:46ec1bb0a1] Ma journée a été assez chargée et cela m'a fait du bien d'être occupée pour éviter de trop cogiter... Je me sens encore très fragile aujourd'hui... Mais je crois que cest l'accumulation du mauvais temps, de mes idées noires et du manque de réponses positives qui m'aideraient peut-être à être un peu plus sereine... Ce matin, je suis allée en ville, en vélo et sous la pluie, faire les soldes. Il y avait pas mal de monde mais j'ai trouvé ce que je voulais. J'ai fini par aller acheter le cadeau de naissance de Téo... Enfin... C'est toujours des "étapes difficiles" mais je suis contente de l'avoir fait. En rentrant, j'ai trouvé le petit paquet de Séverine... Adorable... Et le mot d'accompagnement l'était tout autant... Un peu de douceur qui a fait du bien à mon petit coeur fragile... Ensuite, j'ai essayé d'appeler le Professeur qui m'a fait tous mes examens pour savoir où en étaient mes résultats et sa secrétaire m'a dit qu'ils n'étaient pas encore complets... Je dois rappeler vendredi pour en savoir éventuellement plus mais, pour l'instant, ils n'ont rien voulu me dire... Si vendredi, les résultats ne sont toujours pas complets, il va falloir que je décale mon RDV chez la gynéco et je n'en ai pas envie... Nous ne sommes pas "pressés" étant donné ue nous n'avons pas prévu une nouvelle FIV prochainement, c'est juste que j'ai besoin de savoir si un petit-frère ou une petite-soeur, de sang, pour toi sera, un jour, du domaine du possible, de l'envisageable, du réalisable ou du pur fantasme... Je me rends compte que je vis très mal cette période de flou et que j'ai besoin de réponses concrètes... J'attends aussi une réponse pour toi... Une cause concrète à ton décès, enfin... C'est tellement dur de ne pas savoir et de tout imaginer... Je sens bien que je stresse car je pleure sans raison et puis ça passe et ça revient... C'est sans cesse cette ambivalence... J'ai aussi eu ta tata Anne en ligne qui n'a pas trop le moral non plus donc c'est là que je me rends compte que c'est un peu une période "difficile" pour beaucoup de gens... Cet après-midi, nous avons parlé de toi avec mon esthéticienne. Ce n'était pas celle que j'avais vu la dernière fois et qui avait été maladroite... Au contraire, celle-là a été très humaine et très gentille. D'ailleurs, malgré mon "mal-être", j'ai parlé de toi "sereinement", sans pleurer et sans trop de difficulté... C'est dans des cas comme ceux-là que je me dis que j'avance malgré tout... Je me sens assez fatiguée car je n'ai dormi que 3h la nuit dernière... J'espère que je vais réussir à passer une bonne nuit... Tu me manques tellement mon bébé... J'aimerais tellement être sûre que tu entends tout ce que je peux te dire la journée... Je t'aime si fort... Maman [/i:46ec1bb0a1][/color:46ec1bb0a1]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2008 à 00:40
[quote:299d1407bf="roosvelt"]Bonjour Adeline, Dans un premier temps je voulais dire que j'étais tout à fait d'accord avec cecilec lorsqu'ele ecrit que tu nous donne tous une bele lecon de vie. Tu n'as pas forcement le moralk et pourtant tu es toujours là pour nous ecrire une petit mot gentil.Tu es si courageuse que j'en ai les larmes aux yeux. Je comprend que tu desire te prouver que tu peux avoir un enfant en vie mais arrete de culpabiliser pour ta princesse.Je sais que c'est toujours plus facile à dire qu'à faire mais ne rejette pas la faute sur toi. J'éspère vraiment pour vous qu'une nouvele fiv sera possible et que tout se passera à merveille. Votre second enfant ne remplacera jamais Charlotte mais il vous permettra de reprendre gout à la vie. Un enfant est la plus chose au monde. Je vous souhaite vraiment beaucoup de courage et ne perdez pas espoir. En ce qui concerne Antoine,,ses dents ne le fontpas trop souffrir pour le moment.Ouf! Ces fesse ne se guerissent pas trop bien pour le moment mais nous alons chercher les couches aujourd'hui. J'ai eu la personne de la boutique au tèl et apparement c'est vraiment moins cher et plus écolo. Mais pour le moment tout ce que je veux c'est que mon loup aille mieux. Aujourd'hui c'est les soldes.Je vais aler jeter un petit coup d'oeil et toi? Je vous fais de gros bisous. Petite Charlotte,reste bien près de tes parents,ils ont telement besoin de toi. Vanessa.[/quote:299d1407bf] [i:299d1407bf]Bonsoir Vanessa, Déjà, non, je n'ai pas l'impression d'être spécialement courageuse... Pas plus que quelqu'un d'autre, en tout cas... C'est juste que je n'ai pas le choix... C'est survivre ou sombrer et je ne veux pas sombrer... Je veux vivre, espérer et croire au bonheur même si ce n'est pas toujours facile... Je le veux pour ma Charlotte car je lui dois bien cela mais aussi pour Richard car je l'aime plus que tout et je crois en nous... Comme tu le dis si bien, un enfant, c'est vraiment la plus belle chose au monde... Maintenant que nous avons eu Charlotte, nous pouvons vraiment nous rendre compte de l'amour que peut nous apporter un enfant et de l'amour que nous sommes prêts à lui donner... J'espère donc que nous pourrons revivre cela un jour avec un frère ou une soeur pour notre princesse qui nous permettra, en plus, de mettre des gestes concrets sur cet amour... Sinon, pour en revenir à ton petit loup... Alors, ses nouvelles couches ??? Difficile, peut-être, de dire dès aujourd'hui, si cela est vraiment efficace mais je l'espère en tout cas... Et les soldes ??? Tu as fait des folies ??? :wink: Moi, j'ai acheté pas mal de petites choses :oops: mais j'ai un mari en or qui m'a juste dit que j'avais raison de me faire plaisir... :lol: Et on y retourne samedi pour lui ! Je t'embrasse très rès fort ainsi que ton mari et votre petit Antoine. Adeline[/i:299d1407bf]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2008 à 01:00
[quote:4dedafb79f="mannye"]Adeline Si aujourd'hui je me permets de poster, c'est que je souhaite te dire que je pense très fort à vous, les mamanges, quand je porte mon fils et qu'il se colle très fort contre moi. Je te lit depuis 1 "bon moment" (qu'il est dur de trouver même les mots à écrire) non pas par voyeurisme mais pour savoir comment tu te portes, comment tu vis les journées et ce poids si lourd. Ne pense pas que nous ne pensons pas à vous chaque jour, je te promets, nous mesurons chacune notre "chance" et l'amour que je donnes à mes 2 garçons, c'est 1 part de l'amour qui tu donnes à Charlotte et que je projette sur mes enfants par respect et empathie pour vos enfants "envolés". Vous aussi avez droit à ce bonheur alors..................... croisons les doigts et je presévère à penser qu'1 jour nous parlerons de nos bb ensemble......... A toutes, 1 biz d'amitié, 1 biz à vos anges.[/quote:4dedafb79f] [i:4dedafb79f]Bonsoir mannye, Merci à toi pour ton message... Je n'imagine pas les gens me lire par "voyeurisme"... Si c'était le cas, je n'écrirai pas ici... Au contraire, je fais partager une petite partie de mon vécu et de ma vie pour que les gens relativisent... Je suis heureuse de lire que mon "témoignage" ici te permette de te rendre compte de la chance que tu as quand tu serres tes 2 garçons dans tes bras... C'est mon rêve le plus cher aujourd'hui même si je sais qu'il y aura toujours une certaine "tristesse" dûe au fait que Chalotte me manquera toute ma vie... J'espère, malgré tout, lui donner un jour un frère ou un soeur pour réaliser ce rêve que j'ai frôlé du bout des doigts avec ma princesse... Je t'embrasse ainsi que tes garçons. Adeline[/i:4dedafb79f]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2008 à 01:20
[quote:8f14e4a38f="cécilec"][color=green:8f14e4a38f][i:8f14e4a38f]re coucou Adeline, cà y'est ma journée de travail et ma journée tout court est finie, j'ai pris une bonne douche pour effacer le stress du boulot et je vais bientot me mettre au lit, avant il faut que je finisse de préparer pour demain, pour que tout le monde ait ses petites affaires de prêtes et ce sera bon. J'espère que ta journée c'est bien passée et que ton moral remonte. Je pense beaucoup à toi et surtout à Charlotte, en plus c'est un prénom que je prononce à longueur de journée puisque ma petite collègue s'appelle Charlotte, et on travaille totalement en binôme alors ... Elles sont adorables les Charlotte. je t'envoie plein d'ondes positives pour les semaines à venir pour toi et Richard et que les réponses que vous attendez soient positives. J'en suis persuadée. Comme sonja te le dit TOUT VA BIEN SE PASSER. voilà, je te souhaite une très bonne nuit et t'embrasse bien fort, et un gros bisou à Charlotte. cécile[/i:8f14e4a38f][/color:8f14e4a38f][/quote:8f14e4a38f] [i:8f14e4a38f]Bonsoir Cécile, Déjà, merci à toi pour tes 2 messages ici aujourd'hui, tu es adorable... C'est vrai que vous avez beaucoup de chance, vous les mamans d'enfants en vie... Malgré tout, il est normal aussi que vous ayez aussi des périodes de "ras le bol" avec des petits soucis quotidiens comme tout le monde !!! Il ne faut pas "culpabiliser" de cela... Après, quand tu dis, qu'avec ton mari (enfin, si vous êtes mariés :lol: ), vous n'êtes peut-être pas toujours "à la hauteur", ce n'est pas grave !!! Personne ne l'est ! Je n'aurai pas été une maman "parfaite" mais, comme toi, j'aurais aimé Charlotte plus que tout et c'est bien cela le plus important... Votre disponibilité, votre écoute et votre amour pour vos enfants feront oublier tout le reste... Et puis, je ne pense pas qu'il y ait de parents "parfaits", il y a juste des parents qui aiment leurs enfants et c'est cela la perfection ! :wink: Pour ton boulot, c'est le genre de travail que je fais en Intérim donc c'est plutôt sympa. En plus, tu as l'air de bien t'entendre avec ta binôme et c'est super important ! Et c'est une Charlotte donc elle ne peut être qu'une fille bien ! :wink: Sinon, quand je lis les petites infos que tu as écrites sur toi, je me dis que nous devons être de la même année (1976 ?), non ? Enfin, merci pour tes encouragements et ton soutien... Je t'embrasse fort ainsi que tes loulous et belle nuit à vous... Adeline[/i:8f14e4a38f]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2008 à 01:42
[quote:57683163b6="sonja_hz"]Ma chere petite Adeline, J'ai beaucoup pense a toi aujourd'hui, et j'espere que tu as passe une meilleure journee car hier soir tu n'avais pas trop le moral. C'est normal d'avoir des bas, d'etre triste, et je veux te redire que tu peux m'en parler, tu ne dois pas te poser la question car moi je suis la pour ca. C'est vrai aussi que ca me fait plaisir de discuter de la grossesse avec toi, de prendre tes conseils et de connaitre ton avis sur les choses, mais je veux aussi que tu saches que je veux etre la pour parler de toi, et de Charlotte, et pouvoir t'offrir un peu de soutien si j'y arrive... Il est normal d'etre anxieuse par rapport a ce mois de janvier. Moi meme je le suis et tant que tu n'auras pas tes resultats, je vais continuer a me faire du soucis alors evidemment j'imagine que pour toi c'est encore bien plus dur a gerer. Mais je veux rester positive, et vraiment me dire que les resultats iront dans le sens que nous souhaitons, et que Richard et toi aurez la porte ouverte pour une nouvelle FIV. Bien sur, il y a en plus le RDV avec la psy pour l'adoption, et c'est super positif, mais je pense que ca te tracasse aussi un peu. Ne t'en fait pas, c'est normal. Mais essayes de rester bien positive comme tu as reussi a le faire ces derniers jours et d'avoir confiance. Tout va bien se passer. Charlotte veille sur vous. Sinon sur une note plus legere, as tu reussi a te frayer un chemin dans les magasins aujourd'hui? J'espere que tu auras fait quelques bonnes affaires qui redonnent un bon coup de boost au moral. Des fois il suffit de peu de choses...moi je n'ai pas eu de vetements pour Noel car ca ne sert a rien que j'en achete maintenant mais la maman de Mick m'a offert une super echarpe et je la porte en permanence depuis que je l'ai, de manieres differentes, en etole ou en echarpe, et du coup j'ai l'impression d'en avoir plusieurs! Tu nous diras ce que tu as trouve! Ma chere Adeline, je t'embrasse tres tres fort. Je pense toujours a toi. Sois confiante ma belle, tout va bien se passer. Je pense egalement a ton Richard qui a besoin de soutien en ce moment. Et bien sur a ta petite Charlotte qui vous aime et qui veille sur vous. A bientot ma belle Sonja[/quote:57683163b6] [i:57683163b6]Coucou ma belle, Merci aussi à toi pour ton soutien... Je sais que tu es là et je t'en remercie du fond du coeur... En même temps, comme je te le disais hier, j'ai du mal à te parler de problèmes "concrets" concernant le décès de Charlotte étant donné que tu es enceinte... Je sais que tu relativises et que tu ne fais pas "d'amalgame" comme tu me dis si bien... Malgré tout, je veux que tu restes sereine jusqu'au bout sans te poser des questions que tu ne te serais pas posées autrement ! Je culpabilise à chaque fois que je t'en parle... D'ailleurs, pour te rassurer concernant la mamange dont je t'ai parlé hier et qui doit accoucher en février, finalement, tout va bien pour son fils. L'échographe aujourd'hui l'a rassurée et le petit coeur de son petit bout va très bien... :D Sinon, ne te fais pas de soucis pour moi... Pense à toi, à ton bébé à venir (j'ai hâte !!! :lol: ) et à ton Mick... Pour nous, nous verrons... Les résultats finiront par arriver, de toutes façons. En attendant, profite de ce moment merveilleux même si je te sais impatiente ! :wink: Alors, pour les soldes, j'ai fait flamber la CB !!! :lol: Je me suis achetée 2 jeans, une étole rose, une robe-pull et une ceinture... :oops: J'ai aussi enfin trouvé, le cadeau de naissance de Téo, le fils du meilleur ami de Richard... Depuis le temps que je devais y aller... Je n'avais pas le courage d'affronter les magasins de bébé donc j'ai pris un ensemble de linge de toilette chez "Carré Blanc". Ce n'était pas soldé mais je m'en fichais... Je suis très contente de l'avoir enfin acheté, ce cadeau... En plus, je le trouve super joli... J'ai pris couleur parme avec un chat... J'adore ! :wink: Enfin, c'est sympa une étole, j'en porte tout le temps aussi car, comme toi, je les porte de façon différente. Là, j'en voulais une rose pour faire un clin d'oeil à ma Charlotte... :wink: Pour les habits, tu as raison d'attendre d'avoir accouché. Tu referas les magasins avec plaisir dans quelques mois, tu verras ! :lol: Sinon, ta conférence, c'était bien ? Et ton restau avec ta copine ? Bon, je vais aller me coucher car je vais encore très peu dormir... :? Je t'embrasse très fort, ma belle et bonne journée à toi ! :wink: Adeline[/i:57683163b6]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2008 à 20:18
[color=darkblue:8e6cf64700][i:8e6cf64700][b:8e6cf64700]Ma Charlotte[/b:8e6cf64700] J'ai eu une journée bien chargée aujourd'hui, ce qui m'a permis de ne pas trop cogiter... En plus, il faisait super beau, ce qui est plutôt bon pour le moral... Ce matin, j'ai commencé par une grande séance de sport avant de rejoindre Richard au restau où nous avons mangé avec Fleur, Marc & Kaila. C'est fou comme elle a grandi, leur petite puce... Elle est adorable, en tout cas et plus je la regardais et plus je me rendais compte de tout ce que j'aurais rêvé vivre avec toi... Avec Fleur, nous avons beaucoup parlé... Surtout de toi mais aussi d'une éventuelle grossesse pour eux et pour nous... Ayant eux-mêmes de gros problèmes pour avoir des enfants, elle me comprends vraiment bien et sait parfaitement ce que je ressens... D'ailleurs, elle m'a touchée en me disant qu'elle aimerait "m'attendre" pour que nous fassions nos traitement ensemble... Elle m'a dit qu'elle se sentirait "mal" de m'annoncer qu'elle est enceinte après tout ce que nous avons vécu... Je l'ai rassurée comme je l'avais fait pour ta tata Anne en lui disant qu'elle devait avant tout penser à elle. Elle n'a pas à payer notre situation... C'est vrai que c'est toujours dur d'entendre les grossesses de tout le monde et les naissances... Nous avons l'impression d'être en "décalage" avec tout le monde... Nous rêvions tellement de partager tout cela avec toi, ma chérie... Cet après-midi, je suis allée me balader et j'ai fait les grosses courses. Du coup, j'ai dû annuler mon RDV chez la psy car j'étais trop en retard pour y aller... Sur le coup, je n'étais pas trop contente de moi car je me suis dit que cela m'aurait fait sûrement beaucoup de bien de parler avec elle étant donné que je me sens vraiment perdue en ce moment... Et puis, j'ai relativisé en me disant qu'elle n'aurait pas fait de miracle pour moi, de toutes façons... Demain matin, je travaille dans un Lycée juste pour la matinée. Cela me fera du bien et, a priori, ce ne sera pas une mission violente étant donné que mon agence d'Intérim m'a dit que je pouvais même prendre un bouquin !!! De toutes façons, il faudra que j'appelle, absolument, demain matin, le Professeur pour savoir s'il a des résultats complémentaires me concernant... Je viens d'avoir ton papa en ligne qui me demande de t'écrire qu'il t'aime plus que tout... J'espère que tu le sais, mon bébé... Il travaille beaucoup mais pense aussi tellement à toi... Il n'est toujours pas rentré et a encore pas mal de travail, mais, malgré tout, je sais que je peux compter sur lui et c'est le plus important pour moi... Tu me manques, mon bébé... Il n'y a pas une minute où je ne pense pas à toi... Je t'aime, je t'aime, je t'aime, ma Charlotte... Je ne sais même plus comment te le dire tellement je t'aime fort... Maman[/i:8e6cf64700][/color:8e6cf64700]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2008 à 20:58
[quote:d200f5e098="sonja_hz"]Ma chere Adeline, J'espere que tu as passe une bonne journee, que ta seance de sport t'a fait du bien, que ton dej a ete agreable et que ton RDV chez la psy s'est bien passe. Ca fait beaucoup en une journee!! Je pense que tu occupes bien ton temps! J'etais decue de voir que le professeur n'avait pas encore tous les resultats mais patience, ca va arriver...Moi aussi j'ai vraiment hate de les connaitre! Je trouve ton idee pour le cadeau de naissance super bonne! Je suis passee chez Carre Blanc il y a peu de temps et j'avais envie d'acheter la boutique. Les collections sont super et je pense que ca fera tres plaisir a vos amis. Ne culpabilise pas de me parler de ta Charlotte. Comme je te l'ai dit la demarche vient de moi a la base, tu n'es pas venue me chercher. Aujourd'hui je me sens tres concernee et comme toi j'ai envie de savoir ce qui s'est passe...peut etre pour reussir a comprendre l'incomprehensible...je ne sais pas. C'est grace a mon bebe que je te connais car sinon je ne serais pas venue sur le site et n'aurais pas entendu parler de ton histoire. Alors surtout ne te fais aucun soucis, je suis la pour ca. Moi aussi je culpabilise quand je te parle de ma grossesse. Je me dis que ca te remue peut etre...en meme temps j'ai envie de partager ca avec toi...bref ce n'est pas simple. En tous cas je te promets que tu n'as pas a te poser de questions par rapport a ce que tu peux me dire. Il n'y a aucun soucis pour moi. Je suis ravie d'avoir les nouvelles de la mamange dont tu m'as parle! Quel soulagement ce doit etre pour elle! Merci de m'avoir donne des nouvelles. Ma belle, je vais me coucher. Comme toujours j'aurai une petite pensee pour vous 3 avant de dormir. Je t'embrasse tres fort ainsi que ta princesse adoree. A bientot Sonja[/quote:d200f5e098] [i:d200f5e098]Bonsoir ma belle, Déjà, je suis désolée pour ce matin, mais je n'avais pas trop le temps pour parler car je voulais absolument faire ma séance de sport avant de partir... Je n'étais déjà pas trop motivée !!! :lol: Donc, si je commençais à trop parler avec toi, je sais très bien que je ne l'aurais pas faite ! :wink: Le restau était très sympa et nous avons passé un bon moment avec nos amis. D'ailleurs, le temps est passé super vite car nous avons pas mal papoté ! :wink: Pour la psy, comme je le mettais dans mon message à Charlotte, j'ai dû annulé... :? J'ai un peu honte de moi, sur ce coup-là mais je crois, qu'au fond de moi, je n'avais pas trop envie de parler... Je m'en rends compte car mes meilleures amies font que de me laisser des messages sur mon portable mais je ne réponds pas... Je ne me sens pas trop de leur parler de ce que je ressens en ce moment... Je crois que je le ferai davantage une fois que j'aurai eu mes résultats... Enfin, s'ils ne sont pas trop mauvais... Nous verrons... Sinon, merci encore d'être là... Toujours, disponible et à l'écoute... Je vais te laisser car Richard vient de rentrer donc on va manger. Surtout, continue à prendre bien soin de toi et de ton petit trésor. Je t'embrasse très très fort ainsi que Mick et ton bidon... :wink: Adeline[/i:d200f5e098]
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 10:52
Bonjour Adeline, J'éspère que ta mission se passe bien et surtout surtout que les nouvelles sont bonnes. Antoine,David et moi t'envoyons tout plein de bonnes ondes!!!!!! :D :D :D Plein de doux baisers pour toi Petite Charlotte. Bises à vous. Antoine,David et Vanessa.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.