Adieu ma princesse... (Page 33)

Discussions

Auteur
Message
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 15:55
Bonjour Adeline, Juste un petit message pour te dire que je pense très fort à vous 3. A te lire, j'ai l'impression que cela t'a fait du bien de craquer en début de semaine, tu as l'air de reprendre "du poil de la bête", et ça me fait pleisir pour vous. Je vous souhaite à tous les 2 un excellent week-end et reposez-vous bien. Petite Princesse des Etoiles, tu es d'une aide précieuse pour tes parents. Continue de les aider s'il te plait, déploie tes ailes afin de les protéger. Je vous embrasse tous les 3 très fort. Jessica
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2007 à 21:17
[quote:6594d5daa4="malénamatéo"]salut ma belle, Je suis désolée de ne pas t'avoir écrit avant, et c'est vrai que si tu bosses à Colomiers, c'est vraiment pas loin de chez moi, si ça te dis un de ses quatres on se fait un petit repas ensemble à midi si tu as le temps, je viens de faire un petit tour sur les derniers messages, et je vois qu'en ce moment le moral n'est pas au beau fixe, mais c'est normal, c'est comme tu dis le contre-coup, il y à la fatigue du boulot qui est apparemment bien prenant, le fait que tu ne puisse plus te consacrer entièrement à Charlotte, mais ne t'inquiètes pas je suis sûre qu'elle ne t'en veut pas et qu'au contraire elle est heureuse que ce boulot te plaise et en plus tes collègues sont plutôt sympas, c'est un bon point. Je suis contente que tu ai passé un bon week-end avec ton chéri et que tu puisse avoir ton 24 décembre, ça vous fera du bien de partir le fêter ailleurs. Je vous embrasse très fort à vous deux et je te contacte prochainement par sms. et mille baisers à toi petite Charlotte, veille bien sur tes parents qui t'aiment de tous leur coeur. Carole[/quote:6594d5daa4] [i:6594d5daa4]Bonsoir jolie maman, Je prends enfin le temps de te répondre... Déjà, merci baucoup pour ton message... Je suis tellement heureuse d'avoir de tes nouvelles... Alors, bien-sûr que je serais super heureuse de manger avec toi un midi ! Je travaille à Colomiers jusqu'au 29 janvier inclus. Jusqu'à cette date, je suis dispo, à ta convenance entre 12h et 14h. Nous aurons tout le temps de papoter ! J'attends ton SMS ou ton appel. Je t'embrasse fort ainsi que ton chéri et votre petit Mattéo... Adeline[/i:6594d5daa4]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2007 à 21:25
[quote:8832202809="VALAIS"]bonjour Adeline, Je suis contente de voir que malgrè tout tu restes positive et que ca aille. Ne te fais pas de soucis. Charlotte est très bien ou elle est. Elle est heureuse et en paix. Elle veille sur vous à chaque instant. Passe une excellente journée Charlotte doux bisous pour toi ma puce. Veille sur tes parents[/quote:8832202809] [i:8832202809]Bonsoir Séverine, Merci pour tous tes messages, comme d'habitude... Pour Charlotte et pour moi... Je suis heureuse d'être en WE car la journée d'aujourd'hui a encore été un peu dur... Mais je reste, malgré tout, très heureuse de cette reprise. Je sens que le travail me fait du bien et m'aide à reprendre une vie "normale"... Même si beaucoup de choses, à côté, restent difficiles... Je t'embrasse très très fort ainsi que ta belle petite Romane... Et j'espère que vous allez bien toutes les 2... Adeline[/i:8832202809]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2007 à 21:39
[quote:3f7cb50142="roosvelt"]Bonjour Adeline, Alors je vois que ta séance de sport t'as fait du bien,j'en suis heureuse. Et puisle fait que tu te rend compte que vous etes en manque de sommeil montre que tu reprends un rythme de vie. C'est une petite victoire... La nouvelle année arrive bientot et je sais qu'elle sera bonne pour vous,n'oublie pas qu'un petit ange veille sur vous. J'éspère vraiment que tout ira très bien. Petite Charlotte, Je voulais juste te dire que je te faisais mille gros bisous. Je pense bien fort à vous. Vanessa.[/quote:3f7cb50142] [i:3f7cb50142]Bonsoir Vanessa, Déjà, merci pour tes messages journaliers qui me touchent vraiment beaucoup... C'est vrai que, comme tu le dis si bien, même si je vis encore des moments difficiles, j'ai l'impression de reprendre, petit à petit, goût à la vie... Le travail m'aide énormément mais aussi Richard et Charlotte, à sa façon... Jusqu'à fin décembre, beaucoup de choses vont encore être difficiles à gérer et Noël en fait évidemment partie... Etre confrontés à tous ce préparatifs est très dur à gérer, pour Richard, comme pour moi... Nous en discutions justement ce soir... Mais il y a aussi le manque qui est très dur à accepter... Nous savons que notre vie ne sera plus jamais la même, notre insouciance est perdue à jamais et nous avons changé... C'est une réalité... Mais je crois en notre bonne étoile qui veille sur nous... La plus belle des étoiles... Avec ses belles joues, son petit nez en trompette et sa belle bouche en coeur... Sinon, j'espère que tu vas bien... Je t'embrasse très très fort ainsi que ton petit Antoine... Adeline[/i:3f7cb50142]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2007 à 21:54
[quote:3ce962c98f="jessica1"]Bonjour Adeline, Juste un petit message pour te dire que je pense très fort à vous 3. A te lire, j'ai l'impression que cela t'a fait du bien de craquer en début de semaine, tu as l'air de reprendre "du poil de la bête", et ça me fait pleisir pour vous. Je vous souhaite à tous les 2 un excellent week-end et reposez-vous bien. Petite Princesse des Etoiles, tu es d'une aide précieuse pour tes parents. Continue de les aider s'il te plait, déploie tes ailes afin de les protéger. Je vous embrasse tous les 3 très fort. Jessica[/quote:3ce962c98f] [i:3ce962c98f]Bonsoir Jessica, Ce que tu as écrit, c'est vraiment ce que j'ai vécu cette semaine... Une grosse baisse de moral qui m'a permise de repartir "plus forte"... Ce début de semaine a vraiment été très dur mais il a été nécessaire pour que j'aille un peu mieux... Aujourd'hui, j'ai vécu une journée assez pénible (je la raconterai dans mon message à Charlotte après...) et, le fait d'avoir craqué avant, m'a aidée à la surmonter plutôt bien, finalement... Maintenant, il était quand même temps que le WE arrive car je sens que je suis fatiguée... J'ai d'ailleurs beaucoup mieux dormi la nuit dernière et je sais que, demain, la grasse matinée sera indispensable ! Je suis aussi très heureuse d'avoir enfin le temps de vous écrire individuellement... Sinon, comment vas-tu ? Je t'embrasse très très fort ainsi que Julien et Mattéo... Adeline[/i:3ce962c98f]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2007 à 22:05
[quote:abe622db11="Yéyé"]Très Chère Adeline, J'aimerai te dire que je pense toujours aussi souvent à toi..particulièrement à l'approche de ces fêtes de Noël.. Je suis certaine que, le temps passant, vous apprécierez davantage toutes ces fêtes..mais Charlotte vous laissera toujours un énorme vide.. Courage mon Amie..je sais que ce n'est pas facile.. J'ai pu lire ton dernier message il y a quelques instants..et je suis rassurée que ta journée de jeudi se soit mieux passée.. Pourvu qu'aujourd'hui, vendredi, tout se passe pour le mieux au travail.. Mais je sais que tu te sentiras nettement mieux lorsque vous vous retrouverez toi et ton mari.. Je pense énormément à toi...à Charlotte.. A cette "nouvelle" vie que vous menerez sans elle..mais avec votre Princesse à tout jamais dans vos 2 coeurs.. Je suis de tout coeur avec toi.. Bien à toi ainsi que Richard, Je t'embrasse très fort, Yéyé.[/quote:abe622db11] [i:abe622db11]Bonsoir Yéyé, C'est vrai que nous abordons Noël avec beaucoup d'angoisse alors qu'il aurait dû être le plus beau de notre vie puisqu'il aurait dû être le premier Noël de notre Charlotte... Au lieu de cela, ce sera le pire de notre vie... Nous sommes tellement loin de toute cette frénésie... Nous évitons tout ce qui peut faire penser à ces fêtes donc nous n'allons même plus en ville pour le moment... Mais, heureusement, janvier arrive à grands pas... Je sais que tu attends aussi ce mois avec impatience même si c'est pour des raisons différentes... Merci à toi d'être toujours là... Je t'embrasse très très fort ainsi que ton homme et ton petit coeur. Adeline[/i:abe622db11]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2007 à 22:25
[quote:0dd3e233f0="sonja_hz"]Ma chere Adeline, J'etais un peu soulagee de te lire ce matin et de voir que ta journee d'hier s'est mieux passe. En tous cas felicitations pour la proposition qu'ils t'ont faite de remplacer ta collegue pour son conges mat. Tu as mis peu de temps a faire tes preuves on dirait! J'espere qu'aujourd'hui sera un bon jour et que tu sentiras aussi la presence de ta petite puce qui veille sur toi. N'oublies pas de te reposer et d'essayer de dormir suffisamment c'est important! Je pense toujours tres fort a toi et t'envoie toute mon affection, ainsi qu'a ton Richard qui s'occupe toujours aussi bien de toi. Des milliers de bisous a ta magnifique princesse. A tres bientot Sonja[/quote:0dd3e233f0] [i:0dd3e233f0]Bonsoir ma belle, Merci pour tous tes messages, ton soutien, tes mots si justes... En fait, en ce moment, ce n'est pas le travail qui me pèse mais plutôt les conversations de mes collègues... Elles sont adorables mais certains sujets restent très difficiles à supporter pour moi... En fait, le fait de devoir "mentir" sur Charlotte, pour préserver mes collègues enceintes, est super dur... Je culpabilise énormément... En plus, du coup, j'ai des remarques qui sont durs à supporter... Mais bon, malgré tout, j'apprécie ce travail. Enfin, je ne sais pas trop s'il s'agit du travail ou de ce qu'il m'apporte à titre personnel... J'ai du mal à prendre du recul pour le moment et à véritablement me rendre compte de ce qui est bon ou non pour moi mais je pense que cette reprise est nécessaire même si elle ne me laisse pas assez de temps "pour Charlotte" à mon goût... Mais bon, c'est peut-être ce qu'il faut, finalement... Et toi, comment vas-tu ? Pas trop fatiguée ? Je t'embrasse fort ainsi que Mick et ton petit trésor... Je pense fort à toi, à vous... Adeline[/i:0dd3e233f0]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2007 à 22:42
[quote:e4a5a21b5d="syl81"]Chère Adeline Je me permet de t'envoyer un petit mot, ça fait quelques temps que je lis ton post et je ne t'ai pas encore écrit. Ton histoire m'a beaucoup touchée, j'ai moi aussi perdu mon petit ange il y a 4 semaines aujourd'hui. Ta peine est immense et les mots que tu laisse à ta petite Charlotte sont tellement remplis d'amour... Que te dire sinon simplement que je suis de tout coeur avec toi, j'ai demandé à mon petit ange de t'envoyer un peu de la force qu'il me donne chaque jour pour que tu puisse surmonter ta peine.... Je suis sure qu'il joue avec ta petite Charlotte et qu'ils veillent sur nous Petite Charlotte aide ta maman dans cette période difficile, envoie lui la force de surmonter son immense chagrin.... je sais que tu peux l'aider petite princesse... Je vous embrasse fort toutes les 2 Sylvie[/quote:e4a5a21b5d] [i:e4a5a21b5d]Bonsoir Sylvie, Je suis allée relire ton histoire et j'en ai les larmes aux yeux... Quel parcours toi aussi... C'est si difficile de voir son bébé partir rejoindre les anges... Quelle injustice, quelle incompréhension... J'ai lu que vous n'aviez pas voulu donner de prénom à votre ange ce que je respecte évidemment car je crois que personne ne peut juger ce que l'un ou l'une d'entre nous peut dire ou faire dans de telles situations... Cette douleur est tellement personnelle... J'espère juste que tu réussis à avancer... Je pense très très fort à toi... J'ai lu que tu avais un grand garçon de 10 ans et j'espère qu'il ne souffre pas trop de la disparition de son petit-frère... Je vous embrasse très très fort tous les 4... Adeline[/i:e4a5a21b5d]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2007 à 22:58
[quote:420877b4cc="jessica990"]Bonjour Adeline, Je te lis depuis plusieurs semaines déjà. Je voulais simplement te dire que je pense très souvent à vous 3 et que je suis certaine que votre petite Charlotte est heureuse et veille sur vous. Je crois très fort en un au-delà, pour moi notre vie ne s'arrête pas à notre disparition, il y a autre chose de l'autre côté. Je suis donc certaine que Charlotte est avec vous, de quelque façon que ce soit. Je vous embrasse très fort tout les trois. Jessica[/quote:420877b4cc] [i:420877b4cc]Bonsoir Jessica, Merci beaucoup pour ton adorable message... C'est vrai que, moi aussi, je veux croire que Charlotte est heureuse... J'ai besoin de m'en persuader... Je l'imagine avec les autres anges... Là-haut, quelque-part, dans les étoiles... C'est vrai que j'ai rencontré d'autres mamanges dont certaines m'ont "présenté" leur ange à travers des photos... Je les regarde avec les yeux d'une maman et je les trouve tous magnifiques... Aujourd'hui, je peux donc "visualiser" ma Charlotte avec Déva, Alexandra, Ethan, Lubin et tous les autres... Ils sont heureux ensemble... J'en suis sûre... Je t'embrasse très fort... Adeline[/i:420877b4cc]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2007 à 23:06
[quote:19cecb397c="gallou85"]Adeline et Charlotte, tout d'abord je vous prie de m'excuser, ça fait longtemps que je ne suis pas venue. Bien sur aujourd'hui j'ai beaucoup pensé à vous, même si je pense à vous tous les jours ce jour est particulier. je vous envoie milles bises Charlotte prends soin de ta maman Je pense à vous Gaëlle et Ewan :wink:[/quote:19cecb397c] [i:19cecb397c]Bonsoir ma Gaëlle, Merci pour ton passage ici... Tes messages me font toujours tellement plaisir... En plus, ton petit Ewan est jumeau avec ma Charlotte donc il ne peut être que parfait !!! :wink: J'ai beaucoup pensé à toi et à lui hier pour ses 4 mois... J'avais mis un petit mot, pour lui, sur MSN, je ne sais pas si tu l'avais vu... J'espère que vous allez bien... Je vous embrasse très très fort tous les 3. Adeline[/i:19cecb397c]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2007 à 23:12
[quote:d1596f413b="nanajim11"]Coucou petite Charlotte !!! Tte a l'heure avec léna ns avons pensé fort a toi car tu aurais du avoir 4 mois aujourd'hui !!! Je supose que tu m'a entendu !!! ns te faisons de gros bisous petit ange !!! voila nos pensées serons tjr la pour toi ta maman et ton papa mm si je vien pas tt les jrs sur le forum j'essay de lire les petits message de ta maman !!! A travers ses message elle fait vraiment passer son amour pr toi et j'en ai ts le temps les larmes yeux !!! je t'embrasse très très fort et continu a veillé sur tes parents !!!! Gros bisous !!!! bisous Adeline !!!![/quote:d1596f413b] [i:d1596f413b]Bonsoir Annabelle, Merci pour tes pensées pour ma petite Charlotte... Je sais, qu'avec Léna, vous n'êtes jamais loin... Je lis régulièrement le post des pipelettes même si je n'écris plus très souvent... Je suis heureuse de lire que vous allez toutes bien et vos bébés aussi... Je suis même allée voir ton blog ! Très sympa ! :wink: Je pense très souvent à toi aussi... Je t'embrasse très fort ainsi que ton chéri et votre adorable Léna. Adeline[/i:d1596f413b]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2007 à 23:27
[quote:c3dadcf4da="Lolibele"][color=olive:c3dadcf4da]Bonjour Faustinrose ! Je vois qu'en ce moment tu passes par des haut et des bas. Ce n'est pas évident, surtout en cette période de fin d'année. Je voulais juste te dire que j'ai penser à vous hier et en particulier dimanche car ma petite Océane a soufflé sa 1ère bougie. Je voulais justement t'en faire part. Cette bougie a brulé pour Océane mais aussi en partie pour toi petite Charlotte... [URL=http://imageshack.us][img:c3dadcf4da]http://img520.imageshack.us/img520/707/dsc03085pa1.jpg[/img:c3dadcf4da][/URL] Je t'envoie beaucoup de courage à toi Faustinrose et ton mari parce que vous en avez tellement besoin en ce moment !! Prend bien soin de toi, de vous ... Je vous embrasse.[/color:c3dadcf4da][/quote:c3dadcf4da] [i:c3dadcf4da]Bonsoir Laurence, Merci pour ma Charlotte et, à nouveau, joyeux 1er anniversaire à ta magnifique Océane... Tu lui feras un énorme bisous tout tendre de ma part pour cette occasion... Merci pour la photo ! Le gâteau était magnifique et il avait l'air très bon ! :wink: La photo de ta puce, la bougie des 1 an et cette petite attention pour ma princesse... Tout cela me touche vraiment beaucoup... C'est vrai que ce mois de décembre avec Noël est un peu dur pour nous mais nous allons nous échapper pour en profiter autrement... Je t'embrasse très fort. Adeline[/i:c3dadcf4da]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2007 à 23:34
[quote:0bd67da55c="fouines"]Ma chère Adeline, Je viens de lire ton histoire et j'ai l'impression de lire la mienne. En effet j'ai vécu avec mon mari exatement la meme histoire, sauf qu'a moi le gynéco m'a fait une césarienne pour sortir ma fille plus vite, mais au bout du compte elle n'a pas vécu, a cause d'une torsion du cordon. et je l'ai portée dans mes bras que 30 secondes, aujourd'hui il me reste pour souvenir qu'une photo. c'est difficile de continuer à vivre ainsi, mais c'est la vie. j'ai repris mon travail un mois après le drame, pour pourvoir oublier. mais oublier quoi, comment ? c'est impossible. E, tout cas si tu veux discuter je peut te donner mon adresse email perso, sait on jamais, ca peux servir. Courage à tous les deux.[/quote:0bd67da55c] [i:0bd67da55c]Bonsoir Fouines, Je suis tellement désolée de lire ton histoire à toi aussi... Je sais malheureusement à quel point c'est dur et à quel point tu souffres... Si tu le souhaites, nous pouvons effectivement échanger nos coordonnées par MP... Ce sera sûrement plus facile pour parler... Je t'embrasse très très fort et tendres baisers à nos princesses... Adeline[/i:0bd67da55c]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2007 à 00:58
[color=darkblue:29a4832626][i:29a4832626][b:29a4832626]Ma Charlotte [/b:29a4832626] C'est enfin le WE et je t'avoue que je suis heureuse à l'idée de passer 2 jours entiers avec ton papa et de pouvoir dormir et souffler un peu... les journées sont toujours très denses et j'ai envie de pouvoir me poser un peu pendant ces 2 jours... Lire, t'écrire, profiter de ton papa, faire du sport, aller marcher un peu, etc. La journée d'aujourd'hui a été dure moralement mais j'ai bien tenu le coup... En fait, à midi, Pascale, une technicienne de la boîte, est venue manger à l'agence avec ma collègue Karine et moi. Et bien-sûr, elle est enceinte aussi... De 5 mois 1/2... Comme je ne la connaissais pas du tout, je n'ai pas eu envie de lui parler de toi... Pour la préserver... Quand elle est arrivée, ton papa m'a appelée sur mon portable et je l'ai appelé "mon ange" comme cela m'arrive de temps en temps... En raccrochant, Pascale m'a dit : "Je croyais que c'était ton enfant car, moi, j'appelle mon fils mon ange... Et puis, j'ai compris que cela devait être ton mari... Tu as des enfants ?" Là, je n'avais qu'un quart de seconde pour réfléchir à ma réponse et j'ai finalement dit "non" en m'éloignant... C'est tellement dur... Dans un 1er temps, j'ai culpabilisé et je t'ai tout de suite demandé pardon... Je suis tellement fière de toi, ma chérie... Ce n'est pas de la honte, évidemment, car j'aimerais crier au monde entier que j'ai la fille la plus merveilleuse du monde mais que, malheureusement, la vie me l'a enlevée... C'est seulement que je ne voulais pas lui mettre de mauvaises idées en tête avec notre histoire... Elle me semblait si heureuse et si sereine... Je l'enviais presque... Du coup, pendant que nous mangions, Pascale et Karine ont énormément parlé de leur grossesse... Karine est au courant pour moi mais elle a compris que je ne voulais pas parler de Charlotte à Pascale... Ce n'est pas tant la conversation sur leurs grossesses respectives qui m'a dérangée mais ce sont les remarques du style, "tu verras quand tu auras des enfants"... C'est tellement dur à gérer... Je souffre tellement de devoir "taire" ton existence et, par la même occasion, ma souffrance... C'est encore pire car on me parle comme si tout allait bien et il faut que je fasse comme si, effectivement, tout allait bien alors que rien ne va... En plus, comment participer à une telle conversation... Mentir ? Je ne le voulais pas donc je parlais à travers des exemples de copines, de ta tata Anne et de leurs enfants... J'avais mal en parlant car je ne pensais qu'à toi... En plus, à un moment, Pascale a dévié sur les FIV à travers l'exemple d'une de ses amies et ce n'était pas évident de gérer toutes les remarques de personnes vivant tout cela avec tellement de "distance"... Elle a eu des remarques maladroites qui m'ont blessées mais je ne lui en veut pas du tout car, d'une part, elle ne connaît pas notre histoire et, d'autre part, elle vit sa grossesse avec un tel recul et un tel bonheur que je ne peux que lui envier son insouciance que je ne vivrai jamais... Au contraire, il faut qu'elle la préserve... Tous les sujets y sont passés : grossesses, enfants, crèches, nounous, mais aussi Noël, préparation du sapin, cadeaux, etc. Mais j'ai plutôt été forte donc je suis assez fière de moi... Ce soir, quand ton papa est rentré, nous en avons parlé et il sait que cela n'a pas été évident pour moi... Nous avons aussi parlé de Noël car tout le monde en parle autour de nous et c'est difficile à gérer... En même temps, comment échapper à tout cela ?... Nous nous sommes serrés très fort en nous disant que, pour surmonter tout cela, il nous manquait l'essentiel, à savoir toi, mon bébé... Tu nous manques tellement... Comment il pourrait en être autrement... Tu nous manqueras tout le reste de notre vie... Tu es ce que nous avons fait de mieux, ton papa et moi... Tu es le ciment de notre couple et tu nous unis à jamais... Nous t'aimons comme des fous... Papa & Maman[/i:29a4832626][/color:29a4832626]
teddy83 628 messages
teddy83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2007 à 08:43
Bonjour Adeline, Je voulais te remercier d'avoir toujours une gentille pensée pour nous les pipelettes. Je ne viens pas souvent te laisser un message mais sache que je pense fort à toi et à ton mari et à Charlote. Je vous envoie pleins de gros bisous. Raphaelle
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.