A 3 jours de noel, fachee avec mes parents

Discussions

Auteur
Message
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2011 à 18:19
Coucou, Ce petit message pour partager.... Je suis si triste. J'ai dû dire des choses pas trés sympas à mes parents et ça me rend malade. Tout a commencé parce que j'ai demandé à mes parents si cette année nous pouvions faire les cadeaux de noel avant la messe de 18h. Mon dieu ce que j'ai pas déclenché... Mes enfants de 3 ans et 8 mois sont des couches tôt alors jai suggéré, afin qu'ils profitent de leurs cadeaux, que le papa noel passe plus tôt. J'ai eu comme réponse noel c'est pas que les cadeaux (je suis d'accord mais du coup je me fou bien qu'ils soient offerts à 18 20h minuit ou le lendemain (mais le lendemain c'est chez les beaux parents)le principal étant le bien être de mes enfants. Lorsque j'ai dit mais lilian a 19h30 il est crevé, on m'a fait comprendre qu'à cet age noel pas grave pour lui s'il loupe.Ma mère m'a même suggéré de faire tout le week end de noel chez mes beaux parents si ça me posait problème. J'en suis malade.... C'était juste pour améliorer les conditions le temps que les enfants grandissent. Qu'en pensez-vous? merci pour vos réponses Mais vous avez le droit aussi de me dire que mes parents ont raison!!! sevgf
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2011 à 18:30
coucou, je crois que tes parents se prennent la tête pour pas grand chose! :wink: c'est une dispute soudaine ou il y a déjà des antécédents du même genre? je crois que c'est toujours dur pour eux quand on remet en question une tradition, une façon de faire qui leur est propre, même si c'est super futile je crois que des fois ça ne leur plait pas qu'on prenne des décisions nous aussi, ils le prennent un peu comme une remarque sur leur façon de faire, ils se disent qu'on pense savoir mieux qu'eux.... alors que c'est pas du tout le problème, tu as juste proposé ça pour que tout le monde puisse profiter de la fête après je sais pas quelles relations tu as avec eux d'hab, ou alors ils ont pt-être d'autres contrariétés en ce moment pour réagir comme ça, mais le plus simple c'est d'en parler en adultes, leur faire comprendre que tu ne t'opposes pas à eux, tu as juste envie de trouver un compromis, et à ta place je ferais comme bon me semble... ils s'en remettront :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2011 à 18:33
bonsoir, dans ma famille, et ce depuis que mes soeurs et moi avons des enfants, nous ouvrons les cadeaux plus tot! genre 20h.... je suis d'accord que Noel ce n'es pas que les cadeaux mais allez dire ca aux enfants!!!!!!!!! ici nous offrons les cadeaux, apres leur repas, ils jouent, il tardent et ensuite, a une heure "tardive" pour eux il es l'heure d'aller au lit! Je comprend donc largement ta demande aupres de tes parents, mais je ne comprend absolument pas leur reaction de te sortir qu'a ce tarif la de passer le week end chez tes BP! Pas de solutions a t'apporter, juste du soutien
Moisie 34 messages
Moisie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2011 à 18:36
Bonsoir , Vraiment pas sympa de ce fâcher avec sa famille avant les fêtes , bref je compati . Alors trés certainement parce que je n'ai pas eu du tout la même éducation que toi , je trouve leurs réactions ridicule et la tienne trés compréhensible . Ici les enfants passent avant tout le jour de Noël puisque la seule chose qui compte c'est de voir leurs yeux tout pétillant :wink: Nous ne somme pas croyant et nous ne somme pas pratiquant d'un protocole spécial Pére Noël , on fait juste tout ça à notre sauce en accord avec toute la famille . Si ça tien à coeur à tes parents il y à surement une raison et dans tes paroles tu ne ma pas semblé vexante alors vous auriez pu simplement en discuter même si tu n'avais pas gain de cause . :cpa: Aussi ok avec les paroles dites au dessus .
laurencefred2 32 messages
laurencefred2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2011 à 18:46
kikou, pour te consoler, chez moi c"est a 18h l'ouverture des cadeaux.... parce que ici aussi c'est des couches tot et des tous petits... donc sinon, ils sont crevés, il ralent et pleurs et nous on profite pas.... donc oui , je suis pour !!!! Mais la différence est que je ne suis pas croyante!!! donc pas de messes et reellement de respect de cette tradition!!! je fete noel, car c'est un moment tres agreable qu on passe en famille...et qu'il serait difficile de se passer de cette fete si envahissante ( quand on y pense !!) et le sourrir des enfants quand ils ouvrent leurs cadeaux est plus que gratifiant !! donc je comprends tes parents qui respecte cette tradition, mais je te comprends aussi donc difficile de prendre partie !
bibiphoque7 841 messages
bibiphoque7
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2011 à 20:14
Bonjour, bien dommage de se facher à quelques jours de noel pour ça... mais une question tu veux offrir les cadeaux le 24 ou le 25 à 18h?? car pour nous ben c'est le pére noel qui passe donner les cadeaux alors que nous sommes croyant donc pas question de donner les cadeaux avant le 25 au matin et pour cela nous sommes tous d'accord. En fait ça me fait bizarre de lire que vous donner les cadeaux pour beaucoup le 24 au soir, vous avancé donc 'un jour le jour de noel.... voilà pour mon avis, ensuite je trouve vraiment dommage de se facher pour une histoire d'heure pour ouvrir les cadeaux.... J'espére que vous trouverez une solution avant samedi.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2011 à 20:20
[quote:36641d1948="bibiphoque7"] En fait ça me fait bizarre de lire que vous donner les cadeaux pour beaucoup le 24 au soir, vous avancé donc 'un jour le jour de noel.... [/quote:36641d1948] disons que pour ce genre de fête il faut souvent se partager, le 24 ds la famille et le 25 ds la belle-famille ou inversement, donc on la fête sur 2 jours et pour que tout le monde puisse profiter de l'ouverture des cadeaux qui se fait ds chaque famille (il n'y a pas QUE ça mais qd même, c'est LE grand moment pour les enfants) il faut forcément dédoubler la distribution, qui commence souvent dès le 24 au soir :wink: (ou on la recule d'ailleurs, ds ma famille par exemple on refait une fête de Noel en janvier car on est très nombreux et tout le monde ne peut pas se réunir les 24/25 )
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2011 à 20:25
coucou rien à voir avec la croyance mais ici comme bibiphoque7, pas question d'ouvrir les cadeaux le 24, et même avant les enfants on attendait minuit lol, maintenant avec mes enfants, enfin le 1er lol, l ouverture des cadeaux a lieu le 25 au matin, pas de cadeaux au pied du sapin le 24 au soir comme ça pas de tentation pour les enfants par contre pour en revenir au problème posé, je ne vois pas en quoi cela dérange tes parents avant 18h biz a+
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2011 à 21:04
ça dérange mes parents car pour eux il faut avant aller a la messe afin que le petit jesus trouve d abord sa place dans la creche et ensuite les cadeaux arrivent...si j avais le choix ça serait le 25 au matin mais on se partage entre les deux familles.pour les dernieres news,apres avoir annoncer qu on ferait noel que chez les beaux parents,ils proposent un gouter a 16h.tordu.fallait qu ils y pensent avant aux cadeaux qu il leur reste sur les bras.c horrible.quel gachi.des antecedant il y en a eu car ils ont eu honte d annoncer mon mariage avec un chomeur.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2011 à 22:16
[color=orangered:bef02357a3]Bonsoir, ici aussi pas de cadeau avant le 25 minuit pour l'endroit ou on le fait et au matin , chez nous :wink: cette année , on va chez les BP : mathys ouvrira son kdo a minuit sauf s'il dort ; il l'ouvrira a la maison le lendemain (j'en doute beaucoup :lol: ) et pour nous aussi. Au pire , tu ramene le cadeau chez toi (logique hein :lol: ) et il l'ouvrira le lendemain matin avec tout les autres. :wink: Maintenant la réaction de tes parents est puérile mais logique si on tient compte du fait qu'ils soient croyant :wink: Bonne soirée[/color:bef02357a3]
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2011 à 13:06
Je te comprends trop... Ils abusent tes parents de ne pas comprendre les contraintes des petits :shock: :evil: Nous aussi on fait les cadeaux le 24 après la messe mais comme y a des petits ma famille va à la messe plus tôt. On s adapté quoi ! Ma BM elle pour nous arranger fait Noël le 26. Croyants ou pas je vois pas le rapport, m famille l est et ça ne dispense pas d être un minimum souple. Y a pas écrit l heure d ouverture des cadeaux dans la bible. D ailleurs les cadeaux c est surtout de la bonne grosse tradition commerciale. Qu est ce qu ils s en foutent à leur âge du petit Jésus dans sa crèche...
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2011 à 13:13
[color=orangered:553b6b378c]En étant croyant , vous ne parlez donc pas du pere noel ?[/color:553b6b378c]
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2011 à 13:17
[quote:fa012fffec="Cécile M@thys M@élys"][color=orangered:fa012fffec]En étant croyant , vous ne parlez donc pas du pere noel ?[/color:fa012fffec][/quote:fa012fffec] Je sais pas s il y a un rapport ? Faire croire ou non au PN c est pas lié à la religion si ? Bon ici ni religion ni père Noël c est pas compliqué! Pour ce qui est des cadeaux le 24, chez nous comme chez seve c est parce qu on se partage entre plusieurs familles. Mais c est sans doute plus logique le 25 surtout pour des croyants :wink:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2011 à 13:22
[color=orangered:4a2719150a]Je demande ca car comme dit sevegf , ses parents ne veulent pas donner les cadeaux avant que jesus soit mis dans la creche donc il n'y a pas de pere noel dans l'histoire.Ca devrait donc faciliter les choses normalement Ici en temps que non croyant , c'est le pere noel qui amene les cadeaux et ils passent dans la nuit du 24 au 25 qu'il y ai des enfants ou non. Pas de cadeaux ouvert le 24 meme en etant invité a l'exterieur :wink: [/color:4a2719150a]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2011 à 13:24
[quote:d9564b2199="tranquille"]Faire croire ou non au PN c est pas lié à la religion si ?[/quote:d9564b2199] [color=orangered:d9564b2199] Je pense que si , toutes les personnes croyante que je connais font comme les parents de sevegf par rapport a Jesus et ensuite cadeau.Ils n'attendent pas le 25 que le pere noel soit passé car il ne parle pas du pere noel a leur enfant.[/color:d9564b2199]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.