Je sait plus comment doser les biberon au secours!!!

Discussions

Auteur
Message
vivi44300 12 messages
vivi44300
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2011 à 16:47
bonjour a toutes , voila je suis toute jeune maman d'un petit garcon de 2 mois , et jme sent completement perdu au niveau des biberons !!! actuellment il est a 180 ml et en boit 5 par jour et il finit tout ses biberons , et cherche a tétée encore aprés ,le probleme c'est qu'il me fais ca a chaque fois kon augmente la dose !! du coup je sait pas trop si je doit augmenté a chaque fois ,on m'a parlé que si on lui donne trop on peut lui augmenté la taille de son estomac alors j'ai peur de mal faire , on m'a parlé aussi d'epaissir son lait pour plus le calé , quand j'ai été a la pmi la pediatre trouvait que je lui donnais déja de trop alors que quand j'ai été chez mon medecin traitant elle me dit d'augmentez de 15 toutes les deux semaine mais la c pareil on dirais que mon petit ne voit pas la difference il est toujours pas calé !!! avez vous des conseils a me donnez ??? j'ai une autre question aussi ,je suis a la vitesse minimale par apport au tétines malgré sa il boit toujours trop vite ,il les finis en 15 minutes je lui fais une pose au milieu pour lui faire faire un rot et des petites poses tout au long du biberon car il boit tellement vite qu'il lui arrive de boire de travers . et aprés il régurgite aprés ses biberons mais pas tous . avez vous des conseils a se sujet la aussi ?? j'ai l'impression que je mi prend mal avec mon fils alors que jveu faire le mieu possible ... :? !! merci pour toutes celles qui vondront bien me repondre !!
Moisie 34 messages
Moisie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2011 à 18:33
Bonjour , Je te conseillerais d’appeler son pédiatre et de lui poser la question et si tu ne trouve pas de réponse satisfaisante de prendre un 2éme avis . Je n'ai jamais eu à me poser cette question car j'allaitais et du coup le bébé régule c'est quantités seul , et on peut rien y faire :lol: J'aurais tendance à me dire que c'est pareil pour le lait artificiel mais je me trompe peut etre ! Bonne chance , et ne ce poser des questions pour le bien etre de son enfant ça signifie déja que l'on ne fait pas mal l :wink:
pauline13320 3 messages
pauline13320
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2011 à 18:33
Bonsoir vivi, déja première chose ne crois pas que tu fais mal ou quoi; quand c'est un premier bébé c'est normal il faut "tâter le terrain". Moi perso j'ai un bébé de 3mois qui est a 180ml sur 4 biberons mais te fit pas ca tout les bébés sont différents mais je pense que tu ne devrais pas augmenter car ca va faire beaucoup pour son estomac et il risque d'avoir mal au ventre, régurgiter. Je te conseille de changer de lait peut être ( c'est quoi la marque du lait) et de prendre un lait adapter à ses besoins donc sans doute un lait qui le tiendra bien dans le ventre pour ce bébé goulu :P Pour le fait des tétines tu fais bien de lui mettre le plus petit débit et tu sais 15min c'est pas rapide après ca vient peut etre de tes biberons et que les tétines ont un débit plus rapide que d'autre.... Je trouve que ton pédiatre et ton médecin n'est pas de grand aide peut etre tu devrais en trouvais un autre qui pourra répondre à tes inquiètudes. Bonne soirée et puis bon courage et je suis sur que tu es une super maman :lol:
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2011 à 19:11
bonsoir, Ma fille qui a deux mois et une semain, et encore à 150ml mais c'est une petite mangeuse, son frere en refanche à la mm période était deja à 180ml bien tassé, mais ne réclamer pas aprés. Peut etre que comme dit pauline, le lait ne le cale pas assez, y'a des lait sasiété des fois ça les aide à se régulé !!!! 15min pour un bib non régurgité aprés, je trouve pas cela rapide, moi elle prend en 10min montre en main !!! parfois c'est la position du bb qui fait qu'il s'étouffe, c'est mon kiné qui m'a dit ça !!!! Et effectivement se posé des question s'est deja faire bien pour son enfant !
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
vivi44300 12 messages
vivi44300
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2011 à 21:11
merci beaucoup pour toutes ses reponses sa m'aides beaucoup je vais pas lui augmentez son biberon jvais attendre de voir mon medecin et si jsuis pas satisfaite j'irais voir quelqu'un dautre ,je prend du bledilait 1er age c'est mon homme qui l'a pris quand j'etais a la maternité moi jvoulais prendre du novalac mais il ma pas écouté !! c'est vrai que mon medecin a l'air toujours pressé a chaque fois du coup elle n'est pas de trés bon conseil elle est a la consultation prés . j'ai pris rendez vous pour jeudi donc jvais voir se qu'elle me dit . pour les régurgitement il m'en fais depuis pas trés longtemps ,peut-etre qu'il n'arrive plus a digerer le lait je sait pas en tout cas presser d'etre a jeudi ! je vous tiendrais au courant si voulez ! encore un grand merci !!! :D vous m'avez été d'un grand secour plein de gros bisous
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2011 à 08:40
Bonjour vivi44300! Et si ton loulou avait tout simplement un grand besoin de succion??? Je m'explique: ma deuxième est un bébé reflux avec un énorme besoin de succion et comme tout bébé reflux c'est un bébé assez difficile à comprendre au début... Les biberons c'était un vrai calvaire avec elle... Elle réclamait je lui préparais et au bout d'un moment le recrachais, pleurais je lui re-donnais et là elle re tétais un peu et se remettais à pleurer etc... L'enfer! Et en en parlant avec le médecin il m'a conseillé de voir si la tétine la calmait... Et effectivement après ce que je faisais c'était lui donner la tétine quand elle recrachait le biberon et du coup on a diminué les quantités car en fait ce que je prenais par "elle a encore faim" c'était tout simplement un besoin de succion... Je sais bien que tout le monde n'est pas pour la tétine et moi la première ma grande n'en ayant pas eu... Mais je pense que si le bébé en a besoin il faut répondre a ses besoins... Aujourd'hui elle a 14 mois et la tétine ne quitte pas son lit sauf quand je pars la journée entière... Et elle le sait car quand je la prends dans les bras elle jette la tétine dans le lit ou alors je lui dis:"Zoé la tétine" et hop elle la met dans le lit!! Peut-être une piste à explorer... Et comme te l'ont déjà dit les filles tu es une bonne maman!!!! Bonne journée
vivi44300 12 messages
vivi44300
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2011 à 15:45
merci de dire que je suis une bonne maman ca me touche car c'est vrais qu'avec la fatigue et tout on a des doutes parfois sur sa capacité a etre mere :? . oui c'est vrais qu'il a grand besoin de succion et je lui est donné une tétine trés vite quelque jour aprés sa naissance car il pleurait beaucoup et sucais son poing ... il cherchais tout le temps a tétée donc c'est pour sa que je pense qu'il a encore faim .pas toujours facile de savoir se que veut vremment son enfant !
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2011 à 17:11
Salut Vivi44300 Comme toi, mon loulou a 2 mois, il buvait 5* 210 ml. Qelques jours avant la visite des deux mois debut decembre, il a commencé a avoir bcp de régurgitations, et de remontées, il n'arrivait pas a s'endormir, sauf dans nos bras car on le redressait. Du coup le pediatre l'a passé au lait épaissi, et nous a demandé de baisser la dose a 180 : BINGO ! ça a fonctionné :) Tant que ton petit bout va bien et ne semble pas avoir de maux de ventre, donne lui ce qu'il demande. Nous, maintenant, il rale apres chaque biberon, quand il voit que le biberon est terminé !! on le berce en position debout ( pour le rot) pendant 1 minutes, et hop, d'un coup il se calme ("tiens, finalement, mon estomac est plein, si j'arretais de pleurer !') :) Je te comprend en tout cas, on veut tjs faire au mieux, mais c'est pas le plus facile !!! Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.