Vetements de bebe

Discussions

Auteur
Message
steph1106 170 messages
steph1106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2011 à 13:41
Bonjour tout le monde, Je refais un post juste pour la question qui va suivre car j'ai deja posé la question dans un post associé a une question sur le resultat de ma prise de sang. Enfin bref: voila mon probléme. Je dois accoucher aux alentours du 20janvier, jusque la ca va, mon bébé pese 2Kg100 avec une marge de + ou - 300g. Je ne connais pas sa taille car d'aprés le gynécologue, on peut jamais connaitre la taille vu que les bébés sont souvent "pliés" en deux. Je ne sais donc pas si je dois investir dans des vetements en naissance ou 1 mois, si oui quelle quantité et combien de temps mettra t-il ses vetements??? J'ai deja pas mal de vetements en 3mois, vous pensez que ca sera trop grand ??? Je suis un peu perdue de ce coté la, merci de me donner votre experience et de me dire comment vous avez gerer tout ca s'il vous plait. Ma question va peut-être paraitre "bebete" mais c'est notre premier bébé et nous voulons qu'il soit le plus heureux du monde. Merci pour vos futures réponses qui je le pensent m'aideront beaucoup.
Maman comblée de bonheur par son petit bout d'amour...
bibine52 174 messages
bibine52
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2011 à 14:09
re coucou! moi je te conseille de prendre direct du 1 mois, ma fille faisait 3.205 kg à la naissance pour 50 cm, et elle n'a mis que les vêtements de naissance 2 semaines, le 1 mois lui aller déjà bien même si on devait retrousser un peu les manches, et jusqu'à 1 mois je ne la mettais quasiment qu'en grenouillère elle était beaucoup plus à l'aise !!!
steph1106 170 messages
steph1106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2011 à 14:36
Ok donc il faut quand même que j'investisse dans du 1 mois alors.Et tu l'a laissait en pyjama toute la journée ou tu avais acheté des ensembles ? Est-ce vraiment nécessaire ???
Maman comblée de bonheur par son petit bout d'amour...
commelamou 87 messages
commelamou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2011 à 15:26
Bonjour, Mes enfants étaient en pyjama tout leur premier mois!!! C'est beaucoup plus pratique pour leur confort et pour les changer... J'ai commencé à acheter des petits ensembles en 3 mois seulement. En 1 mois, ce n'est pas essentiel. C'est à toi de voir... Bonne continuation.
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2011 à 15:56
bonjour ! ici bb1 né a 3.470Kg pour 53cm et il a mis du 1 mois qu'il remplissait très bien et il ne l'a mis que très peu en fait car 1 semaine après il passait au 3mois, il aurait pu le mettre a la naissance mais ça faisait trop "sac de patates" et j'aimais pas ! pour ma part il n'a jamais été en pyjama, que pour dormir, la journée il était habillé, je ne supporte pas de les voir en pyjama je trouve ça pas joli, mais c'est mon avis pour bb2 exactement pareil que bb1 ! et la pour bb3 pareil on m'a offert des pyjamas mais je préfère et de loin lui acheter des ensembles trop mignons !! pour ce qui est de les laisser en pyj ou non, chacune fais selon ses envies, moi c'est pas du tout mon truc alors qu'une maman que je connais préfère, tu feras selon tes envies t'inquiètes pas :)
steph1106 170 messages
steph1106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2011 à 16:22
[b:60ff7e3018]Coralie[/b:60ff7e3018] :d'une manière ou d'une autre, il faut quand même que j’achète des habits en 1mois. Je vois dans ta frise que bébé doit arriver début 2012, janvier ou février??? Moi il est prévu pour le 21 janvier et c'est un ptit gars et c'est le premier bébé. Et toi? tu as déjà deux petits garçons c'est ça??? Comment s'appellent ils? Comment vas tu appeler le petit dernier?
Maman comblée de bonheur par son petit bout d'amour...
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2011 à 11:00
salut Mes 2 premiers gars s'appellent Alexis et Lorenzo, et nous attendons leur petit frère, Tiago, qui devrait pointer son petit bout de nez le 1er février :)
STEPH12 24 messages
STEPH12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2011 à 09:45
Coucou, En ce qui me concerne, bébé de 2,3kg à la dernière écho qui est né à J-3 à 3,9kg et 53 cm autrement dit elle n'a jamais mis de naissance. En fait, j'ai bien essayé mais pas longtemps car je crois que je lui faisais mal... :roll: Pareil que les autres, je te conseille le 1 mois. Il me semble bien que ma fille l'a porté au moins 3 semaines/1 mois. En plus, on ne sais jamais tu peux toujours avoir de l'avance! Sinon, pour les habits, je n'avais acheté que des pyjamas et j'ai du lui mettre une fois les petits ensemble qu'on m'avait offert (1 mois). J'ai réellement commencé à l'habiller en 3 mois. Et encore, je crois pas tous les jours! Après c'est très personnel : tout dépend de ta forme, si tu as un bébé qui déteste qu'on l'habille (la mienne pleurait déjà à la mater et ça continue à 10 mois!!).... Bon courage!! PS : tu me rappelles de bon souvenir : ma fille était prévue le 17 janvier (ou le 15 en comptant en semaines de grossesse) et elle est née le 12.
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2011 à 20:15
Bonjour je vais être l'extra terrestre des réponses données avant :mdr: car j'ai mis du naissance à mes deux enfants pendant quasiment 2mois :oops: pourtant ils ne sont pas nés prématurés ma fille est née à 3KG160 pour on suppose 46cm grand max mon fils est né à 3kg350 pour soit disant 49cm (j'avoue avoir de grand doute sur les mensurations des deux lol ) ici le 3mois a été mis vers les 6 mois passés ... je te conseillerais d'en avoir 3 o4 4pyjamas pour la mater au cas où en naissance et si besoin des bodys et pyjamas de cette taille tu en trouves partout
steph1106 170 messages
steph1106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2011 à 21:12
[quote:11790c7c30="STEPH"]Coucou, En ce qui me concerne, bébé de 2,3kg à la dernière écho qui est né à J-3 à 3,9kg et 53 cm autrement dit elle n'a jamais mis de naissance. En fait, j'ai bien essayé mais pas longtemps car je crois que je lui faisais mal... :roll: Pareil que les autres, je te conseille le 1 mois. Il me semble bien que ma fille l'a porté au moins 3 semaines/1 mois. En plus, on ne sais jamais tu peux toujours avoir de l'avance! Sinon, pour les habits, je n'avais acheté que des pyjamas et j'ai du lui mettre une fois les petits ensemble qu'on m'avait offert (1 mois). J'ai réellement commencé à l'habiller en 3 mois. Et encore, je crois pas tous les jours! Après c'est très personnel : tout dépend de ta forme, si tu as un bébé qui déteste qu'on l'habille (la mienne pleurait déjà à la mater et ça continue à 10 mois!!).... Bon courage!! PS : tu me rappelles de bon souvenir : ma fille était prévue le 17 janvier (ou le 15 en comptant en semaines de grossesse) et elle est née le 12.[/quote:11790c7c30] STEPH :arrow: Tu me fais un peu peur STEPH, je vois qu'à ta dernière écho, ton bébé pesait 2,3 Kg et qu'a la naissance, il faisait 3,9Kg soit 1,6 Kg en quoi 1mois et demi si c'est comme moi??? Le mien fait 2,1Kg (avec une marge de plus ou moins 300G) et je ne pensait pas qu'il pouvait prendre autant en 1mois et demi???Je sais pas, est ce le cas de tout le monde???
Maman comblée de bonheur par son petit bout d'amour...
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2011 à 12:51
en général on dit que bb prend 1 kilo durant le dernier mois, apres je pense qu'ils prennent plus ou moins, ça depend ;)
rosy33 36 messages
rosy33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2011 à 19:45
ben moi mon fils était prévu a 3kilos 500gr est finalement il est arrivé 3 semaines d' avance est il fesait 2kilos 830 pour 46 cm en parfaite santé mais heureusement que j 'avais acheté des vetements de naissance car la tenue que j 'avai prévu le jour de sa venue au monde était vraiment trop grand . Pendant 2 mois je l ai habillé avec les habits de naissance . Maintenant il a 5 mois est fait 68 cm est porte du 6 mois il c'est bien ratrappé :D. bisous
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2011 à 00:48
pour moi bb1 né avec 50cm et 3,770kgs. Beaucoup de personnes m'avaient déconseillé de prendre du 1 mois car trop peu utilisé. J'en ai pris quand meme un peu quitte a faire plus de lessive, et bien j'en était très contente car meme si il a porté le 1 mois que presque 3 semaines, c'était bien ajusté je le sentais plus à l'aise. Pas grave si les habits de sortis sont un peu grand, on pli les manches. En revanche je trouve qu'il est important que les bodies soient bien ajusté et surtout pour les pyjamas afin d'éviter que les jambes nagent dans un pyjama trop long!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.