Alimentation compliquee, que faire avec bebe!

Discussions

Auteur
Message
sissi342 6 messages
sissi342
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2011 à 13:12
bonjour à toutes, j'ai deja 2 grands garçons donc j'étais persuadée de bien connaitre les bébés mais voila une p'tite princesse est née il y a 6 mois et a tout chamboulé. Depuis sa naissance j'ai des difficultés avec le lait industriel, donc les quantités peuvent variés d'un jour à l'autre mais depuis qu'on a commencé la diversification alimentaire tout deviens encore plus compliqué. En effet mademoiselle adore les légumes et la viande mais refuse tout laitage ou compote, n'aime pas les boissons dites sucrées(jus de fruit special bébé), et depuis qu'elle a goûté un biberon avec des céréales elle refuse le lait nature( p'tite indic lait ar donc deja tres épaissie). Pensez vous qu'elle a un prob avec le lactose ou pas car je suis tres suspicieuse car les 2 premieres semaines d'allaitement se sont tres bien passé(sachant que le lait maternel ne contient pas de lactose). Tous vos temoignages m'interesse !!! Merci
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2011 à 13:47
[quote:cd1344db25="sissi34"](sachant que le lait maternel ne contient pas de lactose). [/quote:cd1344db25] ????? si elle n'aime pas les jus de fruits, tant mieux, elle n'en a absolument pas besoin, elle est diversifiée depuis longtemps? à 6 mois la diversification doit se faire tout en douceur, c'est déjà bien si elle aime les légumes, pour la viande pas d'urgence, ni pour les fruits, tu as essayé quoi comme laitages? mélanger laitage et compotes ça marche parfois, sinon tu as aussi les autres laits, brebis, chèvre, ou alors les laits végétaux qui peuvent être une alternative
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2011 à 14:34
bonjour, je trouve aussi que tu vas un peu vite en besogne au sujet du lactose... si ta fille refuse les compotes et le jus de fruit, rien à voir avec le lactose... d'ailleurs pourquoi du jus de fruit ? l'eau c'est très bien... pour ce qui est du lactose.. le lait maternel en est plein! par contre tu confonds peut être avec les protéines de lait de vache et ça c'est une autre histoire... ta petite a 6 mois, la diversification alimentaire, elle peut la faire tranquillement, donc faut s'adapter. prend elle bien du poids ? les quantités journalières qui diffèrent beaucoup je connais et franchement, c'est pas un problème, faut voir les choses sur du long terme..
sissi342 6 messages
sissi342
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2011 à 16:56
je pense y être allée en douceur car j'ai commencé la diversification à 4 mois (selon les recommandations de mon medecin je precise!!!!) mais j'ai pu observé qu'avec un p'tit pot carotte industriel par exemple elle le refuse (sachant qu'ils contiennent tous une part de lactose) et le fait maison elle se régale. De plus même melangé à du lait elle n'en veut pas! Apres le jus de fruit j'ai essayé en dernier recours car elle ne veut absolument pas boire de l'eau(trop liquide !). Et pour le lactose, c'est ma sage femme qui m'a precisé lorsque les probs ont commencé que le lait maternel n'en contenait pas et ke certain bébé reagissait mal
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2011 à 17:07
[color=orangered:f01c3fd012]bonjour, Le lait maternel contient forcement du lactose/PLV puisque tu consommes laitage/fromage/beurre. A moins que , tu n'en consommes pas du tout depuis que tu l'allaites & la oui , il se peut que ca soit a cause de ca qu'elle refuse les laitages :wink: bonne journée[/color:f01c3fd012]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.