L'avion avec bebe et les douanes ???

Discussions

Auteur
Message
valou9787 176 messages
valou9787
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2011 à 21:47
bonjour tout le monde, c pas le premeir message que je poste vis à vis de mon voyage a venir, mais voila c'est bb1 et premeir voyage avec lui asussi sachant qu'il aura 3 mois le lendemain du voyage ... je me demandais si vous avez deja voyager avec bebe comment ça c t passait? je me pose des questions surtout par rapport au passage aux douanes? je compte prendre des biberons avec moi et des dosettes de lait en poudre . avez vous deja eu des problemes au passage aux douanes? et je vais mettre bebe dans l'echarpe etant donner que je serais seule a voyager avec lui ? vous a t'en fait retirer l'echarpe au passage aux douanes ??? c deja assez penible a mettre alors la mettre le defaire la remettre et etc ... ça risque d'etre galere et j'ai aps raiment envie de "nettoyer" les sols de l'aeroport avec mon echarpe ... ;) Meric de vos reponses Bises Valou
ivoire1 108 messages
ivoire1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2011 à 21:59
[quote:e5bd371891="valou9787"]bonjour tout le monde, c pas le premeir message que je poste vis à vis de mon voyage a venir, mais voila c'est bb1 et premeir voyage avec lui asussi sachant qu'il aura 3 mois le lendemain du voyage ... je me demandais si vous avez deja voyager avec bebe comment ça c t passait? je me pose des questions surtout par rapport au passage aux douanes? je compte prendre des biberons avec moi et des dosettes de lait en poudre . avez vous deja eu des problemes au passage aux douanes? et je vais mettre bebe dans l'echarpe etant donner que je serais seule a voyager avec lui ? vous a t'en fait retirer l'echarpe au passage aux douanes ??? c deja assez penible a mettre alors la mettre le defaire la remettre et etc ... ça risque d'etre galere et j'ai aps raiment envie de "nettoyer" les sols de l'aeroport avec mon echarpe ... ;) Meric de vos reponses Bises Valou[/quote:e5bd371891] Hello, je travaille a l'aeroport de roissy et des familles j'en enregistre chaque jour ! donc tu as droit a autant de biberons qu'il te faut en bagage cabine puisque tu voyageras avec ton bébé, par contre pour l'echarpe de portage je pense qu'il faudra que tu la retires mais pas sur du tout... je te conseil egalement de te rendre a l aeroport assez tot (3h avant decollage) si c'est un vol long courrier pour eviter les desagrements des vols survendus !!! :lol: bon courage !
supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2011 à 23:35
[color=darkblue:33f0b7b2e8][b:33f0b7b2e8]coucou, regarde les conditions liés à ton vol, certaines dépendent des compagnies de transport aviation, beaucoup de choses sont tolérées pour les nourrissons, juste à faire attention au millilitre transporté, il ne faut pas dépasser certaines quantité, l'écharpe de portage à mon avis tu devras l'enlever, et si tu as des questions bien précises téléphone à la compagnie.[/b:33f0b7b2e8][/color:33f0b7b2e8]

texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2011 à 05:56
juste pour te dire que oui l'écharpe tu vas devoir l'enlever !
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2011 à 09:26
Coucou, Pour avoir voyagé il y a peu avec mes loulous, je peux te dire comme les filles. Les biberons, tu prends ce dont tu as besoin avec toi, pas de problème ( heureusement, d'ailleurs... ). Par contre, pour l'écharpe, je pense que tu vas devoir l'enlever. Mon fils était dans son ergobaby au moment du passage en douanes et on m'a demandé de l'enlever ( à l'aller comme au retour ). Bon voyage!
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2011 à 11:04
pas de pbm pour bib lait ennpoudre et meme l'eau.. petit pots aussi mais bon tes pas concernée par contre tu peux etre sure de devoir enlever lecharpe..
rosy33 36 messages
rosy33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2011 à 21:58
je peu te dire qu'il n y aucun probleme tu peu prendre autant de biberons necessaire ou de l'eau car moi je suis rentré dimanche de mon voyage de la guadeloupe est je suis restée 1 mois et mon fils avait 4 mois . Par contre tu sera obligée d enlever ton echarpe de portage . Si tu as d' autre question je suis a ta disposition . BISOUS
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.