Depot Vente ?

Discussions

Auteur
Message
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2011 à 14:39
Bonjour, Au fur et à mesure que mon fils grandit, sa chambre devient un lieu de stockage de vêtements et il n'a que 6 mois!! Je voulais savoir si certaines d'entre vous aviez déjà vendu en dépot vente et si cela vaut le coup (qu'est-ce qu'ils prennent? a quel prix? bref, les conditions!). Je vous remercie pour les infos que vous auriez! sevegf
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2011 à 14:57
coucou, je revends aussi beaucoup les vetements/chaussures/jouets de mes filles, ne voulant plus d'enfant ça me permet de renouveler leur garde-robe sans me ruiner Les depots-vente, il faut faire le tour, car chacun fait différemment, en principe ils fixent eux-mêmes le prix de vente de l'article, et prennent un pourcentage sur les ventes, pourcentage qui augmente avec le temps ici j'en ai un qui prend 20%, si au bout d'un mois l'article n'est pas vendu ils prennent 30% etc etc...ils s'arretent à 60% j'en ai un autre qui prend 40%, quelque soit le temps qu'ils mettront pour vendre l'article donc pas forcément avantageux... il y a aussi les vide greniers auxquels on peut participer, + simple mais ça prend une journée entière certains depots-vente paient directement aussi, sans attendre que l'article soit vendu, c'est + rare moi j'ai trouvé une solution pas mal, c'est une "bourse aux vetements" organisée par une école maternelle à 15 km de chez moi, ils font ça 2 fois par an "printemps/été" et "automne/hiver" je dépose mes articles en fixant les prix (très bas, comme ds un vide-greniers) avec une des organisatrices, et après ce sont elles qui s'occupent d'installer, de vendre, je reviens 2 jours + tard chercher mon cheque, et elles me prennent 20% du montant total moi j'aime bien, ça ne me prend pas de temps, 20% ça peut aller sachant que je ne paie rien d'autre (pas d'inscription, ni de prix au mètre pour exposer mes articles) voilà, je mets vetements, jouets et livres fais un peu le tour de ce qui existe près de chez toi, compare bien ce qu'ils te prennent sur le montant de tes ventes, regarde les prix qu'ils peuvent fixer, ça peut aller du simple au double, et en principe ils font des estimations gratuites sans problèmes :wink: j'édite, j'ai oublié : tu peux vendre sur internet, ça marche bien mais ça prend du temps...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2011 à 16:02
Bonjour Fanny, Je te remercie pour ta réponse et sans le vouloir tu as répondu à une autre question !! En effet, l'année prochaine je prévois un vide grenier car j'ai des meubles à vendre et d'autres bricoles mais pour les vêtements je trouvais que ça me demander un stockage jusqu'au Jour J. Ton message m'encourage à vendre en vide grenier car les dêpots ça l'air compliqué car si on donne des vêtements hors saison, il y a des risques alors qu'ils se prennent une large marge?? J'espère seulement que les vêtements partent bien en vide grenier... Je vais tout de même regarder les autres réponses car on va peut-être me dire que les vides greniers c'est nul !!! :wink: A bientôt sevegf
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2011 à 19:25
Dans un depot-vente les vetements hors saison ne seront pas acceptés, pour les vide grenier je dirais que le seul inconvénient c'est d'y passer toute la journée, et le risque, c'est le temps! en cas de pluie il n'y a pas d'acheteurs!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.