Toujours envie...

Discussions

Auteur
Message
granotte 237 messages
granotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2011 à 11:23
bonjour,je suis heureuse maman de 2 enfants, une fille de 3 ans et UN petit garcon de 1 an, je les aiment plus que tout, mais j'ai toujours cette envie d'avoir encore un enfant. C'est peu etre horrible mais je suis jalouse quand j'attend une personne m'annoncer une grossesse, actuellement plusieurs naissance autour de moi, je SUIS JALOUSE, moi aussi je voudrais revivre tout ca, l'annonce de la grossesse, le ventre s'arrondir, la naissance, ses premiers cris, l'allaitement, les premiers sourires.... Quand j'ai eu ma premiere je voulais immediatement un enfant, on a attendu 1 an avant de recommencer les essaies, pour le deuxieme apres l'accouchement je n'avais plus cette envie d'avoir un nouveau bebe, mais cette envie revient de plus en plus. Je me pose cette question, est qu'un jour on a plus envie d'etre a nouveau parent? C'est peu être egoiste de penser a nouveau a un bebe? Plein de question trotte dans ma tete, et pour parler du pere lui aussi a cette envie d'un petit troisieme... Alors les filles, vous avez envie vous aussi?
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2011 à 11:37
coucou je suis comme toi maman comblé de 3 garçons de 18, 15 et 8 mois aujourd'hui et tt comme toi l'envie est a nouveau la depuis 4mois on esseye a nouveau et quand j'entend une annonce de grossesse ou bien une naissance sa me rend malade bizard mais c'est comme ca et si vous avez envie tt les 2 foncez n'attendez pas bisous
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2011 à 11:48
je te comprends :wink: j'ai posé cette question dans mon entourage, apparemment quand on a sait que ça va être le dernier enfant, il faut s'y préparer, se dire que c'est la dernière grossesse, la dernière fois, et après rideau, sinon c'est dur :wink:
granotte 237 messages
granotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2011 à 11:54
Pourtant pour ma derniere grossesse, on s'est dit fini on a un garcon une fille et voila, mais j'arrive pas a resister e la tentation... A méditer tout ca...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2011 à 11:59
on doit être faites comme ça. là je suis à ma 3e grossesse, qui est un peu une surprise. Je sais déjà qu'on va être un peu noyés, là... j'ai déjà hâte que le plus jeune ait 3 ans pour qu'on puisse être un peu libres de nos mouvements et tout, et pourtant, je me dit dans un coin de ma tête que si ça se trouve y aura un 4e... c'est tellement particulier, ces périodes de grossesse / petite enfance, ça doit être un genre de drogue. et faut arriver à être raisonnable, à réfléchir sur le long terme, à savoir si on a les moyens d'élever correctement et dans de bonnes conditions les enfants qu'on fait, etc. la tête vs les tripes quoi !
granotte 237 messages
granotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2011 à 12:18
Ah......; si j'etais milliardaire, j'aurais pas a penser sur l'avenir de mes enfants. Mon envie,mon desir est egoite peu etre.... Alors avoir 3 enfants, est il si difficile financierement? Vous les mamans de 3 enfants....
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2011 à 13:10
[quote:7f2fb899b8="granotte"]Ah......; si j'etais milliardaire, j'aurais pas a penser sur l'avenir de mes enfants. Mon envie,mon desir est egoite peu etre.... Alors avoir 3 enfants, est il si difficile financierement? Vous les mamans de 3 enfants....[/quote:7f2fb899b8] tu sais c'est pas quand ils sont petits que ça coute le plus cher... tu peux réutiliser le matériel, les fringues, t'as des aides. mais ensuite quand faut payer les fringues des ados, les portables, et surtout les études...
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2011 à 21:49
[quote:275008c6e2="tranquille"][quote:275008c6e2="granotte"]Ah......; si j'etais milliardaire, j'aurais pas a penser sur l'avenir de mes enfants. Mon envie,mon desir est egoite peu etre.... Alors avoir 3 enfants, est il si difficile financierement? Vous les mamans de 3 enfants....[/quote:275008c6e2] tu sais c'est pas quand ils sont petits que ça coute le plus cher... tu peux réutiliser le matériel, les fringues, t'as des aides. mais ensuite quand faut payer les fringues des ados, les portables, et surtout les études...[/quote:275008c6e2] je confirme, j'ai une grande de 20 ans 1/2 et un de 2 ans 1/2, la grande nous coute bien plus cher, elle mange plus, ses etudes c'est un sacré budget, ses fringues, son portable, son ordi, quelques sortis etc... meme si on ne cede pas tout et qu'elle travaille un peu pour se payer des truc, je prefere 5 petits qu'un grand lol
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2011 à 22:38
[quote:111b740a59="tranquille"][quote:111b740a59="granotte"]Ah......; si j'etais milliardaire, j'aurais pas a penser sur l'avenir de mes enfants. Mon envie,mon desir est egoite peu etre.... Alors avoir 3 enfants, est il si difficile financierement? Vous les mamans de 3 enfants....[/quote:111b740a59] tu sais c'est pas quand ils sont petits que ça coute le plus cher... tu peux réutiliser le matériel, les fringues, t'as des aides. mais ensuite quand faut payer les fringues des ados, les portables, et surtout les études...[/quote:111b740a59] oui tu as raisons j'ai 2 ados de 18 et 15 et sa coûte celui de 18 adore les fringues et le 2ème les jeux vidéos celui de 18 passe son permis ben c'est pas donn& bon le petit dernier demande encore rien lol il n'a que 8 mois
bodyetgigoteu 37 messages
bodyetgigoteu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2011 à 22:20
Oooh comme je vous comprend, d'ailleurs c'est un sujet qui me taraude pas mal. J'ai une grande qui vient d'avoir 3 ans, une petite qui vient d'avoir un an, je suis enceinte d'une troisième poupée, de 23 SA tout presque. Les gens me regardent en me disant que je suis folle d'avoir des enfants aussi rapprochés, je trouve ça absurde. Je n'ai pas pris la pilule depuis fin 2007, je comptais sur l'allaitement comme contraception (j'ai allaité la grande 6 mois et la petite 7 mois) en sachant très bien que ce n'était pas un mode fiable, je disais que je laissais faire la nature... Pour la troisième, au bout de 7 mois d'allaitement je voulais trop un autre bébé et j'ai arrêté d'allaiter pour pouvoir retomber enceinte. Je me régale de mouvements de ma puce. Mais je me demande quand ça va s'arrêter? Si un jour j'arriverai à ne plus vouloir d'enfants? J'ai toujours rêvé d'avoir 4 enfants, mais est-ce que je vais réellement me calmer après le 4ème? Je n'imagine pas, mais alors pas du tout ne plus vouloir d'enfants, mais il est clair que raisonnablement je ne pourrai pas en avoir 8 !! (enfin sauf si je gagne à euromillions mais là c'est un autre débat :D ) Comment vivre avec de la nostalgie? Est-ce qu'un moment donnée "on en a notre dose", et que ça on le sent?? Si qqu'un a des réponses!! :wink:
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2011 à 20:36
Salut ! tiens, voilà notre sujet de conversation ou de réflexion du moment ! Nous nous étions dit il y a qq semaines avec mon mari qu'on voulait un petit 3ème mais comme la 2ème a été très difficile et qu'on a eu du mal à s'en remetttre, on hésite (sans parler des autres questions plus pratiques) enfin, malgré cela, l'idée du 3ème revient sans cesse. Puis récemment, mon mari m'a demandé si je voulais qu'on parraine un enfant dans un orphelinat puis j'ai trouvé que c'était une merveilleuse idée, plutot que de vouloir (un peu égoïstement) revivre la naissance, tout ça. Donc pour le moment, la décision n'est pas prise. On se laisse du tps puis s'il n'y aura pas de 3ème par grossesse, ca sera "un 3ème" de coeur, par parrainage...voilà !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.