Livre pour futur grand frere

Discussions

Auteur
Message
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2011 à 09:02
Bonjour je suis enceinte de mon deuxiéme petit bout et j'aurais aimé trouver un livre pouvant expliquer simplement a mon grand que j'attends un enfant. Mon fils n'a pas 14 mois encore mais je pense attendre avant de lui montrer donc plus un livre pour un bébé vers 18 mois... J'ai entendu parler de "et dedans il y a" Merci
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2011 à 12:10
Bonjour, J'ai repéré aussi "Il y a une maison dans ma maman" mais je sais pas si pour 18mois c'est bon où pas. Je suis en train de regarder pour le moment. Je l'ai vu à la Fn*c pour ne pas les citer... :wink: Après tu as aussi Tchoupi mais ça marche que si c'est une petite soeur. lol Bonne recherche!
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2011 à 13:00
coucou mon fils avait 3 ans 1/2 donc je sais si ça pourrais convenir a ton fils mais voici ceux que j ai acheté sur priceminste* -Attendre Un Petit Frère Ou Une Petite Soeur de Joëlle Boucher -attendre un bebe de Nathalie Bélineau ( celui ci conviendrait mieux pour des tout petits) bonne grossesse!!!
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2011 à 18:41
Merci je vais voir ça :wink: et mercigceline je reste ouverte aux autres avis bien sur ...
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2011 à 19:07
de rien :wink:
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2011 à 14:58
Bonjour sache qu'a un mois il ne prenne pas encore de mauvaise habitude !! Pour ma part mon fils m'a fait ça aussi !! Et j'ai acheter une écharpe de portage histoire d'avoir les main libre la journée pour vaqué a mes occupation !! Du coup qu fur et a mesure qu'ila eu son cota de contact avec moi, il a accepter un peu d'etre posé, surtout la nuit, mais j'ai aussi pratiquer le cododo et il a mtn 30mois et dort dans son lit parfaitement bien !!!
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
NathFredAnnabel 28 messages
NathFredAnnabel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2011 à 16:22
Certains bébés ont plus besoin que d'autres d'être rassurés, c'est aussi le cas de mon bébé de 1 mois et de ma 1ère fille (surtout si elle est née en avance ou déclanchée). Donc ne culpabilise pas de répondre à ses demandes, tu en feras un bébé et un enfant qui sera bien dans ses baskets plus tard car il aura été écouté bébé. Et c'est vrai que l'écharpe de portage c'est le top moi ça calme super bien mon bébé et j'ai les mains libres pour manger et m'occuper de la grande. Par contre, par acquis de conscience assure toi que ce n'est pas un RGO (car c'est le cas de mon bébé) ce qui pourrait aussi expliquer pourquoi il se sent pas à l'aise allongé car la position verticale permet d'éviter les reflux (mais je sais que pour un bébé au sein c'est plus difficile à diagnostiquer, la mienne régurgitait du lait caillé 1h30 après le bib). Bon courage, pour ma 1ère fille tout est rentré dans l'ordre vers 3 mois quand elle a su jouer avec ses mains, je pouvais enfin la poser sur le tapis de jeux, un vrai bonheur!!
supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2011 à 19:54
[color=darkblue:ea1f12978e][b:ea1f12978e]Coucou, pour ma puce s'est pareil : les bras, les bras et les bras, journée comme de nuit ; et comme toi j'allaite, j'en ai parlé à une infirmière puéricultrice qui m'a dit que ça n existe pas les caprices à ces âges là, certains dû au traumatisme de l'accouchement ont plus besoin d'être rassuré, solution : les portes bébés :) je sais c'est crevant, j'en déprime moi par moment mais ça passera avec l'âge :) biz[/b:ea1f12978e][/color:ea1f12978e]

Supertatie 145 messages
Supertatie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2011 à 12:07
Salut. C'est difficile de cerner le caractère d'un bébé à cet âge. Mon bébé à 9 mois,et depuis la maternité,elle pleurait beaucoup,dormait peu.Arrivée à la maison,c'était pire.Pas moyen de la calmer,même dans mes bras j'avais du mal.Je la laissais dormir avec moi.et ça a duré 3 (longs) mois!Et puis ça c'est calmé tout seul.Elle a accepté d'aller dans son lit,alors que jusque là elle hurlait dès que je la posais dedans.Depuis ça va mieux,mais c'est un bébé assez vif qui sait se faire comprendre. Même si bébé pleure,ce n'est pas forcément qu'il soit mal ou qu'il ai un soucis et heureusement! Les bébés ont souvent besoin de pleurer pour évacuer le stress de la journée :wink: Bon courage
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2011 à 21:54
coucou, un bébé de cet age ne fait pas de caprice, dis toi que la seul chose qui le rassure c'est toi, ta petite a debarquée dans un monde qu'elle ne connais pas, toi seul peu la rassurer, ton odeur, tes bras... petite idée, le drap de son couffin ou lit, tu le met en boule dans ton tee-shirt, afin qu'il s'impregne de ton odeur, ca rassure bien souvent les bébés ;) Courage
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2011 à 15:32
Coucou, je te propose une autre idée : le bercement. Soit dans un berceau, soit dans un transat. Cela a bien fonctionné pour mon 2ème qui pleurait beaucoup car il n'arrivait pas à dormir : une petite séance de bercement (10-15 minutes) et on le voyait arrêter de pleurer, puis se détendre, puis bâiller, puis battre des paupières, puis... s'endormir. Magique.
sherheka 84 messages
sherheka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2011 à 15:28
Pour reprendre ce qui a été dit: prends là!!! c'est qu'elle en a besoin. et le bercement est aussi une très bonne idée. Pour mon 1er on avait le transat magique qui se bascule tout seul ( d'avant en arrière, ou de gauce à droite) : royal! du coup por le 2ème on a le berceau qui peut aussi se balancer. Des potes avaient la couverture miracle de Red Cas***dont ils étaient très contents.
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2011 à 10:52
Je suis d'accord avec toutes les filles. Un bébé de cet age ne fait pas de caprice. Donne lui ce dont il a besoin. Visiblment besoin d'etre rassuré. Quand Elouan est né dès le début je l'ai pris beaucoup, et a tel point que vers ses 3 mois plus moyen de lui faire faire du peau a peau car il e avait marre. je croyais qu'il m'aimait plus :lol: Par contre un bébé qui réclame beaucoup encore vers 3 ou 4 mois, il faut comment doucement à lui montrer son environnement car il voir plus loin et mieux. Et petit a petit lui montrer qu'il peux s'occuper seul. Ceci dit quand il a besoin des bras il a besoin. Mon bébé pleurai beaucoup, jusqu'a ce qu'il commence à gazouiller et découvrir ses jouets. Aujourd'hui il a 4 mois et sais s'occuper seul. Il a besoin de calin toujours (normal) mais moins. Et un bébé qui sais que sa maman est toujours là sera rassuré pour toutes les découvertes. Au début les pleurs et les bras sont ses seuls moyens de communication! Biz à toi redit nous comment ça évolue
Pussy88 147 messages
Pussy88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2011 à 22:46
Tout a été dit. Ce que je faisais avec ma puce c'est que je l'entourais du coussin d'allaitement dans son lit. Elle était limite coincée mais du coup bien rassurée. Tu peux le mettre sous le drap. Avec ça, un tee shirt très fin avec mon odeur. Pour moi ça a marché. Je suis également contre laisser un nouveau né pleurer. Pour la reprise, si ça ne s'est pas calmé, essai de voir avec ton médecin pour te faire prolonger. C'est possible et tu es pris en charge 100% par la sécu.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.