Bb3, qu'est ce qui change ?

Discussions

Auteur
Message
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2011 à 15:21
Salut les Mamans ! Voilà, mon mari et moi ce w.end, on a parlé de bb3 même si ca ne sera pas encore pour tout de suite car bb2 a 15 mois et que je me remets doucement d'un épuisement professionnel et maternel ! donc on y va molo... Cette idée d'un ptit dernier nous enchante tous les 2. Elle nous est venue tout naturellement dans notre tete l'un et l'autre... Mais quelques angoisses quand meme se font ressentir de mon côté, surtout suite à bb2 où j'ai subi une très très grosse fatigue (bb2 pas dormeur et pas beaucoup d'aide de la famille). Qu'est ce que cela a changé pour vous ? et pour votre famille ? Est-ce que cela a été difficile ? Vous etes vous fait plus aidée pour le quotidien? Est-ce que vous avez continué à travailler ? (temps partiel notamment ?) Comment a réagi le 2ème ? et le 1er ? et votre couple ? La grossesse était-elle encore plus difficile à gérer ? J'ai entendu dire qu'un 3ème c'était plus facile à gérer par rapport à un 2ème... :roll: qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos témoignages que je lirai avec beaucoup d'attention !
alfael 147 messages
alfael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2011 à 11:31
salut lisette je vais te donner mon experience , mais elle reste mon histoire et chaque histoire est différente. Pour ma part BB2, a été prodigieusement horrible, ne dormait jamais, accroché au sein 24/24, pleurant quasiment tout le temps. Bref un vrai cauchemar Ceci dit je devait être un peu maso, car J'ai voulu un BB3. Aujourd'hui elle a 10 mois. C'est un vrai bonheur, allaitée mais elle a fait ses nuits à 10 jours, elle est très calme , ne pleure que lorsqu'elle a reelement un probleme. quand mon 2eme a appris ma grossesse, c'etait la cata, il ne voulait meme pas savoir. il etait tres inquiet de la venue d'un nouveau bb. le jour ou il est venu voir sa petite soeur à la maternité, il etait surtout impressionné au départ , puis il l'a ignoré, le lendemain il lui a fait une caresse sur la joue, et le sur lendemain il a dit que c'etait SA petite soeur. Encore aujourd'hui il a tendance a etre un peu jaloux, mais ca se dirigera contre nous ses parents mais pas contre sa soeur. D'autre part, j'ai pris un colca a la suite de mon congé mater, donc il est resté à la maison avec moi jusqu'à la rentrée , ou il est rentré en petite section. cette periode de congé parental l'a aidé je pense car j'ai pu lui montré que je l'aimais toujours autant meme avec une petite soeur. J'ai meme reussi a degager du temps rien que pour lui. enfin pour résumer et surtout pour répondre a ta derniere question, effectivement pour moi BB3 est plus facile a gerer. Il me vient meme souvent en tete l'idée d'un BB4 ... Bon reste a convaincre papa, je le travaille au corps
Guest797211
968 messages
Guest797211
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2011 à 17:42
Salut! Pour ma part BB3 n'a que 3 mois donc je n'ai pas énormément de recul pour te répondre, mais tout de même les 3 premiers mois n'avez pas étaient évidents pour BB1 et BB2 car ils pleuraient beaucoup en journée, réclamaient les bras etc... Là BB3 là un peu fait mais rien de comparable avec mes 2 premiers. Il est beaucoup plus calme, dort bien jour et nuit UN AMOUR DE BEBE quoi!! (je pense même déjà à un petit quatrième c'est pour dire!) Pour bb3 je suis sortie de la mater le surlendemain de la naissance de mon petit, j'avais peur de ça soit de la folie niveau fatigue, mais j'avais tellement envie d'être auprès de mes 2 premiers enfants rapidement que j'ai tenté et je ne regrète vraiment pas. Pour le moment tout se passe à merveille quand mon fils aîné est sage et que ma fille ne fait pas de caprices (elle a 2ans...) car c'est plus les 2 premiers parfois qui peuvent être pénibles que le petit. Je ne me fais pas aidée pour la maison et les enfants, mais je ne prends moins la tête pour le ménage, je me suis organisée différemment (un peu de ménage tout les jours, plutôt que 2h de gros ménage 3fois par semaine) et ça fonctionne aussi bien. Je suis en CPE depuis la naissance de BB2 mais je souhaite reprendre le travail dès que possible (en attente mutation), mais je suis partagée entre retournée bosser et rester à la maison avec mes petits donc je laisse faire les choses et je verrai bien quand je retravaillerai. J'ai eu très peur que l'arrivée de BB3 provoque de la jalousie pour ma fille (BB2) mais rien de celà à ma grande surprise!! Et mon fils aîné à aussi bien réagi que pour l'arrivée de sa petite soeur, c'est un amour, il voudrait même qu'on fasse un 4ème car il voudrait une petite soeur (pour qu'ils soient 2 garçons 2 filles!!) La grossesse n'a pas été plus difficile car pour BB1 et BB2 j'ai bossé jusqu'au congé mater alors que là pour BB3 j'étais en CPE, mais ma fille a marché tardivement (20mois) donc je l'ai énormément porté pendant toute ma grossesse, donc bon je dirai le même type de grossesse, sauf le fait d'être à la maison j'avais 0 stress au niveau horaires (boulot, crèche etc...) donc j'ai passé une grossesse plus détendue peut-être est-ce grâce à ça que BB3 est calme??!! Et niveau couple pas de différence pour le moment, donc pour le moment toutes les inquiétudes que j'avais eu avant d'avoir BB3 sont bien loin. Je te souhaite une belle aventure pour bb3, BIZ
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2011 à 20:00
Merci pour vos deux beaux témoignages ! Ca fait rêver une fratrie de 3... Vous semblez si heureuse et sereine dans vos témoignages, c'est beau ! C'est vrai qu'on se pose vraiment beaucoup de question pour ce bb3 car bb2 a été tellement difficile la 1ère année ! (pareil que toi alfael !) Du coup aujourd'hui je suis une thérapie pour me remettre de tout ça car j'ai subi en meme temps du harcèlement au boulot.. donc c'est un peu la panique à bord et c'est pourquoi, je me demande si je serai suffisament forte pour m'occuper d'un petit 3ème après (surtout s'il a le meme caractère que bb2 !) On aimerait beaucoup mais on verra. Cela dépend de moi finalement car le Papa ne serait pas contre ! Courage à toi Line pour ce début d'une vie à 5 et courage alfael pour négocier pour bb4 avec le papa ! bises et à bientot !
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2011 à 16:00
bonjour Je t'apporte aussi mon témoignage j'ai trois enfants de 7 4 et 2 ans. Je bosse a temps plein meme un peu plus vu que je fais 40h par semaine et ce depuis les 1 an de ma fille. Je n'ai pas de femme de ménage ma maison ne brille pas comme un sous neuf mais ce n'est pas le bronx non plus!! J'ai trouvé le passage de 1 a 2 enfants plus dificile que de 2 a 3 au final. Pour mon cas ma fille à pris le rythme de la maison et non l'inverse donc tout a roule dés le début. Pour ma grossesse j'étais en congé parental pour mon second qui n'étais pas scolarisé donc pas vraiment de difficulté sauf les 2 derniers mois vu que c'etait l'été donc pas de classe pour grand et moi avec ordre de repos donc pas vraiment de sorti avec eux heureusement que l on a un grand jardin!!! Ils ne sont pas jaloux et ne l ont pas vraiment été le grand me demande même pourquoi je ne veux pas de bb4 !!! Voila pour moi
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2011 à 16:54
Hello, Ici mes loupiots ont 11 ans 1/2, 6 ans1/2 et 3 ans 1/2, tout à fait gérables à ces ages là, de plus en plus facile quoi! Enfin si on met à part la répartie-insolence du grand, l'activité débordante et le caractère de cochon de moyen, et la petite dernière bavarde et qui ne se pose pas souvent... Déjà pour mes garçons, ils ont 5 ans d'écart, donc à l'arrivée de bb2, le grand n'est pas jaloux, il comprend bien tout et est déjà assez autonome... Mes 3 grossesses se sont bien passées, des accouchements de mieux en mieux, et le 1° était déjà super, c'est pour dire! 3 allaitements merveilleux. J'étais au chomage quand j'étais enceinte de bb2 et à sa naisance j'ai pris un congé parental, et jusqu'au 3 ans de ma dernière j'étais à la maison (3 ans + 3 ans!), et j'aurai bien ressigné pour 6 ans! Niveau travail, j'ai de la chance de travailler avec mon conjoint, le matin seulement, et pas les mercredis et vacances scolaires! (oui l'idéal!!! 8) ) A la naisance de bb3, mon 2° avait 3 ans, il allait à l'école le matin, ça permet de se reposer quand même. Et aucune jalousie. Je crois que le 2° a déjà l'habitude de partager, contrairement au 1° enfant... Et bb3... comment dire? une perle! Le 1° enfant, on s'adapte à lui... le 3°, il s'adapte à nous!! Il suit le rythme! On est bien plus "détendu", moins à cheval sur les horaires, ou a chipoter pour des pas grands choses... BB3 a l'habitude du bruit, de l'agitation... On est devenu des pros! Ca veut pas dire que quand on a un seul enfant on est nunuche, mais pour moi, plus j'ai d'enfants, mieux je gère! Je suis pas toubib, mais je ne suis plus inquiète pour de la fièvre, je connais les médocs... Je ne me pose plus de questions sans réponses, même si chaque enfant est différent, c'est quand même les mêmes bases! :lol: Enfin je ne sais pas trop comment dire, mais je suis plus zen avec mes 3 enfants que quand j'en avais qu'un seul! :D Bon l'âge y fait aussi, je réagissais pas de la même manière à 25 ans qu'à 33 ans, on prend de l'assurance et de la sagesse en vieillissant mine de rien! :wink: Et moi aussi je voudrais un 4°!! c'est pour dire que 3 enfants c'est "fastoche"!!!! (mais papa trouve à l'inverse que 3 enfants c'est largement suffisant, largement assez bruyant , largement assez encombrant!! :lol: :lol: ) Et puis, le temps de faire ce petit 3°, les autres grandissent... et les parents aussi! :wink:

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.