Help je ne comprends pas mon 2e bebe ;-((

Discussions

Auteur
Message
Junior08 145 messages
Junior08
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2011 à 13:56
Hello, J'ai besoin de vos avis car je suis un peu (beaucoup) larguée avec ma puce de 4 mois. C'est un bébé calme, souriant, très gentil, qui fait ses nuits...mais j'ai du mal à la nourrir. Elle ne réclame quasiment jamais le bib. Quand elle pleure c'est qu'elle veut être dans les bras ou dormir, c'est tout. Là elle a mangé à 7h30 ce matin, je lui ai proposé un bib à 11h45 (4h15 après) et elle l'a boudé. Elle a du boire 15 ml à tout casser. Après elle a pas mal pleuré vers 13h donc j'ai cru que là elle avait faim (5h30 sans manger!) mais non, pas du tout elle voulait juste dormir !! J'en perds mon latin... Comment peut-elle rester tant de temps sans manger? Et le plus hallucinant c'est qu'elle boit bien mieux ses bibs en dormant (si si!) qu'en étant éveillée...Je ne m'en remets pas! C'est mon 2e enfant et je n'ai jamais eu aucun pb de ce type avec l'aîné du coup je suis archi larguée. Je me pose 1000 questions: petit appétit, n'aime pas le lait, n'aime pas le bib? etc... J'ai même pensé que ça venait de moi et de mon stress mais elle agit de la même manière avec les autres personnes qui lui donnent le bib. A un moment elle a souffert de reflux, est-ce que ça l'a dégoûtée du bib? Bref je vais finir chez les fous si ça continue ;-)). Alors n'hésitez pas à me conseiller.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2011 à 14:14
Bonjour Ton bébé a tjs son RGO ou pas ? Traitement pour le reflux ? Car ma grande, à cause de son reflux, a refusé de s'alimenter un moment à cause de la douleur ...
Junior08 145 messages
Junior08
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2011 à 14:30
[quote:2b66f1b01d="Gouaron"]Bonjour Ton bébé a tjs son RGO ou pas ? Traitement pour le reflux ? Car ma grande, à cause de son reflux, a refusé de s'alimenter un moment à cause de la douleur ...[/quote:2b66f1b01d] Bonjour, Là elle est sous omeprazole et lait AR et ne semble plus souffrir. Mais a t-elle assimilé le bib à quelque chose de désagréable? Ta fille a t'elle mieux accepté la cuillère et la purée?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2011 à 18:39
Il se peut qu'elle ait associer nourriture et douleur (ma grande ça a été ça longtemps) donc pas nettement mieux avec les purées... Enfin si une fois mise au régime sans lait de vache (on a trouvé à ses 9 mois que son refux était aggravé et concomitant avec une APLV) mais ça n'a duré que quelques mois ... Elle est resté petite mangeuse depuis ce temps là et même maintenant certains aliments bloquent (les fromages, yaourt nature, fromage blanc ... Tout ce qui est blanc) Tant qu'elle mange (même peu) qu'elle grossit (même peu) grandit destresse ! Si elle sent que tu t'inquiète du fait qu'elle mange peu elle peut se bloquer et/ou en jouer (j'ai connu ça avec ma grande donc bon ...) A partir du moment où j'ai lâché prise sur les quantités qu'elle mangeait ça s'est décoincé doucement ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.