Animaux et bebe

Discussions

Auteur
Message
supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2011 à 10:18 - Modifié le : 28-08-2012 à 14:34

bibine52 174 messages
bibine52
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2011 à 11:22
coucou mel Alors ici aussi nous avons un chat et une chienne berger allemand de 2 ans. Ma petite a 9 mois et jamais eu aucuns soucis avec ni l'un ni l'autre, le chat ne la calcule même pas, il vit sa vie de matou lol, par contre interdit lui la chambre de bébé et ne laisse jamais la porte ouverte, car les chats aiment l'odeur du bébé et du lait donc vont dans les lits ( j'y ai déjà retrouvé le mien ) et la chienne qui est un vrai pot de colle surtout avec chéri n'est pas jalouse non plus au contraire elle est plutôt protectrice avec la petite, elle s'allonge à côté d'elle et ne fait jamais de geste brusque, on la laisse lui lécher les mains et elle est toute fofolle lol. Donc ne craint rien les animaux doivent sentir que le bébé vient de nous mais un conseil ne jamais laisser un enfant seul avec un animal, on ne sait jamais! Bonne journée. Sabrina.
Maelle 218 messages
Maelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2011 à 12:04
coucou nous avions également un labrador à la naissance de ma fille, papa ramenait les vetements sales tous les jours et les faisait sentir à notre gros. le jour du retour à la maison, je me suis mise sur un pouf avec bébé dans les bras pour lui faire sentir et ensuite nous avons laissé le cosy par terre afin qu'il puisse le sentir autant qu'il le voulait. passés les premiers jours de découverte tout c'est super bien passé, il posait son museau sur ma jambe pendant que j'allaitais mais c'est tout aucune réaction négative ;) j 'espère que tout se passera bien avec ton gros :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2011 à 13:28
coucou, la seule chose à faire c'est de laisser les animaux à leur place d'animaux, qu'ils aient une éducation correcte, tout simplement de bonnes bases, et il n'est jamais trop tard pour rectifier le tir donc chiens et chats n'ont pas accès aux chambres, ils ne mendient pas pdt que vous êtes à table, le chien ne monte sur rien de haut (canapé, lits, fauteuils...) et pour le contact avec le bébé, il faut les habituer à tout ce qui peut être perturbant pour eux un peu avant la naissance (présence de la poussette, du transat etc...) qd le bébé sera là ne pas leur interdire de l'approcher, mais qu'ils sentent bien que le bébé fait partie des dominants de la famille, avec vous ne pas oublier non plus de bien les traiter contre les puces + leur donner un vermifuge complet régulièrement [quote:9b1aa35c49="mel&manu"][color=darkblue:9b1aa35c49][b:9b1aa35c49] il n'a que 2 ans et est très calin (voir trop il ne nous lâche jamais, s'allonge sur nous, viens se coucher au bout de nos pieds toutes les nuits... ) [/b:9b1aa35c49][/color:9b1aa35c49][/quote:9b1aa35c49] ce que tu decris là par exemple, c'est un chien qui, avant d'être "calin", semble surtout dominant, le chien n'a pas à s'allonger sur vous, toi ça te semble être un jeu ou un calin, pour lui ça signifie bien + ...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2011 à 17:50 - Modifié le : 28-08-2012 à 14:35

vivi44300 12 messages
vivi44300
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2011 à 20:40
salut a toutes ,nous a avons un chat depuis un peu plus de 2 ans que nous avons tout petit , seulemment il est super dominant avec moi ,avec mon ami il n'y a aucun probleme car il a de l'autitité sur lui ,mais moi je n'en ai pas du tout , il m'attaque souvent en mordant et ce n'ai pas pour jouer c vremment pour faire mal , de plus kan je le gronde il se rebiffe encore plus je crois kil y a vremment un probleme avec moi et j'ai peur de comment sa pourrait se passer avec notre bébé a venir !!! merci de m'aidez si vous avez des conseil car c vremment pas un chat comme les autres :?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2011 à 11:14
[quote:a6e8f0f0a8="vivi44300"]salut a toutes ,nous a avons un chat depuis un peu plus de 2 ans que nous avons tout petit , seulemment il est super dominant avec moi ,avec mon ami il n'y a aucun probleme car il a de l'autitité sur lui ,mais moi je n'en ai pas du tout , il m'attaque souvent en mordant et ce n'ai pas pour jouer c vremment pour faire mal , de plus kan je le gronde il se rebiffe encore plus je crois kil y a vremment un probleme avec moi et j'ai peur de comment sa pourrait se passer avec notre bébé a venir !!! merci de m'aidez si vous avez des conseil car c vremment pas un chat comme les autres :?[/quote:a6e8f0f0a8] je pense que seul un professionnel pourrait t'aider, les chats qui font ça gardent en fait leur instinct de prédateur, car il doit sentir que tu as un peu peur de lui, et inconsciemment tu prends des attitudes de proie pour lui est-ce un chat qui joue suffisamment? comment le "grondes"-tu? tu dis que tu l'as eu tout petit? mais à quel age? était-il resté suffisamment avec sa mère? n'hésite pas à consulter ton véto pour avoir des conseils concrets :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2011 à 20:21
bonjour a toutes !! ici ce sont des chats que nous avons, 1 mâle d'1 an et demi et une femelle d'1 un tout juste. On ne "s'inquiète" pas pour le mâle, c'est vraiment le chat bonne pâte très calin qui ronronne a tout va des qu'on commence a lui papouiller le haut de la tête très gentil pas sauvage il vient des qu'on l'appelle et sait très bien si il fait ou non une bêtise rien qu'a notre façon de prononcer son prénom :) une boule de poil adorable ! ce qui vient je pense du fait qu'il ait été élevé par sa mère. par contre la femelle , que nous avons trouvé alors qu'elle avait a peine 15 jours, nourrie au biberon puis sevrée petit a petit est le contraire, bien qu'elle ne soit pas "méchante" elle est plus sauvage, craintive et ne se laisse approcher que si elle le décide dailleurs on le voit tout de suite si elle est dans un bon jour ou non ! on se demande simplement si , quand titou n°3 pointera son nez, elle aura le meme comportement c'est a dire très distante des qu'il va s'approcher ou pas, car pour le moment il n' y a que mon 2è qui peut lui faire des calins, la porter sans qu'elle ne manifeste le moindre signe de mécontentement ou ne le griffe.. mon homme pense qu'elle " a choisi " lorenzo pour maitre. moi je veux bien mais le bébé lui ne saura pas différencier si madame est de bonne humeur ou non :( on est un peu perdue car nous avions un chien avant et on ne s'était pas posé mille question comme maintenant !!! désolée pour le pavé bonne soirée a toutes !
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2011 à 17:12
une petite précision, le coup des vetements qu'on rapporte de la maternité etc.... bon, c'est plutôt une bonne idée, pourquoi pas, mais c'est juste une "expérience" (votre animal sentira cette nouvelle odeur, mais elle ne signifiera rien pour lui) mais ça ne resulte d'aucune étude professionnelle ni rien du tout sur le comportement canin et/ou félin... rien ne vaut une bonne éducation, chez un professionnel qui a déjà fait ses preuves, demandez à vos vétos ils ont plein de bonnes adresses, qqsoit l'age de l'animal, il n'est jamais trop tard, si vous avez un doute sur le comportement de votre chien n'attendez surtout pas "de voir", anticipez! et qq soit la race aussi, les molosses ne sont pas les seuls à mordre, et selon les dernières études, paradoxalement, ce ne sont pas eux non plus qui causent les blessures les + graves :?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest298148
225 messages
Guest298148
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2011 à 19:21
Bonjour, alors moi j'ai une minette de 5 ans, et un chiot berger allemand de 3 mois et demi. j'ai 3 enfants, de 10, 6 et presque 4 ans, et j'attends bb4. je ne me fais aucun soucis sur la façon dont mes animaux vont accepter ou non le bb, tout simplement parce que c'est moi qui domine mes animaux. ma minette peut dormir avec mes enfants car ils sont grands, par contre, quand mon 3ème est arrivé, sa chambre lui était interdite, et elle le savait, elle n'y rentrait jamais même quand j'y étais!! quand à notre chien, il n'accede déjà pas à l'étage, domaine des enfants, ma chambre non plus, il a très bien compris qu'il peut dormir à la porte de ma chambre, mais pas dedans. il est très "proche" de mon dernier, et a tendance à le considérer comme son frère de meute, donc interdiction pour mon fils de se coucher par terre avec le chien, de laisser le chien lui monter dessus , ou pour lui de monter sur le chien (un animal n'est pas un jouet) etc etc. il n'a beau avoir que 3 mois et demi, il comprend très vite ce que nous attendons de lui, car nous répétons systématiquement, les mêmes mots, pour les mêmes choses. par contre, je ne veux pas paraitre maniaque ou autre, mais certaines laisse leur chiens lécher les enfants?? excusez moi mais je trouve ça très sale, les chiens font leur toilette avec leur langue, ont tendance a macher tout et n'importe quoi selon l'age etc etc, ne pas oublier qu'un chien, ou un chat, reste un ANIMAL, donc imprévisible, il faut toujours faire preuve de bon sens, et surtout beaucoup de vigilence!!! mel&manu, pour ton labrador, c'est clair il te domine!!! celui de ma soeur faisait exactement la même chose, il l'ont receuillit à 1mois, (sevrage précoce), et maintenant il a traitement anti dépresseur, car ma soeur a fait beaucoup d'erreur avec lui, et a mit beaucoup beaucoup trop de temps avant de lui imposer certaines rêgles de base. je ne dis pas que toutles chiens dominants ont besoin de traitements, mais il y a d'excellents dresseurs et comportementalistes canins, qui peuvent t'aider a faire changer les choses, mais de la bonne façon, que ton chien accepte plus facilement le revirement de situation. Mais avant tout, car comme l'a dit fanny, beaucoup d'accidents arrivent, et pas forcément avec des molosses, SOYEZ VIGILENT , et NE JAMAIS LAISSER UN ENFANT SEUL AVEC VOTRE ANIMAL. et vive les barrières de sécurité!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.