Bonjour

Discussions

Auteur
Message
sunshine542 17 messages
sunshine542
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2011 à 12:34
je suis une nouvelle maman sur ce forum je trouve ça sympa de pouvoir partager nos petits soucis ou nos petites astuces entre maman donc j'aurais voulue avoir un conseil je suis maman de six enfants 5 garçons et une fille je rencontre des difficultés avec ma petite poupée âgé de six mois ça va faire 2 semaines maintenant qu'elle a décidé de ne plus dormir dans son lit la nuit j'ai tout essayé et rien a faire je ne sais pas ce qui se passe depuis sa naissance elle a toujours fait ses nuits il n'y a u aucun changement ni même de maladie donc mon rituel et de l'endormir d'ailleurs elle ne s'endort pas avant 23h et après chaque heure elle se réveille et encore la je suis gentille et tellement fatigué de cette situation je la mets avec moi dans mon lit et la il n'y a plus personne elle dort tout de suite mais si g le malheur de la reposé dans son lit sais reparti pour un tour je suis perdu et pourtant j'ai de l'expérience aidez moi s'il vous plait je suis une maman a bout de souffle et très très très fatigué merci par avance
shiroitenshi76 189 messages
shiroitenshi76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2011 à 10:57
Bonjour, Je peut pas trop t'aider mais voulais te dire que je suis dans le même cas pourtant il est tout seul. Le pire c'est que quand quelqu'un le garde il est tout sache et obeit a ce que on lui dit. Moi quand je le dispute il rigole ou me sourit du coup c'est le coin (a force il va le connaitre par coeur :lol: ) Mais encore il c'est beaucoup calmer par rapport a un moment ou comme les tiens toucher a tout les portes des meubles il vider le meuble a DVD et vider meme les pochette a DVD. Mais bon maintenant il a 32 mois donc je pence que c'est avec l'age qu'il font s'assagir. Et pourquoi tu n'essais pas de les faire manger avec vous. Car moi aussi il arreter pas de manger dans mes plats alors qu'il avais deja manger maintenant il mange avec nous et c'est beaucoup mieux. Bon je peu pas trop t'aider. Mais je suis comme toi j'espere que idée "miracle" qui marcheron a le calmer. Bon courage car toi c'est double par rapport au mien :shock:
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2011 à 12:13
:lol: Bonjour Je crois que nous passons tous et toutes par là. Quand ils sont seuls c'est pas simple mais à 2 :roll: encore plus dur. Je pense qu'ils s'en amusent et qu'ils te testent. Maintenant tous les enfants sont différents avec les autres quelque soit l'âge (le mien à plus de 3 ans et pareil). Le mien n'a jamais trop touché les placards ect....car dès qu'il a commencé à marcher on lui interdisait et finalement il insistait pas (je dirais que c'est plus maintenant alors qu'il est "grand" :x ) bref! le seul mot d'ordre et la seule attitude qui je pense fonctionnera c'est "répéter toujours la même chose" et "ne pas céder" ensuite vient la/les punitions. Le coin a très bien marché à un moment chez nous, ensuite moins bien (quand ils grandissent vaut mieux trouver un autre point faible: jeux, télé, sortie....). Tes petits explorent aussi le monde qui les entourent et sont donc attirés par tout à vous de leur expliquer le pourquoi du "NON" ils comprennent bien pas d'inquiètude. C'est une mauvaise passe comme les autres qui suivront ils vout faut patience, patience et patience.
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2011 à 20:49
la vache, comment faites vous pour qu'ils restent au coin à 15 mois ??? :shock:
shiroitenshi76 189 messages
shiroitenshi76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2011 à 21:44
bonsoir, va t-elle au bain ? sinon tu peut lui dire que c'est un grand bain :D Ou alors trouver un autre enfant de son age pour y aller ca l'aidera de voir quelqu'un de son age Moi j'ai emmener mon fils depuis tout petit donc il a pas peur loin de la.
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2011 à 22:11
bonjour, j'ai eu le mm soucis avec mon fils, l'année derniere il n'avait que 18mois et passer ces journées dans l'eau sans aucun soucie. Et quand nous y sommes retourné cette année, le drame, il ne vouslais aps me lacher !!! Moi j'ai tenter le coup avec les cousin, cousine. Quand ils les a vu se débrouillé seul dans l'eau il a pris confiance. Bon pas en une journée mais mtn , il se lache ! L'idée du copain est pas mal non plus.
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
dauphine51 6 messages
dauphine51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2011 à 05:47
Bonsoir, surtout il faut pas la brusquer et y allez progressivement ma deuxieme fille me là fait aussi et commencer das le bain quitte à allez avec elle et jouer , ensuite je conseille si vous êtes en maison d'acheter une toute petite piscine et de lui montré progressivement , avec le temps elle aimera . bonne continuation
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2011 à 06:40
coucou, est-ce qu'elle accepte qd même de rentrer ds une petite piscine gonflable? Ma fille a 26 mois, et elle qui est d'habitude super casse-cou et n'a peur de rien, se met à paniquer dans une grande piscine, elle accepte qd même d'y entrer mais se cramponne à moi il faut les habituer très progressivement, les laisser évoluer librement dans une petite piscine ou une pataugeoire avec 20 cm d'eau, dans la grande piscine lui laisser tremper les pieds, assise au bord etc... pour ma fille on a fait comme ça, au bout d'un moment elle a eu envie d'y aller mais alors de façon hyperrr sécurisée :lol: vu le nombre de bouées qu'elle s'est mise elle ne pouvait pas couler, elle a voulu des brassards, un gilet et une bouée classique autour du ventre ! lol il n'y a que comme ça qu'elle se sent à l'aise et qu'elle accepte de me lacher... par contre cette peur revient dès qu'elle ne va pas à la piscine de qqs semaines, c'est vraiment une question d'habitude
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2011 à 08:03
Salut ! C'est à priori normal. En général, c'est la fameuse période cata des deux ans, peut etre que tes juju prennent de l'avance... J'ai lu dans un magazine, que les enfants passent par une période où ils veulent se démontrer qu'ils peuvent aussi avoir du pouvoir sur leurs parents. Donc, ils sont sages avec les autres, car ils s'en foutent un peu d'avoir du pouvoir sur eux. Ils gardent toute leur énergie pour leurs parents, sympas non ?? Donc, ils font des bétises, ça te met en colère et ils ont gagné. Inutile d'essayer de rester stoïque car ils testent jusqu'à ce que tu craques. Après, je n'ai pas franchement de solution, désolée :) Mon fils n'a que 11 mois, je n'y suis pas encore :p
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2011 à 11:22
[color=orangered:265eadd78d]bonjour, l'attitude de tes bb est tout a fait normal. Il faut que tu continue a leur dire "non" a ce que tu ne veux pas qu'ils fassent car si un jour tu laisse passer bah , ils vont comprendre les choses. Ils decouvrent leur univers et vont entrer dans la phrase du TT (terrible two ou crise des 2 ans) et je te souhaite bon courage :siffle: :siffle: :mdr: :mdr: ici , je n'en ai eu qu'un en crise et bah crois moi cetait l'enfer mais il y a des choses qui ont fait que ca a empiré la crise donc on voit une pedopsy depuis debut juillet et les choses s'ameliorent. il a commencé a 15 mois et il va en avoir 33 :roll: Je commence a respirer depuis qu'il voit la pedopsy (je precise que cest pas necessaire pour les tiens , le mien y est allé sur conseil de sa pediatre) Il etait comme les tiens au meme age , "demon" a la maison et ange chez les autres !!! bon courage.[/color:265eadd78d]
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2011 à 23:21
:hey: L'année dernière, il s'est passé la même chose avec ma cousine qui avait 2 ans à cette époque. Elle hurlait dès qu'on lui trempé les pieds, vraimen dur,dur... Puis petit à petit, en revenant plusieurs fois à la maison, en voyant son frère nager (ça peut marcher avec les parents j'imagine), en éclaboussant, en lui jettant des petites gouttes d'eau... Et depuis elle s'éclate la miss !!! :D
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2011 à 22:55
Hello, J'ai lu ton message et j'ai été très touchée et décue pour toi de voir que personne ne t'as répondue. Je suis jeune maman d'un petit garçon de 3 mois et malheureusement pas ton expérience. Depuis comment ça va pour toi? je trouve aussi surprenant ce qui t'arrive vu que apparemment rien ne laissait présager cette situation. Du coup, depuis es tu allé voir le pédiatre? pour avoir des conseil? Il doit y avoir un truc car visiblement elle est pas bien dans son lit. As tu essayé de changer son lit de place dans la chambre ou un peu la configuration? des fois faut pas grand chose. Sa chambre est elle a proximité du bruit le soir? ça se trouve elle a besoin de présence, d'etre rassurée as t'elle une veilleuse? J'ai déjà entendu parler de terreur nocturne meme pour les tous petits, as tu vu un osthéopathe? Pour dormir j'ai mis a mon petit garçon (depuis peu car il pleure trop longtemps avant de s'endormir), une veilleuse son et lumière et ça marche bien. Bon courage à toi, dis moi comment ça va...
sunshine542 17 messages
sunshine542
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2011 à 11:16
je voulais te remercier d'avoir répondue a mon message donc ma fille ne dort toujours pas la nuit g tout essayé comme tu l'a dit dans ton message changement de place du lit veilleuse berceuse pause calin pause gros calin le pédiatre me dit que ce n'est rien que sais une étape a passer car ma fille grandit et les dents doivent travailler mais bon je désespére les dents sont tjrs pas la et mon sommeil je n'en ai quasiment plus je vais devenir folle je n'ai cas prendre mon mal en patience j'espére que ça va lui passer sinon tu as un petit garçon félicitation j'espère que tout ce passe bien pour ton début de jeune maman car je sais que ce n'ai pas évident tous les jours mais c beaucoup de bonheur malgré les petits tracas quotidien je te remercie encore pour ta réponse bonne continuation
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2011 à 18:03
[quote:f24e44ad94="sunshine542"]je voulais te remercier d'avoir répondue a mon message donc ma fille ne dort toujours pas la nuit g tout essayé comme tu l'a dit dans ton message changement de place du lit veilleuse berceuse pause calin pause gros calin le pédiatre me dit que ce n'est rien que sais une étape a passer car ma fille grandit et les dents doivent travailler mais bon je désespére les dents sont tjrs pas la et mon sommeil je n'en ai quasiment plus je vais devenir folle je n'ai cas prendre mon mal en patience j'espére que ça va lui passer sinon tu as un petit garçon félicitation j'espère que tout ce passe bien pour ton début de jeune maman car je sais que ce n'ai pas évident tous les jours mais c beaucoup de bonheur malgré les petits tracas quotidien je te remercie encore pour ta réponse bonne continuation[/quote:f24e44ad94] Ah mince bah bon courage à toi. Et ces pédiatre pfff sont sympa avec leur phrase magique "ne vous en faites pas ça va pa durer c'est une étape" n'empèche que pendant ce temps la y a des parents qui n'en peuvent plus. Pour moi tout se passe bien à part les pleur du soir. 9a fait mal aux oreilles mais c'est gérable. As tout hasard si tu n'as pas essayé déjà, as tu pensé au collier d'ambre?
Guest298148
225 messages
Guest298148
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2011 à 12:36
Bonjour, je n'avais pas vu ton message avant ce matin, as tu trouvé une solution pour ta puce?? recommence t'elle a faire ses nuits?? apparement si j'ai bien compris, elle a fait ses nuits très tot, la jourdnée est elle beaucoup portée?? par ses frères etc?? je suppose qu'elle doit avoir l'attention de tout ton petit monde cette poupée!!! peut être a t'elle juste besoin de sentir l'odeur de sa maman auprès d'elle!! as tu essayer de lui mettre un t shirt ou autre avec ton odeur dessus à coté d'elle quand elle dort?? moi je l'avais fait avec ma fille, elle refusait de dormir à la maison alors que chez la nounou pas de soucis, elle ne dormait que dans mes bras, ça a duré 3 mois, jusqu'au jour ou j'ai failli avoir un geste de trop, donc la nourrice, qui était une amie de la famille, me l'a gardé 1 semaine, en me demandant de lui donner un t shirt à moi, pas lavé, pour qu'il y ai mon odeur dessus, et miracle, quand je l'ai récupéré au bout d'une semaine, elle a gardé ce t shirt dans son lit, et a toujours fait ses nuits!! bon elle a vite dégagé le t shirt par la suite, mais ça lui a permit de prendre un bon rythme de sommeil à la maison!! courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.