Mais pourquoi me fait elle ca ?

Discussions

Auteur
Message
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2011 à 13:55
[color=indigo:6eb1168a53]Bonjour à toutes... Je n'ai pas par habitude de me plaindre, mais là je ne sais plus quoi faire ni meme quoi penser... Je vous explique : Lounaë a 6 mois, elle est allaitée, j'ai réussi à introduire 1 bib ou 2 dans la journée en vue d'un sevrage, des fois elle les prends des fois non, bref ce n'est pas là mon soucis. Le "hic" c'est qu'elle passe le plus clair de son temps à pleurer si on ne s'occupe pas d'elle, ne tient pas plus de 3 minutes toute seule dans le transat, le parc meme pas la peine elle hurle, elle réclame les bras sans cesse, ne s'endort qu'au sein ou en voiture, et mon plus gros soucis c'est les nuits, sur les bonnes nuits j'ai 3 réveils, sur les mauvaises c'est 1 réveil toutes les heures voir plus... Le seul moyen de la rendormir étant le sein, sachant qu'elle dort dans la meme chambre que sa soeur de 6 ans, qu'elle ne veut pas de sucettes, qu'elle ne sait pas s'endormir seule... J'en suis arrivée à un : JE N'EN PEUX PLUS ! Déjà l'allaitement me pese beaucoup, je n'y prends plus plaisir, et voir comment c'est difficile de lui faire avaler un bib, mon moral en prend un coup à chaque fois, elle est capable de ne rien avaler pendant 6h, et de hurler à gorge déployée pendant 1h. On fait quoi dans ses moments là ? Ma fille ainée a tellement était facile pour tout que là je me sens dépassée... Voilà, si vous avez des petites astuces, je sais pas, à vrai dire, mon post n'a vraiment aucun intérêt si ce n'est de vider mon sac ! P.S : Je suis au courant pour le pic de croissance des 6 mois, je sais qu'on est en plein dedans, mais pour les nuits c'est comme ça depuis 6 mois ... :? Merci à celles qui prendront le temps de me répondre...[/color:6eb1168a53]
jsjb 267 messages
jsjb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2011 à 14:17
Bonjour, j'ai lu ton post et malheureusement je ne sais pas trop quoi te répondre... :oops: Tu dis que tu n'en peux plus, tu as l'air épuisée... As-tu parler de tes nuits avec son pédiatre ou médecin?peut être pourrait-il te donner quelques conseils... Tu penses que ta fille se réveille parce qu'elle a faim ou parce qu'elle a besoin de ton contact? Peut-être que tu peux essayer de déposer un de tes vêtements dans son lit pour ton odeur. Je sais que je ne t'aide pas beaucoup... :oops: j't'envoie tout mon soutien!!
audedadou 138 messages
audedadou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2011 à 14:25
mon fils a etait un peu comme la tienne. Pour ma part c etait vraiment a cause des dents !!! il a toujours mal le jour et la nuit et le faite que je l avais sur moi le soulager ( bizarre oui mais bon) la nuit il pleurer bcp aussi. Mon fils a eu toute ces dents en 1 an alors ca etait tres dur. T y avais penser au dent ??? Ta essayer de la calmer avec un jouet pour les dents tres froid ou de la creme pour voir comment elle reagis ??? A part les dents moi je vois pas alors si d autre maman au d autre idée a lui donner. Bon courage
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2011 à 14:33
[color=indigo:532324ab72]Merci les filles... Oui j'ai oublié de parler des dents, elle en a dejà 2, j'en soupçonne d'autres... Je lui donne du doliprane toutes les 6h, elle a un traitement homéo, donné par mon pédiatre homéopathe, du dolodent, et de la calmosine car c'est un bébé assez nerveux.. J'ai testé le vetement oui, en 1er d'ailleurs, sans grand résultat... Elle a également vu un ostéo, y'a du mieux la journée mais pas la nuit, je dois le rappeller la semaine prochaine... Non elle ne se réveille pas par faim, enfin une fois ou 2 elle tete vraiment, les autres fois elle tétouille...[/color:532324ab72]
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2011 à 14:54
Bonjour. En te lisant, je trouve mon fils... sauf qu'il avait un reflux gastro-oesophagien... Ta fille peut avoir le même problème. parle de tout ça à ton médecin. Il y a un post sur le RGO dans "soins et santé de bébé" tu peux aller lire ce qui est dit sur ce trouble et voir si tu trouves des points communs avec ta fille. Tiens nous au courant. Je ne pense pas qu'elle soit réellement pénible, un bébé pénible ca n'existe pas quoi, quoi qu'on puisse nous dire! un bébé qui demande beaucoup parce qu'il souffre, oui ca existe et c'est pénible, épuisant et tout ce qu'on veut :( Bon courage :)
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2011 à 15:53
[color=indigo:a805f78bab]Merci de ta réponse, j'ai été voir sur le post des bébés RGO, et voilà ce que j'ai pu observer pour ma fille : - voix enrouée - se raidit comme un piquet, se cambre - réclame sans arret les bras - dort sur le coté avec la tete en extension - se cambre quand elle pleure - tousse, graillonne, siffle (elle a eu de nombreuses bronchiolites, et possible asthme) je rajoute : gesticule sans cesse... T'en pense quoi ?[/color:a805f78bab]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2011 à 16:35
[quote:d1a46aa869="bibilule"][color=indigo:d1a46aa869]Merci de ta réponse, j'ai été voir sur le post des bébés RGO, et voilà ce que j'ai pu observer pour ma fille : - voix enrouée - se raidit comme un piquet, se cambre - réclame sans arret les bras - dort sur le coté avec la tete en extension - se cambre quand elle pleure - tousse, graillonne, siffle (elle a eu de nombreuses bronchiolites, et possible asthme) je rajoute : gesticule sans cesse... T'en pense quoi ?[/color:d1a46aa869][/quote:d1a46aa869] Oh oh ça sent un petit reflux ça ...
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2011 à 16:56
mouais, pauvre pépette! allez hop, direction le médecin demain!! bon courage!
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2011 à 18:35
[color=indigo:aa0590d7f9] :( Merci de votre aide... En attendant vous avez des astuces ?? Comment faire entendre au pédiatre qu'il y a un souci ? J'ai toujours l'impression que les docs minimisent les pleurs chez un bébé... Bisous les filles et merci ça fait du bien d'être soutenue et entendue.[/color:aa0590d7f9]
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2011 à 20:32
[color=indigo:7a49951550]J'ai une question :oops: ma puce refuse toutes les compotes, faites maison ou industrielles, les desserts lactés, et ne mange que de très petite quantité de certains de ses pots de légumes... Ca viendrait de ça ???[/color:7a49951550]
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2011 à 21:06
Oui, il est possible que certains aliments lui fassent mal. Sinon pour les conseils, ... : sur-élève la tête du lit de ta puce, un oreiller sous le matelas par exemple caline la au maximum quand elle pleure... tu peux aussi essayer de consulter un osteopathe (qui travaille sur les bébés) pour qu'il s'assure qu'il n'y a pas de nerf coincé qui pourrait générer ce reflux. Gouaron aura peut-être d'autres conseils, c'est un peu loin pour moi. Pour faire entendre au médecin... ca peut prendre lgtps, ma pédiatre ne m'entendait pas et m'expliquait que c'était normal un bébé qui pleure (sauf que le mien hurlait et que dans notre entourage, personne n'avait jamais entendu de pareils hurlements chez un si petit bébé...) un jour j'ai piqué une crise chez la pédiatre en disant qu'il fallait qu'elle fasse qlq chose que ce n'était pas moi qui étais folle, que le père l'était aussi et qu'il allait venir lui dire qu'on n'en pouvait plus... et là, elle m'a entendue, lol! et nous a adressés chez un gastro-pédiatre. Je pense que tu peux dire que tu as parlé des problèmes de ta fille à des gens qui t'ont dit que ca ressemblait à un reflux gastro-oesophagien et lui demander ce qu'il en pense (les médecins n'aiment pas qu'on arrive avec un diagnostic tout fait...) tu verras bien comme il réagit, tu peux demander s'il existe des traitements, ce que tu peux faire pour la soulager. Tiens nous au courant! et sinon n'hésite pas à rejoindre le post des bébés rgo (je ne sais plus l'intitulé exact) il y a plusieurs mamans bien actives qui sauront te donner de bons conseils! Bon courage et essaie de caliner ta puce au maximum, pour qu'elle sente que tu la soutiens et que tu vois qu'elle souffre, elle sera sans doute moins stressée.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2011 à 21:22
De ce que tu décris, ça ne semble pas être un gros reflux ... A-t-elle des rots tardifs ? Distants des repas ? Toux sèche entre les repas ? Si elle a la gorge irritée normal qu'elle refuse certains aliments ! Ma grande, à chaque oesophagite, ne s'alimente quasi pas ! Juste ce qui est froid, lisse sans morceaux même petits, aucun laitage (son RGO était aggravé par une APLV qui était très sournoise car rien du tableau classique d'une APLV) ... Maintenant qu'elle est grande (3 ans en juillet) elle demande son médicament quand ça commence à brûler c'est déjà ça de gagner ! J'évite les oesophagites comme ça (car c'est hyper douloureux... ) Comme l'a dit Louloute surélève un peu son matelas, portage et calins lors des crises ... Si tu n'as pas de rdv demain, passe prendre à la pharmacie du phosphalugel (2ml/prise à chaque crise) ça soulagera un peu en attendant le rdv (je ne suis pas pour l'automédication mais si ton doc ne peut te prendre dans la journée ça risque de devenir compliqué puisque déjà elle refuse de manger+toux sèche+voix enrouée ... ça ressemble à une petite oesphagite ) Courage ! N'hésite pas à me MP au besoin ;)
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2011 à 09:02
[color=indigo:786d4c3b4e]Merci à vous 2 ! Alors pour éclaircir, voilà 2 nuits qu'elle ne dort que sur moi, sur le ventre ou au sein, elle n'a quasi pas dormi de la nuit et moi avec... Elle pleure des que j'essaie de la changer de position, ou de la mettre dans son lit. Son matelas est dejà incliné, c'est un matelas avec une inclinaison intégrée mais hier soir du coup j'ai rajouté une couverture en dessous. Elle y a dormi de 22h30 à 1h00 et c'est tout. Ensuite pour tes questions Gouaron, oui elle a des rots espacés des tétées mais depuis peu, j'avais pas vraiment fait attention, et en plus certains avec de petits renvois de lait caillé. Pour la toux seche je ne saurai pas te dire, elle s'est enrhumée, sa toux est plutot grasse pour le moment mais elle tousse sans cesse. Je pense avoir 1 RDV dans la journée. Je vous tiens au courant mais en tout cas merci merci merci parce que je me sens moins impuissante grace a vous. Bisous les filles :cop:[/color:786d4c3b4e]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2011 à 09:12
As-tu changé ou ajouté qqch récemment à son alimentation ? Parfois une intolérance ou une allergie peut déclencher ou accentuer un reflux ... (ça a été le cas de ma grande) PAs de souci n'hésite surtout pas si tu as besoin ;)
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2011 à 10:58
[quote:9b606e36c6="Gouaron"]As-tu changé ou ajouté qqch récemment à son alimentation ? Parfois une intolérance ou une allergie peut déclencher ou accentuer un reflux ... (ça a été le cas de ma grande) PAs de souci n'hésite surtout pas si tu as besoin ;)[/quote:9b606e36c6] J'ai commencé la diversification il y a un petit mois, en introduisant les légumes d'abord, on a testé les fruits, mais elle grimace, recrache, on voit qu'elle n'aime pas du tout, ensuite j'ai testé les yaourts nature, encore un echec, ça ne passe pas... Les légumes ça va elle tolère mais pas de grandes quantités. Voila, je vois le pédiatre à 15h30. Je te tiens au courant...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.