Problem de reconnaissance de bb2 aide nous

Discussions

Auteur
Message
abcdlamiabb 9 messages
abcdlamiabb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2011 à 22:25
cc a vs tt jé une kestion je sui en couple mé pa marié mon conjoin a reconue comme il se doi bb1 é la je doi accouché de bb2 ds 15jour environ ns navon pa fé de reconnaissance entisipé enfin la kestion é : du fai ke bb1 a le nom du pere bb2 va le rendre otomatikeman ou nn ??? merci de me rep o plu vite le tem presse merci a vs
camilleaxl 10 messages
camilleaxl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2011 à 22:34
bonsoir je n'ai pas fait de reconnaissance anticipé non plus, mais normalement il doit porter le meme nom que ton 1er, moi c'etait autre chose mes deux enfant portent nos 2 noms, de toute façon quand t'es a la maternité en genral la mairie te telephone pour te poser pleins de question, au pire tu leur precisera ! bonne soirée
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2011 à 23:25
[quote:5be629d5d0="abcdlamiabb"]cc a vs tt jé une kestion je sui en couple mé pa marié mon conjoin a reconue comme il se doi bb1 é la je doi accouché de bb2 ds 15jour environ ns navon pa fé de reconnaissance entisipé enfin la kestion é : du fai ke bb1 a le nom du pere bb2 va le rendre otomatikeman ou nn ??? merci de me rep o plu vite le tem presse merci a vs[/quote:5be629d5d0] hello, pour tous les couples non mariés il faut faire pour chaque enfant une reconnaissance anticipé. Pourquoi, parce que pour les couples mariés le code civil suppose que le père de l'enfant est en principe le mari de la mère qui le porte. Or ce n'est pas forcément le cas pour les couples non mariés ou pacsé, et ce pour tous les enfants à naitre. Ce pourquoi il faut que tu face encore une reconnaissance anticipée. Après le choix du nom de famille sera obligatoirement le même pour toute la fratrie. J'ai regardé pour toi sur plusieurs site @ et apparemment il faut faire à chaque fois une reconnaissance anticipée car le père du 2ème enfant est pas forcément le même aux yeux du code civil quand on est pas marié logique, et surtout si tu fait faire les démarches administratives auprès de ta mater, ça évite au papa de devoir se rendre à la mairie dans les trois jours à la mairie. Moi je laisse à la mater le soin de tout faire comme elle le propose je trouve ça pratique. Voilà si j'ai pu t'aider un peu. ET bon courage moi aussi j'accouche dans 15 jours :wink:
Agathe40 233 messages
Agathe40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2011 à 00:40
[quote:77815bba28="ophelaye"][quote:77815bba28="abcdlamiabb"]cc a vs tt jé une kestion je sui en couple mé pa marié mon conjoin a reconue comme il se doi bb1 é la je doi accouché de bb2 ds 15jour environ ns navon pa fé de reconnaissance entisipé enfin la kestion é : du fai ke bb1 a le nom du pere bb2 va le rendre otomatikeman ou nn ??? merci de me rep o plu vite le tem presse merci a vs[/quote:77815bba28] hello, pour tous les couples non mariés il faut faire pour chaque enfant une reconnaissance anticipé. Pourquoi, parce que pour les couples mariés le code civil suppose que le père de l'enfant est en principe le mari de la mère qui le porte. Or ce n'est pas forcément le cas pour les couples non mariés ou pacsé, et ce pour tous les enfants à naitre. Ce pourquoi il faut que tu face encore une reconnaissance anticipée. Après le choix du nom de famille sera obligatoirement le même pour toute la fratrie. J'ai regardé pour toi sur plusieurs site @ et apparemment il faut faire à chaque fois une reconnaissance anticipée car le père du 2ème enfant est pas forcément le même aux yeux du code civil quand on est pas marié logique, et surtout si tu fait faire les démarches administratives auprès de ta mater, ça évite au papa de devoir se rendre à la mairie dans les trois jours à la mairie. Moi je laisse à la mater le soin de tout faire comme elle le propose je trouve ça pratique. Voilà si j'ai pu t'aider un peu. ET bon courage moi aussi j'accouche dans 15 jours :wink:[/quote:77815bba28] Je suis un peu dans le meme cas que toi mais si tu fais la reconnaissance dans les 3 jours c'est bon si t'as pas fait de reconnaissance anticipée c'est pas grave ca du moment qu'il est reconnu par son pere
Agathe40 233 messages
Agathe40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2011 à 00:43
[quote:84803b1831="Agathe40"][quote:84803b1831="ophelaye"][quote:84803b1831="abcdlamiabb"]cc a vs tt jé une kestion je sui en couple mé pa marié mon conjoin a reconue comme il se doi bb1 é la je doi accouché de bb2 ds 15jour environ ns navon pa fé de reconnaissance entisipé enfin la kestion é : du fai ke bb1 a le nom du pere bb2 va le rendre otomatikeman ou nn ??? merci de me rep o plu vite le tem presse merci a vs[/quote:84803b1831] hello, pour tous les couples non mariés il faut faire pour chaque enfant une reconnaissance anticipé. Pourquoi, parce que pour les couples mariés le code civil suppose que le père de l'enfant est en principe le mari de la mère qui le porte. Or ce n'est pas forcément le cas pour les couples non mariés ou pacsé, et ce pour tous les enfants à naitre. Ce pourquoi il faut que tu face encore une reconnaissance anticipée. Après le choix du nom de famille sera obligatoirement le même pour toute la fratrie. J'ai regardé pour toi sur plusieurs site @ et apparemment il faut faire à chaque fois une reconnaissance anticipée car le père du 2ème enfant est pas forcément le même aux yeux du code civil quand on est pas marié logique, et surtout si tu fait faire les démarches administratives auprès de ta mater, ça évite au papa de devoir se rendre à la mairie dans les trois jours à la mairie. Moi je laisse à la mater le soin de tout faire comme elle le propose je trouve ça pratique. Voilà si j'ai pu t'aider un peu. ET bon courage moi aussi j'accouche dans 15 jours :wink:[/quote:84803b1831] Je suis un peu dans le meme cas que toi mais si tu fais la reconnaissance dans les 3 jours c'est bon si t'as pas fait de reconnaissance anticipée c'est pas grave ca du moment qu'il est reconnu par son pere[/quote:84803b1831] Et je viens meme de trouve un lien a ce sujet,en esperant t'avoir aide.....^^ http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F887.xhtml
audedadou 138 messages
audedadou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2011 à 08:27
moi j ai fait la reconnaissance anticipé de mon 2eme mercredi de cette semaine. Le 1er porte le nom de son papa et la il mon demander si le 2eme allez portez le nom de son papa aussi. On est pas marier non plus.
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2011 à 11:11
[quote:afc23fa9af="audedadou"]moi j ai fait la reconnaissance anticipé de mon 2eme mercredi de cette semaine. Le 1er porte le nom de son papa et la il mon demander si le 2eme allez portez le nom de son papa aussi. On est pas marier non plus.[/quote:afc23fa9af] C'est curieux qu'ils t'ai posé la question, car j'ai ma reconnaissance anticipé y a mois d'un mois pour mon premier et c'est bine stipulé sur le doc de la mairie qu'il faut bien choisir le nom du premier car ce nom devra etre le meme pour toute la fratrie.
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2011 à 19:49
[quote:f7f7ec8716="ophelaye"][quote:f7f7ec8716="audedadou"]moi j ai fait la reconnaissance anticipé de mon 2eme mercredi de cette semaine. Le 1er porte le nom de son papa et la il mon demander si le 2eme allez portez le nom de son papa aussi. On est pas marier non plus.[/quote:f7f7ec8716] C'est curieux qu'ils t'ai posé la question, car j'ai ma reconnaissance anticipé y a mois d'un mois pour mon premier et c'est bine stipulé sur le doc de la mairie qu'il faut bien choisir le nom du premier car ce nom devra etre le meme pour toute la fratrie.[/quote:f7f7ec8716] coucou oui nous aussi c'est ce qu on nous a dit lors de la reconnaissance anticipée de bb2, que c'était automatque, enfin faut quand même que papa reconnaisse bb lol mais ce qui est automatique c'est que quand c'est bb2 on n a pas le choix du nom de famille c'est le même que que pour bb1, dans la mesure où le papa est le même bien sur biz a+
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2011 à 16:25
Salut! La déclaration anticipé n'est pas obligatoire ! moi je ne suis pas marié et pour aucun de mes enfants j'ai fait de déclaration anticipé. Ton cjt ira déclarer votre enfant dans les 3jours et ça sera impec'. bonne fin de grossesse
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2011 à 20:07
coucou j avais oublié, je reviens de cours et on en a parlé, certaines mater font les démarches, pour nous c'est notre cas là où j'accouche, je m'explique : - on vient à la mater avec le livret de famille et /ou la reconnaissance anticipée (pour mon 2ème il faut les 2) - un officier de l'état civil passe à la mater, papa et maman contre-signe l'acte et hop c'est tout, comme ça papa n'a pas besoin de courir à la mairie (pratique quand il n'a pas la permis lol) - puis le livret de famille est transmis à la mairie de notre domicile (pour bb1 c'était 1 mois après mais il avait fallu "fabriquer" le livret lol et donc le faire voyager) et on a plus qu'à aller le récupérer voilà j'espère que je ne me suis pas embrouillée et que c'est clair :D biz a+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.