Ca ressemble a ca The Terrible Two !!!

Discussions

Auteur
Message
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2011 à 23:01
Oh mon dieu !!!! Je l'ai lu, j'en ai entendu parler mais pas vécu.......... Mon fils ( 18 mois) était un petit ange, et il suffit d'aller en vacance de le changer de son contexte pour qu'il devienne un petit diable !!!!!! Oui une petite semaine dans les vosges et mr refuse le non, refuse la poussette mais refuse qu'on lui tienne la main ou par la capuche se couche parterre quand on lui dit d'aller a droite au lieu d'a gauche et quand il peut pas se coucher il sort de la salive de sa bouche,, refuse de manger, lève la main sur son père, et nous regarde droit dans les yeux quand il fait une bêtise et quand on lui explique qu'il a pas le droit il recommence de plus belle, refuse le bain ( pourtant il adore ça) refuse d'en sortir, refuse de monter dans sa chaise haute, refuse d'en sortir aussi, Oh mon dieu, je l'aime, je suis patiente, mais il me tape sur les nerfs, j'ai l'impression de passer mon temps a lui dire non, a lui faire penser a autre chose quand il fait un colère, et quand j'en ai ras le bol, je l'isole dans sa chambre, mais il revient 1 min plu tard pour faire une autre bêtise !!! Il a même essayer de me claquer sa porte au nez ( vive les bloques portes lol ) J’espère que ça ne va pas empirer................. et il n'a que 18 mois !
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2011 à 00:30
Bonsoir, Ton message ma bien fait rire.... Oui oui mon fils a 18 mois et il est tout comme le tien. Un petit ange qui au moindre non ou a la moindre contrariété se transforme en un petit démon qui se roule par terre, qui tape, qui mord le canapé (ou sa main), qui de temps en temps se tape la tête par terre (mais il a vite vue que sa faisait mal et que je ne réagissais pas) et j'en passe et des meilleures... A coter de sa il peut être super gentil, ranger ses jouets (et tout se qui traine, j'ai fait un maniaque), faire pleins de câlins et de bisous... Je n'es qu'a te souhaiter du courage ce n'est pas toujours facile a géré mais bon sa leurs passera... Et on les aiment quand même !!!!
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2011 à 07:49
ahhhh! Je reconnais un peu mon fils dans les vôtres!!! Et oui, 23 mois aujourd'hui, et e me disais que peut être on y échapperai à ce terrible tt!! Et ben non! La preuve dès 6H30 ce matin: Monsieur veut enlever sa robe de chambre, ben non c'est l'hiver il fait frais et la crise de larmes, jets de tétines, coups de pieds!!! forcément çà a réveillé le papa qui a réglé la situation en le mettant dans son lit! Cris pendant 2minutes, calme pendant 10 minutes et ensuite " Maman? Maman? pas dodo? "mais avec le ton gentil qui est le sien d'habitude!!! Voilà, je vous raconte ce matin mais cela fait qq mois, que c'est comme çà!! hurlements, cris, tapes etc etc... Allez bon courage à nous!!! :wink: çà se finit quand déjà :roll: ?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2011 à 07:56
Bonjour ! Pour répondre à ta question, OUI ça ressemble bien à du TT :lol: ! Pour ma fille, ça a commencé peu de temps après la naissance de sa soeur (elle avait eu une petite période avant où on arrivait encore à négocier)...La moindre contrariété se termine 8fois sur 10 par un vomissement après une crise de pleurs... Elle commence parfois à se rouler par terre quand on lui demande qqch qu'elle ne veut pas ... C'est la vie :lol: ça se termine quand ??? Euh j'en sais rien !
sabi87 178 messages
sabi87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2011 à 08:48
salut, et voila ici aussi on commence à entrer dans cette fameuse période....ça promet!C'est vrai que le changement est radical c'est hallucinant! mais bon que dire de plus que bon courage!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2011 à 09:21
[color=dodgerblue:4cb4df5dc4]bonjour, Bienvenu dans le monde du terrible two :lol: Mon fils a commence vers 15/16 mois mais relativement soft puis vers 18 mois , l'horreur absolue. Auj , il a 28 mois et cest tjrs pas fini.il passe son temps a dire non et a faire la statue hurlante :gr: ( je plains mes voisins) Bon courage dans cette nouvelle aventure. Je te rassure , ya des jours ou ce sont des anges :lol:[/color:4cb4df5dc4]
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2011 à 09:30
bonjour a toute les mamans Le terrible two. Oula, j'ai vu le changement pour mon fils le jour pile de ces deux ans. Comme s'il mle défier à me dire qu'il était grand mtn.*J'ai eu de la chance ou c'est juste une acalmie avant que bb2 arrive mais il ne se passe plus rien sauf quelque petit caprice facile à géré. Alors j'attent de voir mais pour moi cela n'a duré que 3semain mais c'était 3 semaine intense en privation et punition au coin, pour lui. Car moi aucune culpabilité. D'ailleur a ce propos, j'ai eu y a pas longtemps la reflection d'une mamn qui a une fille du même age que mon fils, qui m'a dit texto "je ne comprend pas comment on peut punir un si bel ange" :shock: Heu j'ai pas su quoi répondre !
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2011 à 11:44
Ca réconforte que je suis pas un cas unique, et qu'il n'y a pas que des jolis petit ange bien sage.... Maude, le mien aussi c'est un maniaque, il passe l'aspiro ( une crise de larmes si on lui donne pas) et il jette tout a la poubelle.... Rien ne doit traîner sauf ses jouets lol Bon Courage Cecile, je suis pas sur de pouvoir tenir 10 mois ainsi lol Allez c'est n'est qu'un aperçu de ce qu'on va vivre pour leur adolescence :roll: :lol:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2011 à 11:50
[quote:bfbeb29357="loretsyl"]Bon Courage Cecile, je suis pas sur de pouvoir tenir 10 mois ainsi lol [/quote:bfbeb29357] [color=blue:bfbeb29357] Malheureusement tu n'aura pas le choix :lol: :lol: Le plus dur en ce moment , c'est avec la grossesse qu'il a du mal a accepter. Ca commence a aller mieux de ce moment au niveau de la grossesse mais le terrible two est toujours là. Lorsqu'il est fatigué , c'est horrible.Quand il est de bonne humeur ca va + ou - :lol: [/color:bfbeb29357]
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2011 à 03:01
bonjour ça y est, on est en plein dedans depuis 2 semaines, bordel, c'est la galère !! :lol: Petit ange chez la nounou (avec un peu plus de caractère que d'habitude m'a t'elle dit) et petit démon à la maison, mais qui fait des calins aussi, ouf. Moi, j'en ai marre de me faire tirer sur les cheveux, de prendre des coups de pieds, qu'il essaye de faire du lancer de lunettes (avec les miennes forcément :? ) et surtout le refus de manger le soir, horrible !!! je nous souhaite bon courage !!!
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2011 à 14:50
je ne veux pas vous décourager mesdames mais ici il a presque 4 ans et il est encore et toujours en plein dedans :lol: :lol: c'est le terrible two to four comme je dis... et quand il aura fini (si ça fini un jour :roll: ) son frère qui a 14 mois s'y mettra lui aussi... oh joie, oh bonheur :shock: mais on les aime ces petits monstres... heuresuement d'ailleurs!!! sinon on ne tiendrait pas le coup :wink:
camilleaxl 10 messages
camilleaxl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2011 à 22:53
je me sens moins seule!!! lol tout d'abord bonsoir a toute! et oui moi aussi je suis en plein dedant, axl a 26 mois,mais il a tjr été capricieux, mais le temps que j'ai passé chez ma maman ( j'avais plus de logement bref) a été le pire!! il c'est cru tout permi et m'a fait les plus belle betises, c'est a dire tt jeter dans les toilette, taper du pied serrez des poings nous mordre, en general sa ce fini puni dans sa chambre, ou avec une fesser quand la betise est trop grande depuis l'arrivée de sa soeur j'ai cru que ça allais etre pire, mais maintenant que l'on est chez nous ça va un ti peu mieux, mais mr ns fait tjr ces crises, et est maniaque comme les votre, aspirateur sinon il cri, ne range pas ces jouets, jette les papier a la poubelle lol, et passe la balayette lol aller courage a nous maman, on en a encore pour aller 18ans lol !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.