Petite question mais importante quand meme ! (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2010 à 12:58
coucou attention sevenseven23, y en a ici qui serait capable de te dénoncer à la CAF :roll: chacun sa vie, t'es encore dans tes études c'est sûr, alors bon courage et travail ou pas, grossesse ou pas, fais ce que tu veux :wink: les gens sont tellement en colère que même sur un forum on en devient méchant! c'est tellement plus facile. Vous pouvez donner des avis sans être "donneuse de leçons" nan? chacun sa vie, chacun ses problèmes, chacun sa chance... "moi j'ai pas ça alors toi tu n'as pas à l'avoir" n'importe quoi :cpavre: vive les fêtes de fin d'année où le partage et la joie sont au rdv :D bonne chance :wink:
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-12-2010 à 13:20
Faut dire que c'est toujours frustrant de n'avoir droit a rien (et c'est mon cas, meme pas la prime de naissance) parce qu on bosse et qu on se défonce au boulot donc on gagne de l argent Bref, moi aussi j'aimerais rester a la maison pour m'occuper de ma puce et faire mes lessives tranquillement mais non, faut bosser et payer!!!!
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2010 à 13:56
ah ça c'est sûr que ça doit être frustrant et même énervant et j'en sais qqchose... maintenant je dis juste qu'il y a une manière de dire les choses, à en lire certaines on a l'impression que sevenseven23 a dit "je suis enceinte mais je ne vais pas travailler car la caf va tout payer" pourtant ce qu'elle a dit clairement c'est "voilà la situation difficile dans laquelle je suis, quelles sont les aides dont je pourrais bénéficier en attendant d'avoir une situation stable" et il est où le mal? surtout qu'on sait qu'en ce moment trouver du travail c'est difficile encore plus pour une femme et encore plus une femme enceinte nan? :wink: maintenant je suis d'accord sur le fait qu'elle devrait quand même tenter le coup de trouver qqchose pour dépanner
Guest992974
361 messages
Guest992974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2010 à 17:33
[quote:b151e8402f="Nawal:-D"]ah ça c'est sûr que ça doit être frustrant et même énervant et j'en sais qqchose... maintenant je dis juste qu'il y a une manière de dire les choses, à en lire certaines on a l'impression que sevenseven23 a dit "je suis enceinte mais je ne vais pas travailler car la caf va tout payer" pourtant ce qu'elle a dit clairement c'est "voilà la situation difficile dans laquelle je suis, quelles sont les aides dont je pourrais bénéficier en attendant d'avoir une situation stable" et il est où le mal? surtout qu'on sait qu'en ce moment trouver du travail c'est difficile encore plus pour une femme et encore plus une femme enceinte nan? :wink: maintenant je suis d'accord sur le fait qu'elle devrait quand même tenter le coup de trouver qqchose pour dépanner[/quote:b151e8402f] +1 tout à fait d'accord avec toi Nawal mais y en a qui juge trop vite!! Et je vais encore en rajouter un petit coup, (oui je sais c'est pas bien) si certaines d'entre vous n'on pas le droit à la prime à la naissance c'est que vous devez bien gagner votre vie et si il y a un plafond c'est justement pour ne pas avoir d'abus!!!!! Et ba oui sa va dans les deux sens, dans les deux cas il ne faut pas abuser!!!!!!!
cameron91 77 messages
cameron91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2010 à 19:06
oh tiens moi aussi je vais en rajouter une couche : si on gagne trop c'est peut être parce qu'on bosse "trop" pour payer pour les autres ! Moi tout pareil, on bosse comme des dingues tous les deux, on compte pas nos heures, on ne touche rien mais alors qu'est-ce qu'on peut raquer pour les autres ! je vais être limite mais bon dès fois je me dit que le système americain est meilleur ... c'est chacun pour sa gueule ! Malgré ce petit coup de gueule je vous souhaite à toutes (et même a celles et ceux qui vivent sur le dos de la société ...) une très bonne année 2011 avec surtout beaucoup de boulot et moins d'allocs ! :lol:
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2011 à 19:24
je rajoute ma couche aussi, quand je vois ce que l'on m'enleve des caisses j'ai les boules!!! Si je n'etais pas fonctionnaire, je fais pas parti des fonctionnaires qui glandent, je me leve à 5h et rentre à 20h ;) ben je serai RMIste, au moins je serai au chaud, je ne serai pas stressai... J'aurai un train de vie reduit, mais je me laisserai vivre au moins ;) Suis mechante je sais, mais desfois on en arrive à ça desolé
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2011 à 20:55
[quote:5f26712716="°oO AML87 Oo°"][quote:5f26712716="Cathy67200"]je rajoute ma couche aussi, quand je vois ce que l'on m'enleve des caisses j'ai les boules!!! Si je n'etais pas fonctionnaire, je fais pas parti des fonctionnaires qui glandent, je me leve à 5h et rentre à 20h ;) [b:5f26712716]ben je serai RMIste, au moins je serai au chaud, je ne serai pas stressai...[/b:5f26712716] J'aurai un train de vie reduit, mais je me laisserai vivre au moins ;) Suis mechante je sais, mais desfois on en arrive à ça desolé[/quote:5f26712716] Ca c'est toi qui le dit. Qui te dit qu'un RMiste ne stress pas, parce qu'il ne sait pas comment il va finir le mois et comment il va faire manger ses enfants :roll:[/quote:5f26712716] je ne suis pas rmiste mais: - je stress avec les factures - me demande comment je vais faire manger les enfants 'j'exagere vraimenet peu) - me leve tôt - paye des impots resultat où ets l'avantage à travailler, hormis le lien social et la fierté d'aboutir sans aide???? J'exagere un peu mais si on reflechi... quel est l'avantage à bosser par rapport à un rmiste? Je vais vous aver pourquoi suis si mauvaise. J'ai habité des années en cité zup ou zep, j'y comprend plus rien au denomination, je bossais depuis toujours, la seule quasiment des mamans de l'ecole. Je me plaignais, d'etre fatigué, et un jour, plussieurs d'entre elles me regarde, rigole et me disent "t'es trop conne de te lever le matin, et en plus c'est quasi toi qui nous paye" J'etais verte de rage, mais elles n'avaient pas tort finalement. Désolé de pourrir ton post [b:5f26712716]sevenseven23[/b:5f26712716], mais tu as presque tendu la perche, et ce sont des sujets qui me fond bondir :(
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2011 à 21:31
AML87 , je suis d'accord avec toi, j'admet , enfin je suis sur qu'en travaillant je vie mieux que les rmiste, ce qui me rends dingue, ce sont qui profite du systeme.Et en lisant le 1er post de sevenseven, c'est comme ca que je l'ai interpreté... J'imagine que ta vie ne doit pas etre simple, d'autant que tu n'as pas choisi de vivre de cette façon. Ce soir j'ai vu au info les augmentation du 1er janvier, quand j'ai vu que le rmi (je ne sais pas les conditions) mais été de 1300 euro brut / mois, j'ai eu un choc!!! C'est mon salaire brut!!!! Bon j'arrete là car on est entrain de pourri le post et les modos vont nous virer lol ;)
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2011 à 21:33
Juste pour info c'est pas le RMI qui passe à 1300 brut mais le SMIC.....
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2011 à 21:59
[quote:9aebf71fce="*Lise*"]Juste pour info c'est pas le RMI qui passe à 1300 brut mais le SMIC.....[/quote:9aebf71fce] :oops: :oops: mouarfff la boulette!!!! Désolé de la confusion :oops: Mais au moins je sais que je suis payée au smic meme en etant dan sla fonction publique :? [quote:9aebf71fce]Je n'ai pas vu l'info, mais Lise vient de corriger. En effet si le RMI passais à 1300€, là je serais bien d'accord avec toi sur le fait de dire " à quoi ça sert de travailler" Même si je suis "bénéficiaire" de ces aides, ça me rend tout aussi dingue que toi, de voir que certains en profite. C'est vrai qu'on à un peu dévié, donc on va s'arrêter là. Mais, parfois c'est bien d'en parler. Et puis bien souvent ce genre de post, tourne en conflit, là c'est resté très correct [/quote:9aebf71fce] tout à fait ;), c'est resté calme, mais car c'est les fetes je pense, et peux de monde sur le forum. En tout cas bon debut d'année à tous :)
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-01-2011 à 22:10
Salut, Juste je suis d'accord que ce n'est pas correct (point de vue de l'état) que parce que vous travailler, vous n'avez pas le droit à la prime de naissance. En Belgique sauf erreur de ma pars mais tout le monde y a droit (ma sœur est indépendante est la reçus, la même somme que moi). A partir du moment où les aident sont pris pour un petit temps et pas pour la vie pourquoi pas? Si elle dirai voilà j'ai pas envie de travailler et puis on est pas obligé, on a les aident... Alors la je comprendrai. A ma formation, une est la juste parce que le ONEM(chômage) la viré et que donc elle va devoir travaillé.
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2011 à 18:49
c'est sur c'est dur 3 enfants avec 900 euros mais en étant logique sans travail pour les 2 parents manquerai plus que ca soit facile dsl j'intervient tard mais je viens de rentrer du boulot ok je sorts :arrow: :arrow: :arrow:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.