Petite question mais importante quand meme !

Discussions

Auteur
Message
sevenseven23 16 messages
sevenseven23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2010 à 18:57
Déjà bonjour a tous, je me presente je m'appelle emilie j'ai 19 ans et mon copain 21 je suis enceinte de quelques semaines c'est tout neuf donc pour l'instant rien de bien stable je n'ai tjr pas eu ma 1er éco... je voulais savoir étant sans emploi et vivant chez ma maman quel son mes droits pour les aides.. mon copain reconnaitra le bébé mais je ne vivrais pas avec..il m'aidera normalement mais je ne veux pas que ce soit ma maman qui assume mon bébé et surtout elle ne pourra pas.. je suis perdu c'est hyper compliqué est ce que meme si le papa le reconnait j'aurais des aides??? merci d'avance. emy :oops:
sevenseven23 16 messages
sevenseven23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2010 à 19:04
[quote:956adf793d="romelind"]Coucou, vous ne comptez pas vous installer ensemble? ce serait logique non? Ton copain travaille? ta grossesse est désirée?[/quote:956adf793d] coucou! Pas pour l'instant.. je n'ai pas d'emploi donc non puis ce bébé n'était pas vraiment voulu mais on est heureux :) c'est tout neuf lui et moi on s'aime mais de la a vivre ensembles avec en plus un bébé... Je préfère pour l'instant rester ou je suis du moins la 1er année surtout que je ne me vois pas commence le travail maintenant.. j'ai peur de ne pas avoir d'aides j'ai déjà du mal avec ma maman et les démarches ... très compliquées
lenallee 203 messages
lenallee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2010 à 19:05
bonjour,desoler pour ma reponse mais si tu compte sur les aides,c est ton choix mais bon je trouve ça un peu choquant il est desirer cet enfant? si oui,n aurait il pas été mieux que tu es une sources de revenue,et un logement tu me fais penser a une enfant qui va avoir un enfant,desoler suis dur mais bon je dis ce que je pense! vas a la caf,eux te repondrons!
sevenseven23 16 messages
sevenseven23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2010 à 19:06
[quote:494e0753ce="lenallee"]bonjour,desoler pour ma reponse mais si tu compte sur les aides,c est ton choix mais bon je trouve ça un peu choquant il est desirer cet enfant? si oui,n aurait il pas été mieux que tu es une sources de revenue,et un logement tu me fais penser a une enfant qui va avoir un enfant,desoler suis dur mais bon je dis ce que je pense! vas a la caf,eux te repondrons![/quote:494e0753ce] Je ne compte pas "que" sur les aides mais ca "aide" quand même ;) surtout quand on est de jeunes parents !!!
heleana 134 messages
heleana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2010 à 19:17
[quote:74bfa97ec8="sevenseven23"] c'est tout neuf lui et moi on s'aime mais de la a vivre ensembles avec en plus un bébé... [/quote:74bfa97ec8] oula ça semble pas être l'Homme de ta vie... je ne suis pas trop au courant pour les aides... donc je sais pas trop quoi de dire. Mais bon je trouves dommage de commencer une grossesse en déclarant que tu ne vivras pas avec le père de ton enfant...
nicovic 45 messages
nicovic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2010 à 19:18
[quote:c7c9c2d190="heleana"][quote:c7c9c2d190="sevenseven23"] c'est tout neuf lui et moi on s'aime mais de la a vivre ensembles avec en plus un bébé... [/quote:c7c9c2d190] oula ça semble pas être l'Homme de ta vie... je ne suis pas trop au courant pour les aides... donc je sais pas trop quoi de dire. Mais bon je trouves dommage de commencer une grossesse en déclarant que tu ne vivras pas avec le père de ton enfant...[/quote:c7c9c2d190] Bonjour je pense que la meilleure aide est le travail et ton bébé verra une maman épanouie qui s'assume et l'assume sans rien demander à personne
heleana 134 messages
heleana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2010 à 19:21
[quote:a061253ec7="sevenseven23"] . mon copain reconnaitra le bébé mais je ne vivrais pas avec..il m'aidera normalement mais je ne veux pas que ce soit ma maman qui assume mon bébé et surtout elle ne pourra pas..[/quote:a061253ec7] je re rebondis... Il travaille ton copain ? et ta maman elle ets au courant pour ta grossesse ? (oui je sais que tu es majeur)
sevenseven23 16 messages
sevenseven23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2010 à 19:23
[quote:cb6f9a60f2="heleana"][quote:cb6f9a60f2="sevenseven23"] . mon copain reconnaitra le bébé mais je ne vivrais pas avec..il m'aidera normalement mais je ne veux pas que ce soit ma maman qui assume mon bébé et surtout elle ne pourra pas..[/quote:cb6f9a60f2] je re rebondis... Il travaille ton copain ? et ta maman elle ets au courant pour ta grossesse ? (oui je sais que tu es majeur)[/quote:cb6f9a60f2] oui mon copain travail ma maman est au courant.. je ne peux pas commencer la travail maintenant biensur que dès que je pourrais apres la naissance je vais travailler je parle de pendant et apres la temps que je trouve du travail
heleana 134 messages
heleana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2010 à 19:27
[quote:a357dbd957] oui mon copain travail ma maman est au courant.. je ne peux pas commencer la travail maintenant biensur que dès que je pourrais apres la naissance je vais travailler je parle de pendant et apres la temps que je trouve du travail[/quote:a357dbd957] Ma belle-soeur a eu son premier enfant avec son mari (à l'éqpoue il n'était pas marié) chez ses parents. Ses parents l'ont aidé pour garder la petite pquand elle a pu retravailler ce qui lui a permis de mettre de l'argent de côté pour s'installer avec son homme et Julie. Après je comprend que tu ne veuille pas que ta mère s'en occupe financièrement... je pense qu'il existe des aides, mais je suis incapable de te les citer!!
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2010 à 19:29
coucou c'est sur que le mieux serait de travaillé mais si tu est jeune et en plein dans les études tu as raison de les finirs pour ton avenir et celui de ton enfants. tu peux avoirs l'allocations parents isolés meme si ton copain reconnait le bébé va te renseigner a la caf. aprés c'est sur que si tu ne va plus au lycée le mieux et de travaillé et d'assumer ton enfants toi même. parce que chez ta mére ça va aller un temp et tu ne pourra pas lui en vouloir de s'attacher un peu trop a mon avis comme a ton bébé. bon courage pour la suite. vaut mieux compter sur les aides pendants un temp que aller ce faire avorter ce n'ai que mon avis personnel!
lenallee 203 messages
lenallee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2010 à 19:29
biensur que les aides existes,et heureusement qu elle sont la ;mais je trouve qu il ne faut pas compter que sur ça! la j ai pris mes 3 ans,c est la caf qui me les paie,mais j ai cotiser pour je ne suis pas la pour etre desagreable,mais je dis juste mon opinion
sevenseven23 16 messages
sevenseven23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2010 à 19:43
Merci beucoup je suis en école de maquillage jusqu'au mois de mars apres commencer le travail ne sert a rien ! enfin je pense. Je vais aller voir une assistante social et tel a la caf mercii !!
jolietaupe 245 messages
jolietaupe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2010 à 19:43
Bon, je suis desolé, mais on est pas là pour juger... Cette enfant n'eait pas desiré, mais je suis sur que vous l'aimez deja... C'est sur ce n'est pas la situation ideal, mais va faloir faire avec. Biensur là enceinte ca va etre impossible de trouver de traville, tu en cherchera apres c'est le principal, ca serait bien de chercher quelle seront les possiblité de garde et au cas echeant te mettre sur les liste de creche, c'est quand meme ce qu'il ya de moins cher. Pour ce qui est des aides, il va falloir que tu prennes rdv avec une assistante sociale, y'a rien de mal a ca, elle te renseignera sur tes droits et tes devoirs, et elle t'orientera vers les bons organisme et vers une sage femme associer au centre social qui te suivra tout le long de ta grossesse. L'avenir ne va pas etre facile malgré tout, alors prends ton courage a deux main et fonce... :wink:
sevenseven23 16 messages
sevenseven23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2010 à 19:51
[quote:6ff526dca7="jolietaupe"]Bon, je suis desolé, mais on est pas là pour juger... Cette enfant n'eait pas desiré, mais je suis sur que vous l'aimez deja... C'est sur ce n'est pas la situation ideal, mais va faloir faire avec. Biensur là enceinte ca va etre impossible de trouver de traville, tu en cherchera apres c'est le principal, ca serait bien de chercher quelle seront les possiblité de garde et au cas echeant te mettre sur les liste de creche, c'est quand meme ce qu'il ya de moins cher. Pour ce qui est des aides, il va falloir que tu prennes rdv avec une assistante sociale, y'a rien de mal a ca, elle te renseignera sur tes droits et tes devoirs, et elle t'orientera vers les bons organisme et vers une sage femme associer au centre social qui te suivra tout le long de ta grossesse. L'avenir ne va pas etre facile malgré tout, alors prends ton courage a deux main et fonce... :wink:[/quote:6ff526dca7] voila une réponse qui fait plaisir mon copain et moi on débute dans la vie et malgres tout pour rien au monde je n'aurais recourt a l'ivg comme dit ma maman "on va sen sortir tes pas toute seule" elle sera bientôt en retraire le temps que j'ai l'argent pr payer une creche ou une nourrice normalement elle le gardera mais pour tout le temps !! de plus je ne suis enceinte que de 3 ou 4 semaines je n'ai meme pas encore eu d'éco je ne sais meme pas si il y a un bb en vie :(.. j'en serais plus mi janvier j'essaye de ne pas trop me prendre la tete car j'aime déja mon ptit embryon :)
sevenseven23 16 messages
sevenseven23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2010 à 19:53
[quote:00ee13e735="°oO AML87 Oo°"]Salut, si tu te décalares vivant seule, dès que tu auras déclarer ta grossesse, tu rauras le RSA, un peu plus de 400€ Dès que ton bébé naitra, tu auras toujours le RSA mais qui passera à 580€. Le fait que ton copain reconnaisse l'enfant, ne changera rien au montant de tes aides. Si tu prends un appartement pour toi et ton bébé, tu auras le droit à l'APL à taux plein, car tu vis seule avec un enfant :wink:[/quote:00ee13e735] je vis avec ma maman ... :s
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.