Portage bebe

Discussions

Auteur
Message
alaken 19 messages
alaken
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2010 à 19:34
Bonsoir, Petite question pratique : je suis intéressée par le portage pour ma Puce qui va arriver. J'ai assisté à un cours de portage avec écharpe mais devant les essais, je ne vois pas mon Homme porter sa Puce en écharpe. D'ailleurs après discussion, il n'est pas emballé du tout. Pour trouver un compromis, j'ai regardé sur internet (car je ne veux pas d'un porte bébé classique) et j'ai trouvé le modèle Manduca. Est ce que quelqu'un connait? Est ce qu'on retrouve les avantages de l'écharpe sans avoir l'inconvénient de l'installation et de l'esthétisme (pour mon Homme)? Merci d'avance
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2010 à 19:57
perso j'arrive pas a voir la différence avec les portes bébé normaux... Et puis vu le prix moi ca me calmerais de suite! :cry: Si ca peut t'aider moi j'ai une écharpe et mon homme n'a jamais porté notre fils dedans! Il a soi disant peur de le faire tomber...mais pas bien sur qu'avec un autre porte bébé ca n'aurait pas été pareil!
sophiegif 78 messages
sophiegif
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2010 à 20:55
Bonsoir Alaken, J'ai un porte bébé Manduca depuis la naissance de mon fils qui a 13 mois à ce jour, et j'en suis extrèmement satisfaite. Il m'a beaucoup servi, aujourd'hui un peu moins. Mon bébé est confortablement installé (dos rond, position assise, jambes écartées en grenouille ce qui lui évite d'avoir les parties génitales écrasées!!!!), je n'ai pas mal au dos même après de longues heures de portage. Et c'est toujours d'actualité malgré la différence de poids depuis sa naissance!!!!!!!!!! Je le trouve facile à attacher et je me sens rassurée quant à la qualité de maintien de mon doudou. Mon fils a toujours adoré y être! Mon mari l'utilise sans problème aussi. Pour moi, on retrouve les qualité de portage en écharpe. J'espère t'avoir renseignée. Bonne soirée
alaken 19 messages
alaken
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2010 à 21:08
Merci pour vos réponses... Gwena-seb : pour répondre à ta question la différence entre porte bébé classique et Manduca, c'est la position de bébé et le maintient : sur un classique, le dos est très droit et le bébé est maintenu au niveau du sexe avec les jambes pendantes dans le vide de chaque côté dc mauvaise circulation et écrasement génital, à la différence du Manduca qui reprend l'installation de bébé en écharpe avec les jambes écartées sur le côté avec un bébé reposant sur le fessier et non sur les parties génitales. D'où le prix.... Sophiegib : je ne me trompe pas sur le Manduca et sa description, ça reprend bien ces caractéristiques, je ne me fais pas de fausses idées? En tous cas merci pour ta réponse, je pense que pour mon homme ça passera mieux. Par contre tu me confirmes que tu l'as utilisé depuis la naissance jusqu'à maintenant 13 mois : il y a des éléments à modifier au niveau du porte bébé pour l'évolution (partie à ajouter à la naissance et à enlever ensuite, ou autre?) Merci beaucoup!
sophiegif 78 messages
sophiegif
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2010 à 21:49
Oui je l'utilise toujours aujourd'hui avec grand confort. Je pars à la montagne la semaine prochaine...il va beaucoup me servir pour les balades. Tu ne te fais pas de fausses idées, il est vraiment bien. De la naissance jusqu'à 6kg, il y a un réducteur qui permet de bien caler bébé, ensuite on l'enlève jusqu'à ses 13kg environs. Il est très simple d'utilisation dès le 1ère fois. Le seul inconvénient mais minine, c'est qu'il n'y a pas possibilité de porter bébé face à la route. Sinon il y a plusieurs modes de portages.
alaken 19 messages
alaken
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2010 à 22:37
dernière question : dans le cours de portage, la SF nous a dit que si nous portions dès la naissance, le bébé était enveloppé dans l'écharpe avec les jambes recroquevillées. Je suis partagée : est ce que ce n'est pas contraignant pour bébé de rester dans cette position sans pouvoir bouger beaucoup les jambes? Je me dis que si on le porte pendant 2h par exemple, c'est peut être dur? Et en même temps rester les jambes écartées ne doit pas être confortable non plus? Alors....dans le Manduca, est ce qu'on peut porter bébé avec les jambes recroquevillées, et lui détendre éventuellement au bout d'un certain temps si on sent qu'il veut bouger? Dsl d'entrer dans les détails et de tourner le truc dans tous les sens, mais je veux vraiment porter ma Puce dès son arrivée, et étant à 15 jours du terme, je voudrais pouvoir commander l'article le plus adapté, pour elle, pour moi et mon Homme..... Encore merci pour votre aide
sophiegif 78 messages
sophiegif
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2010 à 13:25
Il est évident que quand je parlais du portage face à la route, ce n'était pas pour un nouveau né!!!! :roll: Mon fils qui a aujourd'hui 13 mois adore regarder partout autour de lui et se tort un peu la tête pour voir ce qu'il se passe. Avec l'écharpe on peut porter le bébé face à la route!!
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2010 à 13:33
Salut !! J'ai un porte bébé Ergo Baby que j'ai acheté à autour de bébé. http://www.ergobaby.eu/fr/p1832/porte-bebe-original-ergobaby.htm Je l'utilise très souvent quand je vais faire de longues courses, (bien plus pratique que la poussette), j'ai le réducteur pour pouvoir l'utiliser dès la naissance. Mon fils est super bien dedans, bien au chaud contre moi, il s'y endort souvent. Mon mari l'utilise aussi, il aime beaucoup. C'est le même type de porte bébé que Manduca. Les jambes sont pliées, relevées et il n'a aucun problème de circulation. On peut le porter devant ou dans le dos et même sur le côté (mais je ne le porte que sur le ventre car il n'a que 3mois et demi). Voilà :)
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2010 à 18:38
Salut Le manduca est super pour un plus grand... Il a une fermeture eclaire pour ouvrir la hauteur dans le dos de bb... Pour un NN je conseil plutot l'ergo car la poche NN est plus enveloppante et mieux pensée :wink: :wink: Avec les 2 on peut porter de la naissance a 18 kg... donc 4 ou 5 ans... Perso j'ai porté ma grande qui a 4 ans et demi cet été en ballade car elle etait fatiguée... et c'etait nikel Avec un porte bb physio tu aura certains avantages de l'echarpe: hanches ouvertes pour une bonne maturation, proximité de bb Mais le dos n'est pas aussi rond qu'avec une echarpe et le portage se fais plus bas donc moins de proximité qu'avec une echarpe. L'echarpe c quand même le must... Avec le bb n'est pas bloqué comme tu le pense..; Il a les pieds plus haut que les fesses mais l'echarpe ne recouvre pas ses jamabes et ses pieds... C une fausse idée... Le fait d'avoir les jambes ecarté c naturel... nos hanches sont faites justement pour etre ecartees... Les nouveaux kines recommande le portage en echarpe pour les enfants qui naissent avec une malformation de hanche... Mon homme a beaucoup porté ma premiere avec un porte bb physio mais quand elle etait plus grande... M 2° il l'a porté une ou 2 fois avec l'echarpe mais souvent il le fesait a bras, sans support... Es tu sur que ton homme portera bb avec un porte bb physio??? Ca serait dommage de ne pas prendre une echarpe et qu'il ne porte pas bb... [b:5c45463ab2]Gwena-seb[/b:5c45463ab2] L'assise avec un porte bb classique n'est pas du tout la meme... L'enfant est assis et non soutenu par ses parties genitales. BB a le dos rond, les hanches ouvertes avec une echapre ou un porte bb physio, et non la colonne cresée et les jambes pendantes... Sur la notice des porte bb classiques ils ont rajouter " ne pas s'en servir plus de 30 minutes" :shock: :shock: aux meme savent qu'ils vendent de la daube... Pour le prix c aussi cher l'un que l'autre... [b:5c45463ab2]Sophiegif[/b:5c45463ab2] le portage face au monde est tres deconseillé par les professionels du portage: 2 inconvenients: - physique: l'enfant quelque soit son age n'a pas le dos rond, il est colé a nos rondeurs ( que ce soit homme ou femme) et ils creusent leur colonne en bas du dos... Les jambes pendent dans le vide et ils ne sont pas ssis mais suspendus par leurs partie genitales... Du coup c carrement tout l'inverse de ce qu'on recheche avec un porte bb physio et une echarpe... - psychologique: l'enfant en prend plein les yeux sans pouvoir se refugier si c trop pour lui... Et a n'importe quel age ils ont besoin de pouvoir se refugier dans les bras de leurs parents :wink: :wink: :wink: Pour ton loulou qui est curieux le mieux c le portage sur le dos... Ma puce regarde tout et des qu'elle en a marre elle s'enfoui dans le creux de mon cou... Et oui avec l'ecahrpe l'enfant peut regarder par dessus l'epaule du porteur et lui faire des bisous dans le cou... Elle a 18 mois :wink: :wink: Bon choix Bises
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2010 à 23:34
Bonsoir, Je viens apporter mon ptit témoignage. Mon fils à maintenant 2 mois et 1 semaine et nous le portons ( son père et moi, presque autant de temps ! ) depuis qu'il à 5 jours, de façon quotidienne ( à quelques éxéptions prêt ). Nous utilisons l'écharpe JPMBB, et on en est vraiment plus que ravit ! Hier, on nous a offert un porte bébé BB Taï, je l'ai donc essayé aujourd'hui, et j'ai trouvé ça assez chouette aussi. Mais on sent que bébé est moins " proche " du corps. Je pense que l'écharpe offre un contact vraiment privilégié avec bébé, qu'on ne retrouve pas forcement avec un porte bébé (physio) même si on est quand même très proche avec le BB Taï. Donc enfaite je voulais dire que, il existe aussi le BB Taï ( ou chinado, ça dépend de la marque ) comme porte bébé, c'est tout en tissu, ça me semble plus confortable que le manduca, mais je n'ai pas tester le manduca. Mais que personnelement, je préfère l'écharpe, et c'est vrai que ça peut paraitre effrayant les noeuds au début, mais vraiment, ça rentre très vite, et ça devient un coups de main machinale, je le fais sans reflechir maintenant. Nous n'avons pas de poussettes, alors nous nous servons énormément de l'écharpe. Voilou, sur ce bonne fin d'année !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.