Nourrisson absence de pleurs pour manger

Discussions

Auteur
Message
maya006 10 messages
maya006
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2010 à 09:19
[size=18:3ac4196ed5][/size:3ac4196ed5][color=indigo:3ac4196ed5][/color:3ac4196ed5] bonjour, je suis maman d'un nouveau né d'une semaine qui ne pleure jamais pour manger, ce qui m'inquiète un peu. je l'allaite et je suis obligée de "deviner" en quelque sorte s'il a faim ou pas (je lui donne quand il est réveillé, mais il dort beaucoup...), sinon quand il est au sein il prend normalement. je ne me souviens pas que pour mon ainé c'était pareil. avez vous connu la même situation?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2010 à 09:47
on dit qu'il faut donner le sein à l'éveil, et non aux pleurs, maintenant, donc continue comme ça :wink:
Ficus83 2152 messages
Ficus83
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2010 à 11:48
la mienne non plus a jamais pleuré pour réclamer, je me suis jamais fixé les fameux "tout les 3h" de la maternité... quand elle se réveillée je lui proposais si elle voulait tant mieux sinon tan-pis et je re proposais plus tard ... t’inquiète donc pas lol sauf s'il tète pas de la journée ^^ bisous bonne journée
papamel 414 messages
papamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2010 à 16:38
Bonjour, Moi la mienne (nourrie au bib) ne pleurait pas spécialement non plus et maintenant à 6 mois, elle pleure à la crèche (parcequ'elle voit les bibs des autres) mais jamais à la maison (elle sait que le bib est pour elle). Donc pas d'inquiétude, c'est plutôt cool un bb calme ! Puis si ton bb grossit normalement c'est qu'il a ce qui lui faut et si tu ne le nourissait pas assez, crois moi il te le dirait !!
youyou6 443 messages
youyou6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-12-2010 à 14:13
idem chez nous! Chloé pleure pas quand elle a faim, juste des petits gémissements qui me signalent qu'elle est réveillée! depuis qu'elle grandit un peu, elle pleure un peu plus qi je ne réagis pas assez vite comme la nuit par exemple :lol: ton bébé est encore tout petit, tout est normal! bon allaitement en tout cas:)
Cely 4 messages
Cely
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2010 à 21:51
bonjour, J'ai une fille de 4 mois et elle aussi pendant le séjour à la maternité n'a jamais pleuré. Je me suis aussi basée sur les 3h. Et pareil pour la nuit. Les 4 premieres nuits je la reveillée et pour la cuinquieme, je ne me suis pas reveillée à 3h. Résultat, c'est ma fille qui m'a reveillé à 6h pour ses pleurs. Depuis, elle gémit plutot. Sauf quand on lui met le bavoir, si elle n'a pas le biberon immédiatement en bouche elle hurle et devient toute rouge.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.