Conseils organisation avec 2 enfants

Discussions

Auteur
Message
maya006 10 messages
maya006
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2010 à 16:46
[color=indigo:7c4eb19570]bonjour à toutes! je suis maman au foyer d'un p'tit gars de 2 ans et je suis rentrée de la maternité il y a quelques jours avec mon deuxième garçon. j'aurais besoin de l'expérience des mamans ayant deux enfants voire plus quant à l'organisation et astuces trouvées pour arriver m'en sortir au mieux avec mes ptits bouts au niveau ménage, rangement et autre mais pour avoir aussi du temps à accorder à chacun d'eux (câlins, jeux avec l'ainé...). d'autant plus que l'ainé est un peu déstabilisé par tout ces changements, et un peu colérique en ce moment... [/color:7c4eb19570] [size=18:7c4eb19570][/size:7c4eb19570]
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2010 à 17:43
ici j'ai un truc infaillible, ça demande 2 accessoires : une paire de menottes et des boules quies. Et je suis tranquille. :siffle: bon en vrai c'est pas évident. je trouve difficile d'avoir du temps pour mon ainée et ça me peine, même si j'ai plus de dispo maintenant que le bb espace ses tétées. Pour le ménage et autre je fais ça d'une main, le bb dans l'autre (ou en écharpe). mais bon ma fille est gardée en journée, ça aide. je te dirais de pas te focaliser trop sur le ménage et le rangement au début. profite quand le papa est là pour lui donner le bb et jouer avec le grand. :wink: bon courage !
chris71x2 22 messages
chris71x2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2011 à 21:28
coucou pour ma part, j'ai deux petits gars, un de deux ans et un de trois mois.. de plus j'ai repris une activité à temps partiel (75%), ce qui me fait bosser trois jours par semaine à la place de 4.. Mais bon ce sont quand même des journées de 9 heures de boulot.. pour l'organisation, je suis quelqu'un de très organisée et maniaque sur le ménage, c'est un truc de fou.. j'ai donc trouvé un bon petit système qui me convient pour le moment, à réadapter quand mes loulous grandiront.. j'ai un lave-vaisselle, un sèche-linge, donc déjà pour les tâches ménagères, ça aide à fond!! le matin, on se lève tous vers 9h, sauf chéri qui dors en général jusqu'à midi.. biberon pour les deux, puis gateaux pour le grand.. ensuite je pose le grand dans sa chambre, avec ses legos (sa grande passion en ce moment) le petit dans son lit et je me fais une heure de ménage (aspirateur, serpillière, sdb, wc, lavage des biberons), puis je concocte le repas du midi, avec l'aide de mon grand qui adore cuisiner avec maman (enfin regarder maman plutôt ;)).. à 11h30 repas du grand, 12h biberon du petit, 12h30 repas de maman et papa ensuite sieste pour les deux petits, là j'en profites pour vider le sèche linge, plier le linge et faire une mini sieste moi aussi.. 16h gouter pour le grand, biberon pour le petit là grand moment de jeux à trois, j'étale une grande couverture polaire dans mon salon, les deux enfants dessus et on joue tous les trois 18h remise au lit du petit, préparation du repas du soir 19h repas du grand 19h30 bain du grand 20h biberon du petit puis bain pour lui aussi 20h45 le petit est au lit 21h histoire puis dodo pour le grand 21h 30 la tranquilitéééééééééééé, enfin presque, je lance une machine à laver, le sèche linge et le lave vaisselle souvent je dîne léger et prend un bon bain.. quand je bosse, ben tant pis pour le ménage, je privilégie les moments avec mes petits, j’achète des pots tout prêt pour le grand, un repas tout prêt pour moi aussi ou je cuisine un truc vite fait ou je me fais livrer comme ça je profites d'eux :) si ça peut t'aider.. bisous
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2011 à 21:52
coucou, je ne sais pas si je vais t'etre d'un grand secours, mais quand à l'epoque je vivais avec ma fille ainée, elle avait 2 ans, je me suis mise en menage avec mon mari actuel, qui avait 2 enfants à plein temps de 4 et 5 ans. Donc de 2 personne me suis retrouvé à 5 :shock: Tout c'est fait dans le temps, j'ai fait plusieurs essaie avant de trouver la bonne organisation, j'ai mit un point d'honneur à ce que tout le monde participe, cheri compris. Les enfants faisait leur chambre, lit, poussiere balai (je repassai derriere mais ils ne l'ont su que recement lol), tout le monde au courses le we, chacun avait une tache à table, mettre deservir, vaiselle etc... Aujourd'hui ma fille a 20 ans et quand on en reparle, ils trouvent que c'etait pas penible, meme à 2 ans ;) Courage tu y arrivera, pense surtout à te reposer aussi ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.