Probleme de constipation nourrisson : HELP!

Discussions

Auteur
Message
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2010 à 09:49
Bonjour, Voilà, ma fille a aujourd'hui 6 semaines, et depuis sa naissance, les selles sont une vraie galère : elle ne fait pas caca seule! Je suis allée voir une gastro-entérologue qui m'a préconisé un lait transit (nnickel pour l'appétit et la prise de poids... mais pas pour la constipation) et des massages abdominaux. Ces derniers fonctionnaient plutôt bien jusqu'à présent, mais depuis une semaine : rebelotte, c'est la galère. Je dois régulièrement lui mettre un suppo de glycérine, mais je ne trouve pas que ce soit la solution idéale. Ce qui est vraiment usant, c'est qu'elle "pousse" à longueur de temps, mais que rien ne vient. D'après le médecin, elle ne pousse pas réellement, mais c'est plutôt une manière pour elle de "gérer" les coliques (c'est beaucoup plus discret et supportable que des cris, il faut bien l'avouer!). Je pense que tout va rentrer dans l'ordre un jour ou l'autre, c'est vrai qu'elle est encore petite, mais si vous aviez des témoignages à m'apporter, que je sache à quoi je peux m'en tenir! Merci beaucoup
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2010 à 10:41
coucou, effectivement les suppo c'est pas top, ca va l'habituer. essaie de voir un ostheo qui va lui masser le ventre pour tout remettre en place c'est assez efficasse
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2010 à 13:24
[quote:cc2c79dbc2="ODE59"]coucou, effectivement les suppo c'est pas top, ca va l'habituer. essaie de voir un ostheo qui va lui masser le ventre pour tout remettre en place c'est assez efficasse[/quote:cc2c79dbc2] Oui, j'ai déjà eu une séance il y a 15 jours... il m'a dit de le rappeler si au bout de 15 jours il n'y avait pas d'amélioration... donc je vais faire ça... au pire, ça ne coute que la séance, et mon ostéo n'est pas excessif! Merci!
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2010 à 14:30
coucou as tu tenté de l'aider quand tu vois qu'elle pousse ? je m'explique... ma grande quand elle n'avait que quelques semaines ne savait pas pousser, elle poussait au niveau de la gorge mais ça n'avais pas d'effet en bas :lol: du coup quand je voyais qu'elle poussait la pédiatre m'avait montré de lui replier les jambes au niveau des intestins (de façon à ce que ses pieds soient sur les intestins) et quand elle pousse, appuyer progressivement sur ses pieds en meme temps qu'elle ... pour nous ça fonctionnait :wink: tu peux tenter aussi de la "stimuler" avec le thermomètre parfois ça leur donne envie :roll: (pas à chaque fois pour pas qu'elle en prenne l'habitude) bon courage bisous
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2010 à 15:17
[quote:d744d12a88="louloucox"]coucou as tu tenté de l'aider quand tu vois qu'elle pousse ? je m'explique... ma grande quand elle n'avait que quelques semaines ne savait pas pousser, elle poussait au niveau de la gorge mais ça n'avais pas d'effet en bas :lol: du coup quand je voyais qu'elle poussait la pédiatre m'avait montré de lui replier les jambes au niveau des intestins (de façon à ce que ses pieds soient sur les intestins) et quand elle pousse, appuyer progressivement sur ses pieds en meme temps qu'elle ... pour nous ça fonctionnait :wink: tu peux tenter aussi de la "stimuler" avec le thermomètre parfois ça leur donne envie :roll: (pas à chaque fois pour pas qu'elle en prenne l'habitude) bon courage bisous[/quote:d744d12a88] Merci pour ta réponse, eh bien oui, c'est ce que la pédiatre m'a dit de faire : masser le ventre puis remonter les jambes de bb afin de "dégager" l'anus... il n'y a que comme ça qu'elle parvient à faire ses selles (+ suppo une fois de temps en temps)... la question que je me pose, c'est : quand va t'elle s'y mettre seule et spontanément.... c'et pour cela que je fais appel à vos témoignages! Pour le thermomètre, c'est pareil, la technique ne me plaît pas trop... et puis j'ai pris sa température ces denriers jours, et ça n'a eu aucun effet au niveau des selles... ralàlà! C'est compliqué!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2010 à 17:35
mettre de l'hépar dans le bib ? ou un lait à la caroube ? ma fille ça lui donnait des tas de selles, type gallia A/R.
youyou62 109 messages
youyou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2010 à 18:43
bonjour, j'ai eu le même souci avec mon fils à partir du moment où j'ai stoppé l'allaitement (à 3 mois). Alors pour nous ce qui fonctionnait c'était 1/2 hépar pour tous les biberons, une ampoule de jus de pruneau par jour (que j'ai commencé à 4 mois) et 5mL de lactulose par jour. Pour le lactulose, c'est sans ordonnance en pharmacie, mais demande conseil parce que ta puce est encore toute petite. Les choses commencent seulement à s'arranger maintenant (mon fils a 7 mois) avec la diversification et surtout les yaourts (légumes et compotes ne suffisaient pas). Je lui ai supprimé le lactulose et il continue à avoir des selles tous les jours. bon courage à toi.
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2010 à 20:14
[quote:2d690473cf="youyou62"]bonjour, j'ai eu le même souci avec mon fils à partir du moment où j'ai stoppé l'allaitement (à 3 mois). Alors pour nous ce qui fonctionnait c'était 1/2 hépar pour tous les biberons, une ampoule de jus de pruneau par jour (que j'ai commencé à 4 mois) et 5mL de lactulose par jour. Pour le lactulose, c'est sans ordonnance en pharmacie, mais demande conseil parce que ta puce est encore toute petite. Les choses commencent seulement à s'arranger maintenant (mon fils a 7 mois) avec la diversification et surtout les yaourts (légumes et compotes ne suffisaient pas). Je lui ai supprimé le lactulose et il continue à avoir des selles tous les jours. bon courage à toi.[/quote:2d690473cf] Bouh... merci pour ta réponse... pas très encourageant tout ça! Je me rends compte qu'à chaque bébé, on rencontre un problème différent : ma fille ainée, c'était du genre 1 bib' = 1 selle, par contre, elle régurgitait beaucoup. Là, Charlotte ne régurgite absolument pas, mais ne fait caca qu'une fois par jour, au mieux, et avec une aide! Pfff...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.