Probleme avec le prenom du bebe

Discussions

Auteur
Message
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2010 à 14:57
Hello c'est de nouveau moi aujourd'hui! Ce n'est pas pour vous demander mon aide mais plus pour parler. Donc bébé2 est prévu pour début mars. et bb2 de ma belle-soeur est aussi prévu pour mars (15 jours plus tard) ce sont deux garçons. Mon souci est apparu il y a quelques jours suite à une parole de mon mari alors que je regardais les prénoms: et Si X et Y appellent leur fils comme nous et qu'elle accouche avant, on peut pas donner le même prénom. Nous avons décidé comme pour bébé1 de garder le secret du sexe du bébé et donc de son prénom. Ma BS, après avoir voulu gardé le secret, a finalement lâché le morceau (pas après un interrogatoire sérré je vous rassure, mais c'est son fils1 qui en a informé les GP au téléphone et je vous rassure c'était voulu) en résumé: nous connaissons le sexe du bébé de mon BF et de BS et pas eux (ni personne) et nous ne tenons pas à en parler avec eux 1- parce qu'elle ne sait tenir ce genre de secret (ça aura vitre fait le tour de nos deux familles) 2- le sexe éventé passe encore mais le prénom niet, je trouve cela trop personnel et je pense qu'elle aussi (à moins que elle le dise aussi) J'en suis rendu à ne pas vouloir réfléchir au prénom de notre bébé pour ne pas avoir à laisser notre coup de coeur de côté. (je vous rappelle que nous sommes 2 dans l'affaire: moi je m'en fous mais pas mon mari!) enfin voilà j'ai vidé mon sac. Bisous à toutes lolo
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2010 à 15:20
[quote:1d6f3ce6b5="lololitaoe"]le sexe éventé passe encore mais le prénom niet, je [/quote:1d6f3ce6b5] Mais le prénom n'est pas qqchose de "personnel" puisque dès la naissance de l'enfant tout le monde va le connaitre. C'est d'ailleurs la première chose que l'on connait d'une personne en général. Alors pourquoi vous prendre la tête pour des secrets qui n'en sont pas ! :shock: :shock: :shock: :shock: Lucile
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2010 à 15:41
Ben qu'elle le garde secret comme ça personne ne lui piquera :lol: Moi je crois plutôt qu'elle ne supporte pas sa BF, à la lire c'est l'impression que j'ai :hinhin:
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2010 à 17:16
Que c'est pénible tous ces secrets de polichinelle!!! En fait tout le monde se fiche que ce soit un garçon ou une fille puisque l'un ou l'autre c'est vous qui l'élevez. Et tel ou tel prénom c'est pareil. Vous vous compliquez vraiment la vie et celle de toute votre famille. Pour ma part je trouve ça vraiment pénible que les gens veulent garder tout cela secret. Je n'en vois vraiment pas l'intérêt. Désolé pour ce petit coup de gueule du soir. Bon courage tout de même
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2010 à 17:46
moi je comprends. quand on dit le sexe on a toujours des réflexions, dans un sens ou dans l'autre, c'est pénible. Et pour le prénom encore pire, tout le monde a un avis, y aura forcément des gens qui n'aiment pas, c'est déjà assez dur de choisir à 2 sans se taper en plus l'avis de l'entourage. Oui ca finit par se savoir, mais une fois le bébé là y a moins de "oh dommage c'est un garçon" et de "emmanuel quel prénom affreux, je connais un mec de droite qui s'appelle comme ça". Un bb se fait à 2, on a toute la vie pour partager avec nos proches, alors on a le droit d'avoir quelques petits secrets pendant les 9 premiers mois. :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2010 à 18:03
Bonjour Lilitempete! Tu as le droit de trouver ça pénible que les futurs parents ne veuillent pas partager ni le sexe ni le prénom. Mais ils ont le droit de vouloir vivre ce moment à 2, entre eux, sans avoir les remarques parfois pénibles de l'entourage... Moi perso, je ne tiens pas à ignorer le sexe de mon futur enfant, j'en ai besoin pour visualiser mon futur, pour me projeter et me préparer, c'est mon vécu, c'est perso. J'ai crié le prénom de mon fils sur tous les toits aussi dès que j'ai pu, c'est mon vécu, ma fierté, mon envie de partager. Maintenant je comprends tout à fait et je respecte ceux qui ne font pas comme moi, tant pis si ça embête leur entourage, c'est leur moment à eux, les autres faut s'en foutre. C'est pénible de ne pas savoir le sexe ou le prénom de l'enfant de quelqu'un d'autre? Mais c'est pas le tien, alors c'est pas grave.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2010 à 18:09
moi j'aime bien découvrir le prénom des bébés des autres à la fin, aujourd'hui on sait tout à l'avance, parfois on sait même la date et l'heure de l'accouchement, c'est sympa de garder un peu de mystère jusqu'au bout. c'est aussi pour ça que j'avais pas dit le prénom.
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2010 à 20:52
[quote:8edecf3a7f="PanDara"]Bonjour Lilitempete! Tu as le droit de trouver ça pénible que les futurs parents ne veuillent pas partager ni le sexe ni le prénom. Mais ils ont le droit de vouloir vivre ce moment à 2, entre eux, sans avoir les remarques parfois pénibles de l'entourage... Moi perso, je ne tiens pas à ignorer le sexe de mon futur enfant, j'en ai besoin pour visualiser mon futur, pour me projeter et me préparer, c'est mon vécu, c'est perso. J'ai crié le prénom de mon fils sur tous les toits aussi dès que j'ai pu, c'est mon vécu, ma fierté, mon envie de partager. Maintenant je comprends tout à fait et je respecte ceux qui ne font pas comme moi, tant pis si ça embête leur entourage, c'est leur moment à eux, les autres faut s'en !!!. C'est pénible de ne pas savoir le sexe ou le prénom de l'enfant de quelqu'un d'autre? Mais c'est pas le tien, alors c'est pas grave.[/quote:8edecf3a7f] Non c'est pas le problème que ça soit pénible de ne pas savoir le sexe ou le prénom de l'enfant de quelqu'un d'autre. Je me fiche tout simplement que mon voisin attende un garçon ou une fille. Je ne vois absolument pas l'intérêt de le cacher à tout le monde. C'est pareil pour le prénom de toute façon. Les gens font bien ce qu'ils veulent avec le prénom de leur enfant. Ce n'est pas moi qui l'élève. Bien sur, je serai heureuse de savoir que les parents qui ont déjà eu 3 garçons attendent enfin la fille dont ils ont toujours rêvé. Mais c'est tout. Ca ne changera rien à la face du monde et encore moins à ma vie.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2010 à 06:49
[quote:9c50b04887="lilitempete"]Je ne vois absolument pas l'intérêt de le cacher à tout le monde. C'est pareil pour le prénom de toute façon. Les gens font bien ce qu'ils veulent avec le prénom de leur enfant. Ce n'est pas moi qui l'élève. Bien sur, je serai heureuse de savoir que les parents qui ont déjà eu 3 garçons attendent enfin la fille dont ils ont toujours rêvé. Mais c'est tout. Ca ne changera rien à la face du monde et encore moins à ma vie.[/quote:9c50b04887] - vivre la grossesse à 2, attendre avant de partager le bonheur avec le reste du monde - éviter d'entendre les remarques désobligeantes sur le choix du prénom (une fois l'enfant né, les gens tournent leur langue 7 fois dans la bouche avant de dire "beurk je n'aime pas ce prénom" alors que pendant la grossesse ils ne se gênent pas - éviter que d'autres parents de ton entourage proche qui attendent un enfant du même sexe que toi ne te "volent" le prénom de ton futur bébé (moi perso je trouve ça débile d'appeler mon gamin comme son cousin qu'il sera amené à voir souvent) - vivre la grossesse comme un évènement exceptionnel de sa vie et décider de ne connaître le sexe qu'à la naissance, comme un cadeau Il y a sûrement d'autres raisons qui poussent les futurs parents à faire ces choix, mais rien que celles-là, je respecte même si moi j'en suis incapable. Evidemment non, ça ne change rien à la face du monde, non ça ne change rien à ma vie ni à la tienne, c'est d'ailleurs pour ça que je m'en fiche vraiment et que je ne trouve ça ni pénible ni énervant au point de pousser un coup de gueule. J'ai une amie qui attend ce qu'on appelle un bébé surprise, ni elle ni le futur papa ne savent quel sexe a ce bébé, c'est un cadeau qu'ils se réservent pour la naissance. Et bien je suis toute excitée à l'idée que je saurai bientôt si c'est un garçon ou une fille, pourtant c'est leur premier. LN, si tu me lis :cop: Je suis quand même contente, bien que concrètement ça ne change rien à la face du monde ni rien à ma vie. Même si je sais que ce bébé fera partie de ceux qui changent la face du monde puisqu'avec des parents écolos, ce bébé sera sensibilisé :lol:
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2010 à 12:39
ouf que de réponse! Pour répondre à toutes Nos nous entendons bien avec ma BS sauf qu'elle est tellement contente pour son bb (1 et 2) qu'on savait qu'elle était enceinte rapidement, et pour le sexe du bébé aussi!(le prénom désolé je ne me rappelle pas, je préparais mon mariage) Quant à nous, garder secret le sexe du bébé (ainsi que son prénom) étaient pour nous un moyen comme l'on dit certaine de garder pour nous ce moment, d'éviter que les grands mères se lancent dans une folie d'achat compulsif (Pour ma mère c''était son 1er petit enfant et pour ma BM sa 1ère petite fille après 3 fils et 1 petit fils!!!), d'éviter les sempiternelles "oh les filles c'est capricieuses, boudeuses...blablabla: oui je sais on les a eu après mais pas temps que ça je trouve. Et je ne vous parle pas du prénom et tout ce qui peut être lié à cela: je sais ce que sait, mon métier me fait cotoyer des tonnes de prénoms d'enfant et j'auto censure déjà nos choix. Au moins là on entend pas "j'ai connu un victor, il était...." C'est bon on le fait tout seul. On a adoré mené tout le monde en bateau (parfois sans le vouloir) et j'en viens à me demander comment ils n'ont pas su avant la naissance que c'était une fille vu le nombre de "elle" que j'ai laché avant l'accouchement!! :lol: Pour ma BS, je n'avais même pas pensé qu'elle puisse "voler" :shock: le prénom de notre bébé, nous avions gardé un secret total pour la 1ère on fait de même pour le 2ème. Non nous avons juste pensé que si elle accouche avant moi, il y a cette toute petite chance qu'ils lui donnent le même prénom. Et deux Victor DU MEME AGE en plus, et aller soyons fous, pourquoi pas de la même date, je trouve que cela fait beaucoup. Bon en y réfléchissant si ils sont de la même date bah ce sera trop tard!! Enfin je peux dire merci à chéri d'amour sans qui je ne me serais JAMAIS poser la question! :lol: biz lolo
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2010 à 12:59
Bonjour, [b:3f324ff81f]Lololitaoe:[/b:3f324ff81f] j'aurais tendance à dire comme la plupart des filles gardez tout ça pour vous si vous craignez des remarques ou un "vol" de prénom. En plus j'ai l'impression que ton compagnon semble être celui qui est le plus "chagriné" face au comportement potentiel de sa famille. :cpa: Ou me trompe-je? :oops: Pour le reste de la discussion je vais citer les unes et les autres qui ont sensiblement donné les réponses auxquelles je pensais. 8) [quote:3f324ff81f="tranquille"]moi je comprends. quand on dit le sexe on a toujours des réflexions, dans un sens ou dans l'autre, c'est pénible. Et pour le prénom encore pire, tout le monde a un avis, y aura forcément des gens qui n'aiment pas, c'est déjà assez dur de choisir à 2 sans se taper en plus l'avis de l'entourage. Oui ca finit par se savoir, mais une fois le bébé là y a moins de "oh dommage c'est un garçon" et de "emmanuel quel prénom affreux, je connais un mec de droite qui s'appelle comme ça". Un bb se fait à 2, on a toute la vie pour partager avec nos proches, alors on a le droit d'avoir quelques petits secrets pendant les 9 premiers mois. :wink:[/quote:3f324ff81f] +1 8) [quote:3f324ff81f="PanDara"]- vivre la grossesse à 2, attendre avant de partager le bonheur avec le reste du monde - éviter d'entendre les remarques désobligeantes sur le choix du prénom (une fois l'enfant né, les gens tournent leur langue 7 fois dans la bouche avant de dire "beurk je n'aime pas ce prénom" alors que pendant la grossesse ils ne se gênent pas - éviter que d'autres parents de ton entourage proche qui attendent un enfant du même sexe que toi ne te "volent" le prénom de ton futur bébé (moi perso je trouve ça débile d'appeler mon gamin comme son cousin qu'il sera amené à voir souvent) - vivre la grossesse comme un évènement exceptionnel de sa vie et décider de ne connaître le sexe qu'à la naissance, comme un cadeau [/quote:3f324ff81f] et +1 aussi :wink: Ce sont des raisonnements avec lesquels je suis bien d'accord. Il y a des fois des membres de la famille et belle famille qui savent être très intrusifs et "moi je sais tout" qui ne peuvent malheureusement pas s'empêcher de faire remarques sur remarques. Alors quand on sait qu'une grossesse est un moment à part dans une vie pour les futurs parents autant s'épargner bien des énervements face à la désobligeance de certains. :cpa: Ici la famille et la belle famille restent cools même si au début ils voulaient un peu savoir par curiosité tout de même. Maintenant le côté surprise a pris le dessus et plus personne ne pose de questions. Ils le sauront bien assez tôt de toute façon. :wink: Et comme vous dites, ce côté mystère... 8) [quote:3f324ff81f="PanDara"] Moi perso, je ne tiens pas à ignorer le sexe de mon futur enfant, j'en ai besoin pour visualiser mon futur, pour me projeter et me préparer, c'est mon vécu, c'est perso. J'ai crié le prénom de mon fils sur tous les toits aussi dès que j'ai pu, c'est mon vécu, ma fierté, mon envie de partager. Maintenant je comprends tout à fait et je respecte ceux qui ne font pas comme moi, tant pis si ça embête leur entourage, c'est leur moment à eux, les autres faut s'en !!! [/quote:3f324ff81f] Ici nous avons choisi de nous garder la surprise du sexe. De découvrir ce petit être tel qu'il est à sa naissance. Contrairement à toi et d'autres futurs parents qui ont besoin de savoir pour se projeter, le crier sur les toits (chose que je peux comprendre), ici pour ce premier nous avions besoin de ne pas savoir pour accepter ce BB et non pas faire une fixette sur son aspect sexué. A chacun et à chaque couple son vécu qui détermine son choix de savoir ou non, de le dire ou non (que ce soit pour le sexe ou pour les prénoms). Après si ça gène les autres et bien à eux de se demander en quoi ça les dérange d'attendre quelques mois mais il est clair que ce n'est pas aux futurs parents de se plier aux souhaits de la famille et amis juste pour leur faire plaisir. :roll: [quote:3f324ff81f="PanDara"] J'ai une amie qui attend ce qu'on appelle un bébé surprise, ni elle ni le futur papa ne savent quel sexe a ce bébé, c'est un cadeau qu'ils se réservent pour la naissance. Et bien je suis toute excitée à l'idée que je saurai bientôt si c'est un garçon ou une fille, pourtant c'est leur premier. LN, si tu me lis :cop: Je suis quand même contente, bien que concrètement ça ne change rien à la face du monde ni rien à ma vie. [/quote:3f324ff81f] On parle de MOUA... :mrgreen: ... :cop: T'inquiète la fraise à croquer va bientôt sortir de son étui. :wink: Et pareil ici, je suis en général super excitée de découvrir le sexe d'un petit à naître chez des amis. :oui: Par contre cette phrase me laisse perplexe :oops: [quote:3f324ff81f="lucilelibellule"] Mais le prénom n'est pas qqchose de "personnel" puisque dès la naissance de l'enfant tout le monde va le connaitre. [/quote:3f324ff81f] J'ai tendance à me dire que si le prénom choisi par des parents pour LEUR enfant n'est pas quelque chose de personnel et bien que reste t-il de personnel dans ces conditions? :oops: [quote:3f324ff81f="lucilelibellule"] C'est d'ailleurs la première chose que l'on connait d'une personne en général.[/quote:3f324ff81f] Juste pour pas faire comme les autres ici ce sera le sexe de connu en premier du coup. :siffle: [quote:3f324ff81f="romelind"][quote:3f324ff81f="PanDara"] Même si je sais que ce bébé fera partie de ceux qui changent la face du monde [b:3f324ff81f]puisqu'avec des parents écolos[/b:3f324ff81f], ce bébé sera sensibilisé :lol:[/quote:3f324ff81f] bien vu! :top:[/quote:3f324ff81f] Alors là par contre... :oops: Il sera sensibilisé c'est sûr mais de là dire que nous sommes écolos... :oops: Y'a vraiment du boulot à abattre. :siffle: ... enfin disons que nous essayons pas à pas ... :wink: Mais merki. 8)
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2010 à 13:13
Oh bah je n'avais pas vu que tu avais répondu entre temps. Mon message est du coup plutôt superflu. :lol: Pour en revenir à ça, [quote:c888c066cd="lololitaoe"] Non nous avons juste pensé que si elle accouche avant moi, il y a cette toute petite chance qu'ils lui donnent le même prénom. Et deux Victor DU MEME AGE en plus, et aller soyons fous, pourquoi pas de la même date, je trouve que cela fait beaucoup. Bon en y réfléchissant si ils sont de la même date bah ce sera trop tard!! [/quote:c888c066cd] En effet je comprends cette inquiétude... car à 2 semaines de différence de DPA. :? Est-ce que vous avez un prénom de secours (même si ce serait peut-être par dépit du coup :( ) ? J'ai une amie qui a dû chercher un nouveau prénom à 2 mois du terme car sa cousine avait également eu un fils et lui avait donné THE prénom qui était leur coup de cœur... :? Des petits cousins, de la même année, qui habitent la même commune et donc iraient dans la même école... je te laisses voir. :shock: Du coup ils ont repris les recherches en catastrophe... Pour cet exemple il s'agissait tout de même d'un des prénoms à la mode du moment donc forcément risques. Mais est-ce que tu penses que ta BS et son mari sont portés également sur les prénoms comme Victor et autres prénoms que vous affectionnez? Est-ce leur type de prénoms? Ici je sais qu'avec Chéri on s'en sort pas trop mal car les prénoms que nous aimons en général ne sont pas DU TOUT, le type de prénoms que ma BS ou nos amis proches prendraient. 8) Et pourtant nous ne faisons pas dans l'originalité de haute voltige. :lol: Quoi qu'il en soit tu nous tiens au courant. Je voudrais bien savoir moi comment se prénommeront les 2 cousins. :siffle:
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2010 à 11:25
hello, Je dirais que nous avons à peu près le même style de prénom. Nous n'avons pas encore choisi le prénom du bébé et tagada l'a dit : jusqu'à maintenant cela chagrinait surtout mon mari et cela m'influence maintenant j'ai du mal à trouver. Enfin bon pour ma 1ere j'avais fait toute une liste pour lui soummettre et finalement le coup de coeur mais au moins ça a permis de voir ce qui nous correspondait à tous les deux. Nous verrons bien lolo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.