Je ne refferai pas 2 fois la meme erreur avec bb2...Et vous?

Discussions

Auteur
Message
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2010 à 14:35
Venez nous raconter les petites choses que vous ne refferai pas avec le 2éme...car c'est en apprenant de nos "erreurs" qu'on avance ;-) j'y pense beaucoup à 1mois de l'accouchement et c'est tout réfléchit pour moi: je ne refferait pas du cododo avec mon bébé (car aujourd'hui à 2ans et demie elle vient toujours nous rejoindre au milieu de la nuit!) je laisserai le papa s'en occuper un max (bain, bib...) déléguer un max! je n'allaiterai pas autant ma puce (21 mois pour la 1ere dur dur de s'en défaire..) (toutes ces choses je ne les regrette en rien, puisque sur le moment je les ai faites pensant etre le mieux pour mon bébé et pour moi...) voilà pour moi :) à vous !!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2010 à 14:41
coucou, mais ne penses-tu pas qu'il faut s'adapter à son bébé plutôt que de partir sur des idées et des principes stricts? par ex le cododo peut très bien convenir à un enfant et pas à un autre... pt-être que ces choses ne correspondaient pas à la relation que tu as avec ta fille, mais qu'elles seront adaptées pour la relation que tu auras avec bb2? moi il y a des tas de choses que j'ai fait différemment avec ma 2e, parce que j'ai 2 enfants aux personnalités totalement opposées :cpa:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2010 à 14:52
non je ne pense pas! enfin pour certains parents peut etre, mais pas pour moi! car je pense que j'ai assez galèrer pour ça pour remettre ça sur le tapis une 2eme fois...donc vaut mieux que je m'en abstienne (ex cododo) mais je suis d'accord avec toi sur le fait que forcément les 2 auront des personnalités différentes et que de ce fait on ne reproduira pas les memes choses, mais là dans ce post je parle du quotidien de nos habitudes de vie dans les grandes lignes ;-) merci d'avoir ton point de vue bonne continuation avec tes puces!
biquettegwada 587 messages
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2010 à 15:17
coucou Pour bb1 dès qu'il pleurait je me précipitais pour lui donner le bib, pour bb2 je prendrais le temps d'essayer de la calmer avant de la nourrir(pour voir si c la faim ou autre chose). Résultat mon fils n'a aucune patience il veut tout tout de suite ca je ne l'ai jamais laissé patienté étant bb. Ensuite ma poupette n'aura que le sein pendant son 1er mois, car pour bb1 ne sachant pas si mon lait lui suffisait je complétais par le bib, résulta de retour à la maison il refusait le sein. Pour finir je crois que je mettrais en place un rituel pour le coucher assez tot, car pour bb1 on a quasiment passé les 6 premiers mois à l'endormir sur nous ou dans notre lit. Voilà Bonne fin de grossesse
isabeline 245 messages
isabeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2010 à 15:18
[quote="kinderfamily"]non je ne pense pas! enfin pour certains parents peut etre, mais pas pour moi! car je pense que j'ai assez galèrer pour ça pour remettre ça sur le tapis une 2eme fois...donc vaut mieux que je m'en abstienne (ex cododo) Salut Je suis d'accord avec toi !!!! Pour moi ça va commencer par accoucher sans péridurale, avec une sage femme, une accompagnante, dans un environnement pas surmédicalisé. Cette dois je veux accoucher et pas me faire accoucher. Ensuite retour à la maison direct si c est possible (ici au Québec on peut rentrer a H+3). Je ne referais pas le coup des multiples visites famille/ amis à mon retour. Je vais éviter dans la mesure du possible de donner la sucette a ma princesse (on verra bien ...) parce que je lutte encore avec mon fils (il a 3 ans ) pour lui enlever !!!! Je vais prendre un peu plus soin de moi à mon retour (j'ai laisser trop de truc en suspend la dernière fois et j en souffre encore ...) Bon voilà c est a prêt tout ... Belle journée !!!! :P :P :P :D :D :)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2010 à 17:37
Bojour ! Je me joins à vous ... Il n'y a qu'UNE chose que je ne referai JAMAIS : Stresser sur la prise de poids ! J'ai trop flippé à cause de la pédiatre qui m'imposait de surveiller la prise de poids de ma grande (elle ne grossit pas bcp même maintenant à 2 ans...)... Comme c'était ma première j'écoutais le doc, et comme elle nous a enchainé pas mal de soucis de santé (RGO + APLV et tout ce qui va avec) bah on était svt chez le doc, et pour le premier on veut bien faire, on lit plein de trucs, on écoute les grands-mères etc ... Dans le coup on ne se fait pas confiance et on a pas confiance en bébé ! Depuis pour ma deuxième je ne stresse pas même si elle ne grossit que peu (750g en 2 mois)... Elle suit sa courbe, pas de stress ... Sinon je fais tout comme ma grande : répondre à ses besoins, portage, dodo dans sa nacelle dans son lit dans notre chambre etc ...
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2010 à 18:36
coucou Moi pareil que Gouaron: Je ne stresse plus avec les biberons et la prise de poids.... elle fait ce qu'elle veut, elle mange comme elle veut et cela se passe super bien (contrairement à sa grande soeur qui ne mangeait rien et qui ne grossissait pas assez (c'est toujours le cas d'ailleurs...)). Le reste, je fais pareil. Je me sens bien dans ma peau de maman comme ça!
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2010 à 18:37
ah oui, j'allai oublier.... je fais un régime pour perdre mes kilos en trop! :lol:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2010 à 18:41
[quote:0ba7c78aab="luludamour"]ah oui, j'allai oublier.... je fais un régime pour perdre mes kilos en trop! :lol:[/quote:0ba7c78aab] Moi je l'ai trouvé ! je ne fais pas de régime j'allaite ( -27kg en 2mois et demi ;) )
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2010 à 18:53
Coucou, Pour ma 2ème, je me rends compte en lisant ce post, que je me suis beaucoup moins pris la tête... pour son poids, le nombre de tétées, l'heure, la régularité, la diversification... Je me suis plus écoutée et plus écoutée elle, que le médecin, bouquins, etc... Je pense aussi qu'on se fait une "expérience", bien que mes filles aient des caractères bien différents et du coup on a plus confiance en eux, en nous... Pour l’anecdote, pour ma 2ème je m'étais dit pas de tototte (si possible) et bah elle a pris son pouce quasiment à la naissance... comme quoi c'est elle qui a choisi ! Bonne soirée, Ln
loumatsyl 437 messages
loumatsyl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2010 à 08:53
coucou alors moi la seul chose que j'ai dis que je ferais pas la meme erreure que le 1er c'est pour l'allaitement. car pour mon 1er j'ai ma famille qui souhaitait absolument donner le bib(ma maman en particulier) et j'ai donc pourrie mon allaitement. pour ma puce je l'ai allaiter exclusivement et rien a faire des "hooo je peut lui donner le bibi" il y a aussi une autre chose, je ne cour plus au moindre bobo chez le medecin. mon fils etait tres rarement malade donc quand il lui arrivait d'etre malade j'allais direct chez le pediatre et a chaque fois le lendemain plus rien. donc maintenant j'attends un peu et generalement le lendemain il va mieux.pour ma fille je ferais la meme pour le moment elle a pas encore ete malade (je croise les doigts pour que sa continue) mais si elle vient a l'etre j'attendrais un peu. un exemple lundi elle avait un peu de fievre, du doliprane et plus rien. alors que pour mon fils j'orrais ete direct chez le medecin sinon j'ai pas fait de cododo pour aucun des 2, il on eu la tetine tout les 2 mais j'ai retiré a mon fils au fure et a mesure et la petite sa sera la meme, il on ete tres vite regle tres vite ect...... voili voilou
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2010 à 22:49
[color=blue:c2bda28418]Bonsoir, Et bien moi je vais vous dire ce que je fais pour ma 2ème, et que je regrette de ne pas avoir fait pour mon 1er :lol: - Allaitement :love: - Cododo, la tétée l'une contre l'autre dans le lit, c'est :love: Et ça ne la gêne pas du tout pour dormir la première partie de la nuit dans le couffin :lol: - Couches lavables dès la naissance - Porter en écharpe, ça aussi :love: - Ne pas stresser pour le poids également : Gui est une crevette et pourtant au bib, j'ai eu un coup de stress pour la puce mais maintenant j'envoie bouler, c'est moi la plus forte, na. :lol: Tout le reste, c'est fonction de chacun, mon 1er m'a fait énormément évolué sur un tas de trucs, et si on fait un petit 3ème (pourquoi pas dans 5 ou 10 ans :wink: ), je suppose qu'on aura encore évolué... 8) [/color:c2bda28418]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.