Ergodou les premiere nuits

Discussions

Auteur
Message
ameritte2 51 messages
ameritte2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2010 à 17:22
Bonjour, voila j'ai 39+2 SA et j'ai acheter un ergodou (cale bébé + coussin anti tête ronde) mais j'hésite à le ramener à la clinique pour les premières nuits de ma petite puce est-ce que l'une d'entre vous connais un peu ce produit de babymoove, ou alors avez-vous mis un oreiller cale tête pour votre bébé les premières nuits à la clinique?
Kitykats 143 messages
Kitykats
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2010 à 18:14
Coucou, Moi j'ai acheté le nid de nuit de chez Babymoov, mais je penses l'utiliser qu'à la maison car au dernier cour de prépa accouchement la sage femme ns a dit que Bébé avait besoin de rien ds son lit, pas de tour de lit pour eviter etouffement, pas de cale bébé pour pouvoir bouger a son aise ... Seulement une gigoteuse. Dc je me vois pas ramener son cale bébé sous peine de remontrances. Bon peut être qu'ils sont plus cool à ta maternité. En tt cas bonne continuation de grossesse. :o
karcicegi 27 messages
karcicegi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2010 à 18:22
salut, je suis à 36 semaines....2eme fille... pour ma premiere perso je n'en ai pas apporter car je ne connaissais pas ce produit jusqu'à lire ton message...je dirai emmene le avec toi si tu voit que le lit bebe a la maternité ne parrait pas confortrable tu pourra l'utilisé...tu demanderas l'avis aux sage femme.... petite question ou l'as tu acheter j'aimerai en acheter un pour ma ptite puce et combien ca coute???? tiens bon tu arrive à la fin..... :)
Kitykats 143 messages
Kitykats
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2010 à 20:46
Tu pourras trouver ton bonheur sur le site internet Babymoov. Après tt depends de quelle region tu es. Moi j'ai trouvé en Belgique etant frontalière. :lol:
ameritte2 51 messages
ameritte2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2010 à 22:14
décidément les sages-femmes donnent des infos différentes de partout.. Moi je l'ai acheter sur 3 suisse, mais bon il y en a dans n'importe qu'elle magasin de puériculture.. Ma sage-femme ma dit aux cours d'accouchement que le cale-bébé permettait au bébé de dormir mieux pck il se sent plus confiné, un peu comme dans l'utérus enfaite. Et puis ben le cale-tête c'est pour éviter la tête plate.. comme le disent beaucoup de maman sur ce site... c'est bizard quoi penser, est-ce que bébé se sent mieux en étant entouré (par un tour de lit et un cale bébé) ou pas?
Kitykats 143 messages
Kitykats
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2010 à 22:37
[quote:4012c4d010="Lilly973"]décidément les sages-femmes donnent des infos différentes de partout.. Moi je l'ai acheter sur 3 suisse, mais bon il y en a dans n'importe qu'elle magasin de puériculture.. Ma sage-femme ma dit aux cours d'accouchement que le cale-bébé permettait au bébé de dormir mieux pck il se sent plus confiné, un peu comme dans l'utérus enfaite. Et puis ben le cale-tête c'est pour éviter la tête plate.. comme le disent beaucoup de maman sur ce site... c'est bizard quoi penser, est-ce que bébé se sent mieux en étant entouré (par un tour de lit et un cale bébé) ou pas?[/quote:4012c4d010] Tu as raison on va finir par ne plus savoir quoi penser ... Ah là là. Pour ma part j'attendrai de voir comment réagi Raphaël. Si il dort bien avec le cale bébé je le laisserai sinon je l'enleverai. Par contre je le garde pour la maison car de ce que j'ai pu voir les Berceau des maternité son etroits. Ah oui j'ai oublié de dire que la sage femme de ma Maternité nous a dit que même le mobile musicale n'était pas vraiment Utile . Pffff
ameritte2 51 messages
ameritte2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2010 à 23:10
ben tu sais, moi on ma dit que des bébés en on peur et qu'il ne faut pas mettre les mobile au-dessus de la tête de bébé.. Moi j'attend une petite puce dpa dans 19 jours.. mais bon c'est vrai que je me suis dit que ses première nuits sont quand même les plus importantes alors, peu être que sa l'aidera à mieux dormir et puis a ne pas trop se sentir perdue par rapport à l'utérus... enfin bon courage pour la fin de la grossesse
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2010 à 14:27
un régime sans lait de vache, faut exclure uniquement lait, yaourts, beurre, crème, fromage, ou faut aussi vérifier tous les ingrédients type gateaux, pour voir s'il y a des PLV ?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2010 à 14:49
je mange pas de plat préparés, mais parfois des gateaux (ceux de ma fille, mère indigne) et des céréales le matin. je vais regarder.
karcicegi 27 messages
karcicegi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2010 à 00:06
[quote:e62ca8e562="Kitykats"]Tu pourras trouver ton bonheur sur le site internet Babymoov. Après tt depends de quelle region tu es. Moi j'ai trouvé en Belgique etant frontalière. :lol:[/quote:e62ca8e562] je suis de la region parisienne dans le vald'oise.... merci à toutes pour vos conseils...
saby2 279 messages
saby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 14:54
bonjour, ma fille etant intolerante au lait de vache et surtout au lactose. si j'ai surtout une chose a te dire c'est que les medecins " normaux" ne seront jamais d'accord avec ce genre de regimes...je m'explique! Il sont formatés des le debut de leur formation a croire et faire croire que le lait de vache est bon pour la santé et notament pour le calcium qu'il contient! or nous ne pouvons pas le fixer... donc partant de la! une anecdote: ma fille donc etant IPLV ( intolerante) j'ai qd meme fait effectuer a l'hopital une hospitalisation afin de tester si elle etait allergique ( avec reaction dangereuse pour sa santé) ( ma fille a comme symptome: exzema, diarrhees, otites...)et quand le test a revelé qu'elle n'avait pas d'allergie on m'a carrément dit QUELLE MARQUE de lait de CROISSANCE à donner à ma fille....comme si un labo bledichouette etait passé par la..... ils m'ont fait de la pub pour eux...qd j'ai dit que je ne voulais pas lui en donner on ma pris pour une folle illuminé bio ecolo qui comprend rien et que le lait de riz et amande que je donne a ma fille allait la rendre malade et que en gros je leur avait fait perdre leur temps.... :roll: :roll: donc si j'ai une chose a te dire c'est fais comme tu le sens , tu sais ce qui est bon pour ton enfant et surtout ne te laisse pas berner par les medecins... bisous et bon courage!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 15:53
En Asie et en Afrique les gens vivent très bien sans produits laitiers. Il faut juste par contre équilibrer son alimentation. Pour les apports en calcium, les amandes, les brocolis, le chou chinois, le sésame, le tofu, les sardines en boîte avec les arêtes et plein d'autres aliments en contiennent (google est ton ami). Pour les protéines, il y a tout ce qu'il faut déjà dans la viande, le poisson, les oeufs, les légumes secs, les céréales... Bref, il faut varier du pâtes-jambon ou riz-poisson pané pour palier à une alimentation sans PLV. Ce n'est pas dangereux de ne plus consommer de produits laitiers. Sinon tous les asiatiques et les africains seraient morts depuis longtemps. Il faudra juste apprendre à manger en tenant compte des nutriments.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.