Pour que bebe ne passe pas de bras en bras

Discussions

Auteur
Message
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2010 à 17:19
Bonjour les mamans et futures mamans. Je dois accoucher le 6 septembre de mon premier bébé. Et comme beaucoup de mamans, je me pose pleins de questions concernant l'accouchement et mon séjour à la maternité. La sage femme qui a animé les cours de préparation à l'accouchement nous a conseillé d'éviter que bébé passe de bras en bras à la maternité parce que ça les fatigue, ça les énerve et après c'est nous qui nous retrouvons avec le bébé sur les nerfs quand les visites sont terminées et les gens partis. Je suis assez d'accord, j'ai pas envie que mon bébé passe de bras en bras. C'est pas une question de microbes, les gens seraient "stérilisés" que ce serait la même chose. C'est juste mon sentiment. Un bébé reconnait facilement sa maman mais je veux qu'il s'habitue aussi à son papa avant de connaitre d'autres personnes. Alors comment gérer la chose de manière pacifique. Je veux pas créer d'incident diplomatique, moi. C'est dur de dire "non"... Alors si des mamans ou des futures mamans dans mon cas ou qui comprennent ma situation veuillent bien me faire part de leurs conseils avisés, je suis toute ouïe. Merci d'avance.
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2010 à 17:24
bonjour, ici personne ne m'a demandé à prendre mes enfants à la mat et j'ai pas proposé! tu crois qu'on va te le prendre comme ça? ou te demander, je ne crois, alors pas d'inquietude pour ça
stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2010 à 18:06
Alors pour ma part, je ne suis pas encore maman, et nous avons l'intention de comencer les essai bébé 1 d'ici l'année prochaine soit vers fin d'été 2011!! et nous avons hates! et je suis comme toi je me pose la question sur mon séjour maternité et la suite!! mais surtout l'après accouchement, est ce que nous allons avoir la paix? notre entourage nous laissera t'il le temp de nous laisser nous retrouver afin que nous découvrions des instants à 3!! Car je pense que c'est important!! Est ce que pendant les visites, on ne va pa me demander à chaque fois de pouvoir le prendre, ou carrément vouloir le prendre!! Vous me direz que j'ai le temps de voir venir et que c'est mon enfant et que c'est à nous de décider!! Mais on va dire que moi j'ai une maman en or, avec qui on s'entend très bien voir même fusionelle! Là n'est pas le problème, ce qui me dérange le plus en fait c'est la belle famille!! Et mon ami a du mal à concevoir que ma mère serait présente et pas la sienne!! Ce que je peux comprendre! Mais si déjà je pense à tout ça, c'est tout simplement que l'occasion e l'ouverture de ce post était pour moi l'occasion d'en parler et de partager nos situatons et ressentis!! Mais aussi que j'ai une belle famille très envahissante, qui ont toujours raison, qui ont tout vécu!! En gros "Moi Je"! Et je déteste ça! Ma belle soeur, si nous ne mettons pas le frein, nous l'aurions toujours à la maison, alors on dit souvent que nous partons, des amies à elle ont accouché, et aussitot le bébé né elle était là bas 3 à 4 heures après!! Disons que jusqu'ici, ces parents ont tendance à vouloir commander, pour nos fiancailles toute récentes d'ailleurs, ils ont fait la gueule car nous n'avions pas invités certaines personnes, et que eux aurait fait autrement et si et là!! Là nous commencons notre proget construction, et bien n'en parlons pas il s'en mêlent... Mon ami leur à fait comprendre car j'en pouvais déjà plus!! Alors il le prennent mal et voilà! quand mon ami leur dit que quand le jour J de la naissance sera là on ve du calme, ils nous disent que le bébé n'est pas un sucre et que si ils veulent le prendre ils le feront sinon on ira se faire voir!! :shock: Donc j'ai quand même quelques craintes, car justement se sont le genre de personnes à carrément me demander ou prendre bébé!! Et j'ai du mal!! pourtant je suis pas encore enceinte donc pas d'hormones mais simplement une réaction normale je pense, car je ressens comme toi! Et je ne veux pas m'embrouiller avec ma belle famille, car je ne veux pas non plus priver mon homme du bonheur de devenir père et en même temps de le priver de la présence de ses parents car c'est important!! Mais commen faire pour ne pas qu'ils se vexent et pour avoir la paix à la maternité!! Merci à vous!! et si jamais tu as besoin de partager ton ressenti, n'hésites pas!
 
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2010 à 18:16
coucou Moi c est pareil personne ne m as demander de prendre bébé a la mater et si tu accouche pour la fin de l année avec encore cette grippe peu etre que les visites seront aussi interdites a la mater et puis tu peu tous simplement dire a tes amis que tu ne sait pas comment tu seras a l accouchement et que si tu est trop fatiguée tu préfère le recevoir chez toi apres la mater , la plus part du temps bébé dort ils te demanderont pas de le pr endre bon courage
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2010 à 18:32
coucou alors nous c'est simple, on a fais porter une fois par les gd parent et le parrain et pis c'est tout (histoire qu'il dise bonjour) et sa c'est fais sur 2 jours sinon c'etais tout le temps papa ou maman et on a dis (meme apres la maternité :wink: ) que si on veut que bb aille dans les bras c'est nous qui ferons le pas et pas eux qui "se serve", ils nous on demander pourquoi et on a repondu qu'on voulais que bébé s'habitude a papa et maman et qu'on preferai ne pas qu'il aille de bras en bras et 'est passé comme une lettre a la poste :wink:
schsteph 57 messages
schsteph
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2010 à 18:52
Je voulais pas non plus que ma fille passe de bras en bras et comme je l'ai allaité l'excuse était toute trouvé!
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2010 à 18:54
Pour ma pat j'ai accouché en pleine pandémie de grippe A, donc pas de visites autorisées sauf pour les gparents de l'enfant...Donc ca réduisait deja le nombre de bras... Deja je te conseille de donner une tranche horraires a tes visiteurs, pq c'est plus gérables que si tout le monde défile toute la journée... Et puis quand bébé dort en général tu as envie de récuperer, surtout quand dans certaines maternité tu es reveillée a des heures indécentes pour donner le bain (6h pour ma part) ou encore faire le ménage et changer les draps (7h), puis vient l'heure du pti dej, des visites des SF, et franchement c'est deja assez fatiguant(inutile de te dire que pour bébé2 ca se passera pas comme ca, bref) Puis si bébé est dans tes bras ou dans son berceau, tu as qu'a dire que tu as pas envie de le/la déranger, et si les gens ne sont pas daccord tant pis pr eux!! c'est TON bébé et TU décides meme si tu parais méchante!
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2010 à 20:04
Salut, ici pareil on me demandais... si la petite était éveillé.. Donc voilà je disais oui à se que sa me plaisais... Même conseil que Maëlle si tu veux la paix, ne préviens pas tout de suite les personne... J'ai accouché à 17h21 lol et ma belle mère voulais direct venir (elle gardait le plus grand) Donc quand mon homme est allé chercher le plus grand pour venir voir Léa... Ben elle fessait pression sur mon homme, mais raté il était d'accord personne les première 24H... Donc à 21-22H j'ai envoyé les SMS en disant que les visite n'était cas partir de 17H :D... Pas facile la naissance d'un enfant... Les gens on a l'impression qu'ils ne sont jamais passé par la... Perso je ne ressent pas le besoin de voir le nouveau né... Encore moins de le prendre... Je dois être bizard mdrrr
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2010 à 20:17
Ninie-Soleil, Tant mieux si personne ne t'a demandé, ça fait un soucis en moins. Mais je crois que c'est fort possible qu'on me demande si on peut le prendre. Vous êtes de bons conseils, un débriefing pré-accouchement s'impose ! Je vais gérer ma famille, il gèrera la sienne.
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2010 à 21:43
Coucou, Perso, ça ne me dérangeait pas que mon bébé aille chez les grands-parents et le parrain (marraine pas là), quand j'étais à la mater. Mais pas des heures non plus hein :siffle: . Comme a dit quelqu'un d'autre, juste pour faire connaissance et basta : tu me rends mon gamin ! Et comme je n'ai pas reçu énormément de visite vu le sms que j'ai envoyé 8) pour prévenir de la naissance, ça n'a pas trop posé de problème : très peu de visite :lol: A toi de mettre les limites d'emblée, d'une manière au d'une autre. N'aie pas peur de passer pour la lionne qui protège son lionceau. Ceux qui ne comprendront pas, c'est leur problème. Mais tu n'as pas à mettre tes sentiments de jeune maman de côté rien que pour faire plaisir aux gens. Bon accouchement et bonne découverte avec ton bébé.
stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2010 à 23:46
Je penses que tu as de bon conseils ici chryss!! En tout cas bon courage et bel accouchement! Les conseils donnés me serviront certainement surtout celui où il faut attendre avant d'annoncer la naissance, afin de pouvoir profiter un peu de bons moments à 3!! Car si je l'annonce dans l'heure qui suit!! J'ai toute la belle famille!! Déjà que se ne sont pas des personnes reposantes!! (cris... parlent fort, et une belle soeur pipelette!!) Pour eux un enfant n'est pas un sucre!! Mais pour ce qui est du conseil qui a été dit "que nous voulons garder bébé pour qu'il s'habitue à papa et maman", je vois déjà la réponse de mes beaux parents!! "c'est bon un enfant c'est qui est sa mère et son père, et il aura tout le temps de le savoir"!!!! En tout cas, il me tarde de vivre cette belle aventure, et je pense ne pas manquer à faire part de tout mes psychottages sur ce forum!! Alors à très bientôt! Bonne grossesse, bon accouchement et profitez de vos petits bouts! :wink:
 
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2010 à 02:06
coucou, Tu sais le mieux c'est de laisser bébé dans son petit lit quand il y a de la visite et de l'isoler si la chambre est equipé surout dit bien au papa quand il l'a dans les bras qu'il ne propose pas bébé a tel ou tel pers quand il y du monde dans la chambre (bah oui faut partager :roll: ) moi je le mettais direct dans son lit tte façon les sages femmes n'y vont pas par 4 chemin a faire passer le message a la famille ami etc.... qu'il y a trop de visite ou trop de monde dans la chambre et qu'il faut laisser maman et bébé se reposer maintenant (ça passe tjs mieux en venant d'une tiers personne) . Ensuite tu peux faire passer le message sur un ton ironique qu'ils prennent la responsabliité de stimuler bébé et qu'il faudra qu'ils restent avec toi pour le calmer au soir ou sinon que la nuit tu as envie de dormir et ne pas calmer bébé du aux agitations de la journée donc du genre a dire "ok pas de souci je vous appel a 3h du matin pour reprendre le relais :lol: " c'est gentil mais au moins tu passe le message en douce :P Ce n'est pas facile car les proches ont la gentillesse a nous rendre visite mais ils ne comprennent pas tjs l'etat de fatigue phisyque et/ou moral de la maman et du bébé :roll: bonne fin de grossesse :wink:
youyou62 109 messages
youyou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2010 à 13:15
bonjour, autre conseil que nous avait donné la SF aux cours de prépa à l'accouchement, à la maternité les SF ont normalement des panneaux "maman fatiguée, veuillez écourter les visites" ou quelque chose du genre. ça passe mieux que si c'est toi qui le dis, et ça m'a bien servi quand mes beaux-parents ont débarqué avec les grands-parents, la marraines, les cousins... et que ça faisait 3 jours que je ne dormais pas à la maternité. les SF sont aussi là pour ça
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2010 à 15:11
mon truc à moi pour mes 2 enfants et tout le temps même sortie de la mater (et même quand il n'y a personne en fait :siffle: ) c'est de garder bébé dans mes bras ... là il aurait fallu se battre pour m'arracher mon bébé :mdr:
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2010 à 17:09
Bonjour, J'avais prévu bien avant l'accouchement: juste ma bm avait le droit de venir nous voir à la maternité (mes parents vivant à 750 kms) et si elle voulait la prendre elle devait me demander. J'ai accouché un lundi, j'ai prévenu tout le monde le mardi (avant personne n'était au courant que le travail avait commencé le dimanche soir) et ma bm est venue le mercredi suivant et au moment ou j'allaitais ma puce, donc le soucis était réglé 8) Le fait que j'ai posé les conditions avant l'accouchement était je trouve ce que j'ai fais de mieux, je n'ai pas du tout été dérangé pendant mon séjour à la maternité!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.