Comportement differents selon le parent

Discussions

Auteur
Message
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2010 à 21:17
Hello! Nous sommes les heureux parents de Clément 32 mois demain :lol: je sais que c'est un âge pas facile mais il se passe un truc étrange, quand nous sommes seul avec Clément, il est adorable par contre quand on est son père et moi (donc souvent quand même hein :P ) il est exécrable :roll: :roll: En plus il est super câlin avec moi et avec son père il faut le supplier pour qu'il fasse un câlin ou un bisou :roll: :roll: Avez vous déjà vécu ça? Merci :lol: :lol:
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2010 à 22:30
bonsoir, Non je n'ai jamais vécu ça mais on dit souvent que les garçons sont plus proche de leur maman et inversement pour les filles. Reste a savoir si c est vrai Notre fils n'etais pas calin et nous repoussez a chaque fois.aucun calin et depuis peu il arrete pas de nous en faire. Les enfants changent vite d attitude courage a toi et ton homme pour la patience que ca vous demandera.
chattam 23 messages
chattam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2010 à 22:42
bonsoir pour faire simple, il me semble que le problème que tu évoques entre ton mari et ton petit loulou resemble à ce qu'on appelle le complexe d'oedipe. il a largement été decrit par Freud mais je ne vais pas reprendre ici toute la théorie; en fait, entre 3 et 6 ans, le désir (inconscient) portant sur le parent de sexe opposé apparaît, et que le parent de même sexe est perçu comme un rival.cet état de désir et de rivalité se résout vers l'âge de 6 ans et le parents du sexe opposé devient un parent "normal" et plus un rival. il ne faut pas que tu t'inquiètes et que surtout ton homme garde sa place de papa, parfois gentil, parfois plus sévère; c'est comme ça que le complexe disparait. j'espère que je n'ai pas été trop confuse dans mes explications et que cela te paraitra clair
papillon38 174 messages
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2010 à 22:45
Bonjour, Ma fille a aussi 32 mois. Seule avec son Papa elle est adorable. Avec moi, elle teste en permanence et n'obéit pas. Et quand on est tous les deux avec elle, elle a beaucoup de mal à ne pas être le centre du monde (elle voudrait qu'on lui parle à elle et pas qu'on se parle entre nous par exemple). C'est déstabilisant pour moi de la voir toute mimi avec son Papa et exécrable avec moi ! (mais ce soir elle m'a dit : "ma maman chérie, nous on est des amoureuses :roll: "). Bon courage, ça n'est pas facile...
 
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2010 à 22:47
Slt! Je confirme!! Ma fille vient d'avoir 30 mois et elle est très proche de son papounet!!!! A tel point que je la taquine...je fais exprès de faire des bisous à "son papa" devant elle...elle vient me repousse et prend la bouche de son papa entre ses mains pour pas que je lui fasse des bisous "C'est moi!"!! Elle me fait trop rire!! C'est valable pour d'autres choses, en ce moment c'est "Papa qui donne à manger, c'est pas toi!!" ou "Il est ou mon papa à moi??"... Malgré tout, elle reste très caline avec lui comme avec moi même si je sens qu'en ce moment c'est tout pour papa (il est vacances çà doit jouer!!) T'inquiète pas c'est tout a fait normal, c'est ce qu'on appelle le complexe d'oedipe...C'est un passage obligé dans la construction de son identité!! Patience!! Biz
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2010 à 06:44
Merci les filles pour les réponses! Ça fait du bien de lire que d'autres traversent de mêmes situations On va donc rassurer Papa :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.