Maman a 18 ans

Discussions

Auteur
Message
Choux282 3 messages
Choux282
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2010 à 01:22
Bonsoir à toutes, Je voulais connaître votre avis sur les "jeunes mamans" ? Bisous ____________ [url=http://www.tickers4u.com/][img:ada413d7d6]http://pic.tickers4u.com/5BtTwwi3QJ.jpg[/img:ada413d7d6][img:ada413d7d6]http://vig.tickers4u.com/pDsx8x6iiKdh9Gy.png[/img:ada413d7d6][/url]
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2010 à 01:51
Moi j'ai pas spécialement d'avis, je pense que du moment ou on peut assumer un enfant, il n'y a pas d'age. Certaines personnes sont matures a 20ans, et se sentent pretes d'autres a 25 ou 30ans trouvent que ce n'est pas encore le moment. Pour moi ce qui est fondamental, c'est surtout de convevoir un enfant dans un environement stable, avec des moyens suffisants pour subvenir aux besoins de l'enfant. Je suis tombée enceinte de ma fille a 20ans, elle a bientot 8mois et je ne regrette pas du tout mon choix, meme si bcp m'ont tourné le dos et criqitué mon choix!
Guest532030
9 messages
Guest532030
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2010 à 09:27
pour ma part, je ne pense pas que ce soit trop jeune, car je connais plusieurs personne chez moi qui on deja 2enfants a 18 ans, donc si pour toi tu te sent mature c est que tu est prete pour avoir cet enfant, moi perso j' ai 25ans et je suis peut etre enceinte de bb3 je doit aller faire une PDS lundi matin pour confirmer la grossesse. a bientot bises
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2010 à 10:22
[quote:5786d16f56="AML87"]Comme la gygy lors de la première visite, la première question qu'elle m'a posé : " c'est une grossesse désirée?" [/quote:5786d16f56] le mien m'a posé la meme question. Le pire, c'est le beau pere d'une de mes conaissances (a qui je ne parle plus, et d'ailleurs, je le connaissais meme pas ce mec) qui m'a demandé : "mais tu sais qui c'est le pere?" Non, en fait j'hesite toujours :lol:........... abru*i va!
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2010 à 10:44
Bravo a vous les filles qui l on voulu ou assumer car pas tous les jours facile mais bon pas plus facile des fois meme a 30ans Moi maman a 22ans enfants très désirer car j aurai du l etre a 20ans mais on a preferer attendre une meilleur vie pour l accueillir mais bravo a vous les filles :bravo:
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2010 à 12:43
Maman à 20 ans et fière d'avoir donné la vie à une magnifique petite fée. Il n'y a pas d'avis à avoir, quelque soit l'âge, si l'envie est là et que la situation permet d'accueillir un enfant dans de bonnes conditions, pourquoi attendre?
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2010 à 22:01
Pour ma part, maman a 20 ans d'une eptite fille plus que désirée et attendue ! Elle a aujourd'hui 14 mois et demi. Il n'y a pas d'age, le principal c'est d'avoir une situation stable et d'être prete après tout roule !!! bonne continuation
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2010 à 11:27
tout ce que je peux dire c'est que moi à 18 ans jamais de la vie je n'aurais été prête à avoir un enfant :lol: d'ailleurs je ne l'ai pas été avant d'avoir ma première princesse à 27 ans donc bon ..... le plus important est de pouvoir offrir au futur bébé tout ce dont il a besoin : un papa et une maman, de l'amour, des soins, un environnement sain à tous niveaux et une situation stable à tous points de vue aussi.
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2010 à 23:38
Bonsoir.. je suis également une jeune maman..a 19 ans je suis tombée enceinte de mon fils qui a 4 ans aujourd'hui ,il est ne j'avais 20 ans a peine ,une situation stable..je me suis sentie prête a partir du moment ou j'ai apprise que j'étais enceinte..auparavant ,jamais je n'aurais pensée avoir un bebe si tot.Je suis heureuse de l'avoir eu jeune ,puis est arrivée ma fille lorsque j'avais 22 ans ,et malgré mon jeune âge ,24 ans , je m'en sors parfaitement ,il ne manque de rien et je fais le maximum pour eux. Je n'ai jamais eux de réflexions qui sont parvenus a mes oreilles ,mais j'ai ete confronté a des regards plusque em*erdants lorsque mon fils était tout petit.
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2010 à 17:09
Maman a 20 ans également. :wink: Nawfel a été a bébé surprise, nous n'avons rien a l'époque.Mais de savoir ce petit bout en moi est devenue un moteur pour nous. On s'est démener, on a déménager a 25Okm, trouver un appart, boulot pour le papa,Pacser, adopter un chat...Re déménager. Une vrai famille quoi! L'age n'a rien a voir,c'est ce que l'on veut vraiment qui compte.Faut juste s'en donner les moyens.Tout n'a pas toujours été rose pour nous, mais je trouve qu'on se démerde pas mal 8) .
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2010 à 22:59
bonsoir, je fais un up au sujet . Moi aussi j'ai accouché à 18 ans d'un petit garçon qui a 10 ans maintenant. J'étais en apprentissage et c'était l'année ou je passais mon bac pro. Mon fils est né de père inconnu car lorsque j'ai appris à 6 mois de grossesse que mon copain s'était trouvé une nana de 4 ans de moins que moi et avec qui il se pavanait ^^ Je me suis donc retrouvée à la rue, un soir, sans savoir quoi faire ni où aller. Donc retour chez mes parents qui m'ont soutenu dans le sens où ils ont été là pour mon fils mais pas pour moi . A l'époque je ne comprenais pas, je faisais que pleurer toute la journée :roll: Ca a été trés dur, les nuits blanches, les dents, le travail, l'école, le bac donc au niveau personnel mais c'est surtout à cause des autres les paroles blessantes et méchantes on les encaisse puis on apprend à vivre avec et surtout à ne plus y prêter attention mais c'est surtout le 'décalage" avec les jeunes de notre âge dont j'ai réellement souffert (plus les memes centres d'intérets plus les memes discussions non plus) du coup je me suis retrouvée encore plus seule ... A 25 ans, j'ai eu mon deuxième enfant avec un autre homme (mon mari) et aujourd'hui je suis "heureuse" . Je mets entre guillemets car la vie est loin d'être rose tous les jours mais dans l'ensemble je me dis que j'ai fait "ce que j'ai pu" et que je n'ai rien à me reprocher vis à vis de lui. Moi je suis toujours là et il peut compter sur moi. Tout ça pour dire non y'a pas d'âge , seulement parfois on se dit être prête mais on ne l'est pas du tout :oops:
cameron91 77 messages
cameron91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2010 à 13:51
Bonjour, Je vais mettre un petit bémol à toutes vos bonnes paroles :lol: Les mamans jeunes qui ont postés ont l'air d'avoir la tête sur les épaules ... mais les 3/4 des jeunes filles de 18 ans qui ont des enfants ne l'ont pas ! je vous raconte : mon beau frère a une nana depuis très peu de temps et un jour il appelle son frère pour lui annoncer "xxx est enceinte" et cheri qui lui repond "merde vous auriez pu faire attention :lol: " enfin bon toujours est-il que c'etait voulu, la nana ne bossait pas (elle a arreté l'ecole jeune et ne foutait rien), ils vivaient chez les parents, le papa en apprentissage, en clair rien pour accueillir un enfant ... pour moi ils ont fait cet enfant pour faire comme les autres ... je suis tombée enceinte peu de temps apres, sauf que moi à l'epoque j'ai 26 ans, une situation avec le papa, un appart avec une chambre pour accueillir l'enfant et des moyens pour l'elever sans avoir besoin d'attendre la caf ... aujourd'hui on voit bien la différence d'education entre les 2, entre une maman attentive qui s'occupe de l'education, qui met des limites à son enfant, ..., et une maman qui le met tres (trop) regulierement chez mamie et papy (tous les soirs et presque tous les we ...) pour pouvoir continuer a vivre sa vie de "jeune", qui ne s'en occupe pas, c'est les gp qui gerent et on sait toutes que les gp sont plus laxistes que les parents (c'est normal en tant que gp hein !). c'est la qu'on voit la différence entre la jeunette qui fait un gosse pour faire son interessante et celle qui a la tete sur les epaules ! voila pour mon avis ! mais attention ne le prenez pas pour vous hein ! j'ai on va dire un mauvais exemple à disposition ! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.