Coucou, j'ai besoin de vos conseils amp; de vos experiences (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2010 à 10:58
[quote:1a9bec70a6="Bientot-3"]Non il ne part pas en sucette..!C'est juste qu'il ne faut pas me chercher[/quote:1a9bec70a6] [color=darkred:1a9bec70a6][b:1a9bec70a6]Il y a un [url=http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=77291]règlement[/url] ici. Merci de bien vouloir le respecter et d'éviter les agressions et autres propos déplacés...[/b:1a9bec70a6][/color:1a9bec70a6] [color=darkred:1a9bec70a6][b:1a9bec70a6] EDIT : [/b:1a9bec70a6][/color:1a9bec70a6] [quote:1a9bec70a6="Tout simplement MOI!!!"] [color=indigo:1a9bec70a6][b:1a9bec70a6]tu sais bien que si tu viens ici, tu aurais peu de reponse positive tu as pris le risques [/b:1a9bec70a6] [/color:1a9bec70a6][/quote:1a9bec70a6] [color=darkred:1a9bec70a6] [b:1a9bec70a6]Un risque, tu penses? ça m'a plutôt l'air très "mûrement" réfléchi à moi 8) ...[/b:1a9bec70a6][/color:1a9bec70a6]
  
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2010 à 10:58
[quote:790d199273="Bientot-3"]Alex tu as une mentalité c'est magnifique, chapeau ! Sinon euh tu as eu un cerveau a ta naissance ou c'était en option ?! J'ai passer l'age de ca, tu devrais plutot m'aider plutot que de te !!! de ma G*** ![/quote:790d199273] [b:790d199273]ah bon :o Ta passée l'age de jouer a la Barbie ? Parcke a cet age là on joue encore a la poupée :siffle: Bon mon cerveau fuse ... :lol: Tu veux un bébé ... ok Personne t'en empeche vasi Les craintes que tu as sont normal ... tu verra sur le tas et apprendra ce que sais d'avoir un gosse si tot[/b:790d199273]
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2010 à 11:02
8) ...
  
lili1801 56 messages
lili1801
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2010 à 11:04
comme j'ai déjà dit, que ce soit à 15 ou 35 ans on est jamais vraiemnt prête à être mère vous imaginiez quoi quand vous vous êtes lancés dans le projet bébé ? vous aviez déjà une idée des fatigues des nuits blanches, des cris parfois insupportables lors des colliques ? personne n'est réellement préparé, personne ne sait réellement comment un enfant sera. même après en avoir déjà. maintenant, si elle le veut, elle l'aura son gosse et si vous voulez mon avis, elle est peut être plus responsable que certaines mamans de mon village !
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2010 à 11:06
Bonjour :) euh excuse moi mais tu t attendais à quoi en venant sur le forum??? Qu on applaudisse toutes et qu on te dise "vas y fonce: t as que 14 ans et alors? t'es avec ton copain que depuis 6 mois et alors? t as pas fini tes études et alors? t'as jamais vécu en couple et tu ne vis pas encore en couple avec ton copain et alors? t as même pas la majorité sexuelle (et donc ton copain peut etre légalement poursuivi) et alors?"... OK t as envie d un bébé, ça on l a toutes bien compris! Franchement je trouve que la réponse que t a donnée AliceetLaurent est excellente: attends tes 16 ans (ça fait quoi? 1 an, 1 an et demi tout au plus?)... tu ne seras plus obligée de suivre une scolarité, tu vivras avec ton copain (et s il a envie de ce bébé aujourd hui, il en aura aussi envie dans 1 an! et s il t aime, il attendra)... il ne faut pas penser qu à toi dans cette histoire... il va y avoir une petite vie qui va dépendre de toi... et il n y a pas de reprise ou d échange prévus dans le service après livraison! ... et si ton copain te plaque? (ben oui, il a déjà un enfant non?)... c'est déjà pas facile quand on a 20, 30 ans ou plus alors imagine toi à 15-16 ans??? enfin bon mon avis est le même que celui des autres filles: attends un peu... grandis un peu (si si si! tu en as besoin... quoique tu en dises... tu donnes l impression d un enfant gâtée qui veut un joujou!) et prends le temps de bien connaitre ton copain... crois moi: une vie à 2 et une vie à 3, ça n a rien de comparable!! bon je sais que tu ne vas pas apprécier ce message car ce n est pas la réponse que tu attendais mais comme l a dit Izad, fallait t y attendre en postant ici... sinon pour les angoisses, les trouilles et Cie, on a toutes les mêmes quand on veut ou qu on attend un bébé (encore une raison de plus d attendre afin de gagner en maturité et en sérénité...)...
110184 15 messages
110184
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2010 à 11:07
Salut, C'est vrai que les reponses qui te sont adressees sont assez dures mais vraiment j'ai toujours reve d'avoir des enfants et j'en ai eu et je te dis que ce n'est pas facile tous les jours malgre que ce soit magnifique. J'avais des copines qui ont eu des enfants tres tot et bien je peux te dire que c'etait vraiment dur pour elles, pour les elever, pour les eduquer... Et souvent, je ne te le souhaite pas mais les papas s'en allaient... Alors je te conseillerais d'avoir une relation stable avec ton conjoint, de finir un peu tes etudes histoire de pouvoir travailler apres et apres vu que tu es hyper jeune, vous aurez tout le temps pour mettre un bebe en route. En tt cas, comme le dis une des filles quand on est vraiment prete, toutes ces questions ne viennent plus en tete, pour moi il n'y a avait aucune raison que ca se passe mal. Maintenant des fois ca arrive mais pour passer une bonne grossesse je pense qu'il faut etre positive. En tt cas bon courage a toi et je te souhaite de faire un bon choix.
stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2010 à 11:13
Les filles je vous trouvent un peu dure avec elle!! Qui n'est pas passé à cet âge par une petite pulsion hormonale ou un désir d'enfant??? Elle ne sera pas la seule à avoir eu un enfant à 14 ans, quand on voit toutes ces émissions qui recrutent et parlent de "mères ado", Je penses les filles qu'il ne faut pas agir ainsi, même si je suis comme ous, que ce genre de discours me ronge un peu, et qu'on aimerait faire prendre conscience à la personne qu'il serait souhaitable qu'elle choisissent un autre chemin pour le moment!! Mais ce n'est pas avec des jugements, et des paroles blessante qu'on règle une histoire... Aperemment son choix est determiné, elle demande des conseils, nous avons le droit de lui dire ce que nous en pensons mais de manière diplomate, tout en répondant à ses questions, chacun a le droit d'exprimer son désaccord d'où l'utilité du forum, mais un forum est là aussi pour conseiller et aider, alors les filles ne pourrizzez pas ce forum qui est super et qui est magique! Pour ma part, je suis tout à fait d'accord avec les filles, je vais avoir 22 ans cette année, et je peux te dire que à ton âge on a quasiment toute voulu un enfant, et pourtant aujourd'hui je ne suis toujours pas maman, pourquoi??? Et bien tout simplement car seul mon ami travaille avec qui je suis depuis plus de 4 ans et pourtant il a un cdi!! Mais tu te rendra compte que c'est pas toujours facile et qu'il faut arriver à savoir si tu arrive à t'entendre avec lui au moment de vous metre en menage!! Car c'est souvent là que sa dégénère, il faut arriver à se supporter, à comprendre l'autre, à faire la part des choses, et à veiller à ne pas s'installer dans une routine qui fait qu'on se lasse!! 6 mois c'est peu, avec mon homme on se voyait tous les jours pourtant, et je peux te dire que j'en apprends encore. A présent cela fait 1 ans que nous vivons vraiment ensemble et nous avons pris le temps de voir si sa tenai, et c super, chacun a trouver sa place et c important!! Si je ne suis pas encore maman aujourd"hui c'était une des raisons, de voir où notre histoire allait, car combein voit on de jeunes venir dire que leurs copain etait avec une autre ou partit et elles ne comprennent pas et pourtant bébé était voulu!! attention je ne dis pas que c'est ta situation... Et puis si je ne suis pas maman, c'est le fait que moi je ne suis pas posée, et tu te rendra compte que un seul salaire pour 2 c déjà tout juste alors avec un bébé????? et pourtant j'ai de côté et j'ai travaillé!! Et puis nous savons toutes qu'une fois bébé là il est difficile e se replonger dans le bain des études et financièrement c'est très difficile! Là je penses à moi, et pourtant l'envie d'être mère remonte à la surface tous les jours, j'ai passé mon concours d'aide soignante que j'ai eu, je rentre en septembre, et je vais me consacrer pendant un an à devenir quelqu'un, pour nous déjà et puis pour notre bébé à venir pour qu'il ne manque de rien, et surtout c'est très important de pouvoir vivre une grossesse sereine, j'ai envie de pouvoir acheter ce que j'ai envie, de peindre sa chambre, de l'attendre.... D'ailleurs nous commencons les essai à la fin de mon année soir pour l'été 2011, et j'ai hâte, et je trouve que c'est beau! Si vraiment vous êtes fais l'un pour l'autre, que se soit maintenant ou dans 2 ans vous vous aimerez et serez toujours ensemble, et de plus ce n'est que mieux, vous aurez complicité ....ect Vous aurez pris le temps de vous connaitre et de vous installer pour enfin accueillir bébé, là je trouve tu pars sur des bases qui ne sont pas du tout stables! Et puis qu'est ce que c'est 1 à 2 ans de plus pour finalement vivre cette aventure si magique? Donc prends réflexions, sa vaut le coup!!
 
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2010 à 11:16
[color=darkred:36b9078498][b:36b9078498]Bonjour stelladarla, tu sais, même si certaines ont pris moins de gants que d'autres, tout le monde ici a essayé de tenir à Bientot-3 le même discours que toi : en gros, attendre et réfléchir. Ton message est plein de bon sens et j'espère qu'il fera réfléchir cette forumeuse... Si toutefois son "problème" s'avère vrai :siffle: ... [/b:36b9078498][/color:36b9078498]
  
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2010 à 11:21
Oh, un troll ! :siffle: Ne répondez plus les filles, y'en a une qui jubile devant son écran, ne lui faites pas ce petit plaisir... :wink:
stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2010 à 11:25
Merci Izad!! :wink: Je c plus ki de ce post a dit qu'elle avait l'impression que cette personne n'avait pas 15 ans??? En relisant les message j'en ai l'impression aussi ensuite je peux me tromper! Drole d'histoire en tout cas
 
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2010 à 11:25
[img:29358880f5]http://a6.idata.over-blog.com/2/30/93/57/20081126/100troll.gif[/img:29358880f5]
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2010 à 11:30
"Bientôt 3" bonjour, C'est vrai que ça doit être dur d'encaisser ce que tout le monde te dit mais je pense qu'il faut écouter et accepter de si bons conseils. Tu dis que tu es assez mûre, que tu ne sors pas trop, que tu ne te drogues pas etc. [b:75b736161b]Et bien fais le !!![/b:75b736161b] J'ai tout juste 23 et une petite princesse et je ne regrette rien mais suis heureuse d'avoir "vécu" avant. Un bébé tu lui donnes tout alors donnes toi beaucoup avant pour avoir quelque chose à lui enseigner. Je ne sais pas si je suis clair mais il faut avoir fait le tour de ta jeunesse, le tour des éclats de rire entre filles, le tour des bars etc pour envisager de tourner cette page. Prends tout de ce que la vie te donnes avec le projet de faire un enfant un peu plus tard. Tu fais le tri pour lui en attendant, de ce qui est bon à prendre ou à laisser. Autre chose, ta maman me semble-t-il est décédée, mes condoléances, mais donner la vie n'est en rien palier ou combattre la mort. Je sais que c'est une solution. Quand j'ai perdu mon compagnon, j'ai eu un énorme désir d'enfant mais il n'y a pas besoin de s'étendre en explications pour dire que ça ne rime à rien. Si tu veux en parler en mp, je suis là. C'est dur de se sentir prête, d'avoir un énorme désir mais de savoir au plus profond de soi qu'il faut attendre, pour lui, pour toi.
TROC PTIT'LOU 
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2010 à 11:31
ah oui... tiens c'est vrai ça.... elle est devant son écran... devrait pas être en cours à 15 ans (à moins que ces feignasses de l education nationale soient encore en grève ou en congés maladie ou en stage ou en salle des profs à dire du mal des élèves... :roll: ) ???? les vacances sont que le 2 juillet il me semle....
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2010 à 11:33
Bah, c'est pas la grève aujourd'hui ? :mdr:
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2010 à 11:34
Je suis tellement écroulée de rire qu'il fallait que je vienne réagir !!! C'est bien beau tout ce que tu nous raconte mais faut arreter les contes de fées !!! Non seulement il va falloir l'assumer ce bébé mais en plus il va falloir assumer les critiques de gens ^^ et je parle en connaissance de cause (quoi que moi j'étais majeure a la naissance de ma princesse!!) Si t'es pas fichue d'accepter les critiques à travers un fofo, qu'est ce que ce sera dans la réalité !! Pour etre moins critique, je te dirais comme (je sais plus qui) d'attendre d'avoir au moins 16 ans, de te trouver un appart avec ton mec, de travailler, et un minimum de stabilité !! Voila pour ma participation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.