Voiture : coque ou siege auto ?

Discussions

Auteur
Message
dahanne 28 messages
dahanne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2010 à 12:48
Bonjour, J'ai besoin d'un conseil. Ma petite famille et moi partons souvent voir de la famille ce qui nous fait faire 800 km dans un week end. Pour ma seconde fille nous avions acheté une coque/siege auto (techno xlr de maclaren). Elle a fait tous les voyages dedans de sa naisance à 9 kg. Pour mon petit dernier je comptais faire pareil. Cependant je viens de lire sur un forum que dans une coque bébé ne doit pas rester plus de 1h30. Est ce que quelqu'un peut me confirmer ? De plus quand je regarde sur les sites Internet des grands magasins pour bébé la coque que j'ai acheté est classé dans la categorie siege auto 0/0+. Donc je suis un peu perdu. Merci par avance, Dahanne
angie38 356 messages
angie38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2010 à 13:05
salut pour le dos de ton bébé c'est mieux qu'il soit allongé dans une nacelle!!! mais après entre coque ou siège auto il n'y pas de de grande différence!! Juste que la coque et plus facile d'utilisation tu la sort de ta voiture et la clips sur ta poussette a par sa rien d'autre!!! autrement j'ai entendu dire que les coque red casle s'incline comme une nacelle est ce que sa ne serai pas le bon compromis!! après je ne peux pas plus d'aider!! a+
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2010 à 14:05
Coucou, Je me posais la même question que toi il y a 3 semaines. Mon petit dernier qui a 2 mois ( demain ) a la même coque que ta fille: la Mac Laren Techno XLR ). Nous devions partir sur la côte basque, soit 1000kms. Je ne le voyais pas faire ce trajet dans la coque et ici, pas question de prendre une nacelle, trop dangereux à mes yeux ( si elles sont interdites dans plusieurs pays, ce n'est pas pour rien! ). Je suis donc allée voir les sièges auto adaptés pour les petits dès la naissance: mon choix s'est arrêté sur le Britax First Class Plus. Bilan du voyage: super!! Bébé y est super bien installé. Il y a une cale en-dessous afin qu'il soit allongé et que sa petite tête ne tombe pas vers l'avant. Son installation est super facile, l'installation de bébé aisée... Je ne regrette pas du tout mon investissement. Il y a également le BB Confort mais ayant été déçue par l'Iseos, je ne voulais pas refaire le même achat et être à nouveau déçue. Si j'ai pu t'aider... Steph
dahanne 28 messages
dahanne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2010 à 14:27
Merci pour vos réponses. La nacelle ne rentre pas car j'ai deja 2 autres sieges auto pour mes plus grands. Je vais aller faire un tour dans les magasins histoire de voir les sieges auto.
dahanne 28 messages
dahanne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2010 à 11:09
Alors verdict je suis allée dans un magasin de bébé hier et la pause toutes les 1h30 est obligatoire même dans un siège auto (seule la nacelle dispose de cette pause). De plus la vendeuse m'a dit que comme bébé n'avait que 15 jours il était mieux dans une coque. Dahanne
angie38 356 messages
angie38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2010 à 12:24
ok merci pour le renseignement
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2010 à 13:46
coucou! On se posait exactement la même question, la nacelle je trouve beaucoup trop dangereux parce que la tête est pas du tout tenue en cas de choc et la coque est pas conseillée à cause du dos pour des longs trajets alors on a emprunté le siège des voisins, Noah est super bien dedans :wink: Maintenant il y a des sièges qui sont plus inclinables que d'autres, il faut super bien étudier et essayer... le nôtre il est quasi en position couché et a un très léger angle...
valbcn 142 messages
valbcn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2010 à 15:03
Hello, Pour ma fille qui a maintenant presque 27 mois, nous avions après de longues réflexions décidé de nous passer de la coque et de passer directement au siège auto classe 0/1 (Bébé Confort Iseos Neo). En fait, on nous avait prêté une poussette/nacelle sans coque, ce qui a en partie motivé notre choix. On a fait notre premier grand trajet (500 km à peu près) quand elle avait deux mois et ça s'est super bien passé, et depuis, c'est toujours top. Le siège s'incline, il y a un réducteur pour les plus petits et ma puce, qui est un mini-format, a toujours été à l'aise dedans, elle y dort d'ailleurs super bien. Du coup, pour le deuxième (qui doit pointer son nez fin juillet), je garde ce siège et je vais en acheter un autre (évolutif aussi, mais j'hésite encore sur le modèle) pour ma fille. Quant à la question des arrêts, c'est sûr qu'il vaut mieux sortir bébé régulièrement de son siège ou de sa coque. Je crois aussi que si les magasins de puériculture te conseillent toujours la coque, c'est que ça leur permet aussi de vendre plus de matériel... Valérie
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2010 à 14:25
Coucou De toutes façons, comme pour tous les voyages, avec ou sans bébé, il faut une pause toutes les deux heures maximum !
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2010 à 15:18
[quote:de27b6d5d3="madameK"]Coucou De toutes façons, comme pour tous les voyages, avec ou sans bébé, il faut une pause toutes les deux heures maximum ![/quote:de27b6d5d3] tout à fait, et puis ca permet aussi de faire des pauses pipi (hein mesdames ! :wink: ) et boire un café ou s'aérer un peu...
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2010 à 15:19
Vi tout à fait, et puis aussi le conducteur doit dégourdir ses jambes, penser à autre chose etc ;) Pis oui.. surtout pipi :mdr:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.