Percing oreilles petite fille de 8 mois (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2010 à 16:14
franchement merci Peggy pour ton témoignage, c est tout a fait ce que j attendait ! donc dons les boutiques Claire's accessoires ils percent à partir de 6 mois ! c est bon à savoir ! donc toi pour tout ce qui est hygiène tu as trouvé ça très bien chez eux ? mariannep3 pour la crème on m a dit de la mettre 1/2 h avant alors faut continuer le test :lol: :lol:
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2010 à 16:16
Hello, Moi aussi je me pose la question de savoir quand percer les oreilles de ma demoiselle qui a eu 2 ans en janvier. Bon papa est contre pour l'instant donc... J'ai pas trop peur de la douleur avec les cremes... En plus ma fille a les oreilles décollées, et les lobes qui remonteent un peu, donc je me dis que si jamais elle veut se les faire recoller (elle choisira), si elle a les oreilles percées est-ce que ça sera toujours symétrique, meme si ils ne vont pas lui raboter les oreilles!! :D Je pense que je vais attendre qu'elle me le demande, même si j'aimerai bien lui faire percer maintenant. Et c'est vrai que c'est une question souvent culturelle, et on n'entend pas les africaines ou les espagnoles, par exemple, se plaindrent de leurs lobes! :wink: (Et juste pour Peggy, ta signature m'a fait marrer! hihi! :mrgreen: ) bye.

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2010 à 16:20
[quote:ef84c4f9ff="didibina"]salut les filles au risque de vous choquer j'ai fais perçer les oreilles de ma fille chez un bijoutier a l'age de 2 mois (c'est une tradition dans ma famille), elle ni ya jamais touchée, elle n'a pas non plus le lobe deformé elle a aujourd'hui 7 ans. J'ai aussi eux les oreilles perçées a 2 mois et j'au aujourd'hui 29 ans et aucun probleme. C'est quand meme plus mignon avec que sans!![/quote:ef84c4f9ff] moi ça me choque pas du tout que tu es percé ta fille a 2mois , mais tu connais le bijoutier ? et je suis bien d accord c est plus mignon avec que sans :wink:
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2010 à 16:26
[quote:dfc5104054="ricomanu"]Hello, Moi aussi je me pose la question de savoir quand percer les oreilles de ma demoiselle qui a eu 2 ans en janvier. Bon papa est contre pour l'instant donc... J'ai pas trop peur de la douleur avec les cremes... En plus ma fille a les oreilles décollées, et les lobes qui remonteent un peu, donc je me dis que si jamais elle veut se les faire recoller (elle choisira), si elle a les oreilles percées est-ce que ça sera toujours symétrique, meme si ils ne vont pas lui raboter les oreilles!! :D Je pense que je vais attendre qu'elle me le demande, même si j'aimerai bien lui faire percer maintenant. Et c'est vrai que c'est une question souvent culturelle, et on n'entend pas les africaines ou les espagnoles, par exemple, se plaindrent de leurs lobes! :wink: (Et juste pour Peggy, ta signature m'a fait marrer! hihi! :mrgreen: ) bye.[/quote:dfc5104054] bien sur que c est une question culturel , comme la circoncision si non , il y aurai plus bcp d' homme qui serai circoncis si on attendais qu il ledemande :lol: :lol: effectivement j avais pas vu ta signature peggy :lol: :lol: et bien tu es comme moi une vrai mere nature ...
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2010 à 16:29
[color=indigo:8e0b57efe1]Franchement pour l'hygiène oui, moi je n'ai rien trouvé à redire dans le Claire's où je l'ai fait faire, et les 2 fois pareil, même si ça n'était pas la/les même(s) filles qui l'ont fait pour mes 2 puces, bien évidemment. Et puis dans l'absolu, (j'ai peut-être tord) mais je me dis que s'il y a infection c'est sans doute aussi dû aux soins à faire après, car il faut bien évidemment continuer à désinfecter correctement et scrupuleusement les trous pendant 6 semaines, voire 2 mois, et ce, 3 fois par jour (j'avoue que le lundi et mardi où Leane est à la crèche le midi, forcément, elle ne l'aura que 2 fois, car je n'aurais pas le culot de leur demander de le faire là-bas le midi, ils ne sont pas là pour ça :oops: ). Avis purement subjectif : je trouve moi aussi que c'est mignon, sinon je ne l'aurais pas fait faire pour mes filles :wink: (oui oui, je suis une mère indigne qui mutile le corps de ses filles contre leur gré !) (Ricomanu :arrow: c'est marrant, car je pense que beaucoup ne réagiront pas comme toi ! :lol: Ah tiens, je viens de voir que Crietso trouve ça drôle aussi ! :lol: :wink:) :hey:[/color:8e0b57efe1]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2010 à 16:33
[color=indigo:1f7471b260]Je rajoute, car j'ai oublié ce détail : dans les Claire's généralement, on paye un prix global qui comprend les boucles (prothèses + fermoirs normaux plus petits qui s'adaptent ensuite) + l'acte en lui-même + le gros flacon de produit désinfectant pour la suite. De mémoire, le flacon avait suffit pour le temps nécessaire des soins pour Elynn, même au rythme de 3 fois par jour. Et par contre, pour les tout-petits, pensez quand même à bien choisir de l'or, jaune ou blanc peu importe, mais c'est théoriquement le moins risqué côté infections pour un si petit bébé dont on ne sait pas à l'avance comment il réagira à d'autres métaux plus "fantaisie".[/color:1f7471b260]
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2010 à 16:36
[quote:255529b5e9="\.¤*¨*¤. Peggy.¤*¨*¤./"][color=indigo:255529b5e9]Je rajoute, car j'ai oublié ce détail : dans les Claire's généralement, on paye un prix global qui comprend les boucles (prothèses + fermoirs normaux plus petits qui s'adaptent ensuite) + l'acte en lui-même + le gros flacon de produit désinfectant pour la suite. De mémoire, le flacon avait suffit pour le temps nécessaire des soins pour Elynn, même au rythme de 3 fois par jour. Et par contre, pour les tout-petits, pensez quand même à bien choisir de l'or, jaune ou blanc peu importe, mais c'est théoriquement le moins risqué côté infections pour un si petit bébé dont on ne sait pas à l'avance comment il réagira à d'autres métaux plus "fantaisie".[/color:255529b5e9][/quote:255529b5e9] le prix global etait de combien ??
chainini 12 messages
chainini
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2010 à 17:05
Coucou, Moi j'ai fais percé les oreilles de ma fille à 1 an et tout s 'est très bien passé. Je l'ai fais chez Claire's accessoires qui le font à paritde 6 mois pour info. Je lui avais mis 1h avant un patch EMLA anesthésiant et elle a pleuré juste parcequ'on la tenait fermement pour ne pas qu'elle bouge que par la douleur . Les prothèses ont été choisies sur place, nous avons pris les plus petites!! Son lobe n'est pas déformé, tout va très bien elle a de jolies petites oreilles, n'a jamais cherché à enlever ses boucles d'oreilles bref si c'était à refaire, je referais pareille!! Voila PS la crème se vend uniquement sur ordonnance!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2010 à 21:29
[color=indigo:12d953231e]Re, Alors le prix dépend de quelles boucles/prothèses tu choisis. Je n'ai regardé que le prix de celles en or. Tu as des boules toutes simples, petite boule d'or toute ronde quoi, en or blanc ou or jaune et le prix est de 49,99€. Au-dessus (celles que j'ai choisies) font un peu plus "vraies" boucles, car elles sont en or (jaune ou blanc, c'est le même prix) avec un petit strass dessus. Celles-ci coûtent 59,99€. Attend, je te cherche la photo :wink: [img:12d953231e]http://www.peggyguillaume.fr/blogbb/images/Les1eresFois/2010/bouclesoreillesLeane2.JPG[/img:12d953231e] Voilà, c'est ma Leane avec ses boucles, pas facile à photographier mais tu peux te faire une idée déjà :lol: En fait ça ressemble à des "puces d'oreilles" basiques or blanc avec un strass au milieu. Je trouve que ça peut se garder même plus longtemps que d'autres genres de "prothèses" vu que c'est joli et discret même sur un bébé :cpa: Et je confirme ce que dit Ninimat : autant Elynn que Leane, elles n'ont pleuré qu'un peu et ce, juste parce qu'on les maintenait bien pour ne pas qu'elles bougent la tête pendant le perçage. Surtout il ne faut pas hésiter à bien les maintenir pour ne pas qu'ils bougent d'un poil, c'est important pour que tout se passe bien :wink: Dès que ça a été fini, on n'avait pas encore payé qu'elles avaient retrouvé le sourire ! :lol: Et les mamans, faut y aller zen quand même, car vous allez les faire angoisser à l'avance sinon ! :lol: Je voyais la maman qui passait avant nous, avec sa puce de 11 mois et sa grande de 3 ans et demi à côté (percée au même âge que la petite). La maman était vraiment stressée, ça se voyait, et la petite était intenable même lorsque la dame lui marquait juste un petit point au feutre sur l'oreille pour voir le bon endroit :? Malgré tout, elles ont réussi à la distraire suffisemment pour pouvoir lui faire, elles prêtent des petits gadgets ou petites peluches ou autres qui se trouvent en rayon en principe, pour distraire les bébés :wink: Vous nous raconterez, les mamans, si vous allez le faire faire à vos puces ! :wink: :hey:[/color:12d953231e]
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 10:03
Bonjour J'ai percé les oreilles de ma fille à l'âge de 10 mois , mon médecin m'avait dit qu 'il n 'y avait uacunu soucis , je l'ai fait chez claire's ils ont percé les 2 côtés en même temps et impeccable , je lui avait mis les patche emla avant et elle n'a pas pleuré :wink:
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 11:26
merci bcp les filles pour vos témoignages ben voilà j ai appelé mon pharmacien , il ne perce pas , mon pédiatre non plus; alors voilà j ai décidé j y vais cet après midi chez claire's je vous raconterez !!! encore merci :wink:
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2010 à 12:43
Merci aussi Ca me stresse un peu moins de savoir que vos filles n ont pas beaucoup pleuré !!! Je vais essayé de l amener moi même quand sa varicelle sera terminé mais bon j ai du mal a voir souffrir mes ptits bouts comme vous toutes en sommes J ai pleuré comme une madeleine quand ils ont fait le platre a mon second :shock: :shock: Criesto dit nous comment ca s est passé ca me rassurera surement bon perçage a ta puce
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 22:28
GENIAL merci les filles alors ça c est passé exactement comme vous me l avez dit : elle se sont mit à deux , une nana de chaque coté elles ont conté jusqu à 3 et a 3 elle ont percé ma fille a juste poussé un petit cri et c etait fini ! je l ai remise dans sa poussette et elle pensait qu a attrapé tout ce qu il y avait en rayon , comme si de rien était quoi ! et le résultat est parfait ! je suis trop contente . bye
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2010 à 13:52
[color=indigo:24a1107320]Coucou ! Chouette ! :top: C'est bien, maintenant c'est fait, plus qu'à suivre les soins :wink: Et si tout s'est bien passé, et qu'en plus elle s'y sont mises à 2 en simultané, c'est cool ! :D Tu as choisi quoi comme boucles finalement ? Une photo ??? :siffle:[/color:24a1107320]
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2010 à 20:19
:zen:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.