Couches lavables

Discussions

Auteur
Message
Guest217330
5 messages
Guest217330
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2010 à 01:29
Bonjour, mon accouchement est prévu pour le 12/04 et je compte utiliser des couches jetables dans un premier temps (déjà achetées...). Par la suite, j'hésite à utiliser des couches lavables ou non car certe cela va me donner plus de travail vu qu'il va falloir les lavées mais à ce qu'on me dit c'est plus écologique, plus économique et plus doux pour les fesses de bébé... Je ne sais pas quoi en penser ??? Et vous ?? Merci par avance pour vos réponses :wink:
alysebdine 875 messages
alysebdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2010 à 08:45
coucou moi aussi je me lance pour bb4 dans les couches lavable moi on ma dit si on les laissait tremper dans le sceau avec le produit le lendemain dans la machine avec notre lessive cela allait plus vite en as tu prit assez!! ou les as tu acheter moi sur ebay et sur le bon coin des neuves et des occassion qui vont de la nassance a la propreter allez courage cest bien pour la planette pour les sortie tu peux prendre des jetable!! a+
Mathildel5 223 messages
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2010 à 09:07
Salut audrey, c'est certain que petite princesse voudrait être la petite princesse de tout le monde et heureusement que toi tu tu lui tiens tête car il faut quand même bien une personne qui donne des limites ma sœur a le même problème que toi et en fait avec sa fille elles sont continuellement en conflit, mais sache une seule chose, c'est que la petite aime sa mère c'est certain que tu as le mauvais rôle mais ne baisse pas les bras mathilde
valbcn 142 messages
valbcn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2010 à 09:36
Ne lâche surtout pas !!!! Tiens bon, ta fille a besoin de limites et ce n'est pas en cédant à tous ses désirs que ton mari ou ta belle-mère l'aideront à grandir et mûrir. Ma fille à moi, qui a tout juste deux ans (et donc je ne suis pas encore passé par cette phase difficile de 2 à 3 ans que les Anglais appellent "Terrible two"), a eu une période il y a quelques mois où elle nous frappait (avec la force d'un bébé de 18 mois, tout est relatif) à la moindre contrariété. Mon mari et moi n'avons jamais calé là-dessus, si elle frappait, c'était direct au coin et ensuite un câlin ou bisou à l'objet de son courroux... En quelques semaines, la question était réglée. Evidemment, si c'est elle-même que ta fille griffe et frappe, c'est un peu plus compliqué, mais je crois qu'à ta place, je la laisserais passer sa colère sur elle-même, je ne pense pas qu'elle essaie de se faire très mal. J'ai du mal à croire à l'automutilation à 2 ans et demi ! Elle me semble juste être une petite fille qui cherche des limites. Cela dit, avant toute chose, je crois qu'il faut que tu essaies de gagner le soutien de ton mari. Si votre fille voit que ses deux parents sont sur la même longueur d'onde, ce sera plus facile. Explique-lui qu'il ne rend pas service à sa fille en lui disant toujours oui...
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2010 à 10:31
il faut aller dans la rubrique "les couches" sur l'index du forum, tu auras tous tous tous les renseignements, et plein de "laveuses" super motivées qui pourront te conseiller! Moi aussi je me suis lancée dans les couches lavables, j'avais découvert ça un peu par hasard pendant ma grossesse, ma fille a maintenant presque 9 mois, et je trouve ça génial! C'est tout doux pour elle, pas de produits chimiques, c'est hyper économique (malgré l'investissement de départ), et c'est surtout tellement écologique! Evidemment ta machine à laver se remplit plus vite, mais c'est une organisation, on s'y fait vite. Je suis sûre que tu ne regretteras pas!
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2010 à 13:10
Coucou Ma grande fille a fait ça super longtemps, et Jeanne commence à le faire ! Je ne sais pas si c'est "normal" mais en tous cas ça n'a jamais inquiété mon doc, qui, comme les filles, m'a conseillé de ne pas céder et de tenir bon ;) Bises et courage ! [size=7:9bb150eacd]Ps : Pourquoi la ptite fille de ta signature est assise sur une paire de testicules ? :think:[/size:9bb150eacd]
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2010 à 13:18
Coucou Tu trouveras surement plus de réponses en postant dans ce forum ;) http://www.etreenceinte.com/forum/viewforum.php?f=73
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2010 à 16:18
[quote:a07c471560="vahica"]SAlut, voilà tout est dans le titre , je ne sais pu trop quoi faire??? Lorsqu'elle n'est pas contente ou qu'on lui dit NON, elle se tape, se griffe, essaye de nous taper, jette son doudou, essaye de taper les chiens, bref un excès de colère. Est ce du à la frustration qu'elle aurait du mal a controler car je précise, que mon mari et ma "Super belle mère :twisted: :twisted: :twisted: " lui cède TOUS. Il ne la contrarie que très rarement, donc forcément ces excès survienne qu'avec moi :roll: :roll: Donc et bien sur, je suis la mauvaise, c de ma faute alors mm si c'est un peu houleux entre nous de temps en temps de la à dire que c'est de l'AUTO MUTILATION, je trouve le terme un peu fort quand mm Est ce que vos loulous sont déjà passer par cette phase??? Si oui est ce normal? Comment faire, comment avez vous fait et sinon, ben y'a peut etre quelques chose que j'ai loupé :cry: Audrey, un peu désemparer.........[/quote:a07c471560] coucou, j pense que c'est une phase ou les ptits bouts de fort caractères (ou pas?!) passent! la mienne a commencé tôt! un peu après 1an ,quand on lui disait non, elle se cogner la tête volontairement dans les placards!!! (on refusait qu'elle les ouvre) sa a duré quelques mois, puis sa s'est estompé pour laisser place a une autre manifestation très présente aujourd'hui a presque 2ans: la colère fait qu'elle lance tout ce qui est a porté d'elle ou tape tout ce qui est devant elle (y compris nous!) quand elle fait ça, on lui explique que ce n'est pas bien, on la punie, et je lui dit que si elle veut taper quelque chose pour se défouler, qu'elle le fasse sur un coussin ou son nounours mais pas sur nous! car elle a droit d'etre en colere, de le montrer, mais pas de nous faire mal! :roll: bon courage pour la suite :wink:
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2010 à 20:54
[quote:5bcd30d712="vahica"][quote:5bcd30d712="madameK"]Coucou Ma grande fille a fait ça super longtemps, et Jeanne commence à le faire ! Je ne sais pas si c'est "normal" mais en tous cas ça n'a jamais inquiété mon doc, qui, comme les filles, m'a conseillé de ne pas céder et de tenir bon ;) Bises et courage ! [size=7:5bcd30d712]Ps : Pourquoi la ptite fille de ta signature est assise sur une paire de testicules ? :think:[/size:5bcd30d712][/quote:5bcd30d712] Ahh, je n'avais jamais vu qu'effectivement on pourrais penser a des couilles !!!lol[/quote:5bcd30d712] J'avoue que je suis curieuse, c'est quoi alors ? :P Sinon pour ta poulette je suis désolée qu'elle fasse ça, ça me rappelle un peu mon fils, qui lorsqu'il se cogne par hasard va recommencer 1 fois, 2 fois 3 fois jusqu'à 5 fois pour voir "comment c'était", histoire d'être sûr que de se cogner la tête comme ça, ça fait mal. Ca m'agace au plus haut point mais le pédiatre a dit que c'était tout à fait normal donc... En ce moment il se jette par terre quand quelque chose n'est pas comme il veut, il en a des bleus partout sur les genoux.. :roll: On ne cède pas pour autant mais j'avoue que j'essaye de détourner sa colère, et en général ça marche assez bien. Bon courage!
Guest217330
5 messages
Guest217330
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2010 à 08:40
[quote:9eabe2c5c9="alysebdine(nathalie)"]coucou moi aussi je me lance pour bb4 dans les couches lavable moi on ma dit si on les laissait tremper dans le sceau avec le produit le lendemain dans la machine avec notre lessive cela allait plus vite en as tu prit assez!! ou les as tu acheter moi sur ebay et sur le bon coin des neuves et des occassion qui vont de la nassance a la propreter allez courage cest bien pour la planette pour les sortie tu peux prendre des jetable!! a+[/quote:9eabe2c5c9] Bonjour, pour l'instant je n'ai pas encore acheté de couches lavables,j'attendais d'avoir différents avis... mais effectivement j'ai vu sur ebay de bonnes affaires. Merci à toutes pour vos réponses... :wink:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2010 à 10:50
[quote:11b3e899b2="La Souris verte"][b:11b3e899b2]Christelle[/b:11b3e899b2] Méfies-toi des bons plans Ebay, ce sont parfois des CL venues direct de Chine :roll: Tu peux regarder aussi sur aujolipopotin ou labourseauxcoucheslavables. :wink: [/quote:11b3e899b2] Je plussoie !!! J'en avais acheté deux au tout début, et en un lavage elles étaient bonnes pour la poubelle :gr: Alors sans compter qu'elles parcourent la moitié de la terre pour arriver jusqu'à moi, ce sont de vrais mèrdes !
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2010 à 19:04
Moi aussi je compte utiliser des couches lavables :wink: Vas sur la rubrique couches, tu trouveras toutes les infos nécessaires, c'est là que j'ai trouvé toutes les réponses à mes questions (merci les laveuses :lol:). Pour les couches de Chine j'ai vu beaucoup d'avis négatifs et comme dit madameK elles parcourent la moitié de la terre pour arriver en France, pas très écolo :? et certaines contiennent autant de produits chimiques que des jetables, donc je ne vois pas l'intérêt.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2010 à 15:40
[color=blue:1b1b5ab126]D'acodac avec les filles :wink: - Pas de lot, si la couche ne convient pas à ton bébé, tu te retrouveras avec un lot sur les bras. - Tester plusieurs marques, ne pas se décourager :wink: - Eviter Ebay pour les achats occasion, la plupart du temps, elles viennent de Chine ou quand ce n'est pas le cas, sont vendues à des prix exorbitants :shock: Il suffit de se lancer, de s'organiser, et ça roule. Ici, on a commencer à acheter 2/3 couches par ci par là, je bosse à temps plein et j'arrive largement à gérer les CL. BB2 n'y échappera pas d'ailleurs :lol: @+[/color:1b1b5ab126]
Maman allaitante et travailleuse
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2010 à 15:48
[color=blue:661dd94316]Coucou Audrey, Déjà, tu ne te serais pas mariée un 13/09/2008 toi ? :lol: Bref, Guillaume a une phase rebelle comme ça : dès qu'on lui disait non, il se jetait parterre en pleurant comme un malheureux, et voyant que ça ne marchait pas, il se cognait la tête contre une porte, un mur et même par terre :shock: La 1ère fois, je ne faisais pas la maline, surtout qu'il n'y allait pas de main morte :choc: Mais en lui expliquant que ça ne changerait rien à ma décision, qu'il allait se faire très mal, ça lui est passé. Mais persévérance reste le maître mot :wink: Pour le désaccord avec le papa, vous en avez dejà parlé ? Pourquoi lui cède t'il tout ? Bon courage en tout cas ![/color:661dd94316] :wink:
Maman allaitante et travailleuse
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2010 à 10:26
Salut, Ma petite de 2 ans fait ça par moment aussi, ca me fait bizarre aussi mais en la mettant au coin quelques minutes, le calme revient rapidement avec une bonne discussion derrière. Par contre, je crois qu'à ta place j'essaierais vraiment de résoudre le "problème" avec ton mari car tout vient de là. Du moment qu'elle verra que vous faites "bloc", elle se comportera autrement. Si ta puce sent que vous n'etes pas sur la meme longueur d'onde, elle va faire "tout" pour trouver gain de cause dans cette mésentente. Pour ta Belle-mère, sans rentrer dans le conflit, je crois que je mettrais les choses au clair aussi car c'est toi la mère, et quand tu es là, à mon sens elle ne doit pas faire comme elle le pense mais comme VOUS le pensez. J'imagine tout à fait le genre de BM que tu as... Madame je sais tout... J'ai la meme ! Mais n'hésites pas à lui tenir tête, ca sera bénéfique pour toute la famille ! Bon courage et ne perd pas espoir ! Puis si jamais parles-en à ta pédiatre il /elle arriverait peut-etre à mieux convaincre ton mari !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.