Aux mamans qui ont deja deux enfants... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
aurely98 1 messages
aurely98
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2010 à 15:51
bonjour,je suis maman pour la seconde fois,ma fille a 6 mois et je vais bientot passer au lait maternisé,je sais depuis mon premier enfant qu'il y a de l'huile de palme dans presque tous les laits,c'est une honte et surtout pour ceux vendu en pharmacie qu'on paye tres cher,bref pour te repondre la marque HOLLE propose je crois du lait sans huile de palme attention certaine marques mettent en avant l'absence d'huile de palme dans leur lait et y mette de l'huile deCOCO encore pire(et des grandes marques bio) donc attention 'jespere t'avoir aidée :roll: [/b]
jennimilan 508 messages
jennimilan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2010 à 16:10
bonjour pourquoi c'est pire l'huile de coco??? pour rester sur premilait voilà ce qu'il y a d'écrit sur la boite: Une formule avec de l'huile de noix de coco, sans huile de palme : Le lait de suite Prémilait contient de l'huile de noix de coco, naturellement riche en TCM (Triglycérides à chaîne moyenne), des acides gras naturellement présents dans le lait maternel. Contrairement à l'acide palmitique de l'huile de palme qui s'acumule dans l'organisme de bébé, les TCM de l'huile de noix de coco sont facilement digérés et métabolisés par les bébés. n'hesite pas a me corriger si je me trompe car je connais pas trop cette huile merci.
jennimilan 508 messages
jennimilan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2010 à 16:17
re, je viens de trouver la compo de HOLLE : [i:65f0de528f] Lait bio pour bébé 2ème âge de Holle Ingrédients: Lait Maigre*, Petit Lait* en Poudre (partiellement déminéralisé), Huiles Végétales ([size=18:65f0de528f]Huiles de [b:65f0de528f]Palmier[/size:65f0de528f]*, [/b:65f0de528f]Huile de Colza*, Huile de Tournesol*), Maltodextrine*, Lait Ecrémé en Poudre*, Amidon, Phosphate de Calcium 0,3 g/100 g, Sulfate de Zinc 6,3 mg/100 g, Vitamine E, Vitamine A, Sulfate de Cuivre 80µg/100 g, Iodure de Potassium 50 µg/100 g, Vitamine D. * Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique.[/i:65f0de528f]
Guest232659
3 messages
Guest232659
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2010 à 09:50
bonjour, avec interet j'ai lu vos echanges, et il est vrai qu'apres avoir recherché un peu partout je n'ai trouvé de lait sans huile de palme ou huile de coco. voila pourquoi l'huile de coco est aussi nefaste que l'huile de palme: http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=noix_coco_nu les industriels nous font juste croire qu'ils prennent soin de retirer la "mechante huile de palme" mais ils ne se genent pas pour la remplacer par de l'huile de coco...ni vu ni connu... qu'avez vous choisi comme lait pour vos enfants? doit on se resigner à donner ces huiles à nos enfants? perso ca me deprime de devoir donner un lait que je sais nocif à mon enfant...alors bien sur beaucoup de generations ont été nourries avec ce type de lait de la...mais doit on refaire les meme erreurs? merci pour vos reponses
Marie792 127 messages
Marie792
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2010 à 11:15
Je ne crois pas que cela fasse des générations que l'huile de palme soit utilisé. Je pense mm que c plutot recent. L'argent à tout prix est une notion relativement nouvelle me semble-t-il mais je sais aussi que je suis très naive sur le comportemen de l'homme.... J'ai vu que Premilait se vendait dans les magasin biocoop au alentour de 19 euros. Je n'en ai pas encore besoin car ma puce arrive dans qq jours et je l'allaiterai jusqu'à ma reprise au travail ie. vers le mois d'aout. Mais tu as raison, je vias regarder les laits industriels encore plus de traver. As-tu lu aussi les commentaires sur les alits de croissance. Mm l'OMS ne préconnise pas son utilisation (uniquement pour les enfants en carence) car finalement ils sont riches (trop riche) et du coup aurait tendance à faire grossir nos petits tout ça en payant le prix fort ! J'attends de vos nouvelles sur vos recherches. A bientôt !
Stella2203 3 messages
Stella2203
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2010 à 10:50
Biorg propose du lait infantile sans huile de palme, en vente en grandes surfaces.
titso 185 messages
titso
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2010 à 14:58
Bonjour les filles ! En moins cher et moins compliqué à trouver, vous avez également candia babylait qui est sans huile de palme et sans huile noix de coco. Il contient de l'huile de coprah de colza de tournesol oléique et de maîs et coûte 10 Euros la boite . Voilà :wink: Edit: il existe en 1er 2eme âge et en croissance Attention aux versions liquide qui contiennent de l'arôme vanille
Guest192869
102 messages
Guest192869
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2010 à 17:38
Pour celles que ça intéresse... Je me suis posée la même question pour les laits de croissance car je prenais du Carrefour Bio à mon fils mais au goût je le trouve assez dégueulasse. Bref, j'ai retourné toutes les bouteilles du supermarché la semaine dernière, et le Carrefour Agir est le seul sans huile de palme que j'ai trouvé. Je rajoute aussi que je suis responsable qualité dans l'agroalimentaire et que: - j'hallucine sur les additifs présents dans les aliments pour bébés! - du coup je passe des heures à décripter les listes d'ingrédients (et moi j'ai de la chance car je parle ce "langage" couramment) - souvent les produits à marque MDD ou BIO sont plus cleans (faut dire que les grands distributeurs - et croyez moi je fabrique pour eux - sont particuliièrement exigeants pour les produits à leur marque ) autre exemple, les madeleines... elles sont toutes avec de l'huile de palme... sauf les purs beurres qui sont un peu dures à trouver. moi je prend les SAINT MICHEL a+
Flache2 1 messages
Flache2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2010 à 18:02
[quote:cf7a5c498f="titso"]Bonjour les filles ! En moins cher et moins compliqué à trouver, vous avez également candia babylait qui est sans huile de palme et sans huile noix de coco. Il contient de l'huile de coprah de colza de tournesol oléique et de maîs et coûte 10 Euros la boite . Voilà :wink: Edit: il existe en 1er 2eme âge et en croissance Attention aux versions liquide qui contiennent de l'arôme vanille[/quote:cf7a5c498f] bonjour Titso, attention, je viens de lire le lien proposé par titpuch, le lait de coprah, c'est du lait de coco! :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.