Aux mamans qui ont deja deux enfants...

Discussions

Auteur
Message
ninou2525 168 messages
ninou2525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2010 à 11:43
[color=indigo:34cd375213]Déjà maman d'une adorable poupée, j'attends un petit garçon pour fin mai et j'ai 2-3 questions... Comment s'est passé votre 2e accouchement? Bébé est-il arrivé beaucoup plus vite comme on dit? (ma maman m'a dit que pour moi, elle était arrivée à 4h à la mater, je suis née à 5h, mais une mère d'élève m'a raconté que pour son 3e enfant, ça avait duré 18h!! Soit le plus long de ses 3 accouchements! :( ). Et si accouchement plus rapide, avez-vous eu le temps de vous faire poser la péridurale? C'était le pied pour ma première, j'ai peur de ne pas avoir le temps pour le deuxième! :( Et autrement, un deuxième enfant arrive-t-il aussi plus tôt par rapport au terme prévu? Merci de vos réponses...[/color:34cd375213] :)
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2010 à 12:33
Ca m'intéresse aussi :wink: ! Pour mon premier, il est arrivé à 40 SA tout pile donc une semaine avant le terme et la durée d'accouchement: -travail de maturation (de 0 à 3 cm): 14h !!!! :shock: pas très douloureux, mais ça m'a empêché de dormir tout la nuit et désagréable -travail même sans péri: (de 3 à 7 cm) 2-3h aïe, aïe, aïe, là, j'ai douillé!!! -travail avec péri: (de 7 à 10 cm): 30 min !!! :shock: :shock: cool 8) -expulsion: 2h30 :roll: :roll: très long et un peu douloureux.... Donc j'aimerais bien savoir à quoi m'attendre, même si je sais qu'on est toutes différentes! Merci d'avance de vos témoignanges!
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2010 à 12:40
bonjour, pour mon premier : accouchement à J-9, 12-13 heures de travail (maison et mat )pour arriver à dilatation complète puis césa en urgence pour procidence du cordon. pour mon second : accouchement le jour J :19-20 heures de travail, bref, plus long que le premier, la dilatation du col s'est fait très lentement, j'en pouvais plus mais finalement, on y est arrivé et naissance par voie basse. Donc, le second pas plus tôt ni plus rapidement !!! mais mieux pour moi car pas de césa. S'il est fréquent qu'un deuxième accouchement soit plus rapide, ça ne se vérifie pas toujours !! bon accouchement, que je te souhaite rapide... Audrey
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2010 à 14:53
Salut, J'ai regardé la longue liste d'ingrédient dans ma boite de lait pour bébé et je vois pas clairement écrit "huile de palme" porte-t-il un autre nom ? Par contre en premier il y a des matières grasses végétales.
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2010 à 15:00
hello 1° accouchement: 3 semaines d'avance en pleine nuit (perte des eaux), en 5h environ, nickel, j'ai pris ma douche à la mater, "dormi" un peu, péridurale, quelques poussées, épisio, tout s'est bien passé. On m'avait dit à ce moment que pour mon 2°, faudrait sans doute pas trainer vu qu'en général ça va plus vite. 2° bébé: 3 jours d'avance, en pleine nuit (fissure dans la poche des eaux), en 8 h cette fois! mais tout nickel aussi, pareil que le 1°, sauf la péri moins dosée, mais mieux dosée, j'ai mieux senti toujours sans douleur, épisio aussi, quelques poussées... parfait. 3° bébé: 15 jours d'avance, en pleine nuit perte des eaux (c'est original!!! :D ), en 3h ! :shock: :lol: genial! les contractions ont été plus fortes plus vites! et l'envie de pousser dingue! Limite limite pour la péridurale, mais encore mieux dosée! Je pensais pas que ça serait possible! J'ai encore plus tout senti, je pouvais marcher aussitot! Pas d'épisio et pourtant la plus "grosse" et la plus grande des 3! (même pas un dafalgant en après accouchement!)... Donc ça n'a pas été plus vite pour le 2°, mais pour la 3°! Et pas plus tot pour le 2° niveau terme de grossesse. Et ça a été de mieux en mieux, un 1° accouchement parfait, un 2° génial, et un 3° merveilleux!! enfin 3 accouchements merveilleux en réalité! :lol: Je crois qu'il n'y a pas de regle, et qu'on ne peut pas prédire! Bon acccouchement!

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2010 à 15:07
L'huile de palme, c'est de la matière grasse végétale :wink: Malheureusement, je ne connais aucun lait 2è âge qui en soit dépourvu :cpa:. Il y en a également dans les laits bio (ce sera de l'huile de palme bio par contre). Mais tu verras, cette huile se trouve partout, dans tous les aliments industriels pratiquement, c'est une huile peu coûteuse. Tu peux juste faire en sorte de réduire sa consommation au maximum, par exemple en n'achetant rien du commerce et en faisant tout toi-même. C'est la meilleure façon de contrôler ce qu'on a dans nos assiettes. Lisez les étiquettes des produits que vous achetez.
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2010 à 18:08
[quote:64eca690c3="Darladirladada"] Lisez les étiquettes des produits que vous achetez.[/quote:64eca690c3] Ca je sais, mais il est vrai que j'achète sans regarder. mais des fois il faudrait comprendre ce qui est écrit. je crois que je suis dans la moyenne des français, j'achète ce qui me plait sans lire. Sauf pour mon fils ou je regarde ce que je lui cuisine pour le moment il n'est qu'au légumes donc je suis pas bien embêter. mais je sais qu'a l avenir il mangera les même cochonnerie que nous... .
jennimilan 508 messages
jennimilan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2010 à 22:34
bonsoir mon fils a 8 mois et prend premi*lait 2eme age bio et sans huile de palme [url=http://www.hiboox.fr/go/images/star/63493-1,43ed54459560f8db52c0895e69845ef0.jpg.html][img:c7d10b5303]http://free0.hiboox.com/images/1010/43ed54459560f8db52c0895e69845ef0.jpg[/img:c7d10b5303][/url] .
mika095 42 messages
mika095
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2010 à 14:35
pour moi j ai divisé le temps par temps a chaque fois la premiere travail déclenché car problème a 38+6, 4 heures en salle d'accouchement la deuxième, travail spontané, 2 heures en salle à 38 + 3 le dernier, 1 heure encore un peu et j'accouché dans la salle d'attente à 38+3 avec à chaque fois quelques petites contractions 1 à 2 heures avant d'enter en salle
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 19:54
Coucou! [b:5045063830]Deluna[/b:5045063830], tu ne serais pas une Septembrette 2007? :wink: Je crois me souvenir de toi, même si tu n'as pas le même pseudo! :) COmment va ta Luna? Félicitation pour ton bonhomme ! Pour répondre à tes questions, ici Louise est née à J-5 (Maxime à J-9), donc plus tard. L'accouchement a duré moins longtemps (14h dès la première contraction contre plus de 40h pour le premier accouchement). Ici pas de péri (j'en voulais pas) et je suis arrivée à la mater juste pour accoucher, Louise est née moins d'une heure après mon arrivée. Voilà Biz
ninou2525 168 messages
ninou2525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2010 à 10:16
[color=indigo:f12aca690b]Merci les filles pour toutes vos réponses! Je vois donc que chaque cas est différent! Donc ce sera la surprise pour mon petit bonhomme! :) [b:f12aca690b]Irynaoût :[/b:f12aca690b] Waw tu m'as démaquée! lol En plus j'avais un autre pseudo! :) J'étais effectivement une septembrette 2007! Mais ma poupée est finalement née le 30 août! :) Au lieu du 5 septembre...Félicitations pour ton garçon et ta puce! Moi j'ai fait l'inverse, fille puis garçon! A bientôt alors! Bisous[/color:f12aca690b]
Marie792 127 messages
Marie792
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2010 à 11:26
Il y a de l'huile de palme dans le lait premier age ! Je viens de regarder sa composition sur internet. [i:177f3c05dc]"Le lait infantile bio 1er âge Prémilait de PREMIBIO au Bifidus Actif est un lait idéal pour l'alimentation des nourrissons. Le lait Prémilait garantit l'équilibre alimentaire de bébé en lui apportant en proportion optimale tous les nutriments nécessaires à une croissance harmonieuse : * des protéines d'une haute valeur nutritionnelle et provenant uniquement du lait * un apport optimisé en acides gras essentiels oméga 3 et 6 pour assurer un bon développement du cerveau et de la rétine, provenant des huiles d'olive et de colza première pression à froid * des dextrines maltées de maïs qui constituent un excellent apport de glucides complexes facilement digestibles et source progressive d'énergie * des vitamines naturelles mieux assimilées pour protéger l'organisme de bébé * du calcium naturel provenant uniquement du lait pour assurer le développement du tissu osseux * des oligo-éléments, tels que le fer, primordial pour la fabrication des globules rouges, ainsi que du zinc aux propriétés antioxydantes. Prémilait utilise uniquement du lait provenant de pâturages français, et exclut l’usage du lactosérum. Le lactosérum est un sous-produit de fromagerie qui nécessite l’usage de présure fongique pouvant être génétiquement modifiée (OGM) ou de caillette de veau, un viscère bovin. Prémilait ne contient que du véritable lait comme source de protéines. Le lait maternel est l'aliment idéal pour votre bébé. Demandez conseil au personnel de santé (médecin, sage femme, nutritionniste,...) si votre enfant a besoin d'un complément alimentaire ou si vous ne souhaitez plus allaiter. Ingrédients : Dextrines maltées*, lait écrémé* (origine France), huiles végétales* ([size=24:177f3c05dc][b:177f3c05dc]palme[/b:177f3c05dc][/size:177f3c05dc]*, colza*, tournesol*, olive*). Minéraux : phosphate et chlorure de potassium, calcium naturel (phosphate de calcium de lait), chlorure de sodium, phosphate et carbonate de magnésium, pyrophosphate de fer, gluconate de zinc, gluconate de cuivre, iodure de potassium. Vitamines : ascorbate de sodium (C), niacine (B3), tocophérols naturels (E), acide pantothénique (B5), rétinol (A), riboflavine (B2), thiamine (B1), pyridoxine (B6), acide folique (B9), phylloquinone (K1), biotine (B8), bêta-carotène naturel (pro-A), ergocalciférol (D2), cobalamine (B12). Bifidus actif (B. longum). * 100% des ingrédients d’origine agricole sont cultivés selon les méthodes de l’agriculture biologique. Certifié par Ecocert."[/i:177f3c05dc] Par contre pas dans les laits 6-12 mois ni celui de croissance. C'est désespérant !
Marie792 127 messages
Marie792
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2010 à 17:31
[quote:82560b7450="sevrom"][quote:82560b7450="Marie79"]Il y a de l'huile de palme dans le lait premier age ! Je viens de regarder sa composition sur internet. [i:82560b7450]"Le lait infantile bio 1er âge Prémilait de PREMIBIO au Bifidus Actif est un lait idéal pour l'alimentation des nourrissons. Le lait Prémilait garantit l'équilibre alimentaire de bébé en lui apportant en proportion optimale tous les nutriments nécessaires à une croissance harmonieuse : * des protéines d'une haute valeur nutritionnelle et provenant uniquement du lait * un apport optimisé en acides gras essentiels oméga 3 et 6 pour assurer un bon développement du cerveau et de la rétine, provenant des huiles d'olive et de colza première pression à froid * des dextrines maltées de maïs qui constituent un excellent apport de glucides complexes facilement digestibles et source progressive d'énergie * des vitamines naturelles mieux assimilées pour protéger l'organisme de bébé * du calcium naturel provenant uniquement du lait pour assurer le développement du tissu osseux * des oligo-éléments, tels que le fer, primordial pour la fabrication des globules rouges, ainsi que du zinc aux propriétés antioxydantes. Prémilait utilise uniquement du lait provenant de pâturages français, et exclut l’usage du lactosérum. Le lactosérum est un sous-produit de fromagerie qui nécessite l’usage de présure fongique pouvant être génétiquement modifiée (OGM) ou de caillette de veau, un viscère bovin. Prémilait ne contient que du véritable lait comme source de protéines. Le lait maternel est l'aliment idéal pour votre bébé. Demandez conseil au personnel de santé (médecin, sage femme, nutritionniste,...) si votre enfant a besoin d'un complément alimentaire ou si vous ne souhaitez plus allaiter. Ingrédients : Dextrines maltées*, lait écrémé* (origine France), huiles végétales* ([size=24:82560b7450][b:82560b7450]palme[/b:82560b7450][/size:82560b7450]*, colza*, tournesol*, olive*). Minéraux : phosphate et chlorure de potassium, calcium naturel (phosphate de calcium de lait), chlorure de sodium, phosphate et carbonate de magnésium, pyrophosphate de fer, gluconate de zinc, gluconate de cuivre, iodure de potassium. Vitamines : ascorbate de sodium (C), niacine (B3), tocophérols naturels (E), acide pantothénique (B5), rétinol (A), riboflavine (B2), thiamine (B1), pyridoxine (B6), acide folique (B9), phylloquinone (K1), biotine (B8), bêta-carotène naturel (pro-A), ergocalciférol (D2), cobalamine (B12). Bifidus actif (B. longum). * 100% des ingrédients d’origine agricole sont cultivés selon les méthodes de l’agriculture biologique. Certifié par Ecocert."[/i:82560b7450] Par contre pas dans les laits 6-12 mois ni celui de croissance. C'est désespérant ![/quote:82560b7450] bonjour Non non non :non: il n'y a pas d'huile de palme dans les "NOUVEAUX" laits Premilait!! "Parce que l'organisme de bébé est en pleine croissance, ses besoins énergétiques sont particulièrement élevés. Prémilait® contient de l'huile de noix de coco, riche en Triglycérides à Chaîne Moyenne, des lipides naturellement présents dans le lait maternel. Contrairement à l'huile de palme, l'huile de noix de coco est facilement digérée, fournissant ainsi une source d'énergie primordiale à cet âge de la vie." Voila :D http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/4187-l,66da05b1aca80ddeaff06a154ae05f8c.jpg.html Ps: regarde bien sur la droite de la boite...[/quote:82560b7450] Je crois que tu as raison, je suis allée sur un autre site et là la composition n'indiquait oas d'huile de palme. Sans doute le premier site n'a-t-il pas actualisé la composition modifiée. Et bien je suis contente de me dire que je pourrai donner ce lait à mon bébé lorsque j'aurai arrêté l'allaitement vers 3 mois. Merci les filles !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2010 à 18:43
Je prends note de l'info! Merci les filles! Et merci Prémilait de tenir compte des inquiétudes des mamans! :top:
jennimilan 508 messages
jennimilan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2010 à 22:20
je confirme aussi mon fils a eu sa 1ere boite de lait a 4 mois (avec huile de palme ) et celle acheté aprés "nouvelle formule sans huile de palme" donc c'est récent mais satisfaisant.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.