Ahh le terrible two (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2010 à 22:29
[quote:19fefa8825="sevrom"]bonjour!!! ouahhhhhhhhhh les filles quel plaisir de vous avoir lu!!! :D Ouf, on est pas tout seul!!!!! Vous m'avez redonné le sourire :D !! Nous aussi, depuis 2 mois c'est le fameux et tant redouté TT!! et qu'est ce que c'est dur!!!!! :? Mais bon faut se serrer les coudes et tenir bon!!!!!!!!!! :lol: Les crises, on ne les comptes plus, les coups on ne les comptes plus non plus, les "je balance tout", cela non plus, les "je verse mon eau dans mon assiette dès que t'as le dos tourné" non plus, et j'en passe... Et dire que sa petite soeur va arriver pour mi juin... J'espere de tout coeur que ca aura cesser sinon heu... on va faire comment lol ! :D Mais bon comment réagir??? telle est la question... Punir..., ignorer...??? La plupart du temps, vous faites comment? En tout cas, merci de m'avoir redonné le sourire lolll :lol: :lol: et surtout.... [color=violet:19fefa8825][size=18:19fefa8825][b:19fefa8825]COURAGE[/b:19fefa8825][/size:19fefa8825][/color:19fefa8825] on va y arriver..... Séverine maman d'un TT de 2ans dimanche :D[/quote:19fefa8825] oui tiens j'y pensais, comment vous réagissez face aux bêtises? j'ai eu beau tout essayer je crois (explications, ignorance,coin, fessée (quand je pete 1plomb mais je m'en veux après car je voulais une éducation sans :( ) rien de tout ça fonctionne :?
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2010 à 22:30
[quote:9f4fa116d2="celine1983"][quote:9f4fa116d2="Titeleo"][quote:9f4fa116d2="°° 1Missy, 1TT&1BB °°"][color=green:9f4fa116d2]J'aime bien, tu parles du TT comme si c'était un être extérieur :lol: :lol: !! Moi je parle de TT en tant que mon fils :oops: !! Je connais aussi ce genre de regard... il te cherche et si tu ne réagis pas de suite, la counerie est faite !! [/color:9f4fa116d2][/quote:9f4fa116d2] oui je sais pas trop comment "placer" le TT, sa doit etre un etre extérieur qui possède/hante ma fille :lol: comment on exorcise un TT de nos ptits bout d'amour? :hum:[/quote:9f4fa116d2] Moi aussi je le vois comme ça... quelque chose qui s'est emparé du corps et de l'esprit de nos bébés :twisted: ils étaient si mignons avant :lol: Pas bien la tasse de lait et le tube de crème... le mien n'est pas encore allé et n'ira pas (je l'espère :siffle:) jusque là :lol: Moi j'ai mon ptit bout TT qui en plus fait ses molaires... je vous laisse imaginer la suite :gr: :gr: :gr: Mais bon ça va aller :zen: Séverine espérons pour toi que le TT sera fini quand ton 2ème bébé viendra au monde :lol:[/quote:9f4fa116d2] oula, les dents en meme temps... bon courage!!! :shock: :roll:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 16:18
Et bien les filles... ça ne s'arrange pas :siffle: chez nous non plus... et là avec les dents c'est comme si c'était la crise tout le temps :cryout: Ce matin dans les magasins une horreur... j'ai pourtant fait comme d'habitude le prévenir que s'il ne me tient pas la main... je le porte... mais il n'en a rien eu à faire et il savait pertinemment que j'aurais du mal à le porter :fou: Enfin bref... je suis vaccinée prochaine fois pas le choix... poussette :lol: Comment réagir... alors là c'est une bonne question... moi je suis pour une éducation sans violence donc Lucas ne recoit ni tape, ni fessée... je lui explique bien en long en large et en travers que ce qu'il fait n'est pas bien... et il va au coin... s'il faut le faire 10 fois de suite... 10 fois de suite je réexplique et 10 fois de suite il va au coin :cpa: mais ce n'est pas forcément LA bonne méthode... l'ignorance marche pas mal en cas de "crise" de pleurs ou de hurlements pour un rien... :yes: personne n'a de petites anecdotes aujourd'hui??? :lol: :yes:
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 18:36
[quote:f0daf27325="°° 1Missy, 1TT&1BB °°"][color=#009900:f0daf27325]De retour pour aller chercher Matt à la halte garderie (où il y va une matinée par semaine). Il adore y aller, et en ce moment, il ne veut plus en partir :lol: . J'avais Stan sous un bras, et Matt à pied à côté. On sort, je referme le portillon et Matt se couche et commence à se rouler par terre sur le trottoir et jette son doudou sur la route... :shock: [size=9:f0daf27325]aucune maman en vue[/size:f0daf27325] Impossible de le relever, Stan s'accrochait comme il pouvait... J'ai dû le "porter" par le bras jusqu'à presque la voiture. Hop, je l'ai "jeté" dans la voiture, le temps de mettre Stan dans son siège, puis j'ai pris Matt pour le mettre à son tour dans son siège. Hurlements jusqu'à la maison ... direct au lit ! :evil: [/color:f0daf27325][/quote:f0daf27325] on dirai la mienne :lol: oups, pardon, pas drole :oops: :wink: moi j'ai adopté l'écharpe de portage pour la derniere, comme ça, j'ai les 2mains libre pour porter la grande en cas de crise :twisted:
mitsoo 1007 messages
mitsoo
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 21:16
Contente de trouver ce post les filles :D On est un peu partout dans la même situation !!
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 21:33
c'est sur que c'est des moment archi difficile!! .. :? là je souffle pendant 3semaines/1mois ça a été vraiment dur dur, crise, pleur, colère. il a lancé ses jouets, renversé son verre.. j'avais l'impression que zom et moi on était tout le temps en train de le disputer (c'est assez frustrant d'ailleurs) mais là depuis 1 semaine acalmie.. !!j'espère que celle ci est définitive! il fait encore des ptites bétises et test pas mal.. mais ça va bcp mieux. maintenant il écoute! quand je vois qu'il va faire une bétise, je le prévient, je lui explique et si il écoute pas je compte jusqu'à 3. si il a pas cessé c'est le coin direct! pour l'instant ça fontionne.. donc je croise les doigts! courage!!
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 21:48
[quote:cbf7922ffb="Didi, Théo et l'asticot."] quand je vois qu'il va faire une bétise, je le prévient, je lui explique et si il écoute pas je compte jusqu'à 3. si il a pas cessé c'est le coin direct! pour l'instant ça fontionne.. donc je croise les doigts! courage!![/quote:cbf7922ffb] [color=darkblue:cbf7922ffb]Salut les filles, je fait ça aussi et sa fonctionne bien , esperons que sa dure :roll: [/color:cbf7922ffb]
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 22:42
coucou ici aussi on compte jusqu'à 3 et ça marche assez bien sinon on vient de passer 3 jours à disney et on flippait grave du TT et bien non un vrai petit ange pendant ces 3 jours on croise les doigts pour que demain ça continue biz a+
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2010 à 09:09
[quote:cadf8c6db0="rachou1980"]coucou ici aussi on compte jusqu'à 3 et ça marche assez bien sinon on vient de passer 3 jours à disney et on flippait grave du TT et bien non un vrai petit ange pendant ces 3 jours on croise les doigts pour que demain ça continue biz a+[/quote:cadf8c6db0] sa fait du bien quand on a un peu de répis! profite!! :wink:
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2010 à 11:35
[quote:4037f5da62="°° 1Missy, 1TT&1BB °°"][color=#009900:4037f5da62]On rentre de promenade, il a pris sa moto électrique, et au moment de rentrer, grosse crise il ne voulait pas ! :evil: Là, ça fait 15 minutes qu'on est rentré, il jette ses jouets dans le couloir !! Et il crie, il râle, il pleure... Ça fait plaisir de lui faire plaisir :? , mais bon, malgré cette crise, il s'est bien amusé. Le 1, 2, 3 ne fonctionne pas avec moi (en fait, je ne l'utilise pas moi mais le papa oui), moi c'est plutôt le mot "coin" qu'il connaît et ça marche bien aussi (en général). Je file, il est en train de monter les escaliers mais ne sait pas encore bien les descendre...[/color:4037f5da62][/quote:4037f5da62] c'est sur, quand on veut faire plaisir, c'est la que sa plais pas! :roll: ici, quand elle fait une bétise, ou veut en faire une, on lui dit "tu veux aller au coin?" et la en hochant la tete et en souriant "coin, oui, coin!!" :twisted: ou quand on lui refuse quelque chose et qu'elle pique une crise, elle nous sors "coin!! coin!!" ou "dodoooooooooooooo" :?
ninou2525 168 messages
ninou2525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2010 à 11:52
[color=indigo:bd97c1fa26]J'ai beaucoup rit en lisant ton sujet, j'ai reconnu ma fille dans TOUS les points! On se sent moins seule! lol[/color:bd97c1fa26]
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2010 à 16:13
[quote:9d935ab0f1="Deluna"][color=indigo:9d935ab0f1]J'ai beaucoup rit en lisant ton sujet, j'ai reconnu ma fille dans TOUS les points! On se sent moins seule! lol[/color:9d935ab0f1][/quote:9d935ab0f1] Oui c'est sûr on se sent moins seules ! Hésites pas à venir participer, raconter tes anecdotes et te soulager :wink: Ici ça évolue pas trop, toujours toujours les mêmes crises préférées. Mon fils fait un blocage sur le trio pull/manteau/chaussures :roll: , la poussette (quoique l'astuce marche encore sur lui une fois sur deux, le faire monter seul) et le magasin de bonbon (quoique là aussi, des fois on passe devant et de lui même il dit "c'est fermé" :mdr: ) Dans l'ensemble j'ai pas eu trop besoin de sortir le Doliprane ces derniers temps
ninou2525 168 messages
ninou2525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2010 à 10:22
[quote:cafd0d3287="taraelle"] Hésites pas à venir participer, raconter tes anecdotes et te soulager :wink: [/quote:cafd0d3287] [color=indigo:cafd0d3287]En ce moment j'ai surtout droit à la crise façon "molle" pour s'habiller alors que l'on est pressés! Ma poupée se laisse tomber en rigolant, et moi je galère et je suis en retard! La crise hollywoodienne c'est assez souvent aussi! Très bonne actrice ma puce! Et le plus embêtant : la honte en public! Dernièrement, affreuse au restau, boutiques et chez le pédiatre! J'ai dû la mettre au coin dans le cabinet du doc! La honte...[/color:cafd0d3287]
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2010 à 14:53
[quote:cb786efd84="°° 1Missy, 1TT&1BB °°"][color=green:cb786efd84]Je viens me plaindreeeeeeeee :cryout: :cryout: Depuis quelques jours, il dépasse les bornes. Je n'ai plus de patience, ça devient ingérable :cry: . Et par dessus ses crises, il pique les jouets de son frère, ce qui le fait pleurer. Bonjour l'ambiance chez nous. Ses crises du moment : le moindre "non" sorti de ma bouche a un effet plus que rapide sur lui -> on se laisse tomber sur les fesses et on se roule par terre en pleurant, hurlant. Tout est bon comme prétexte.[/color:cb786efd84][/quote:cb786efd84] ils ne s'arrêtent pas de nous tester ces TT!!! :?
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2010 à 14:54
[quote:7de6c600e8="Deluna"][quote:7de6c600e8="taraelle"] Hésites pas à venir participer, raconter tes anecdotes et te soulager :wink: [/quote:7de6c600e8] [color=indigo:7de6c600e8]En ce moment j'ai surtout droit à la crise façon "molle" pour s'habiller alors que l'on est pressés! Ma poupée se laisse tomber en rigolant, et moi je galère et je suis en retard! La crise hollywoodienne c'est assez souvent aussi! Très bonne actrice ma puce! Et le plus embêtant : la honte en public! Dernièrement, affreuse au restau, boutiques et chez le pédiatre! J'ai dû la mettre au coin dans le cabinet du doc! La honte...[/color:7de6c600e8][/quote:7de6c600e8] c'est sur c'est super drole pour eux quand il font la crise molle, nous sa nous énerve, mais alors eux, qu'est-ce qu'ils se marre! :roll: la honte en public...ils savent bien y faire! les gens nous regarde d'un air de dire qu'on est incapable d'élever notre enfant! :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.