Surnoms des grands-parents (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Minuxinette 208 messages
Minuxinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2010 à 14:48
Merci de vos réponses les filles. Comme je veux faire une distinction entre mes parents et mes beaux-parents et ne pas trop embrouiller ma fille (genre : « on va chez mamy ; ah oui, laquelle ? »), c’est pour ça que je cherche des surnoms. Je trouve que le papy/mamy + le prénom est long alors rajouter leur lieu de résidence, bof … Mais pas de déménagement pour eux dans ce cas-là … Mes beaux-parents ont déjà le surnom de « pépère et mémère » mais c’est plus amical qu’autre chose et ils refusent que ma fille les appelle comme ça. Enfin voilà je cherche un diminutif affectueux …
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2010 à 15:19
Ma mère c'est mamie et mon beau-père (son 2nd mari) c'est papy (je suis fâchée depuis +20 ans avec mon père). Ma belle-mère c'est mémé car elle a 83 ans alors que ma mère, 63 ans, mamie faisant plus jeune pour elle. Plus de grands parents de mon côté ni celui de mon chéri donc les noms ont été facile à trouver.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 15:24
Effectivement, je trouve que le mot Mémé vieillit considérablement! C'est comme ça que j'aurais du appeler ma BM :siffle:
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2010 à 10:37
coucou AHAHAHA ici Meme c'est ma belle mere.... et oui sa fai vieu je trouve :twisted: Et son mari c'est pepe Et chez moi c'est grand mere et grand pere! Et tenez vous bien, mes beaux parents que j'adore arrete pas de lui dire c'etait bien chez ton autre meme ou chez ton autre pepe? Elle comprend rien ma margot, surtout que pepe et meme c'est plus facile a dire. Alors ils dise a lilian qu'elle prefere etre chez eux.... :shock: :evil: En meme temps,pour ma mere elle lui a donner un ptit nom a elle vu qu'elle arrive pas a dire grand mere, s'en ai tout aussi mignon!! Ahhhh pepe et meme sa leur va vraiment bien :lol: :lol: :lol: bisous
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2010 à 11:11
[quote:10ce641d1e="Addymaoût"]Bonjour ! Alors ma maman à moi, c'est Mamicou, contraction de Mamie et de son surnom... Mon papa, on sait pas encore trop... Les parents de mon chéri, ce sont Mamie Si', pareil, contraction du prénom ET ET... pour rejoindre le chéri de Dara ^^ : Le papa c'est Papilyon de là où ils vivent et puis... c'est poétique ;) Sinon, j'appelle moi ma grand-mère Mijo. Quand sa première petite-fille est née, elle ne voulait pas se faire appeler mamie... A l'époque, ils passaient des pubs pour une marmite la "mijoteuse" qui savait tout faire etc... Ca vient de là :)[/quote:10ce641d1e] ça sonne super bien en plus Papilyon :lol: c'est à peu près comme ça que Lola prononce le mot papillon !
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2010 à 21:28
coucou ici mon fils ne dit pas papy mais happy lol :lol: sinon j'avais une copine son fils appeler sa grand mére Granny
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2010 à 21:30
Mes parents papé et mamé car elle arrivait pas à dire papy et mamy du coup c'est resté.. Les beaux parents c'est grand père et grand mère mais elle a du mal alors elle dit père et mère pour le moment.
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 15:45
Hello, Pour ma belle mère qui se prénomme Brigitte, mon 1° fils avait dit "mamie Brijou parce que ça ressemble à bijou" trop mimi!!! :lol: Donc c'est resté mamie Brijou. Son conjoint, par son prénom. Du coté de mes parents, c'est papi et mamie + les prénoms. Et quand mon moyen veut une précision, genre de quelle mamie vous parlez? Il demande si c'est mamie des escaliers (parce qu'elle vit en appart, avec escaliers), et ma mère mamie des poules, parce qu'elle a des poules dans le jardin.... :wink: . Mes grands parents à moi, c'était pépé et mémé, c'ets vrai que ça vieillit beaucoup, et c'est une autre génération. Mon grand père c'est pépé Gus (son surnom depuis toujours). Et pour les grands parents de mon homme, le grand père était surnommé Tintin (Célestin), donc mes enfanst l'appellaient papi Tintin, et la mamie c'est mamie Tintin! :D Chez une amie, la mamie a décidé que ses petites filles l'appeleraient Nana. Voilà!

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 23:09
Ils sont super mignons ces surnoms, ils respirent le bonheur :D. C'est vrai, tu m'as donné le sourire. Merci! :cop:
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2010 à 09:14
:mrgreen: :lol: :cop:

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2010 à 09:29
Chez nous tout le s'appelle caca..... Sympa non? Nous on parle de Papy ou Mamie avec les prénoms... Le hic c'est que ça pose problème aux grands parents.... Ils veulent se faire appeler par leurs prénoms parce que çafait vieux de se faire appeler Papy/Mamie.... Maintenant il choisira quand il saura dire autre chose que caca....
Guest305261
1146 messages
Guest305261
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2010 à 13:08
Coucou, Chez moi c'est Papinou et Maminou pour mes parents et papi pour l'autre grand pere !! :wink:
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2010 à 18:07
Salut, Chez nous.. La maman de mon mari c'est "nanny", elle avait déjà choisit ça pour les petits enfants nés avant que je rencontre mon chéri. Coté papa, il ne le voit plus (je ne l'ai d'ailleurs jamais rencontré en 7 ans) donc pas de surnom. La grand-mère de mon chéri c'est Mémé. De mon coté, mes grand-parents je les ai toujours appelé par leur prénom, depuis qu'ils ont eu de nouveaux petits enfants 10 ans après mon frère et moi, (ils se sentaient un peu plus 'prêt' à être grand-parents) c'est Papi-machin et Mami-bidule. Mon autre grand-mère c'est mémé, mais on la voit très peu (enfin encore moins que les autres... vivre de l'autre coté de l'atlantique n'aide pas à voir la famille). Mon papa a décidé qu'il serait papi il aime ça, et ça nous va. Ma maman c'est Mamie techniquement même si pour moi ça reste maman.. :lol: Pour compliquer le tout, nous avons mon mari et moi chacun un frère portant le même prénom, pourtant pas si commun de Tristan. On rajoute souvent un prénom derrière le "surnom", que ce soit tata tonton tantine ou autre. Mais bon on rentre en France qu'une fois par an, mon fils n'a vu ma famille et celle de mon mari qu'une fois quasiment, à part ceux venus nous voir aux US, donc c'est pas vraiment un gros soucis pour l'instant.. peut-être que plus tard il aura plus de mal (et son frère avec), mais on verra ça en temps et heure. Sinon cela ne nous a jamais posé de soucis avec mon frère d'appeler nos grands parents par le prénom, ça fait même bizarre de rajouter maintenant un papi/mamie devant. ;) Bonne journée !
sharks 85 messages
sharks
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2010 à 10:40
ici ma belle mere c'est mamie car ses autres petits enfants l'appellent déja comme ça . Ma mere c'est granny, comme en angleterre, elle a tjrs voulu que ce soit ça alors pr mon père on a inventé grapy ! mais actuellement ma fille dit mapy car c'est plus facile :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 16:42
J'adore Mapy :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.