Maman qui ne s'epanouit pas dans son role

Discussions

Auteur
Message
joey07 20 messages
joey07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2009 à 12:45
Bonjour à toutes, j'ai un souci: j'ai l'impression de ne pas être à l'aise dans mon rôle de maman... Je me sens mieux au travail qu'à la maison ces derniers temps. Y en a-t-il une ou plusieurs d'entre vous à qui c'est arrivé? Comment en êtes vous sorties? Ce qui me désole le plus c'est que je sais que ma fille le ressent et j'ai l'impression de la délaisser... Aidez-moi s'il vous plait je crois que je deviens folle... Dois-je aller consulter un psy???? Merci d'avance pour vos réponses Grosses bises à toutes
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2009 à 13:08
[quote:2a0158dfec="joey07"]Bonjour à toutes, j'ai un souci: j'ai l'impression de ne pas être à l'aise dans mon rôle de maman... Je me sens mieux au travail qu'à la maison ces derniers temps. Y en a-t-il une ou plusieurs d'entre vous à qui c'est arrivé? Comment en êtes vous sorties? Ce qui me désole le plus c'est que je sais que ma fille le ressent et j'ai l'impression de la délaisser... Aidez-moi s'il vous plait je crois que je deviens folle... Dois-je aller consulter un psy???? Merci d'avance pour vos réponses Grosses bises à toutes[/quote:2a0158dfec] Pas de stress!! On peut pas être au top tout le temps! Après il faut essayer effectivement que l'enfant ne soit pas touché par la situation... :? Etre maman, ce n'est pas que les soins, le repas, le linge et le ménage...A la rigueur, délaisse certaines de ces activités, et prend du temps avec ta fille : je ne sais pas quel âge elle a, mais une sortie, une histoire, un bricolage, un bain, une séance de maquillage...qqch qui vous fasse passer un bon moment à toutes les deux! :wink: Et pour le psy, tu verras après! :wink: Allez! Hauts les coeurs, on passe toutes par ce genre de moments, C pas grave quand on en parle et qu'on agit! Bon courage! :wink:
DAF19 59 messages
DAF19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2009 à 13:30
Allez courage : tu as le droit d'aimer ton travail et d'être heureuse dans ton travail. On n'est pas QUE des mamans. Ca fait du bien aussi de souffler ... Tout est une question d'équilibre : il faut que tu arrives à être heureuse en tant que femme ET maman. Dans tous les cas ne laisse pas une situation qui te dérange s'installer et perdurer. Il ne s'agit pas d'être une wonder mam ou une wonder woman mais si tu sens que quelque chose ne va pas et bien pourquoi pas aller consulter la PMI : tu trouveras qqn pr t'écouter (pas forcément un psy) et te conseiller. Ecoute ton coeur et n'hésite pas à t'ouvrir vers des professionnels qui sauront t'aider. C'est pas facile de s'avouer dépasser mais c'est aussi une preuve de courage que de faire face à ce que l'on ressent. Il te suffit peut être de pas grand chose pour que tout se débloque. Peut être juste mettre des mots, parler, partager, te sentir rassurer. T'inquiète pas, fais-toi confiance. Bon courage biz
Calim 102 messages
Calim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2009 à 16:30
salut! C'est bien déjà d'être bien à ton travail! Et puis c'est un endroit où l'on nous prend pour une adulte, on est responsable, on fait quelque chose, on a des collègues etc. Et souvent à la maison, on manque de temps surtout pour s'occuper des petits bouts avec le reste des tâches ménagères... Comme disent les filles, laisses en un peu de côté et profites de ta fille! Elle a quel âge? Peut-être un peu de fatigue et de surmenage non? Perso je te comprends. J'ai un travail que j'adore et souvent quand je rentre, un peu crevée et que je me retrouve à courir partout pour tenir la maison, avec ma fille de 2 ans dans les pattes qui voudrait que je m'occupe d'elle mais pas le temps et qui du coup me fait des crises etc... bref le cercle vicieux, à ce moment-là je me dis que j'étais bien mieux au travail! lol Alors je pose le linge, on mangera un pizza tant pis et je vais jouer avec ma fille qui redevient de bien meilleure humeur comme par hasard. un bon bain toutes les deux aussi et un calin et ppffff plus de doutes sur mon amour pour ma puce!! bon courage, c'est pas facile d'être maman et une bosseuse, et une femme, et une amie, etc....
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2009 à 20:38
Coucou Je crois que beaucoup d'entre nous sont passées par ce stade... Et comme le disent les filles pourquoi ne pas délaisser un temps les taches ménagère ou te faire aider par ton homme, pour profiter de ta fille? Jouer dans le bain, partager ensemble un petit dessin animé ou lire une histoire; soit peu de chose mais ta fille ressentira ton attention pour elle. En effet c dure d'être maman, employée, femme, amie, amante... Je ne sais pas quel âge à ton enfant mais essaies de lui expliquer, il faut parler. Et puis une soirée pizza comme le dit Calim devant un dessin animée (plateau télé) c cool et ça détend tout le monde. En revanche si tu vois que la situation perdure et que ta fille se sent vraiment délaissée, il existe des associations ou des médecins pour en parler... Mais t'inquiètes pas, c'est l'histoire d'un temps et tout rentrera dans l'ordre . Bizous
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.