Comment annoncer le sexe ?

Discussions

Auteur
Message
virbon 349 messages
virbon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2009 à 20:21
Bonjour Je suis à la recherche d'une idée sympas pour annoncer le sexe du bébé à la famille. J'ai déjà deux filles (mon frère également) donc inutile de préciser que tout le monde voudrait bien un garçon. Comment l'avez vous annoncé ? Merci d'avance pour votre aide...
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2009 à 21:45
Bonsoir Pour moi si j'attendais BB2 je pense que je ferais en sorte que ce soit le premier qui l'annonce sur un Tee shirt ou autre du style "bientôt une soeur ou un frère" ou autre phrase. Voilà
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2009 à 22:01
Oh pauvre petit :cry:. Je n'ai pas de conseils à te donner, je ne connais pas de solutions, mais je voulais t'apporter ainsi qu'à ton bout de chou un peu de soutien, ça ne doit pas être facile. Il a l'air tout traumatisé. J'espère que ça va passer. Bises et bon courage.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2009 à 22:38
Bonjour ! Pauvre loulou, ça l'a marqué :shock: :shock: Tu as essayé de ne plus le baigner ou doucher ? De lui faire une bonne toilette au gant voir de le faire participer, histoire qu'il se "réconcilie" avec la toilette ? Pour les changes, ça se passe comment ?
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2009 à 08:16
oui il faut lui réapprendre à accepter son corps. essai de voir coté livre ou fais lui faire des dessins de son corps ou alors fais le jouer a se laver pour de faux. il faudrait que ce soit ludique en fait.
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2009 à 08:18
petite anecdote concernant le sexe de notre 3eme : le jour de noel, nous etions chez les beaux parents, a table et nos deux 1ers avaient 4 et 6 ans. la petite de 4 ans en plein repas en plein silence dit " moi je sais que le bébé c'est ..." et le grand :"tais toi ! il faut pas dire que c'est un garçonnnnnnnnn !" voila annonce foirée mais tellement mignone !
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2009 à 09:13
[quote:5a4f88632e="sbtnm59"]petite anecdote concernant le sexe de notre 3eme : le jour de noel, nous etions chez les beaux parents, a table et nos deux 1ers avaient 4 et 6 ans. la petite de 4 ans en plein repas en plein silence dit " moi je sais que le bébé c'est ..." et le grand :"tais toi ! il faut pas dire que c'est un garçonnnnnnnnn !" voila annonce foirée mais tellement mignone ![/quote:5a4f88632e] excellent !!!
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2009 à 09:59
[quote:1ada25040c="oOo ma bouille oOo"] meme qd c'est moi qui suis sous la douche, il chouine et me dit "maman partout caca", meme qd il fait ds sa couche, je sens qu'il n'est pas rassuré, il est mal a l'aise... [/quote:1ada25040c] Bonjour, Cette phrase là me fait tilter. Surtout qu'il a 2 ans. Les urines et selles ont une connotation très particulière pour eux vers cet âge. C'est tout ce qu'ils peuvent "produire/créer" et sa appartient à leur corps (leur intimité aussi du coup). Le fait de s'être vu ainsi recouvert de ses propres selles lui a peut-être fait comprendre quelque chose de négatif concernant ce que son corps produit. Ce sujet a-t-il déjà été abordé avec lui? La nourriture que nous avalons, les déchets que le corps rejette... Que c'est normal... C'est peut-être une piste à explorer en plus de ce que les filles suggèrent. :cpa: En tout cas, pensées à toi et ce petit loulou angoissé. :cop:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2009 à 14:06
Effectivement, il est bien traumatisé le pauvre :(. Bon courage :cop:
FlorieLolaet 1021 messages
FlorieLolaet
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2009 à 14:58
[color=magenta:dc232c45c0][b:dc232c45c0]Kikou Bah pauvre petit loulou !! Est-ce que tu es en plein apprentissage du pot ? ca pourrait être une solution... Tu le mets dessus avant le bain, tu lui dis de faire si il a envie avant d'aller laver son cucûl. explique lui bien que le caca ira au popot et partira dans les toilettes en tirant la chasse (ils adorent faire ça en général !) sinon bah je sais pas comment tu pourrais faire. Bon courage en tout cas.[/b:dc232c45c0][/color:dc232c45c0]
virbon 349 messages
virbon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2009 à 12:12
Merci pour vos réponses... Mais pour le sapin c'est loupé, on le saura le 11 janvier hihi !! Oui, je voulais aussi que ce soit la grande soeur qui l'annonce (elle a 6 ans) car la dernière est trop petite (2 ans) donc je cherche toujours...
minniemousse 81 messages
minniemousse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2009 à 12:22
ma fille a fait des sapins de noel pour metre comme marque place dans les assietes pour noel et quand il retourneront le sapin il y aura ecris "florian" ou "une petit soeur" (et oui on hesite entre 2 prénoms de filles!!!... mais nous on connait le sexe demain.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 18:57
C'est une bonne nouvelle. :top:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.