Je ne sais plus quoi faire, il se met debout sur le canape

Discussions

Auteur
Message
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2009 à 17:57
Bonsoir Je ne sais plus quoi faire, il se met debout sur le canapé ! Papa a appris a Killian a déscendre du canapé ! mais il se met tout le temp debout et il saute !!! il n'y a même pas 15 mins il et tombé pour la 1ére fois ! chose que je redoutais !! maius ca na rien changé ! il et encore debout dessus ! J'ai bo lui dire non, lui expliqué qu'il faut pas le faire lui donné un tape sur les fesses, le grondé, bah ca change rien ! il pleure rale mais recommence 10 mins aprés ! je ne veux pas non plus lui "crier" dessus, chose qui servirai a rien mais la je ne sais plus quoi faire ! Killian a 12 mois et demi passé et marche depuis c'est 10 mois donc la j'ai plus d'idée ! il court partout et n'en fait qu'a sa téte ! aurait vous des solutions ? Merci pour vos réponces bonne soirée
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2009 à 20:42
coucou!!!! Hum hum... le petit Killian ressemble beaucoup a la tornadequ'il y a chez moi!!! hihi Saute sur le canape c'est une passion pour Margot!! du moin sa l'etait! sa lui passe une peu (on va y arriver!) Au debut pareil une cliq, ou un gros non, et sa continue en nous rian au nez..... (bandes de saucisses de morteaux!!!) Et pis finallement a chaque fois je la descend du canape en lui disant que se n'est pas fait pour sa et que si elle veu saute c'est au sol, alors elle recommence et moi aussi... et ainsi de suite, ce qui est bien c'est quand papa et la et soutien maman, (oui oui sa marche vraiment bien sa!! il fait très peur mon homme!!! hihi) :lol: Quand je suis de mauvaise humeur c'est le coins!!! (voui voui sa m'arrive!!) 8) Bref il faut du temps et de la patience, et sa lui passera ne t'inquiete surtout pas. Chez nous le canape est passe desormais c'est "non" a tout!!! A chaque age son petit plaisir!! :lol: :lol: Nos petites tornades deviennent bien tjr des anges.... (surotut quand ils dorment!!!) bon courage et patience! bisous
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2009 à 20:50
Coucou! Malheureusement, avec les petits, il n'y a que la patience, l'explication et la répétition pour que ça rentre dans leur crâne! :lol: Arthur sait descendre du canapé tout seul et il évite de se mettre debout, mais ce fut à force de répéter "non, tu risques de tomber et de te faire mal". Comme dit Minikiwi, il faut le descendre du lieu du délit à chaque fois qu'il le fait, c'est comme ça qu'il faut lui montrer les règles, mais sans oublier de lui expliquer pourquoi. Moi je rajoute toujours que je serais une bien mauvaise maman si je ne l'empêchais pas de se faire mal, que je ne fais pas ça exprès juste pour le contrarier mais pour sa sécurité, par amour. Bon courage Paola, des bisous.
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2009 à 22:42
Bonsoir, Ah la la, les canapés... ça fait rêver :lol: Je pense que tu devrais lui dire fermement qu'il n'a pas le droit de se mettre debout sur le canapé, tu lui montres que personne (ni son papa et ni toi) vous vous mettez debout sur le canapé par contre dis lui bien qu'il a le droit de s'asseoir dessus et tu lui montres comment descendre en toute sécurité, ça t'évitera les frayeurs :roll: Courage ....
cinqmai 363 messages
cinqmai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2009 à 14:01
Bonjour, Ici problème de canapé vers le même age. C'était surement un mix entre volonté d'attirer mon attention et envie de tester ses limites. A cet age ils commencent à savoir être prudents mais j'ai pas hésité à laisser le mien se mettre dans une situation pas très confortable (s'étant trop penché en avant, risquant de tomber s'il ne se cramponne pas) et le récupérer avant qu'il ne se fasse mal mais en lui ayant fait gouté à la peur de la chute. Ensuite contrairement aux autres, debout sur le canapé ça ne me pose pas de problème. Je cherche à donner un sens à cette situation (chez nous pour ranger la télécommande sur le meuble, faire coucou à papa de loin...). Après je l'invite à descendre prudemment en prétextant devoir aller jouer ailleurs et en général il a bien vite oublié le canapé.... Maintenant on a pas toujours "le temps" et la "patience" mais ça marche, mon fils est devenu "prudent".
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2009 à 21:30
Ma fille n'a pas encore cette age là ! Mais pourquoi ne pas essayer de lui faire changer les idées et de porter son attention vers autre chose ? Comme tien regarde killian vient on va jouer au canapé et après au calme quand il est bien attentif lui expliquer que de monter sur le canapé il peux se blessé et se faire très mal etc etc !! Enfin je sais pas si sa marche mais sa peut ètre une solution !! voilà courage
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2009 à 09:28
ma fille a 2 ans 1/2 et saute tjs sur le canapé. C'est pourtant pas faute de l'avoir grondé (le coin, une claque sur les fesses, lui expliquer etc)... elle s'en fou royalement ! Elle est déjà tombée entre le canap et la table basse et s'est fait mal mais c'est pas grave elle recommence. Y'a 2 semaines elle voulait attraper un jouet en passant par dessus l'accoudoir... bah elle est tombée la tete la première, j'ai réussi à attraper son pied pour éviter un drame. Sa tete a donc juste éfleurée le sol. Elle a eu peur mais elle recommence ! :shock: Dans notre entourage tout le monde l'appelle la cascadeuse car pour toutes ces choses là elle n'a peur de rien :shock: C'est à nous de faire gaffe sinon elle se ferait mal. Par ex je veux pas qu'elle fasse de galipettes car elle a déjà essayé et on a beau lui montrer comment faire, non elle pose pas sa tete avant, elle se jette en avant !!! :? :roll: Par contre chez les autres, elle ne saute pas sur le canap et si elle veut se mettre debout on lui dit non direct et pour une fois elle écoute ! Mes parents et beaux parents nous ont dit que sauter sur le canap à la maison on l'a tous fait :lol:
Calim 102 messages
Calim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2009 à 16:19
Idem 2ans, le canapé elle y saute depuis qu'elle sait se tenir debout. Pas faute de lui avoir dit non non non et non, le coin etc... mais chez mamie elle a le droit avec ses 3 cousins dessus aussi! allez lui faire comprendre après ça. Du coup, le canap on a un peu laissé tomber l'interdiction. Faut dire que l'on passe notre temps à lui dire non pour pleins d'autres choses, encore plus dangereuses. Elle en est tombée plusieurs fois. Mais je trouve qu'elle y va moins. Elle se focalise sur d'autres bêtises :lol: bon courage!
lililous 235 messages
lililous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2009 à 17:14
salut mon fils a lui aussi marcher a 10 mois et donc vite decouvert les joies du canape.on lui a bien expliquer comment monter et descendre sa evite les bosse lol il a aujourd'hui bientot 2 ans et je lui repete toujours et encore la meme chose mais maintenant malheureusement pour moi il est passer a l'escalade des meubles donc je peut absolument pas le laisser seul 2 sec sinon je le retrouve percher mon seul moment de repie c'est le week end quand papa est la.il le craint un peu plus que moi donc monte moin partout. le seul remede c'est beaucoup de patience , explique lui bien pourquoi il doit pas faire sa meme si tu a l'impression qu'il s'en fou (moi il me rie au nez et cour grimper autre part le morpion :D )meme si il recommence a chaque foi en grandissant il finira par comprendre.c'est leur façon d'apprendre meme si pour nous par moment c'est pas simple de garder son calme :oops: si ton fils devient aussi speed que mon loulou je te souhaite beaucoup de courage et surtout un seul mot "patience" a bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.