Mon bebe fait beaucoup de crises (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2009 à 07:54
[quote:3a4c728312]Et si les gens trouvent que la maison n'est pas entretenue et bien je leurs montreraient le balai et la serpillère[/quote:3a4c728312] +1 c'était comme ça pour bb1, ce sera idem pour bb2! avec chien et chat la maison était loin d'être reluisante, on a mangé steack haché/pâtes plusieurs semaines ( :oops: ) mais il est évident que l'essentiel est ailleurs...
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2009 à 08:27
Salut tout le monde, Merci pour tous vos messages, je vois qu'il y a pas que ma fille qui fait des crises pour rien :? mais la ça va mieux on l'a console quand elle pleure lui parle et tout va pour le mieux, en meme temps le papa ne travaillais pas hier car moi avant bin je faisais justement comme il fallait faire je la consolais etc mais c'est le papa qui disait que quand elle hurle il faut l'engeuler car après elle va croire que c'est elle qui décide et plus tard va prendre le dessus, j'avais raison en fait. Depuis avant hier on suit les conseils et cela va beaucoup mieux je trouve qu'elle pleure beaucoup moins. Bon bin voila sinon j'apréhende qu'elle fasse ses dents, la je crois qu'on va entendre hurler car elle va avoir 5 mois et vu qu'il y a un petit moment elle commencer déja à baver. Comment ça c'est passer pour vous et votre bébé les dents? Combien de temps cela met etc. Sinon bin pour le ménage je le fais pendant qu'elle dort mais bon en fait je fais que ça ménage et m'occuper de bébé et je m'occupe rarement de moi mais il n'y a pas je dois le faire tous les jours, j'arrive quand même a trouver un peu de temps l'aprém quand meme. Bonne journée biz. Ps : PatG A tu eu un événement vers 17h???? car si ta fille pleure tous le temps vers 17h c'est qu'il a du se passer quelques choses durant ta grossesse ou alors tu as accoucher vers cette heure la mais je suis rentrer a l'hopital le soir alors que ce n'étais pas prévu j'ai accoucher 3 sem avant est g eu peur. Zaza64 Est ce qu'il est revenu???? ça a du etre dur moi je suis bien contente qu'il soit revenu car c'était vraiment difficile avant encore ça va elle pleure moins.
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 10:37
[quote:dcdd054892="fanny318"][quote:dcdd054892="mimifolle"]Bin moi on m'a dit que quand les bébés ils vont bien justement à son age bin ils mangent et il dorment la plupart du temps c'est pour ça[/quote:dcdd054892] ohlala si c'était aussi simple [b:dcdd054892]j'en ferai 10 [/b:dcdd054892]:lol: mais hélas ça se passe rarement comme ça...c'est très dur de s'adapter à une nouvelle vie avec un bébé, on se sent démunis car on ne les comprend pas, et la fatigue s'accumule vite, le mieux étant de profiter à fond des moments ou ils dorment, oublier un peu ses obligations du genre ménage etc...pour prendre du temps pour soi, passer de bons moments de détente, et après on est reposé et dispo pour s'en occuper sereinement mais la coucher dès qu'elle pleure, ou s'énerver c'est la pire chose à faire car elle va se sentir seule face à ses pleurs et ça ne l'aidera pas à se calmer[/quote:dcdd054892] moi aussi :lol:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 10:39
si tu as eu un accouchement difficile emmene ta fille chez un etiopathe ça aide beaucoup et c'est beaucoup mieux qu'un ostheo
patG 6 messages
patG
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2009 à 11:03
mimifolle: Bonjour, aucun problème pendant la grossesse ni pendant l'accouchement (née à 22h45). Elle doit être anxieuse à l'arrivée de la nuit. Même pendant la nuit cela arrive régulièrement qu'elle se reveille,pleurs, n'arrive pas à se rendormir sans être dans les bras 5 à 10 minutes. Pour moi cela n'est pas grave car je suis sûr que cela va se passer avec le temps, il faut simplement de la patience. Nous avons décidés dès le début de sa vie de faire suivant notre instinct, bien sûr nous sommes ouvertes aux conseils, après à nous de décider si nous les appliquons ou pas.
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2009 à 12:52
:arrow: Ninie 17 : Un etiopathe, j'en ai jamais entendu parler, je suis allée 3 fois avec ma fille a l'hosteopathe c'est sur ça va beaucoup mieux car il y avait eu des soucis a l'accouchement et on m'avait conseiller un ostheo. :arrow: patG : mouai bin a mon avis ça dépend les bébés et on doit faire avec mais bon j'ai hate qu'elle grandisse et qu'elle parle comme ça elle pourra me dire ce qu'elle a car par moment ce n'est pas évident de savoir ce qu'elle a. Bonne aprés midi biz
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 13:24
alors sans vouloir gâcher tes espoirs :lol: bcp de gens disent "petits bébés = petits problèmes" et je trouve que cette phrase est vraie ds bcp de situations, moi aussi je préfère quand ils sont + grands, c'est + simple de les comprendre, mais qui dit + grand dit aussi + de liberté et je trouve, + de complexité, tu te heurteras a d'autres pbm...il faudra t'y préparer, un enfant qui tient tête, un enfant qui ne veut pas dormir, un enfant qui touche à tout, un enfant qui ne veut pas manger, un enfant qui a des pbm de comportement, l'acquisition de la propreté, les dents qui poussent, l'angoisse de séparation, les terreurs nocturnes....la liste est longue! bon à coté de tout ça il y a bien + de bons cotés, mêmes quand ils sont petits, tu verras quand ta fille grandira tu relativiseras et te diras que finalement c'était pas grand chose ces pleurs.... voila! t'inquiètes pas non plus...si c'était si terrible que ça j'en aurais pas refait un 2eme! il faut savoir apprécier notre chance d'être maman, de les voir grandir et s'épanouir, et les aider en douceur à faire tout ça mais se dire que tout n'est pas toujours rose
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 13:29
[quote:3ab2802119="fanny318"]alors sans vouloir gâcher tes espoirs :lol: bcp de gens disent "petits bébés = petits problèmes" et je trouve que cette phrase est vraie ds bcp de situations, moi aussi je préfère quand ils sont + grands, c'est + simple de les comprendre, mais qui dit + grand dit aussi + de liberté et je trouve, + de complexité, tu te heurteras a d'autres pbm...il faudra t'y préparer, un enfant qui tient tête, un enfant qui ne veut pas dormir, un enfant qui touche à tout, un enfant qui ne veut pas manger, un enfant qui a des pbm de comportement, l'acquisition de la propreté, les dents qui poussent, l'angoisse de séparation, les terreurs nocturnes....la liste est longue! bon à coté de tout ça il y a bien + de bons cotés, mêmes quand ils sont petits, tu verras quand ta fille grandira tu relativiseras et te diras que finalement c'était pas grand chose ces pleurs.... voila! t'inquiètes pas non plus...si c'était si terrible que ça j'en aurais pas refait un 2eme! il faut savoir apprécier notre chance d'être maman, de les voir grandir et s'épanouir, et les aider en douceur à faire tout ça mais se dire que tout n'est pas toujours rose[/quote:3ab2802119]+1 Que dire de plus quand tout est si bien dit. :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 13:59
[quote:6f6c74df09="mimifolle"] je vois qu'il y a pas que ma fille qui fait des crises pour rien :? [/quote:6f6c74df09] Coucou ! Euh je ne sais pas si tu as pris le temps de bien lire et réfléchir à ce qui a été dit plus haut mais au cas où ... Ta puce ne pleure pas pour rien (ce ne sont pas des crises faut pas pousser !!!) elle a simplement un besoin (à toi de définir lequel mais je pense qu'elle a un besoin d'être rassurée, câliner, bisouiller etc) et il te faut y répondre ! Perso ma fille a eu très longtemps un immense besoin d'être rassurée, câliner, porter etc et bien j'ai écouté ma fille et je l'ai rassurée, porté à longueur de journée (merci écharpe de portage tu m'as bien servie ;) ) etc et maintenant c'est une petite calme, tranquille qui joue seule, qui découvre le monde avec assurance ... Les petits ont besoin d'être rassuré et entouré ca les aide à se construire ! Pour répondre à ta question sur les poussées dentaires, ma puce a déjà 14 dents il y a eu des hauts et des bas mais globalement c'était très correct grâce à l'homéopathie (chamomilla en granules pendant 3 mois, camilia en cas de gros pleurs et suppo le soir) , le collier d'ambre, le gel à la sauge weleda, les câlins de papa et maman ... Elle a commencé à baver à gogo vers 4 mois et n'a percé ses 4 premières dents qu'à 9 mois ca peut prendre du temps ! Elle a de grosses dents il se passe bien une dizaine de jours entre la percée et la sortie totale de la dent ... patience et dispo pour bébé je crois qu'il n'y a que ca de vrai (et pourtant je bosse à temps partiel !)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 14:02
[quote:ac2915da91="tikabou"]+1 Que dire de plus quand tout est si bien dit. :wink:[/quote:ac2915da91] ouais je parle bien hein des fois?! :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2009 à 14:56
Oui je sais qu'il faut prendre du temps je la console je joue avec elle. je la vois grandir et c'est que du bonheur. Bin peut etre qu'elle ne pleure pas pour rien mais bon par moment on ne sait pas ce qu'elle a meme en faisant tout ce qu'il faut. Mais la avec l'hostheopathe ça va vraiment beaucoup mieux, c nikel aujourd'hui. Par contre je crois qu'elle ne mange pas bcp pour un bébé de son age fin elle est née quand meme 3 sem avant mais elle boit au maxi meme pas 180ml sinon elle boit 140 ml 150 ml par moment moins. Elle ne mange pas encore de petits pots j'ai déja essayer mais elle n'en veut pas et vous vous en ete ou pour leur alimentation avec votre bébé ????
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 15:41
la diversification se fait à partir de 6 mois donc no stress!! elle ne se laissera pas mourir de faim t'inquiete pas. Peut etre le lait ne lui convient pas
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2009 à 16:18
ah non je sais quand elle a faim elle sait nous le faire entendre, on dirait qu'elle a pas manger depuis 1 sem :lol: Bin je ne sais pas ça fait au moins la 6éme fois que je change de lait et j'vais penser trouver le bon ça fait un moment que j'ai celui la "picot bébé gourmand" ça se passer bien mais la ça fait au moins plus d'une semaine qu'elle est constipée j'ai ht en pharmacie du jus de pruneau de la meme marque, j'ai ht des supos etc elle fait mais c'est tout dur et elle a besoin de quelques choses pour faire alors qu'il n'y a pas si longtemps que ça ça allez très bien. Ma belle soeur m'a dit que c'est peut etre l'eau car avant je prenais pierval mais ou j'ai emménager il n'y en a pas donc j'ai passer a l'evian mais apparémment ça ne lui va pas mais c'est bizarre car ça faisait un moment que j'étais a l'evian. Sinon la j'ai pri de l'eau hépar et ma belle soeur m'a dit de prendre l'eau christaline c la moins chers et elle dit que ça va bien donc je verrais bien la je met de l'eau chritaline et de l'eau hépar car faire des complets hépard je crois qu'au bout d'un moment ce n'est pas trés bon. La elle n'a pas encore fait aujourd'hui je crois que si ça continu je v allez voir le docteur je v voir qu'est ce que ça fait avec l'eau hépar ce n'est pas la première fois que ça lui fait mais la ça dure. ça m'inquiéte vraiment quand meme, j'espère que ça va passer mais la je vais bientot apeler le docteur mais que va t'il faire de plus? Elle a des problèmes pour manger et ça depuis toute petite et entre moi qui avit des problèmes d'intestins et le papa des pbm d'estomacs la pauvre. Donc a mona vis défois elle doit avoir mal au ventre et c'est pour ça qu'elle pleure et qu'elle fini pas ses bibs. Qu'est ce que vous en pensez pour la constipation?
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2009 à 16:49
Salut Mimifolle! Je me permets un p'tit coucou! J'espère que les choses continuent d'aller de mieux en mieux avec ta fille. C'est sur que ce n'est pas facile, à cet âge. Moi-même, j'ai eu bcp de difficultés avec les pleurs de mon fils car je trouvais ça très difficile de ne pas comprendre quel était le pourquoi de tous ces cris. De fait, on ne comprend pas toujours, alors on ne peut qu'être là pour eux. Je trouvais ça très angoissant, je culpabilisait bcp, j'avais l'impression d'être une mauvaise maman, etc... Mais bon, au-delà de tout ça, j'ai tenté d'être très présente, j'ai toujours bcp caliné mon fils. Les premiers mois, il se réveillait une dizaine de fois par nuit (ben oui, il était allaité et très glouton!). Jusqu'à très tard, il s'est réveillé la nuit. Encore maintenant, il a 2 ans passés, et il est dans une phase où il se réveille plus ou moins une fois par nuit. Il est dans une phase où il change bcp, il prend conscience de bien des choses concernant son environnement, etc... Tout ça pour dire qu'un enfant, à la base, c'est merveilleux et c'est tellement d'amour! C'est aussi les pleurs, les incompréhensions, le "terrible 2", les p'tits bobos, les plus gros... Il y a presque toujours quelque chose! Et c'est vrai qu'être parent, ça s'apprend. Et même si c'est rarement facile, ça devient moins difficile avec le temps, parce qu'on apprend toujours à se connaitre mieux et à connaitre mieux nos enfants. On sait vers quelles réactions on n'est portées, et quelles sont celles qu'ont doit éviter. Somme toute, soit présente pour ton enfant, aime-le, accueille-le comme il est. Je sais que ça peut être très dur, surtout avec tout ce qu'il y a autour parfois. Mais quand on fait le choix d'avoir un enfant, on l'assume, et on le fait bien. Peut importe son âge, un enfant a besoin de ses parents, alors aussi jeune que le tient... Ne te pose même pas la question, donne-lui toute l'attention qu'il demande et à laquelle il a droit. Ne lâche pas, surtout!!! Anne :cop: P.S. Pour ce qui est de la constipation, ça n'est pas arrivé souvent à mon fils, peut-être 4 ou 5 fois, mais il avait tellement mal, le pauvre!!! J'avais demandé conseille à ma mère (la preuve qu'on a tjrs besoin de nos parents!!! lol), et elle m'avait suggéré (déslée pour les détails) de lui inséré un coton-tige dans l'anus (pas trop profond, hein!) et de faire des espèces de petits ronds avec. Pour Raphaël, c'était instantané, il faisait tout de suite! Mais bon, il n'était p-e pas très constipé, tu devrais p-e voir avec son médecin. Bonne chance!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 17:19
Evian a la réputation de constiper pas mal de bébés, donc ici c'est eau de marque magasin, ou cristaline, et quand elle est constipée je mets un peu d'hepar dans le bib ca marche bien
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.