Laisser dormir les nourissons seuls des le debut? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2009 à 20:16
j'ai accouchée dans la nuit du jeudi au vendredi (à 23h54) et en théorie je devais sortir le lundi matin (je dis en Théorie car en fait pour nous ça s'est pas du tout passé comme ça.. ) mais bon ici faut compter 3/4 jours si tout va bien :wink:
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2009 à 20:24
Bonjour, je suis rentrée le mercredi soir, déclenchée le jeudi matin 5h30 elle est arrivée à 23h57 et je suis sortie le mardi suivant et encore sous accord avec la mater car une sage femme venait car ma fille ne mangeait presque pas :oops: mais une fois à la maison c'était good :D
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2009 à 21:54
coucou, tout depend aussi tu accouche, si c'est sur strasbourg, comptre environ 3 jours, si c'est dans la region c'est environ 5 ;)
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2009 à 21:57
coucou, moi aussi j'avais le angel care, mais mon bébé dormait dans notre chambre, je pense , c'est mon avis, qu'il a besoin de sentir notre presence, le pauvre, il debarque dans un monde inconnu, avec des nouvelles odeurs, bruits etc..., je me suis dis qu'il lui faut une presence rassurante. Mais je pense que l'ideal est de faire comme tu le sent ;)
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2009 à 22:51
moi il est né le mardi soir, j'aurai pu sortir le vendredi midi ;) (mais j'ai preféré sortir le samedi midi car pas encore très a l'aise avec l'allaitement..) voilu :wink:
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2009 à 23:13
on a fait dormir le petit pendant deux jours dans sa nacelle aussi, mais impossible de dormir, je passais mon temps a le surveiller, du coup dès le 3eme jour, on l'a mis dans son lit (il y dormait pour les siestes), et on a tous mieux dormi, et ca ne m'a pas empéché de l'entendre bouger ou se reveiller la nuit pour l'allaiter... Au début il avait l'air minuscule dans son lit!! Du coup, j'ai mis un drap en boudin sous la housse de matelas pour réduire le lit en largeur et en longueur.
so4 120 messages
so4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2009 à 15:06
Tu te pose la question de savoir si tu es une bonne maman! Des études il y en as tellement que certaines te diront que dormir avec bebe s'est le best et une autre te diras le contraire, c'est pourquoi aujourd'hui je suis persuadée qu'une maman doit effectivement s'informer, mais faire ses choix en fonction de ce qui lui convient le mieux a elle et a son bebe! le mieux est d'écouter les conseils mais de ne pas se laisser influencer par l'avis des autres! moi perso mon fils je l'ai fait dormir dans sa chambre dés le retour de la maternité avec le babyphone et tout s'est toujours trés bien passé! Au début moi on me disait que mon fils n'était pas social parce que il ne voulait pas aller vers les autres et qu'il était trop habitué à sa maman, je précise qu'il n'avait que 2 mois, et méme si ca me fait sourire aujourd'hui, sur le coup ca m'as fait me poser énormément de questions sur le fait que je soit une bonne maman, aujourd'hui je vous rassure mon fils a 2 ans va a la garderie 2 fois par semaine en me faisant "bybye maman" il s'amuse avec les autres enfants et va facilement avec les adultes qui lui accorde un peu d'attention! tout ca pour dire que parfois on se pose des questions alors qu'en fait tout va bien! et je pense que le simple fait que tu t'angoisse pour faire au mieux montre que tu es une bonne maman!
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 01:02
Coucou! et bien un peu comme tout le monde, suis ton envie! ;) Ici impossible pour moi de mettre mon bébé dans une autre pièce (heuuuu un autre lit :lol: ), ma puce dort serrée contre moi, j'adoooore, pour mon fils j'ai fait tout pareil. Maintenant il dort sans problème dans son lit de grand et ne vient jamais nous rejoindre dans notre lit. ;) on est passé à autre chose, chacun a eu sa dose de tendresse! ;)
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2009 à 09:09
bonjour que toutes les autres fait comme tu le sens d'abord et aussi en second en fonction de ce que papa en pense! mon premier, je l'ai fait dormir dans la nacelle à coté de mon lit en revenant de la maternité. Et bien, lui qui dormait à peu près bien à la mat, nous a pas laisser dormir de la nuit. J'ai passé toute la nuit à le calmer en lui mettant mon petit doigt dans la bouche!!!! y a que çà qui marchait! Et bien le landemain j'ai voulu retenté et papa a dit stop! çà m'a un peu crevé le coeur sur le coup mais tout la monde a mieux dormi! mon deuxième j'ai voulu réessayé... çà a durer 2 heures et papa est allé le mettre dans sa chambre. le troisième est allé directement dans sa chambre. tous les 3 ont dormi les 2 premiers mois dans la nacelle dans le lit. Ma maison est grande avec de gros mur et bien, je les ai toujours entendu et sans babyphone! c'est comme tout ce qui concernera bébé, tu feras ce que tu sens le mieux de faire quand tu y seras. Ecoutes-toi et écoutes bébé! et tu sauras quoi faire!
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2009 à 10:05
coucou, Je te donne mon avis de maman calin lol Mon bebe a dormi dans notre chambre jusqu'a ses (je vais me faire huer, non je rigole) 8 mois et oui, c'etait plus pour nous que pour lui, il fesait ses sieste dans sa chambre, dabord dans son berceau, puis dans son lit parapluie, et j'en ai entendue des "tu pourra jamais le mettre dans sa chambre", " tu le cocoon trop, il va vous en faire voir", "il va hurler la nuit", "tu va l'angoisser quand tu le remettra dans sa chambre", " il finira dans votre lit"; Et ben on a clouer le bec a tout ce monde, notre fils est retourné dans sa chambre, dans son lit a 8 mois et a fait comme dans notre chambre, a tres bien dormi, pas de crise, de reveil rien il dort de 20h30/21h à 8h30 avec 1 reveil par nuit (la sucette,et encore des fois ils ne se reveil pas ) Tout ca pour te dire de suivre ton instinct, j'etait pour qu'il dorme dans sa chambre jusqu'a la mat ou j'ai senti le besoin de sa presence, on a acheter le couffin a la sortie de la mat :roll: Mon tresor est tres calin maintenant, est-ce pour ca je sait pas , mais ca m'a fait un bien fou et pour te dire, quand je lui donnait son bib, il s'endormais sur moi, sur mon ventre, et on pertageait ce moment environ 1h avant que je le remette dans son berceau (moi maman collé a mon fils nonnn même pas vrai juste accro a lui lol, mais il me le rend bien :yes: Bonne journée
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 10:37
ben si toi tu te fait huer ont va me faire quoi a moi,qui aie laisser Dylan,Leo et Sacha dormir dans ma chambre 1ans voir plus :wink:
sasah21 524 messages
sasah21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2009 à 13:32
coucou et bien que de discussions moi mon fils a dormi avec nous jusqu'à ses 5 mois environ je ne me voyais pa^s être loin de lui mais c'est vrai qu'il en a fait du bruit dans notre chambre il grinçait des dents ronflait parlait en dormant ..... mais moi je me sentais rassurée e tpuis on a aussi fait du cododo ensemble pendantune période car il était un peu agité ... c'est vrai que chaque situation est différente tout dépend de ton petit de ce que tu ressents et comment tu te représentes les choses après il faut écouter les témoignages car cela enrichit notre façon de faire mais des fois on est un peu plus embrouillé ........ et puis tu sais quoi que tu fasses tu auras toujours des personnes pour donner leurs avis ...................et parfois critiquer c'est le genre humain en conclusion fait comme tu le sents et rien n'est immuable si tu te rends compte que ce n'est pas gérable ou un peu compliqué tu peux rechangé .......... devenir maman c'est aussi faire preuve de FLEXIBILITE et de ZENITUDE ( je le mets en gros car pour moi ce fut vraiment ça) prends soin de toi à bientôt
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2009 à 23:00
coucou, Mathys va avoir 1 an dans 8 jours et il dort dans notre chambre. Le choix a été vite fait car nous n'avons qu'une chambre :lol: :lol: . Il passe dans une chambre seule l'été prochain quand nous demenagerons. Et s'il le faut , on commencera juste par les siestes pour qu'il s'habitue a son nouvel univers car demenagement , dodo seul dans une chambre je trouve ca trop angoissant pour lui (deja qu'il angoisse pour rien :oops: :oops: :oops: ) Et d'un coté tout ceci me convient car il a eu une arrivée difficile et on a ete separé des qu'il est né donc pour moi c'est un besoin de l'avoir pres de moi Je precise que nous dormons sur une mezzanine et lui dans son lit a barreaux et qu'il s'endort tout seul dans la chambre (on se couche rarement en meme temps que lui) Fais comme tu le sens.Tu decidera tout ca je pense une fois de retour de la mater. Bonne soirée.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2009 à 23:04
coucou, Accouchement dimanche a 17h37 sortie possible le mercredi matin mais comme il a eu complication moi je suis sortie et lui est reste en neonat jusqua samedi 14h. Bises
lililous 235 messages
lililous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2009 à 17:55
pour moi accouchement sans soucis je suis rester 4 jours rentrer mercredi 13h30 sortie dimanche 13h30
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.