Qui a deux enfants qui ont environ 3 ans d"ecart?

Discussions

Auteur
Message
maya4 22 messages
maya4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2009 à 21:29
bonsoir jai une petite fille de deux ans et on aimerait se lancer dans les les essais pour bb2 en début d'année 2010 après çé la nature qui décidera mais je voulais avoir des témoignage de maman ayant deux enfants qui ont environ 3 ans d"écart. L'ainé été il assez autonome même si je sais qu'a 3 ans ils ont encore besoin denous !! comment ça sé passé pour vous? merci d'avance
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2009 à 21:48
Bonjours, Ma fille est née le 21nombre 2008, mon fils fêtait c'est 3ans le 2janviers 2009... Mon fils est assez autonome, sans l'etre... Je veux dire par la, qu'avant il allait dans sa chambre prenait slip chaussette t shirt(pantalon et pull je choisis moi même la veille), revenais dans la SDB et s'habillait... Maintenant comme on habille la petite dans sa chambre, ben avec lui il faut faire pareil l'habiller dans sa chambre... Donc papa ou maman dans la chambre du grand, le 2éme dans la chambre de la petite.... avant il mettait c'est chaussure tout seul, plus maintenant... Mais par exemple, j'oublie un pampers pour Léa, mister Jordan est toujours la pour aider, c'est assez pratique lorsque l'on est tête en l'air comme moi! après dans le quotidien, je trouve qu'avec des enfants de 3ans d'écart c'est pas trop compliqué... Le grand mange seul, il va au toilette seul(sauf pour les caca lol), il se savonne seul, il peu jouer seul, il sait se servir à boire seul, si jamais je change le pepete de la petit ou lui donne un bibi...Il va chercher le bonbon qu'il veut et viens nous demander la permission... Enfin voilà pour moi, je trouve que 3ans d'écart c'est niquel... En tous cas chez nous pas de jalousie... Bon des fois il peut demander qu'on lui mette ses chaussure si on a mis celle de Léa... Mais d'un autre cote, il lui fait plein de bisous, câlin, il lui dis je t'aime... Si il prend un bonbon il lui apporte un biscuit, si on lui achète un truc, il nous dis oh on en a pas pour Léa... mais si je prend pour Léa pas lui ben il dis rien... (je précise si je prend pour un pas pour l'autre c'est juste que c dur de trouver pour les deux dans un magasin... Donc souvent la fois d'après c'est pour l'autre ou les deux si on trouve pour les deux... Style vêtement Léa je trouve à carrefour ou H&M, pour Jordan au Cora ou OKAIDI)... Et le comble il nous réclame un petit frère maintenant :lol:
maya4 22 messages
maya4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2009 à 21:54
merci beaucoup pour ta réponse! et tu l'a mis a lécole quand sa soeur est née? et pour le changer de lit tu as fais comment? merci
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2009 à 17:15
re bonjours, En Belgique l'école est à partir de 2ans 1/2(étant donné qu'il à eu 2ans 1/2 en Juillet)... Donc il y allais depuis septembre... Il n'a jamais eu de problème pour cela non plus, le faite que je soi enceinte et l'accouchement... Il n'a jamais était jaloux et ne l'est toujours pas du faite que sa petite sœur reste à la maison avec nous ou avec son papa! On lui a dis que lui c'était un grand, et que l'école c'était super... En plus il se fais plein de copains lol Pour le lit de grand je savais que j'aurai un 2éme +- vers c'est 3ans... Donc je l'ai changé de lit avant d'être enceinte... Donc je l'ai changé de lit à 2ans... Il a participé à la construction du lit, il a choisi sa première parure de lit... La première nuit ben il est retourné dans son lit BB... La 2éme niquel! il y a beaucoup de chose que j'ai vite fait(façon de parler) avant que la petite ne soi la!!
maya4 22 messages
maya4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2009 à 21:09
ok merci beaucoup de tes réponses!!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2009 à 09:21
coucou! je te réponds car mes fifilles ont 2 ans et 9 mois d'écart, je ne pense pas qu'il y ait un écart d'age idéal, mais je tenais a ce qu'elles aient entre 2 et 3 ans d'écart, (ayant moi même une sœur bcp + âgée que moi, +12 ans) a la naissance de sa sœur ma grande était propre, autonome pour manger, savait a peu près s'habiller seule, elle dormait déjà dans un grand lit bref, une petite fille et plus un bébé, elle en voulait un peu a la terre entière qd Alice est arrivée :lol: donc il a fallu assurer pour s'occuper 2 fois + d'elle (et gérer bébé en même temps) elle nous a fait une petite régression qui a duré environ 3 semaines, un peu difficile a gérer, surtout que la rentrée a l'école approchait a grands pas, mais tout est rentré dans l'ordre rapidement, elle a très vite pris sa place de "grande", le fait que sa sœur ne sache rien faire l'a bcp valorisée, même la rentrée a l'école s'est bien passée, j'avais un peu peur qu'elle n'accepte pas que je reste a la maison avec sa petite sœur mais non, elle aime ce temps ou elle fait des choses intéressantes seule, au niveau des relations entre sœur, au début il n'y en avait pas beaucoup, elle l'aimait énormément, mais ne s'y intéressait pas trop, depuis qu'Alice a 4 mois ça a bcp changé, elle voit que sa petite sœur l'adore, réagit qd elle lui parle, attrape des choses, et elles deviennent inséparables, ça c'est trop beau :love: les voir développer déjà une complicité... enfin voila, un écart d'age qui me plait car Emma était assez grande pour ne pas trop me fatiguer durant la grossesse, assez grande et raisonnable pour comprendre ce qui allait arriver, mais assez petite pour profiter de sa sœur en tant que "copine" de jeux
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
maya4 22 messages
maya4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2009 à 14:58
ok merci fanny elle allait a l'école pour la première fois quand sa soeur est née? tu l'as mise que le matin?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2009 à 15:38
Alice est née fin mai et Emma a fait sa 1ere rentrée 3 mois + tard, étant en congé parental oui je ne la mets que le matin, ca me laisse du temps libre pour profiter d'Alice, et l'apres-m j'essaie de faire + de choses avec Emma
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 09:26
Bonjour, Mes enfants ont 28 mois d'ecart. L'ainée était autonome au niveau propretée avant l'arrivée de son petit frere. Elle a commencé l'ecole au meme moment sans soucis, elle n'y allait que le matin. J'ai pris 6 mois de congé parental suite au congé mater pour pouvoir gerer les deux. Depuis la rentrée derniere j'ai repris mon travail, ma fille va a l'ecole toute la journée et le petit à la creche. Coté relation entre eux, pour ma fille elle garde tjrs un peu de jalousie envers son petit frere meme si avec le temps elle fait un peu + attention a lui. Comme d'autre je pense qu'il n'y a pas d'ecart d'age idéal, il faut se sentir pret. Bonne journée
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2009 à 22:35
Bonjour Louis et Flavie ont 29 mois d'écart. Personnellement, ce fut dur dur pour moi. J'ai même fait un dépression post partum car j'avais beaucoup de mal à assurer avec tous les 2. Les couches, les bibs... L'ainé n'étant pas encore indépendant, faut l'habiller, le changer... quand c'est fini avec l'un c'est reparti avec l'autre. Pendant la grossesse aussi ce fut dur, mon ainé me demandait encore plus d'attention que j'avais du mal à lui donner car j'étais fatiguée. Je me dis que j'aurais sans doute du attendre un peu, au moins que mon grand aille à l'école. En revanche, aucune jalousie du grand frere, au contraire, il est tres protecteur! je pense beaucoup aux mamans qui ont des jumeaux ou plus... je leur tire mon chapeau! Biz
maya4 22 messages
maya4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2009 à 21:04
coucou merci de vos réponses les filles! sinon en ce moment ma fille est infernale! comédie... je me dis que se serait mieux si mes deux enfants ont de l"écart!!! :lol: faut pas penser qu'aux moments comme ça pardis!!!! par contre vous savez si on peut cumuler deux aides nounous? c'est a dire l'aide pour l'ainée et le bb?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.