Trouble alimentaire ou caprice ?

Discussions

Auteur
Message
tiboudin 49 messages
tiboudin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2009 à 23:14
salut a tt !!! j'espere que vous pourrez me conseiller ! voila, ma petite camille a ojourd'hui 13 mois. Depuis sa naissance, l'alimentation a tjr ete un casse tete: je l'ai allaité 2 mois, arretan de force par une pediatre ( :twisted: ) qi ma convaincu que mon lait ne la nourissait pas (sa courbe de poids ete tre lente) le sevrage a ete dificile et violen psycho pour el et moi. elle a accepté le bib 2 mois mé en tetan que des petit quantté (90 ml) jsui passe a la cueillere tre vit et la diversification oci... elle a ete hospit 1 semaine avec du gavage nocturne par sonde naso gastrique puisc la pediatre, un otr, pensai qu'el fesé de l'anorexie.... bref, ojourdui, el a 13 moi, fé 7kg4 marche et ma sorti 12 dents.... elle grandi a son rytm.... depuis qq jour elle a une bon rhino et le passage a table est un veritable casse tete, je fini mm par la laisse sortir de table ss manger, pour eviter l'eternel confli... je ne sais plu quoi fer pour lui donner du plaisir a manger, ni quoi lui cuisiner de rich pour la remplumer un peu... et si finalement c'ete du caprice ? donner moi vos :idea:
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 09:01
bonjour mon fils est un petit gabarit aussi avec des difficultes pour manger " 23 mois --- 10 kilos " mon pediatre m'avait conseille de temps a autre de mettre de la creme fraiche ds ces repas ou de l'huile d'olive pour le remplumer un peu a ce jour pour tenter de le maintenir a un poids potable , il a un bib de lait a dispo sur la journée a la place d'eau et on insiste bcp sur les laitages " il adore le kiri donc on lui en donne midi et soir " j'ai arreter de le laisser manger comme nous mais sommes repasser a des plats bledichef " qu'il adores aussi et mange ss trop de difficultes " et des compotes pommes / bananes qu'il affectionne aussi . j'espere que tu trouvera une solution pour ta pepette tres vite mais te stress pas trop avec les repas car sinon vous alles entrer ds un cercle vicieux qui ne meneras qu'a du mal pour toi et ta fille et de lui creer de vrai troubles alimentaires [i:3b7b321a1c]" j'ai suivi une psychotherapie a cause de ca :? "[/i:3b7b321a1c] il y a des gros mangeur et des moineaux malheureusemnt :cop:
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 09:34
Bonjour ... Ta fille est une petite crevette comme on dit ... Peut être a t'elle tout simplement un petit appétit non ? Maintenant 7.4kgs à 13 mois ca ne me choque pas tant que ca ma fille en a 16 et ne fait que 9 kilos ... Un post a été ouvert sur les bébés crevettes c'est ici http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=131173&postdays=0&postorder=asc&start=0 Plusieurs mamans sont dans ton cas et s'inquètent viens nous rejoindre tu te sentiras écoutée et beaucoup moins seule ... :wink: Maintenant pour ce qui est de ces jours ci tu dis que ta puce a une rhino et bien la mienne fait sa deuxième rhino depuis deptembre et idem elle ne mange quasi rien de solide ... on compense avec des bibs :cpa: Pour les autres jours elle ne mange presque rien mais il y a des trucs qu'elle aime bien ? ou c'est vraiment avec tous les aliments pareils ? sinon je te dirai de lui faire ce qu'elle aime pendant un temps au moins tu es sure qu'elle mange quelque chose et après tu retentes autre chose ... Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire ... Ma fille mange super bien elle en fait c'est une bonne mangeuse mais de toute petite constitution ... donc je n'ai pas ce soucis à table ... parfois je me demande quand même ou elle met tout ca mais bon ... Aller courage ... :wink:
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 09:55
Bonjour, Pas facile les enfants qui ne veulent pas manger ! Ma fille qui a eu 3 ans en juillet pese 11,7 kg ! petit gabarit ! ça me stress regulierement de voir ce qu'elle mange mais au final elle est rarement malade, c'est sa constitution. Si ta fille est malade en ce moment c'est normal que l'appetit ne soit pas la, dans ce cas fait lui plaisir un max avec les choses qu'elle aime, laitage plutot que legume ou autre. Tu peux aussi prendre contact avec la PMI, pour avoir un autre avis que celui de ton medecin. Est ce que ta fille est a table en meme temps que vous? Meme dans la chaise haute, c'est important qu'elle participe au repas, et si elle ne mange pas encore comme vous elle peut gouter petit a petit a ce que vous mangez. Et puis sinon essai de cacher ton inquietude vis a vis de ça ! je sais c'est pas facile, mais nos enfants captent tout. Bonne continuation
tiboudin 49 messages
tiboudin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2009 à 10:21
on se dit tjr que l'apetit vient en mangeant !!!! Camille mange aux mm heures de repas que nous et, de sa chaise haute, elle est o centre de la table !! un vrai petit chef ! g tres vite oublié (et ranger) les bib puisc el est ds le refus total depuis ses 4 mois ! alors je ne peux pas compenser.... kan a ses purees, maintenant je lui mixe la mm choz que nos repas, et les laitages son les mm que les notre, seul condition pour qu'elle mange, comme "les grands" !! je rajoute tjr une pointe de creme fraiche et de beurre (ou d'huile) a ses purees mais n'y a t'il pas d'otre petites astuces ?!!!! moi aussi g ete suivi par une pedopsy suite a l'hospit de camille et g apri a ne plu culpabiliser...... mais c un grd travail sur soi !!!! en tt cas merci a vous pour vos messages........ :D 5
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 12:44
Salut .. je n'ai pas d'expérience par rapport à l'école puisque mon fils y va pas encore.. MAis as tu essayé de lui demander pourquoi il ne veut pas allez à l'école? il y va toute la journée? ma BM l'autre jour raconté que ma BS avait été à l'école à 2ans et demi, au début elle adoré. puis du jour au lendemain elle n'a plus voulu y aller.. pourtant aucun évènement particulier avait eu lieu. du coup ma BM a décidé de la garder à la maison.. et l'année d'après donc à 3ans et demi elle y ai retourné sans problème.. voilà .. je pense que les autres mamans taideront plus que moi.. bonne continuation
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2009 à 13:01
bonjour, je n'ai pas vécu ceci personnellement! Mais via aux enfants que je gardais. l histoire ressemble a la tienne, la petite fille pleurait tout les matins car elle voulait pas aller a l'école, et ça a durer une bonne partie de l année. et ca s est reproduit pdt les 3 ans de l'école maternelle. Et quand je lui demandais pk elle pleurait le matin pour ne pas aller a l'école, elle me répondait tt simplement qu'elle voulait rester avec sa maman. on avait beau lui expliquer que l'école s'était bien pour elle et qu'elle s'y amusait avec ses copines, qu'elle y apprenait des choses intéressante. elle était d'accord mais tout les matins c était la même chose elle pleurait quand c était sa mère qu'il l'amenait. Donc ne culpabilise pas, ca lui passera au bout d'un moment, essaye de voir une autre personne ( comme le papa) pour l'emmener. et tu verra qu'il ne dira rien. et puis il en profite aussi, il doit le sentir que tu es mal vis a vis de ceci. Courage c un mauvais moment a passé
skyler 175 messages
skyler
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2009 à 17:31
Bonjour, moi aussi ma fille a 26 mois et pèse 11kg, et elle se désintéresse totalement de la nourriture.. Je ne sais pas quoi lui donner mis à part des pâtes, de la purée de PDT, du fromage et des mousses au chocolat :roll: J'avais éssayé cm" Jny et ses pts loups" de repasser au blédichef mais impossible, elle n'en veut plus... Mon doc m'avait dit d'instaurer comme pour les anorexiques et les boulimiques un tableau av des ronds verts si elle mangeait bien et des ronds rouges si le repas c'était mal passé, à la fin de la semaine si elle avait bien mangé on lui donnait une image ou on fesait un jeu qu'elle aime bien...seulement le système ne marche plus... J'éssaie de ne pas lui montrer mais elle me rend folle à table, elle peut garder une bouchée 1 heure( et je n'éxagère pas!!) Tout comme Jny, j'éssaie de rajouter de la crème ou de l'huile d'olive. Si quelqu'un a d'autres idées, je suis preneuse! :wink:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2009 à 00:04
Bonsoir, Il y a les vacances scolaires bientôt, donc vois si ça va mieux et si ça va pas mieux essaye de le mettre que le matin par ex. car pour un enfant de 2 ans 1/2 l'école c'est vraiment hard je trouve. Ils se retrouvent avec des enfants de presque 4 ans, dans la cour ça chahute et ça pousse... l'école on en a pour au moins 15 ans alors bon le plus tard sera le mieux :oops: Tu l'auras deviné que je suis totalement contre le fait que les enfants rentrent à l'école avant 3 ans (même 3 ans je trouve que c'est vraiment petit) :oops: mais laisse passer les vacances, ne le gronde pas, explique lui avec des mots gentils qu'il va s'amuser, chanter et que tu reviendras le chercher. Courage :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.