Ou faire dormir bebe des la naissance

Discussions

Auteur
Message
emilirun 3 messages
emilirun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2009 à 14:29
Bonjour, j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas mettre le bébé à dormir dans le lit à barreau directement après la naissance, que me conseillez vous ?
TiteMimi2 227 messages
TiteMimi2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2009 à 14:36
Coucou , Alors là je pense que tout dépend des parents . Moi j'ai mis ma fille dans sa chambre et dans son lit directement au retour de la mat ;). Après je pense que tu fais selon ton envie (nous on voulais retrouver notre intimité ) et chacun ressent les choses différemment . D'autres te diront (une amie à moi aussi me l'avait dit) qu'un bébé se sent perdu tout seul dans son lit mais moi ma fille n'a jamais eu de souci et a fait ses nuits de suite . Après ça dépend peut être aussi du bébé . D'autres préféreront sentir leur maman proches et d'autres comme ma fille n'ont pas connu ça . Je dirais juste à toi de voir ce dont ton bébé aura besoin pour qu'il se sente le mieux ;) Biz
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 14:38
Coucou, alors pour mon expérience, j'ai fait pareil pour mes trois enfants. Ils ont dormis dans notre chambre, dans la nacelle, jusqu'à leur trois mois environs, la nuit. J'avais acheter un matelas adapter pour que leurs dos n'en prenne pas un coup. La journée, je les mettait dans le lit a barreaux(dans la nacelle), dans leur chambre, histoire qu'ils s'habituent. Je trouve qu'ils sont tout petit pour les mettre direct dans leur lit. Je les ait mis dans le lit vers quatre mois, enfin quand ils était trop gros pour la nacelle :lol: Bizzz :wink:
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 15:05
Bonjour ... Tu auras des avis très différents ... a toi et ton homme de voir ce qui vous convient le mieux ... Ici comme son ainé ma puce a été dans son lit dès notre retour de la mat et ce pour la nuit et les siestes ... elle a toujours bien dormi dans son lit et fait ses nutis à 6 semaines Bonne continuation ... :wink:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 15:06
coucou Ma premiere a dormi dans sa nacelle a nos cotés puis dans notre lit jusqu'a ses 6 mois Ma 2° dort dans son lit a barreau depuis sa naissance mais fini la nuit avec nous car je l'allaite Tu fais comme tu le sent... On di qu'il ne faut pas les mettre direct dans le lit a barreaux car ils sortent d'un endroit tout confiné et que ca les rassure d'etre a l'"etroit" Si t'as pas de nacelle tu peux tres bien mettre des draps pliés sous le matelas pour faire comme un pti couffin dans le grand lit...
emilirun 3 messages
emilirun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2009 à 17:52
Merci à toutes pour vos réponses, j'y réfléchirai et ferai comme je le sens je pense, ça me fait du bien d'avoir des conseils, bisous à toutes [quote:857dd92991="S1977"]Coucou, alors pour mon expérience, j'ai fait pareil pour mes trois enfants. Ils ont dormis dans notre chambre, dans la nacelle, jusqu'à leur trois mois environs, la nuit. J'avais acheter un matelas adapter pour que leurs dos n'en prenne pas un coup. La journée, je les mettait dans le lit a barreaux(dans la nacelle), dans leur chambre, histoire qu'ils s'habituent. Je trouve qu'ils sont tout petit pour les mettre direct dans leur lit. Je les ait mis dans le lit vers quatre mois, enfin quand ils était trop gros pour la nacelle :lol: Bizzz :wink:[/quote:857dd92991]
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2009 à 21:17
Bonjour alors nous notre filel nous l'avons mise dirrectement dans sa chambre. Nous avons mis un couffin dans son lit a barreau puis quand elle a été trop grande nous l'avons mis directement dans son lit. voilà
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 22:11
Bonjour, Tu auras beaucoup d'avis différents sur le sujet, aprés c'est surtout à toi de voir comment vous allez faire, si bébé se réveille fréquemment la nuit, il vaut mieux que tu l'aies prés de toi pour éviter les allers retours , si tu l'allaites tes nuits risquent d'être trés rythmées, donc ce sera vraiment en fonction de comment ça va se passer. Moi j'ai fait aussi pareil avec mes 2 enfants, je les ai gardé avec moi pendant lontemps dans notre chambre . Donc ils dormaient dans un couffin en osier, dans le lit à barreaux dont le bas était monté au maximum. J'étais rassurée de savoir qu'il était 'vivant' car je l'entendais respirer, et si jamais ils se mettaient à vomir je pouvais réagir de suite... Lorsqu'ils se sont sentis à l'étroit dans le couffin, je l'ai mis directement dans le lit à barreaux avec un tour de lit puis j'ai commencé à descendre le bas du lit avec l'évolution (se mette assis, tient debout, commence à grimper etc) En tout cas, c'est à vous de trouver la bonne solution, ce sera en fonction du bébé...
cilly 107 messages
cilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2009 à 11:34
[quote:e07a4214e2="emilirun"]Bonjour, j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas mettre le bébé à dormir dans le lit à barreau directement après la naissance, que me conseillez vous ?[/quote:e07a4214e2] coucou, pour ça il n'y a pas vraiment de regles. Il faut faire comme tu le ressens. pour ma part, mon loulou a dormi dans sa nacelle dans notre chambre pendant son premier mois, apres nous l'avons mis dans sa chambre mais toujours dans sa nacelle pendant un mois environ, puis quand je me suis sentie prete, je l'ai mis dans on lit et il a tres bien dormi...il s'y est habitué tout de suite. Il faut surtout faire les choses quand tu te sentiras prete...et voir comment ton bébé réagit. gros bisous
Guest302183
173 messages
Guest302183
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2009 à 13:13
Coucou, Pour notre fille, et se sera la même chose pour le 2ème, elle a dormi directement dans sa chambre à la sortie de la maternité, dans son berceau. Elle a fait ses nuit tout de suite, je l'allaitais. Voilà
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.