Pas de selles, bebe allaite!

Discussions

Auteur
Message
mimi383 494 messages
mimi383
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2009 à 16:18
Coucou les filles, Ma fille est née le 27 mai, elle aura 2 mois lundi prochain.Je l'allaite a 100%. Jusqu'a il y a 1 semaine, elle faisait des selles tous les jours.Et depuis une semaine, elle fait 1 selle atomique :shock: tous les 2 a 4 jous. Elle a bcp de gaz; mais a le ventre bien gonflé. Je suis allée consulté le pediatre la semaine dernière car suite a 2 jours 1/2 sans selles, ma fille a enfin reussi a faire kk, mais avait un peu de sang dans les selles. Selon lui c'est du au fait qu'elle a trop poussé et ca a proviqué une ptite fissure. Depuis plus de sang, mais je commence a m'inquieter.Aujourd'hui ca fait 3 jours sans kk. Apparemment elle est pas constipée car un bébé allaité ne peut pas etre constipé... Vous en pensez quoi? Ca vous est arrivé? Merci de vos reponse mimi :wink:
Guest200968
77 messages
Guest200968
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2009 à 16:41
pas d'inquiétude ma fille est au sein ca va faire 1ans elle fais 1foi par semaine c normal qand on allaite au sein.bon courage :lol:issaye de boire un verre de jus d'orange de temp en temp.
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2009 à 16:48
oh un bebe a selle rares.... :lol: y a interet de prévoir les rechanges quand elle arrivent :mdr:
Deviens qui tu es....
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2009 à 17:02
Mon fils avait des selles toutes les 48 voir 72h pendant les 3 4 premiers mois! effectivement ça débordait de partout quand il faisait! :lol: Comme l'ont déjà dit certaines, un bébé allaité peut ne pas avoir de selles pendant une quinzaine de jours. petit à petit ça va se "régulariser". ne t'inquiète pas trop!
mimi383 494 messages
mimi383
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2009 à 17:57
merci beaucoup les filles de toutes vos reponses. Il a suffit que je poste pour qu'elle me fasse un caca "atomique"!!! Comme dit ploumploumtralala, en effet, il a fallu tout changé, mais maintenant elle est appaisé, ca me fait du bien de la voir comme ca. velletaze, merci pour ton post il est tres complet, et ca m'eclaire beaucoup :wink: Je vais donc arreter de donner de l'hepar a ma fille (sur le conseil du pediatre que j'avais vu), car apparemment ce n'est pas tres bon! merci a toutes mimi :wink:
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2009 à 18:09
je suis personne pour juger mais..... il est pas un peu naze ton pédiatre??? ze sais c'est pas gentil :oops: mais bon ..pas tout a fait faut :siffle:
Deviens qui tu es....
mimi383 494 messages
mimi383
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2009 à 19:15
Ploumploumtralala, ce n'etais pas mon pediatre habituel, car le mien etait en vacances...Donc j'ai pris les seul qui ne faisait ni le pont du 14 juillet, et qui n'etait pas non plus en vacances. Mais je suis d'accord avec toi :wink:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2009 à 21:05
Hello Ma Sf m'avait dit d'avoir la main légère sur le chocolat car ça pouvait constiper, tu en manges (euh beaucoup) ????
mimi383 494 messages
mimi383
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2009 à 23:35
Coucou,, non je ne mange pas de chocolat! vous pensez qUE CA PEUT venir de mon alimentation?
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2009 à 19:39
Mon fils a eu des pb de ballonnement, et avec un bon homéopathe ca s'est bien remis. essaie ca ne coute rien, il fo juste diluer des granules et lui en donner plusieurs fois par jour... Essaie peut-etre en effet de modofier ton alimentation, davantage de fibres (courgette par ex ca aide au transit mais je ne m'y connais pas bien donc je ne peux pas t'en donner plus)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2009 à 20:49
Hello, peut-être un message pour rassurer, mais j'ai un pédiatre qui est pro-allaitement (donc qu'il s'y connait un peu) et pendant une période mon fils me faisait des selles tous les 8 jours. Des selles atomiques :lol:. Alors qu'avant, c'était plusieurs selles par jours. Il m'a alors dit de ne pas m'inquiéter, que ça pouvait arriver et même que c'était fréquent chez les bébés allaités. D'ailleurs il a fini par me faire une selle par jour ensuite. Sinon, ton alimentation joue effectivement un peu sur ton lait. Bises
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2009 à 11:38
Bonjour !! Pareil pour ma fille qui était en allaitement exclusif. Au début, des selles hyper régulières et conséquentes, et pendant tout un temps RIEN. La fille de la Leche League que j'ai contactée m'a dit qu'il y avait des bébés qui brûlaient tout ce qu'ils mangeaient. Et effectivement c'est ce qui s'est passé pour ma puce. Ensuite, son transit est redevenu normal. Bon courage !! [quote:958017bb73="D a r a"]Hello, peut-être un message pour rassurer, mais j'ai un pédiatre qui est pro-allaitement (donc qu'il s'y connait un peu) et pendant une période mon fils me faisait des selles tous les 8 jours. Des selles atomiques :lol:. Alors qu'avant, c'était plusieurs selles par jours. Il m'a alors dit de ne pas m'inquiéter, que ça pouvait arriver et même que c'était fréquent chez les bébés allaités. D'ailleurs il a fini par me faire une selle par jour ensuite. Sinon, ton alimentation joue effectivement un peu sur ton lait. Bises[/quote:958017bb73]
mimi383 494 messages
mimi383
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2009 à 13:31
Merci beaucoup les filles, en effet ca me rassure...Le seul truc qui m'embete, c'est que ma puce a mal au ventre en attendant qu'elle aille a la selle...Mais bon ya pas grand chose a faire malheureusement! Ca fait mal au coeur de les voir souffrir nos ptit bout! En tous cas merci Bisous Mimi :wink:
AdeGabCharlie 2108 messages
AdeGabCharlie
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2009 à 13:16
coucou mimi gabriel ici faisait caca 1 semaine sur 2 le samedi (si si je te jure c'est pas une blague!!)pndant plusieurs mois!! mais il n'avait pas mal lorsqu'il faisait et c'était bien liquide!* evidemment j'ai couru les pédiatres et autre médecins mais personne ne s'en est inquiété...au fur et a mesure il a rapproché ses selles et maintenant qu'il commence a être diversifier ,(depuis 1 mois ) il fait tout les jours... bisous adeline
 Dèja Maman de Gabriel et Charlie , 3 ans et demi et 2 ans et demi ^^
Guest192869
102 messages
Guest192869
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2009 à 00:05
alors moi pour en rajouter un peu, mon fils a fait pareil vers deux mois... rien pendant 5 jours alors qu'avant ça pouvait être 4 fois par jour! La pédiatre m'a dit que c'était fréquent chez les bébés allaités et que si il semblait en souffrir je pouvais lui mettre des suppos de glycérine crystal. Comme il avait énormément de gaz, c'est ce que j'ai fait et caca atomique dans la 1/2h qui a suivi! Ensuite, ses selles étaient peu fréquentes pendant quelques jours, puis à nouveau un caca par jour, puis deux... et là un tous les deux jours! Tant qu'il souffre pas je me prend pas la tête, et au cas où j'ai les suppos sous la main! Voilà pour mon expérience perso!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.