Il refuse sa soupe!!!

Discussions

Auteur
Message
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2009 à 10:39
salut les filles!!! cela va faire quelque jours que mon bonhomme( 22 mois) refuse de manger que ce soit le midi ou le soir de manger sa soupe... quand je dis soupe je parle plutot de legume en morceau.... alors que a la creche il mange tout ( mais ca je le mets sur le fait qu'il fait comme les copains....) et la maison rien, pas de legumes par contre la viande il l'a mangera sans probleme, le yaourt, le fromage, les fruits sans broncher.... meme son bibi il le devore... donc il mange mais plus aucun legume ni feculent... que je lui présente chaud ou froid, des qu'il voit l'assiette il me repond " a plus" pour me dire j'en veux plus alors qu'il a meme pas mis une seule cuillere dedans... je me dis que la chaleur doit l'embeter et que donc il n'a pas faim. il a mis 2 canines en haut et une troisieme est en train de percée, ca qui ne doit pas simplifier les choses non plus , mais il me reclamera plutot " bibi cocholat" ( comme il dit) plutot qu'autre chose... enfin bref je ne sais pas trop comment faire pour lui faire manger un peu de legume quand meme... je pense que je vais opté pour les pommes dauphines aux légumes ca changera de forme et d'aspect. et vous comment avez vous resolu ce probleme....
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2009 à 12:37
malheureusement oui!!!!! j'ai deja essayé.... et il me fait le meme coup.... alors je n'insiste pas.... mais quand je lui demande s'il veut autre chose il me reponds oui et me dit ce qu'il veut.... yaourt, fromage fraises cocholat..... ambon, gateau..... mais pour les legumes il me dis non a plus.... alors ce midi j'ai fais 3 courses et j'ai acheté des tartelettes aux legumes je testerais ce soir pour voir.... mais faut que j'aille dans une autres gdes surfaces , car celle qui est a coté de chez nous c'est du depanage car j'ai pas trouver tout ce que je voulais.... mais en fait je pense aussi qu'il y a un jeu derriere tout ca... ca a la creche et avec papy et mamie il mange sans rien dire.... ce n'est qu'avec moi qu'il refuse les legumes....
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2009 à 12:54
Coucou! Ben c'est un peu normal qu'il se comporte qu'avec toi comme ça. ;) Maintenant comme tu dis, ne le force pas, mais propose tout le temps. Essaie de manger en même temps que lui. Pour les repas du midi je prépare soit pareil pour tout le monde soit j'adapte son repas pour qu'il ait le même aspect que le nôtre et on mange tous ensemble, chaqun dans son assiète! Parfois il veut pas ou alors il trie dans son assiète, du genre il choisit que les pâtes ou que des galettes de céréales ou que la viande, mais ça ne dure qu'un temps et après il remange. Et pour la soupe ici c'est mort aussi, depuis qu'il fait chaud il n'en veut plus. Je pense lui présenter des soupes froides, mais j'aime pas trop non plus, alors j'ai du mal à lui faire manger un truc qui me plaît pas...
cindylo50 514 messages
cindylo50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2009 à 14:36
[color=indigo:3b63457da3]Salut! Ma fille m'a fait ça aussi. Pour la soupe, elle ne veut plus en entende parler, j'insiste pas. Mais elle m'a fait ça avec des chose qu'elle adorait avant. Elle en faisait un jeu en fait.Ce que j'ai fait (Ô méchante mère que je suis), c'est très simple : "Tu n'as plus faim de légume, alors tu n'as plus faim de dessert non plus". Certain appelle ça du chantage. Peut être. Mais chez moi, c'est comme ça. Et quand elle a vu que je ne cedais pas, elle s'est mise à remanger des légumes. Je ne l'ai jamais obliger à finir son assiette, mais au moins un minimum (3 ou 4 cuillère à café, ça n'a jamais fait mourir qqn). Méthode par forcement très appréciée, mais je ne suis pas une maman hyper cool comme certaine savent l'être. J'ai pas la patience. :oops: [/color:3b63457da3]
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2009 à 17:41
merci cyndy pour ton conseil.... mais depuis que j'ai posté le premier message, j'ai adopté une autre attitude.... pour l'instant elle marche... je lui fait son repas de la meme facon que le mien, et je me mets a table avec lui.... et on mange en tete a tete.... et ca fonctionne..... ta methode je l'ai eu employée, mais chez elle a été un desastre.... le matin il se reveillait plus tot, en hurlant qu'il voulait son bibi.... il avait faim le pauvre.... j'ai été obligé d'arreter au bout de 3 jours, car malheureusment a force de faire ca, il tombait raide de fatigue le soir, et donc son capital sommeil en patissait ( deja que c un petit dormeur)..... donc autre tactique oblige... merci a toutes de vos reponses..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.