Je l'emmene ou pas??

Discussions

Auteur
Message
sebelina2 22 messages
sebelina2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2009 à 12:02
Bonjour à toutes, J'ai TRES rarement posté sur le forum mais je le lis tous les jours... Je ne réponds pas forcément aux sujets parce que en général ce que je pense a déjà été dit donc je juge pas super important de redire la même chose... je sais c'est pas très esprit forum... Bref aujourd'hui je m'adresse à vous parce que j'ai vraiment une question importante... Ma meilleure amie se marie au début du mois de juillet. Sans aucune hésitation j'y vais bien sûr mais ma question est de savoir si j'emmène ma fille qui aura alors un peu plus de 5 mois ou pas... Sachant que je l'allaite exclusivement, qu'elle n'est pas diversifiée et que je peux tirer mon lait. En fait je me pose la question parce que d'un côté: - si je l'emmène, j'ai peur qu'elle soit perturbée parce que beaucoup de monde, elle va pouvoir dormir comme elle veut... - si je l'emmène pas, je la confie à quelqu'un en qui j'ai toute confiance, qui respectera mes exigences MAIS je ne serais pas là... en sachant que je la laisserais vers 13h pour la récupérer le lendemain entre 10h et12h soit presque 24h!!! donc voilà, je souhaiterais avoir vos avis pour prendre ma décision, avoir votre expérience de maman,savoir ce que vous vous feriez à ma place... Merci.
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2009 à 12:13
Bonjour Sébélina Personnellement, je la confierai à une personne de confiance. La petite ne sera pas à l'aise, pas chez elle, pas dans son environnement avec le désagrément majeur de ne pas pouvoir se reposer au calme quand elle le souhaite. 2ème bénéfice : tu profites vraiment de la journée et de la soirée ! C'est toujours un peu difficile de se séparer de ses enfants, mais dans certains cas, c'est mieux pour eux et pour nous.
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2009 à 12:15
Coucou! Ah ben là, je pense toi seule peux répondre à tes questions... :roll: :lol: Parce que bon, si tu laisses ta fille à qn de confiance et elle aura à manger, pas de soucis. Maintenant est-ce que tu te sens la laisser? Est-ce qu'elle a l'habitude d'être gardée par qn? Dort-elle bien la nuit? etc etc. Pourras-tu vraiment profiter du mariage sereinement? Et à l'inverse, porras-tu profiter du mariage tout en ayant un bébé de 5 mois dans les bras? Je sais que je t'aide pas là, mais je pense que la décision est personnelle... On a été invité à 3 mariages l'été dernier, mon fils avait 10-11 mois, on l'a tjs emmené, mais c'est parce que je me sentais pas le laisser, m'en séparer, j'aurais pas profité de la fête... Maintenant, ça a été mariage avec un bébé, càd on pouvait pas faire vraiment la fête, mais on s'est bien amusé quand-même, et Maxime a été assez mignon. :)
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2009 à 12:32
coucou si tu as toute confiance dans la personne a qui tu la laisses, je te dirais de ne pas hésiter !!! en plus 5 mois et demi ça va pour une séparation d'une nuit :lol: tu pourras profiter et elle gardera son rythme à mon avis que du +++ :wink: bisous
sebelina2 22 messages
sebelina2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2009 à 13:38
merci pour vos réponses irka :arrow: tu as pointé le doigt sur les questions que je me pose justement... Et malgré beaucoup de réflexions je ne trouve pas la solution...mais sûrement parce qu'il n'y a a pas de solution idéale!! Je veux ce qu'il y a de mieux pour ma fille et par moment je pense que le mieux c'est de la laisser, à d'autre de la prendre... bref je tourne en rond :roll: et c'est pour ça que j'en suis arrivée à vous demander votre avis... Et ma fille n'a encore jamais été gardée parce que je ne travaille pas. Je pense que je vais tenter de la faire garder par la personne qui devra s'en occuper avant et j'aviserais en fonction... en tout cas merci encore pour vos réponses :D
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2009 à 13:43
Coucou, J'ai ete dans la meme situation que toi : le 30/05 il y avait le mariage du parrain de mon fils et mon homme etait le temoin donc la question de venir ou pas ne se posait pas. J'ai décidé d'amener mon fils car il est impensable pour moi de me separer de lui.La soirée a commencé a 18h donc avant cetait la mairie le matin et lapres midi dejeuner dans un jardin dehors sans musique donc pas de probeme. Arrivee a la soirée musique grave forte ++++++ donc on s'est mis loin de la sono et le son etait gerable.Par contre apres le repas du soir je l'ai depose chez ma soeur pour qu'il commence sa nuit (on devait dormir la bas) et on la rejoins apres. Donc tout ca pour te dire que ca depend de toi , de ton fille (voir comme bb est quand il dort pas la journee) , si ta puce prend bien le bib car meme si tu tires ton lait tout les bebes ne prennent pas forcement le bib sils n'ont jamais teste etc ... Bon apres midi.
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2009 à 13:44
Bonjour, L'été dernier, mon fils avait 5mois1/2 quand nous avons été au mariage de mon meilleur ami (et parrain du petit). Nous avons choisi de le laisser à la marraine (qu'il ne connaissait quasiment pas car distance géographique mais j'ai totalement confiance en elle) du samedi à 19h au dimanche midi. Nous l'avons garder avec nous pour la cérémonie en mairie et le vin d'honneur (afin que son parrain en profite un peu). Nous avons passé une très bonne soirée et nuit (j'ai réussi à ne téléphoner qu'une fois à la marraine qui morte de rire m'a dit qu'il dormait et que tout allait bien) :lol: :oops: :lol: Et en effet tout c'est très très bien passé. Par contre il faut que tu vois si ta puce accepte bien le biberon. Moi je te dirais laisse là et profites du mariage. Après comme disent les filles c'est ta décision. :wink:
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2009 à 13:52
et ben , pas évident :roll: en plus tu l'allaite dure choix moi perso, bébé viens avec moi , quoi qu'il arrive du moment que maman est là tous va bien perso quand mon fils avait 5 mois nous étions de mariage à 500km de la maison , nous l'avons emmené et tous c'est trés bien passé méme le jour du mariage il a dormis dans le landeau , et maman et papa on pu danser tous en ayant bébé tous pré :D
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2009 à 13:59
salut mon beau frere se marie cet été, mon homme est le temoin se sont les parrains et marraine de nos loulous et il est pour moi inpensable de ne pas y emmener mes anges. lorenzo aura 5 mois,il dormira dans sa poussette car on va a la mairie a 15h15 puis apres photo et direct a la salle, donc mes loulous viendront avec nous, puis a la salle, lorenzo prendra son dernier bib et ma mere passera le chercher plus tard et le gardera la nuit, Alexis lui, il reste avec nous car il aura 2 ans et il sera avec sa cousine et ses cousins donc je pense que je le verrais pas de la soirée ! :lol:
sebelina2 22 messages
sebelina2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2009 à 14:33
Si je pouvais l'emmener à la cérémonie et la déposer seulement pour la nuit, je le ferais mais le problème c'est que c'est à une heure de chez moi et personne pour la garder là-bas donc c'est tout ou rien... Ma fille prend bien le biberon, j'ai déjà testé quelque fois où je devais la laisser à mon homme pour faire quelques courses... En fait mon coeur me dit de l'emmener parce que je ne veux pas être séparée d'elle mais ma raison me dit qu'il vaut mieux que je la laisse parce que je sais qu'elle ne dormira pas et sera épuisée et totalement ingérable...mais est-ce qu'elle dormira si je ne suis pas là...bref c'est compliqué!!! enfin je me rends compte qu'il faut vraiment que je teste de la laisser toute une après midi, et pas seulement une heure avant le grand jour pour prendre ma décision.. :roll:
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2009 à 14:53
Salut, j'ai ete de mariage ce week end et on m'avait assuré qu'il y avait une pièce pour les enfants donc j'y vais avec mon fils 8 mois. debut de soirée il etait avec nous dans la grande salle et des qu'ils ont allumé la sono le bruit etait tel que je suis sorti et j'ai cherché la salle pour les enfants : le vestiaire !!!! en plein courant d'air a coté de la porte d'entré avec des vas et vien et hurlement des gens alcoolisé !!!! et bien je voulais partir des 21 h!!! j'ai passé ma soirée dans le vestiaire avec mon fils toute la nuit j'ai meme mangé la bas donc a refaire je le laisse a la maison pour pouvoir profiter de la soirée. sans m'inquieter pour son confort. bon courage
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2009 à 15:31
Hello J'ai 3 enfants, et chacun a participé à un mariage dès petit! Mon 1° avait 3 mois, allaité exclusivement, pas de bib et pas question de m'en séparer!! :lol: Il a fait toute la journée avec nous, le plus loin possible de la sono, dans son couffin, il a "bien" dormi...près du vestioaire mais pas en courant d'air! on n'est pas rentré très tard évidement, mais la journée était cool, sauf l'église ou il a braillé, mais bon, il tient ça de ses parents! :lol: (papa avait une excuse pour sortir!! :roll: ) le 2° avait 5 mois 1/2, je ne l'allaitais plus, mais on n'était que le soir. Super mignon, pas chiant, promené dans la poussette, en été, donc on était plus à l'extérieur alors pas de sosno forte... On étit rentré vers 2h du mat', il s'était endormi dans la poussette. Ma fille a particpé à son, 1° mariage vers 3 mois, je l'allaitais aussi exclusivement, pas de bib, je l'ai emmené (mais pas les 2 plus grands!), elle a dormi dans le berceau derrière moi (j'étais bien placée, sympas les mariès!). elle a pas beaucoup dormi le reste de la soirée, mais elle a participé! Elle n'en perdait pas une miette, la musique, les jeux de lumières... On est rentré vers minuit, on a passé une très bonne journée. On a 2 mariages cet été, on emmène notre tribu au complet, la dernière aura 18 mois. Le seul truc qui m'énervait... c'est que tout le monde a envie de les pendre et de les ballader... mais bon, j'ai pris sur moi, mes bébés trimballés n'ont jamais pleuré! :lol: Je le ferais pas tous les jours, mais ça fait partie des petites expériences de la vie d'un bébé! Je ne sais pas quoi te dire au final! Si tu as possibilité de la faire garder... c'est peut-etre mieux, mais si tu ne te sents pas prète (comme c'était mon cas), emmènes bébé, et c'est un jour de fête, alors y'a pas de raison! Et avec de la chance, y'a un petit coin de la salle ou on peut "s'isoler"... bises

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2009 à 19:17
Moi j ai toujours emmene mon bebe partout, avec l echarpe, aucun souci, peu importe le bruit, les gens etc. Je ne vois pas vraiment ou est le probleme pour emmener son bebe a un mariage... A part le fait de ne pas faire la fete jusqu a 4h du mat, je pense qu avec un bebe on peut tout faire, tout en respectant les besoins de ce derniers biensur.
titoubibou 98 messages
titoubibou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2009 à 10:34
Slt Sebélina, Je suis de mariage le 11 juillet, c'est un assez gros mariage et je suis témoin à l'église. Nous emmenons mon grand (2 ans) à la cérémonie, et reviendront le déposer le soir a ma mère (15 min de route c'est moins loin que toi), et mon tout petit (2 mois et demi) je le dépose direct chez ma belle mère donc il y sera de 14h à 12h le lendemin. C'est pas facil non plus mais j'ai vraiment confiance en mes beaux parents. Bébé sera au calme, il est si petit le monde et le bruit vont le perturber. De plus en étant témoin à l'église, Zhome devrait s'occuper des 2 loulous seul, pas évident o moins de sortir de l'église, pas cool. Je comprend tout à fait ton dilemne, mais je pense que ça pourrait te faire du bien a toi aussi et de profiter de ce moment unique avec ton amie. Tu n'as pas beaucoup du confier ta fille depuis ton accouchement, courage, tu peux prendre des nouvelles par téléphone. Enfin bon, écoute ton coeur quand même, ne te rend pas malade! Bonne journée
lililous 235 messages
lililous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2009 à 13:24
bonjour franchement je comprend que laisser ton bebe toute une nuit c'est pas facile. :? le mien a bientot 18mois et je l'ai jamais laisser toute une nuit. :oops: quand mon fils avait 5 mois 1/2 j'ai ete a un mariage avec lui.j'avoue j'aurais pas reussi a m'en separer donc la question c pas poser. j'ai pas trouver que de l'avoir avec nous a ete penible bien au contraire. apres tout depend du caractere de ton bebe.le mien adore le monde donc pas de soucis.pour le bruit il y a des bebes qui dorme partout et que sa derange pas.a toi de voir. :wink: si ton bebe aime pas le bruit renseigne toi pour savoir si il y a une petite salle ou un coin calme pour le sommeil de ton bebe :wink: nous une foi endormi il se reveille pas donc on a eu toute la nuit pour danser et s'amusé meme si tout de meme tu garde un oeil son ton pti bou. le seul soucis quand tu le garde avec toi et que tu te couche tres tard c'est le reveil. :shock: ..Et oui t'aura forcement une nuit tres courte lol c'est une organisation de passer une soirée loin de la maison avec un tout petit.donc faut rien oublier et penser a tout. si tu a vraiment confiance en la personne qui va faire la nounou et que tu pense pouvoir arriver a lui laisser.....ba amuse toi sans te prendre la tete. a toi de voir .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.