Faire arreter le pouce

Discussions

Auteur
Message
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2009 à 13:50
Bonjour! je reviens d'une consultation pédiatrique et on nous conseille de faire arrêter de sucer le pouce à notre fille de 20 mois! Sauf que c'est pas si simple! Avez vous des conseils, astuces ou témoignages de votre côtés à vous, qui pourrais m'aider s'il vous plait? J'ai acheté du vernis amer j'èspère que ça marchera... Merci de votre aide!
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2009 à 13:53
:shock: :shock: :shock: pardon mais vraiment je trouve ça d'une bêtise sans nom !!! à 20 mois peucheure c'est encore un bébé !!! elle aurait 6 ans je dirais pas mais là franchement je trouve ça vraiment tot ! pour info j'ai arrêté de moi même le pouce à 4 ans et demi, un jour j'ai dis à ma maman que j'arrêtais et ça a été fini. perso j'attendrais !
Loane3000 205 messages
Loane3000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2009 à 14:05
Coucou, Alors moi aussi je trouve ça stupide car à cet âge ta fille a encore besoin de sucer son pouce pour s'endormir et se rassurer alors franchement il faut arrêter ....à 20 mois elle a encore le temps. Ma grande fille va avoir 5 ans au mois de juillet et elle suce toujours son pouce , en journée je lui dis de le sortir mais quand je vois qu'elle est fatiguée je lui laisse , si elle est heureuse comme ça ......elle arrêtera bien un jour , moi aussi j'ai sucé mon pouce longtemps (jusqu'à 10 ans )et j'ai pas eu de soucis particulier. Bises et fais comme ton cœur le sent et écoute les besoins de ta puce. Audrey
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2009 à 14:22
Ben perso ça me fend le coeur de lui faire ça! Moi j'ai sucer mon pouce jusqu'à 14 ans :roll: donc bon! Jvoulais au moins le faire avec elle et pas la martiriser! Merci de vos avis les filles! bisous
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2009 à 15:02
[quote:282eb31c8a="sab64"]Ben perso ça me fend le coeur de lui faire ça! Moi j'ai sucer mon pouce jusqu'à 14 ans :roll: donc bon! Jvoulais au moins le faire avec elle et pas la martiriser! Merci de vos avis les filles! bisous[/quote:282eb31c8a] Idem que les filles , cela me parait ridicule ... surtout que c'est pas une sucette que tu peux enlever ... c'est une partie de son corps !! Laisse là tranquille , elle ne le sucera pas toute sa vie, elle arretera quand elle le decidera elle et non le medecin ... Bises
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2009 à 15:18
Bonjour, Ma fille, qui a 2 ans 1/2, suce toujours son pouce, mais je ne compte pas lui interdire. Elle le prend quand elle est fatiguée, et avant de s'endormir, au même titre qu'elle prend son doudou. C'est son petit plaisir donc je ne vais pas lui interdire. Si par contre elle le prend dans la journée, en dehors des moments de fatigue (ce qui n'arrive quasiment jamais), je lui dis qu'elle n'en a peut être pas besoin, et elle l'enlève de suite. A partir d'un certain âge c'est sûr que ce n'est pas bon pour eux de sucer le pouce (problème au niveau du palais et des dents), mais ce n'est pas avant l'apparition des dents définitives, donc il y a encore de la marge ! :wink: Du moins dixit ma dentiste.
chania 308 messages
chania
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2009 à 09:16
haaaaaaaaaaannnnnn je suce encore mon pouce parfois! :oops: C'est grave docteur?? :siffle: Et saches qu'on a TOUT essayé pour que je ne le suce plus et ben... ça n'a pas marché :mrgreen: Et saches aussi que je suis un être humain presque normal, que j'ai trouvé un mari et j'ai même un p'tit garçon! Comme quoi... Et précision je ne ressemble pas du tout du tout a jeannot lapin en se qui concerne mes dents... Voilà pas de stress y'a rien de grave dans le fait de prendre son pouce surtout pas si petit, :wink:
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2009 à 14:19
Hello! Mon grand à 9 ans 1/2 et suce toujours son pouce, juste quand il a un gros coup de fatigue et le soir pour s'endormir. Il s'arrètera de lui-même. Il a voulu essayer, et a voulu que je lui mette un pansement sur le pouce pour que ça l'empèche la nuit de le sucer.... 1/4 d'heure après le pansement était viré! :lol: Et il n'a aucun souci de palais ou autre... Ma mère a sucé son pouce (en cachette) jusqu'à son mariage! :oops: Où là elle s'est dit bon ben va falloir arrèter quand même!! :lol: Et c'est un etre humain aussi!! HIHI! Ca n'a rien changé à sa vie! Je trouve ça bizarre qu'un pédiatre donne ce genre de conseil douteux ! Ma fille de 17 mois suce son pouce et elle le sucera jusqu'à ce qu'elle n'en veuille plus! :D A ta place je la laisserai tranquille! Bises

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
Dragibulle 252 messages
Dragibulle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2009 à 14:55
salut franchement, je ne vois pas pourquoi faire arrêter le pouce si jeune... moi je l'ai sucé au moins jusqu'à 7/8ans, et alors? certes, ca peut déformer les dents et le palais mais bon à 20 mois... :roll: allez hop moi ce soir mon fils de 4 mois va arrêter de sucer son pouce, je vais lui scotcher les doigts !! mdr Nan mais où va t'on?? :lol:
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2009 à 20:43
bah en fait c'est parce qu'elle a déja une déformation au niveau dentaire, mais j'avais déja demandé à mon dentiste et celon lui il y a manière à s'inquiéter vers 6 ans lorsque les dents définitives font leur aparation! Ensuite j'ai pas trop envie de la perturbée dans son sommeil pour le moment mais c'est vrai que pendant la journée c'est pas vraiment utile donc pourquoi pas limiter les dégats! Aprés je pense qu'il y a plus urgent à s'occuper pour le moment à savoir à la propreté et faudrait pas tout lui faire faire à la fois! Merci en tout cas pour vos témoignages les filles! Vous m'avez réconfortez dans mon choix de la laissez tranquille!! Signé Sab une ancienne suceuse de pouce :lol:
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2009 à 11:15
[quote:c04cb5525f="sab64"]bah en fait c'est parce qu'elle a déja une déformation au niveau dentaire, mais j'avais déja demandé à mon dentiste et celon lui il y a manière à s'inquiéter vers 6 ans lorsque les dents définitives font leur aparation! Ensuite j'ai pas trop envie de la perturbée dans son sommeil pour le moment mais c'est vrai que pendant la journée c'est pas vraiment utile donc pourquoi pas limiter les dégats! Aprés je pense qu'il y a plus urgent à s'occuper pour le moment à savoir à la propreté et faudrait pas tout lui faire faire à la fois! Merci en tout cas pour vos témoignages les filles! Vous m'avez réconfortez dans mon choix de la laissez tranquille!! Signé Sab une ancienne suceuse de pouce :lol:[/quote:c04cb5525f] Tu as bien raison! :lol:

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.