Bebe trouve pas son pousse

Discussions

Auteur
Message
Guest626605
53 messages
Guest626605
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2009 à 07:45
bonjour, mon ptit bout de 2 mois et demi ne trouve pas son pousse, il tete frénésiquement son point sans arrive à trouver son pouce. On a bien essayé la sucette, mais il ne la prend que quand il en a envi et en vien même a téter les épaule des gens qu'il le prenne dans c bras. on sens qu'il a besoin de contacts avec la peau pendant la sussion mais comment faire pour qu'il trouve son point! a l'aide svp!!!! message d'une jeune maman en détresse. :oops:
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 08:23
Bonjour, je trouve que c'est trop mignon ce qu'il fait ton petit... c'est vrai, il a un grand besoin de sucion ton petit... Perso, je n'ai jamais donné de tétines pour la simple raison que je voulais garder cette sucion pour mes allaitements. Mes enfants aussi ont commencé par sucer leur point... puis un doigt... puis le pousse... mais à me souvenir, le pousse était trouvé de temps en temps au début... mais ce n'est que vers 3 mois qu'il l'ont réellement succé quand la motricité de la main est en place. Si çà lui convient comme çà, et qu'il n'est pas grognon... laisse le faire... c'est trop mimi... et s'il ne le trouve pas, c'est pas grave non plus... parce qu'il est un peu dur de les déshabituer après...
Spook70 90 messages
Spook70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2009 à 08:47
Oui, pourquoi veux-tu absolument qu'il trouve son pouce ? Pour qu'il se déforme les dents dans l'avenir ? Le mien a 20 mois et ne tète ni sucette ni pouce ni doigts ni quoi que ce soit. Et franchement, je trouve que c'est cool pour lui. Il lui faut juste sa couverture polaire de nourisson qu'on lui met sur le nez et hop il s'endort. Juste son "doudou" quoi. Je verrai ce que trouve sa petite soeur pour s'endormir. :lol: Ils sont inventifs parfois ! Alors déstresse et laisse ton bébé faire comme il en a envie, comme dit plus hayt, si lui ça lui convient comme ça.
NYDES 26 messages
NYDES
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2009 à 14:17
Bonjour, Tu sais je pense que les BB font ce qu'ils veulent de ce coté là. Je m'explique mon fils a 6 mois et n'a jamais voulu de tétine alors qu'on lui en a proposé pluseurs fois et plusieurs différentes par contre nous qui ne voulions pas qu'il prenne son pouce et bien tant pis pour nous il adore ça !!! La sage femme a la mater me disait qu'il devait déjà le prendre dans mon ventre. Enfin on a pas eu le choix, il ne le prend pas tout le temps mais des qu'il est fatigué, hop, direct dans la douche. Par contre, il est vrai que tout petit il ne le trouvait pas toujours et mettait souvent son poing !!! Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider un peu
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2009 à 14:57
Bonjour, ça fait partie de l'apprentissage d'un bébé de sucer son poing. au début ils sucent leur poing et aprés ils passent au pouce enfin d'aprés ce que m'avait dit mon docteur, mais ma fille est passée directement à la sucette aprés :wink: laisse lui le temps de grandir, quand il aura fait le tour de son poing il trouvera son pouce ou te réclamera la sucette s'il en a besoin ! s'il ne pleure pas en suçant son pouce, je vois pas pourquoi tu lui enleverais ce besoin qu'il a !
Guest626605
53 messages
Guest626605
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2009 à 10:48
merci les filles! mais il faut savoir que moi aussi je n'était ni pour la sucette ni pour le pouce au départ, mais mon bébé et glouton....... trés glouton donc la sucion le calme(enfin un peut) et comme il ne trouve pas son pouce il a malheureusement :cry: du mal a s'endormir et il pleure des qu'il veut téter. il faut aussi savoir que je ne l'allaite plus (trop glouton) donc il na pas de contacte bouche peau :oops: merci les filles de m'avoir aidé je me sens déja moin seul
Dragibulle 252 messages
Dragibulle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2009 à 11:54
Coucou ! Ne t'inquiète pas, ton bébé finira par le trouver de lui même si il en a vraiment besoin. Mon bébé est un gros têteur, au début il lui fallait absolument la suce, après il a commencé a prendre le poing, les doigts et enfin le pouce. A un moment j'ai remarqué qu'il ne pleurait plus pendant la sieste et il commencait a faire ses nuits. J'allais donc le voir et il avait le pouce dans la bouche. Depuis il a compris le truc et c'est un accro du pouce. Il avait presque 3 mois quand il a découvert ca.
Guest649457
24 messages
Guest649457
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2009 à 14:40
[quote:85ec18f6b5="angelsofdarknes"]bonjour, mon ptit bout de 2 mois et demi ne trouve pas son pousse, il tete frénésiquement son point sans arrive à trouver son pouce. On a bien essayé la sucette, mais il ne la prend que quand il en a envi et en vien même a téter les épaule des gens qu'il le prenne dans c bras. on sens qu'il a besoin de contacts avec la peau pendant la sussion mais comment faire pour qu'il trouve son point! a l'aide svp!!!! message d'une jeune maman en détresse. :oops:[/quote:85ec18f6b5] coucou a toi je voulais juste te faire part que ma louloute a 4 mois la semaine prochaine et que depuis le jour qu elle est sortie de mon ventre elle prend son pouce elle est sortie de mon ventre avec le pouce dans la bouche et que elle aussi ne le trouve pas on s amuser a lui donner nous de temps en temps apres on a opter pour la sucette mais tu verra ma fille la prend juste pour s endormir apres elle prend son doudou qui est un tee shirt a moi bisou a plus
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.